Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Problème boite à vitesses laguna II (recherche de temoignage)


Invité §cla036LZ

Messages recommandés

Invité §inv860Oe

Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles :

- du courrier LR AR copir UFC Que Choisir envoyé à Renault début février pour remboursement des frais relatifs au changement de la boîte à vitesses : pas de réponse, il va falloir que je relance... Ca démontre tout l'intérêt que Renault porte à ses clients !!

- suite au changement de boîte à vitesses (je rappelle, pour + de 3000€) les vitesses sont dures à passer, il faut passer la 1ère avant de passer la marche arrière, bruit infernal au changement de vitesses, la pédale d'embrayage qui a claqué fort à l'embrayage... Bref je rapporte la voiture chez mon concessionnaire que je commence à détester, et là... Verdict : la nouvelle boîte est morte (en 15 jours !!!), de la limaille etc, bref il faut la changer de nouveau... Ca fait + d'une semaine que la voiture est de nouveau au garage. JE CROIS QUE JE VAIS CRAQUER. Nous qui voulions nous en débarasser après avoir changé la boîte, on peut même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne connais pas ton garagiste mais là je commencerais à avoir des gros doutes quant à son honnêteté .... du style, n'aurait-il pas monté une boite d'occas par hasard ? parce que 15 jours ça fait vraiment peu ... mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav707uZ

Bonjour

Mon vehicule Laguna 2 1.9 DCI 120 expression de l'annee 2002 presente

visiblement un probleme de boite de vitesses car je peux entendre un bruit en 3 et 4 et si je debraie ce bruit disparait.

Cela fait bien 1 an que j'entends ce bruit et ne m'en souciais pas trop jusqu'a tres peu mais je viens de me lancer dans l'achat d'un vehicule neuf et avant de me lancer j'avais parcouru les forums (le prochain sera un Touran 2.0 =

16S TDI 140 : visiblement il connait aussi son lot de message sur les forums).

Du coup je me suis demande ce qu'il se disait sur les Laguna 2 et j'ai donc decouvert ainsi que j'avais un reel probleme sur ma Laguna 2, moi qui envisageais de le lacher pour une bouchee de pain dans la famille, je regrette maintenant de ne pas l'avoir faite reprendre par le garage......

Je souhaiterais donc savoir si une demarche aupres de Renault pourrait encore aboutir a une prise en charge meme partielle?

L'espoir est permis car j'ai lu plus haut sur ce forum une personne tres satisfaite d'avoir pu faire changer sa boite a moindre frais meme apres 140 000 km.

Ce qui me laisse de l'espoir est que j'ai fait toutes mes revisions chez eux, visiblement cela peut compter.

Merci pour votre retour, en attendant je vais certainement passe chez mon garage Renault.

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la voiture est trop vieille (2002 - combien de km au fait ? ) pour encore avoir une chance d'obtenir une prise en charge même partielle de la part de Renault ...

 

Si j'étais dans ton cas et si je devais réparer quelque chose, ce serait de trouver une boite d'occas et de la faire monter par un garagiste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav707uZ

La voiture à 143 000 km, ce n'est pas élevé pour un Diesel, on pourrait même se demander pourquoi je rachête un Diesel, environ 20 000 km par an......

 

Merci du conseil, je vais voir ce que je peux faire mais dans un premier temps, qui ne tente rien n'a rien.....

Je vais passer au garage et aussi demander conseil à une connaissance qui travaille au Technocentre Renault...

 

Je m'orienterai peut-être vers la boite d'occasion par la suite...je vous tiendrai informé.

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356UT

Apparemment ces problemes de boites de vitesse pas resolus sur LAGUNA III....

Renault vient de ma changer la boite - sous garantie - de ma LAGUNA III DCI 150 ( BM 6) à 18 mois et 50000 kms !

Symptome : bruit d'avion dans le cockpit ( sifflements ) au dela de 60 km/h sur tous les rapports.

Par contre ma participation a été de zéro € , l'huile de boite offerte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ces problemes de boites de vitesse pas resolus sur LAGUNA III....

Renault vient de ma changer la boite - sous garantie - de ma LAGUNA III DCI 150 ( BM 6) à 18 mois et 50000 kms !

Symptome : bruit d'avion dans le cockpit ( sifflements ) au dela de 60 km/h sur tous les rapports.

Par contre ma participation a été de zéro € , l'huile de boite offerte....

 

Ca n'a rien à voir : ici on parle des problèmes de boite des Lag 2 Phase 1 .... même la Phase 2 de 2005 à 2007 n'est pas concernée ... à fortiori la Lag 3 à partir de 2008 encore moins .... il s'agit dans ton cas d'un problème isolé, comme il peut en arriver avec tous les modèles et avec toutes les marques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang513Tt

Bonjour à tous,

 

Pour rappel j'avais posté l'année dernière.

"

Je possède une Laguna II Initiale 1.9 DCI 120 BV6 de 56000 km de 24/03/2005 / Type BG1GB6

 

La 2 ième craque/accroche seulement lors du passage de la 1 ère à la 2 ième, je suis obligé de marquer un petit temps pour pas qu'elle ne craque/accroche pas , de plus j'ai fait un petit test, à l'arrêt (moteur qui tourne) j'appuie sur l'embrayage => je passe la 1ère => je passe au point mort => et bah là je sens un truc bizarre ça ne bloque pas mais on dira qu'un cran saute bref une sensation pas normale

 

De plus maintenant le passage de la 2 ième à la 3 ième n'est pas très "fluide" je ne saurais l'expliquer"

 

J'avais décidé début juin de cette année de reprendre les négociations avec Renault Relation client et Garage Renault : Verdict : Chgt de BV et embrayage.

 

2 mois plus tard ce fut long...... et heureusement que je prenais contact régulièrement afin de les relancer===> Prise en charge de 50% uniquement de la BV, sont exclus : l'embrayage et la main d'œuvre.

 

Pas moyen d'avoir mieux en termes de % de prise en charge, je suis passé par toutes les phases: gentil - méchant - menaçant mais pas moyen.

Pourtant c'est quand même ABUSE de devoir changer une BV à 70000 km d'une laguna de à 24/03/2005 à + de 22000 euros

 

Ce qui est le plus rageant c'est que j'en ai pour 1967 euros TTCapres reductio ndes 50% de la BV, ce n'est pas de ma faute quand même, bordel........

 

Et ca je leur est dit, et ils en avaient rien à foutre, la seule chose qu'ils étaient capable de me dire, c'est en résumé ( Mon bon m'sieur, vous avez déjà de la chance d'avoir un geste commercial......tu parles du geste commercial 50% de la BV ca doit faire du 700 euro sur uen facture globale de 3000 euros TTC) WTF...

Il faut comparer le comparable, c'est une BOITE DE VITESSE, ce n'est pas une pièce d'usure surtout à 50 000 -70 000 kms, bref ils m'ont pas répondu sur ce coup là.

 

 

Quand pensez vous, je remets une buche dans le feu ( si oui comment faire) , ou je laisse tomber car je n'obtiendrais plus rien d'eux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux laisser tomber et t'estimer heureux d'avoir eu ce geste commercial. C'est sûr qu'une BV devrait tenir plus de 50-70.000km, mais contrairement à ce que tu penses, une BV est bel et bien une pièce qui comporte des pièces d'usure ( roues dentées par ex ). Si je pousse le raisonnement à l'extrême, on peut 'casser' une BV en quelques milliers de km, tout dépend comment on la (mal)traite.

Attention, je ne dis pas que tu as fait ça, j'explique juste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv302Xk

Bonjour,

Propriétaire d'une Vel Satis 2.2l DCI 150 ch , boite 6 PK6 HS à 64000 km !!! Un courrier envoyé au service relation clientele de Renault. n attente de réponse. Si vous avez eu le même problème, merci de me contacter à l'adresse suivante pour me permettre de donner au service Renault quelques exemples de cette galère :

 

chdewarumez@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

bonjour

petit problem en monten ma boite a vitesse sur laguna 2.2d année 96

tout et monter mais aucune vitesse ne passe je compren pas le pourquoi quil ya se problem qui pouré maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

bonjour

je viens de monter ma boite sur ma laguna 2.2d année 1996

le problem et que j'ai pas une seul vitesse qui passe je comprend pas pourquoi qui pouré m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new257ho

pour nous identique boite a vitesse foutue avc embrayage renault propose 30 pour cent honte a eux et surtout les boules que mes impots servent adonner de l'argent pour prime a la casse pour faire gagner de l'argent aux actionnaires (car cela ne beneficie pas aux salaries francais mais aux roumains) seule consolation ils sont 29ieme au classement des voitures de qualites une chose est certaine renault c'est fini pour nous rouler en nissan et toyota bcp moins cher et qualite assuree cocorico meme sur de la mer.... ils sont satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new257ho

s'il y a une action collective nous sommes partant et surtout faire circuler l'information a chaque fois qu'ils nous ai possible d'informer nous le faisons moins il auront de clients mieux celea vaudra escroc notoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal760NN

bonjour, g une laguna 2.2l diesel et g un probleme en ce momen t car elle fai un bruit bizare. mon copain pence que c un roulement. Quand je la déare elle fait du bruit, en debrayan elle le fai plus, quand je roule elle le fai mais pas de probleme de passage de vitesse. Je voulais savoir se que sa pouvai etre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab058ph

bjr je devrais acquerir une laguna II estate 2003 1.9 110 expression, pouriez vous me dire si cela est une bonne affaire pr 6000 euros 116500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

bjr je devrais acquerir une laguna II estate 2003 1.9 110 expression, pouriez vous me dire si cela est une bonne affaire pr 6000 euros 116500 kms

 

bonsoir, pour moi, pas de laguna avant 2005, en petit prix, et le must, c'est une 2 ph2 en 2.0 l dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

bjr je devrais acquerir une laguna II estate 2003 1.9 110 expression, pouriez vous me dire si cela est une bonne affaire pr 6000 euros 116500 kms

 

 

Salut tout le monde,je revient vers vous...

 

>>Gobsa,perso j'ai vendu mon estate de 2003,120 Dci qui avait 196Mkm pour un peu moins de ce prix.

C'etait une expression 120 cv (sellerie spéciale tissue,GPS couleur,régulateur... et c'est a peu pret tout),l'année passé a la même periode.

Toujours bien entretenue (bv et turbo changé au allentour de 150Mkm) dossier complet.

Le véhicule présentait encore bien et le moteur répondait encore parfaitement...une affaire

 

Entre temps je me suis fait un petit plaisir sur un Range LSE v8 4.2 :love: ....pour revenir depuis quelques jours sur une Laguna II ph 1 le 2.0 16s de 2004. :p

 

Bref

 

Pour ta laguna a 6000€ un peu cherot je trouve (110 cv) en expression mais a tu des options,même si ce n'est pas ça qui fait la difference.

Que dit l'entretient ??

 

M'en rappel plus le 110 c'est une BVM 5 OU 6 ? :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROD004bk

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Renault laguna 2 1L9 DCI 120 CV de juillet 2003, elle a 90000klm je l ai acheté y a un an et mon soucis viens d'apparaitre .Lorsque je mets la 1 ère et que je pars en accélérant a plus de 3000 tours on entend un bruit comme une courroie qui patine, après ca me le fait plus et ca me le fait que lorsque je démarre en 1 ère. Au point mort si j accélère ca me le fait pas. Premier diagnostique de Renault surement la boite ,c est inquiétant si les boites tiennent même plus .(J ai regarder de mes yeux de conducteur mais rien anormale au ralentie (meme pas de bruit)

 

 

Je l emmène pour vérifier le problème la semaine prochaine si quelque un a déjà eu se problème ou des mecaniciens on deja vu ce cas la ,vous pouvez me renseigner .

 

Merci tous

 

 

 

bonjour,

 

j'ai exactement le même problème : laguna II 1.9 dci de 2001, 207 000 kms.

quelqu'un a-t-il des infos pour cette panne ?

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROD004bk

Bonjour.

 

J'ai à priori le même problème sur une laguna ll 1,9dci 110 ch de 08/2003.

L'agent Renault a détecté de la limaille dans la boîte de vitesses qu'il faut changer.

Je suis intéressé par le diagnostic concernant votre véhicule.

Merci d'avance.

 

 

 

bonjour,

j'ai exactement le meme soucis sur laguna II 1.9 DCI DE 2001, 207000 kms.

quel a été le diagnostic ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kqF625BY

Bonjour ,

 

Voila au mois de décembre je rentré chez moi et paf plus de marche arrière et ni de 1er et 2ème ni la 6ème enfin breff je l'amené au garage comme j'ai pu et le garagiste trouve une petite pièce de cassé et la le garagiste me fais remarque qu'il y a un bruit sur la 3ème et 4 ème et depuis j'avais du mal a passé ma marche arrière et le bruit de ma 3ème et 4ème devenais de plus en plus bruyant et voila qu'hier paf la boite me lâche sur la 3ème et quand je suis a l'arrêt voila le bruit qu'elle fais sais affolent enfin j'appelle le dépanneur qui l'amène au garage RENAULT et le garagiste m'annonce que les réparation me reviendrez plus ou moins a 2500€ youpis je saute de joie surtout que je suis au chômage super RENAULT et je vois que en parcourent google que je suis pas le seul et que le problème ne vient pas de ma laguna mais de RENAULT !!!

 

Quoi faire svp aidez moi MERCI .

 

ps: voila mon adresse msn : garcia01@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123275kG

bonjour le clan des malchanceux,

 

voilà, il y a déjà quelques mois,j'ai lancée un apel au secours pour un problème de boite sur la lag 2.

Paniquée,j'ai écris un texte où j'oubliais de respirer et j'ai jurée vengeance.

Et bien j'ai tenu parole!!!!!!!!!

 

J'ai nomé un expert,et lors de l'ouverture de la boite les roulements étais sortient de leurs cages!!!

verdict sans apel, la responsabilité du constructeur est pleine et entière.

Le service relation clientèle lors de l'investigation me propose 20 puis 40 puis 50% de prise en charge sur une facture de 3300 euros.

en estiment qu'à 13000km la voiture étais en milieu de vie (scoop à diffuser largement je le tiens de la bouche de Mr faillole représentant de Mr gosh)

Alors messieurs je vous en bouche un coin!!! la suite et encors mieux

Mécontante je lache rien et je dépose plainte contre renault montceau car il faut déposer plainte contre le garage qui a vendu cette m---e

1er audience renault demande un revoie il on pas eu le d'etudier le dossier!!!!

les pauves petits.

entre temps renault me propose accrocher vous, 100%

une première car Mr faillole ma dit que 100% Renault s'avait pas faire. Et je lui ai dit?" c'est bien ce qu'on vera"

j'ai refusée je veux des domages et interêt.Mon avocat dit que sa va chiffrer en millers d'euros.Bref le garage fait de l'huile et a déposer plainte contre renault maison mère.Il savent que c'est perdu pour eux.Jeudi le tribunal laisse a renault maison mère jusqu'au 6 mai pour déposer les conclusions et il font une jonctions des 2 affaires. la suite le 6 pour toutes questions je suis dispo car mon objectif est d'obtenir une jurice prudence et obliger renault a changer gratuitement les boites de laguna 2 et arêter de voler le peuple.

Demain j'ai RV avec mon avocat.

Je vous lâche pas et je vous tiens informés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123275kG

bonjour à tous,

comme promis je reviens vous donner des nouvelles je sors de chez mon avocat ,donc il demande 3300 euros pour réparer la boite et 4000 euros de préjudice!!!!!

C'est trop peu à mon gout et on est loin de ce que mon avocat nous avait laisser entendre.

A savoir si vous voulez vous lancer dans une procédure, sa nous à coutés pour l'instant 300 euros d'expertise , 400euros d'avocat et 60 euros d'huissier et l'ordre de démontage qui est à vos frais!!! environ 600euros, mais comme nous, si lors de l'expertise il est prouvé qu'il sont en faute ils ferment les yeux. mais c'est à savoir qu'ils sont en droit de vous faire payer.

la procédure a démarrée en juillet 2009 ET IL Y EN A ENCORS POUR 1 an!!!!!

Mais je ne me décourrage pas et comme j'en ai marre d'entendre les gents avoir des problèmesssssssss avec ce tas de boue et qu' après 2 ans de procédure il y aura encors d'autre problème je demande le remboursement du véhicule.

voilà tenez bon si vous pouvez attendre la jurice prudence sinon parlez leurs de nous et de la procédure en cours si sa peu vous aider sa se passe en sâone et loire et nous sommes Mr et Mme Sansinena.

je reste à votre disposition pour tous soutient ou aide car le moral dans les chaussettes on connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

comme promis je reviens vous donner des nouvelles je sors de chez mon avocat ,donc il demande 3300 euros pour réparer la boite et 4000 euros de préjudice!!!!!

C'est trop peu à mon gout et on est loin de ce que mon avocat nous avait laisser entendre.

A savoir si vous voulez vous lancer dans une procédure, sa nous à coutés pour l'instant 300 euros d'expertise , 400euros d'avocat et 60 euros d'huissier et l'ordre de démontage qui est à vos frais!!! environ 600euros, mais comme nous, si lors de l'expertise il est prouvé qu'il sont en faute ils ferment les yeux. mais c'est à savoir qu'ils sont en droit de vous faire payer.

la procédure a démarrée en juillet 2009 ET IL Y EN A ENCORS POUR 1 an!!!!!

Mais je ne me décourrage pas et comme j'en ai marre d'entendre les gents avoir des problèmesssssssss avec ce tas de boue et qu' après 2 ans de procédure il y aura encors d'autre problème je demande le remboursement du véhicule.

voilà tenez bon si vous pouvez attendre la jurice prudence sinon parlez leurs de nous et de la procédure en cours si sa peu vous aider sa se passe en sâone et loire et nous sommes Mr et Mme Sansinena.

je reste à votre disposition pour tous soutient ou aide car le moral dans les chaussettes on connais

 

 

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion pour remplacer ma bonne vieille Renault Névada qui a bien travaillé (elle a 350 000 Km sans rien changer, même pas l'embrayage !) et je m'oriente (m'orientais ??!!) vers une Laguna II de 2001, boite six, estate 1.9 dci 137 000 km.

Mais à vous lire, je pense qu'il vaut mieux que je change d'idée, non ?

Sinon, y-a-t-il des modèles de cette auto pour lesquels la boite ne pose pas de problème ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une R21 ou une Laguna 1 Nevada ?

Parce qu'avec une Laguna 1 Nevada tu serais largement gagnant au point de vue fiabilité/frais par rapport à une Laguna 2 Estate ...

S'il n'y avait "que" les problèmes de boite sur les Lag II .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfredo2rallye,

 

Si tu ne veux pas avoir de problème de fiabilité, oublie les Laguna II phase 1 car comme le dit très bien dansch67, il n'y a pas que la boîte qui pose des soucis sur ce modèle.

Fais un petit effort financier et paye toi une phase 2, tu ne le regretteras pas et au final, tu feras même des économies. Surtout qu'on trouve maintenant des phases 2 à des prix tout à fait raisonnable.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une R21 ou une Laguna 1 Nevada ?

Parce qu'avec une Laguna 1 Nevada tu serais largement gagnant au point de vue fiabilité/frais par rapport à une Laguna 2 Estate ...

S'il n'y avait "que" les problèmes de boite sur les Lag II .....

 

 

Salut alfredo2rallye,

 

Si tu ne veux pas avoir de problème de fiabilité, oublie les Laguna II phase 1 car comme le dit très bien dansch67, il n'y a pas que la boîte qui pose des soucis sur ce modèle.

Fais un petit effort financier et paye toi une phase 2, tu ne le regretteras pas et au final, tu feras même des économies. Surtout qu'on trouve maintenant des phases 2 à des prix tout à fait raisonnable.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Bonjour,

Quel plaisir d'avoir déjà des réponses, je vous en remercie.

Pour la Névada, j'avais oublié de préciser que c'est une R21 atmo. J'avais acheté ça en dépannage suite aux inondations de 2002 dans mon coin, qui avait englouti mes autos. On avait perdu une Mondéo braek que nous avions depuis quatre mois. En attendant de trouver autre chose, la R21 dure depuis...

En ce qui concerne une Phase 3 de Laguna, faut pas rêver, mon budget est des plus limité, maxi 5000 euros.

Voilà, merci encore et longue vie au forum et ses participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu le budget ce sera une Lag 1 Nevada derniers modèles millésimes 2000 très bien équipés ... motorisations diesel au choix en 1.9 ou en 2.2 ...

tu ne seras pas déçu quant à la fiabilité et à la conduite de ces véhicules...

Seul hic: pas trop évident à trouver en break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257Yu

Bonjour j'ai depuis peut un problème de boite de vitesse laguna 2 1.9TDI expression 2003 boite en premier qui mouline et bruit anormale en 5 et 6 éme, Renault dit qu'il faut changer la boite devis 3000 euros la voiture a plus de 5 ans et 135000 Km elle a toujours était entretenue chez renault.

Quel serait la démarche à suivre d'après vous car en change les organes à usure normal freins pneus embrayage ou autre mes pas une boite de vitesse qui normalement bien entretenue dur autant qu'un moteur?

Dans l'attente de votre réponse J.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour j'ai depuis peut un problème de boite de vitesse laguna 2 1.9TDI expression 2003 boite en premier qui mouline et bruit anormale en 5 et 6 éme, Renault dit qu'il faut changer la boite devis 3000 euros la voiture a plus de 5 ans et 135000 Km elle a toujours était entretenue chez renault.

Quel serait la démarche à suivre d'après vous car en change les organes à usure normal freins pneus embrayage ou autre mes pas une boite de vitesse qui normalement bien entretenue dur autant qu'un moteur?

Dans l'attente de votre réponse J.G

 

 

un tdi de chez renault et de 2003 connaît pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai depuis peut un problème de boite de vitesse laguna 2 1.9TDI expression 2003 boite en premier qui mouline et bruit anormale en 5 et 6 éme, Renault dit qu'il faut changer la boite devis 3000 euros la voiture a plus de 5 ans et 135000 Km elle a toujours était entretenue chez renault.

Quel serait la démarche à suivre d'après vous car en change les organes à usure normal freins pneus embrayage ou autre mes pas une boite de vitesse qui normalement bien entretenue dur autant qu'un moteur?

Dans l'attente de votre réponse J.G

 

 

Il s'agit certainement du 1.9 DCI et pas TDI

Le problème des boites de vitesses PK6 est bien connu sur les Laguna 2 mais il me semble que Renault prend en charge le remplacement au dessous de 4 ans ou 120000 kms. Comme tu es au delà, la négociation ne peut se faire qu'au cas par cas (à voir avec ton concessionnaire ou le service clients du constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...