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Laguna

Problème boite à vitesses laguna II (recherche de temoignage)


Invité §cla036LZ

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Salut invitCanari 27,

 

Si tu es bien avec ton concessionnaire, laisse lui demander lui même une prise en charge à Renault (dans le cas contraire, :cry: ). Mais vu l'âge et le kilométrage, n'espère pas plus de 30% de participation.

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Invité §inv130yS

Salut à tous.

 

Pour ma part, problème un poil différent sur ma Laguna 2 DCI 120 Dynamique de mars 2002 avec 126 000 km (sur tout le sujet de ce forum, j'ai trouvé une seule personne ayant exactement le même problème..) :

 

Les seules vitesses que j'arrive à passer sont la 3ème et la 4ème (je ne vous explique pas la partie de rigolade pour rentrer chez moi avec ces 2 vitesses...).

Quand j'essaye de passer la 1ère c'est la 3ème qui s'enclenche (donc si je ne roule pas vite je suis obligé de faire patiner l'embrayage).

Quand j'essaye de passer la 2nde c'est la 4ème qui s'enclenche.

Quand j'essaye de passer la 5ème c'est la 3ème qui s'enclenche.

Quand j'essaye de passer la 6ème c'est la 4ème qui s'enclenche.

La marche arrière semble fonctionner.

 

En plus, après un petit coup de fil pour savoir si je pouvais filer tout de suite au garage Renault, ils me disent qu'ils sont overbooké, puis qu'après avec les vacances ils ne toucheraient pas à mon véhicule avant fin août....

 

Mon problème est-il commun aux autres ?

Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci pour vos réponses.

 

Il devient, pour ma part, difficile de rouler heureux en Laguna 2.... (échangeur HS il y a 2 mois environ après la révision des 120 000).

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Invité §car448kt

Salut à tous.

 

Pour ma part, problème un poil différent sur ma Laguna 2 DCI 120 Dynamique de mars 2002 avec 126 000 km (sur tout le sujet de ce forum, j'ai trouvé une seule personne ayant exactement le même problème..) :

 

Les seules vitesses que j'arrive à passer sont la 3ème et la 4ème (je ne vous explique pas la partie de rigolade pour rentrer chez moi avec ces 2 vitesses...).

Quand j'essaye de passer la 1ère c'est la 3ème qui s'enclenche (donc si je ne roule pas vite je suis obligé de faire patiner l'embrayage).

Quand j'essaye de passer la 2nde c'est la 4ème qui s'enclenche.

Quand j'essaye de passer la 5ème c'est la 3ème qui s'enclenche.

Quand j'essaye de passer la 6ème c'est la 4ème qui s'enclenche.

La marche arrière semble fonctionner.

 

En plus, après un petit coup de fil pour savoir si je pouvais filer tout de suite au garage Renault, ils me disent qu'ils sont overbooké, puis qu'après avec les vacances ils ne toucheraient pas à mon véhicule avant fin août....

 

Mon problème est-il commun aux autres ?

Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci pour vos réponses.

 

Il devient, pour ma part, difficile de rouler heureux en Laguna 2.... (échangeur HS il y a 2 mois environ après la révision des 120 000).

 

 

j'espère que la voiture a été acheté d'occasion il n'y a pas longtemps parce que acheter un diesel et ne pas rouler en 8 ans

 

enfin bref les français et le diesel

 

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Invité §inv130yS

Je l'ai acheté en décembre 2008, soit il y a 1 an et demi environ, alors qu'elle avait 88000km.

J'ai donc parcouru avec elle 38000 km en 1 an et demi. et ainsi, elle n'avait pas beaucoup roulée avant.

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Invité §car448kt

Je l'ai acheté en décembre 2008, soit il y a 1 an et demi environ, alors qu'elle avait 88000km.

J'ai donc parcouru avec elle 38000 km en 1 an et demi. et ainsi, elle n'avait pas beaucoup roulée avant.

 

 

ah ça me rassure un peu

 

après l'inconvénient c'est que c'est une laguna de 2002 :(

 

après c'est peut être la transmission, un ressort de cassé

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Invité §inv130yS

Ca y est, j'ai un diagnostique, une réparation et une facture :

 

Il s'agissait vraisemblablement d'une fourchette extérieure de la boîte de vitesse (qui ne nécessite donc pas une dépose repose de la boîte) qui était cassée.

 

Donc réparation de la fourchette : 114 euros.

 

>>>Ouf, ce n'est pas la boîte de vitesse pour cette fois ; et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans les jours et mois qui viennent ...!

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Invité §car448kt

Ca y est, j'ai un diagnostique, une réparation et une facture :

 

Il s'agissait vraisemblablement d'une fourchette extérieure de la boîte de vitesse (qui ne nécessite donc pas une dépose repose de la boîte) qui était cassée.

 

Donc réparation de la fourchette : 114 euros.

 

>>>Ouf, ce n'est pas la boîte de vitesse pour cette fois ; et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans les jours et mois qui viennent ...!

 

 

c'est quoi la fourchette ?

 

ce n'est pas un genre de rond qui se trouve dans la transmission :??:

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Invité §car448kt

ça se trouve normalement à gauche de l'assiette ..... à droite il y a le couteau .... enfin je crois .. :D:D:D

 

 

tu regarde trop secret story :o:lol:

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Invité §inv130yS

 

 

"Le changement de rapport se fait par coulissement de baladeurs sur des cannelures de l'arbre. Ces baladeurs portent crabots et synchroniseurs et sont actionnés par les fourchettes de commandes liées au levier de vitesses."

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Invité §inv142US

Bonjour à tous.

 

Comme beaucoup d'heureux possesseurs :non: d'une laguna 2 dci 120 année 2002, j'ai des problèmes de boite de vitesse (1ere et 2eme, et 5eme, 6eme font du bruit).

Est il possible de monter une boite 6 de mégane dci 120 année 2006?

Apparemment à partir de cette année, les boites ne posent plus de problèmes, est ce vrai? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §sci633GM

Bonjour tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'une estate 1.9 DCI 2004 120 cvs avec garantie 6 mois Renault et achetée ds une concession Renault.

 

Pendant le WE, je m'apercois que :

 

pas de reception radio ou mauvaise a part autoroute FM

coffre qui se ferme une fois sur deux

voyant airbag qui s'allume

voiture qui bouge au ralenti

boite de vitesse 6 rapports qui craque

deuxième carte non programmée

espèce de bruit de gravier en remontant la vitre conducteur

 

Je passe voir le Lundi pour un RDV une concession ds un autre departement.

 

le gars me passe la voiture au boitier pour verif, et ds un premier temps, il fait une tête de 3 Kms en sortant je ne sais combien de feuilles de son imprimante. Il faut savoir que je me suis presenté chez eux sans leur dire que je venais d'acheter le vehicule chez leur copain. Il me demande depuis combien de temps le véhicule a ces probs et moi de lui repondre, je ne sais pas car je viens de l'acheter Vendredi et chez Renault......

 

RDV est pris le Mardi a suivre et resultat des courses :

 

Carte reprogrammée

faisceau Airbag changé

graissage de la fermeture du coffre

ampli pour autoradio change

et 2 injecteurs changés (pas les 4)

 

Le gars me dit: " alors on a change l'ampli mais sans garantie de meilleur fonctionnement car la vitre qui sert d'antenne a des micro fissures et on m'a demandé de faire au moins chère............et vous avez une assurance bris de glaces. " texto, Pour la vitre "elle a quand même 100000 Kms votre voiture" , et pour la boite de vitesse "c'est normal "

 

c peut être moi qui suis fou, mais je ne vois pas ce qu'il y a de normal d'avoir une boite de vitesse qui craque, usure prematurée de la boite, boite d'un véhicule de location longue durée Renault, de plus entretenu chez eux, alors pk ce serait a moi d'en subir les consequences vu qu'ils ont deja bien rentabilise le dit véhicule en faisant le minimum de frais.

 

Au final, le chef d'atelier ou g achete le vehicule ne veut pas entendre raison sur le reste des reparations, a part peut etre la vitre, en pretextant que c un pro et que c pas moi qui vait lui apprendre son boulot. Ceci dit excusez moi du peu , mais un pro qui laisse sortir un véhicule avec autant de defauts, jamais vu.

 

Je compte bien faire demonter la boite devant un expert et même repasser le vehicule au controle, car biensur il est nikel......a aujourd'hui.....autant pour moi si c eux qui ont raison....mais...........par contre......

 

Je crois que malheureusement c pas comme cela qu'ils vont reussir a faire changer les choses chez Renault, même si c vrai que l'on est bien reçu quand tu achetes.

 

Slts

 

 

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Bonjour sci3rois,

 

Si tu avais consulté le forum auto ici avant de te décider pour une voiture, tu n'aurais peut-être pas acheté une Laguna II phase 1 ( d'avant mars 2005 ). Il est de notoriété publique que ce sont des véhicules à problèmes ( électronique, turbo sur certaines diesel, principalement la 1.9 dCi 120ch, boite de vitesses, vitres AV électriques défectueux, etc ... ).

 

A part ça, tu es quand même tombé sur un garagiste peu recommandable, sachant que son "non-professionnalisme" est indépendant de son enseigne Renault. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

 

Bonne chance pour la suite ....

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Invité §sci633GM

Merci, g encore un peu de chance ds mon malheur avec la garantie.....et c dommage car franchement sinon c une bonne routière, RAS et pourtant j'en ai eu des voitures, c simplement la deuxième renault, la premiere etait une megane estate et RAS aussi. Je suis pas degoute pour autant de Renault, c'est une histoire de personne je pense, enfin on verra......

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Invité §mcF176YR

Bonjour,

 

J'ai acheté l'année derniere une laguna 2 1.9l dci (BG0R .....) Depuis Juillet j'avais un son au niveau de la boite mais je n'y avait pas prété plus attention que cela.

Hier j'ai eu la bonne surprise d'avoir le levier de vitesse qui reste bloqué quand je passe en marche arriere, pour revenir au point mort il faut que je coupe le contact et que j'attende un peu.

Je n'ai aussi plus de 3 / 4 qui ne passe plus du tout. Je suis donc allé hier soir chez un garagiste renault, des qu'il a vu le modele de vehicule et l'année il m'a tout de suite dit : probleme de boite a changé connu chez les pk6 = 2691.51€. J'ai deposé un dossier chez renault par ce qu'il me semble innadmissible que renault connaisse le probleme et le laisse trainer dans la nature en le faisant ensuite payer au client.

J'ai été choqué d'ailleur par le document présenté en premiere page de cette file, d'autant plus que le numéro de serie de ma voiture est en plein dans la plage susceptible d'avoir le probleme.

 

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Bonjour,

 

tu devrais préciser l'année et le kilométrage de ta voiture ....

Le message en 1ère page date de 2006, càd il y a 4 ans .... Renault ne va pas prendre en charge des problèmes de BV jusqu'ad eternam ( ni une autre marque d'ailleurs ).

 

Il existe d'autres soucis de ce genre sur une Lag II phase 1 ( avant mars 2005 ) comme par ex. le turbo, l'électronique, etc ....

Bref, un modèle à éviter ( et c'est un ex-propriètaire de ce modèle très content qui te dit cela :) )

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Invité §dan145uc

Bonsoir,

Possesseur d'une laguna2 1,9 dci 120 cv (boîte 6 manuelle) de février 2004 avec 116 000 Km au compteur (achetée neuve chez Renault), la semaine dernière, j'ai entendu un bruit de frottement circulaire lorsque je passais la 5ième. Je me suis rendu chez Renault aujourd'hui et au bout de 3 mn d'essai, verdict : il faut changer tous les roulements de la boîte de vitesse => coût 3200 € !!!.

J'ai parcouru la toile, je suis tombé sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul a détester Renault. J'ai parcouru les pages, mais je n'ai pas trouver de "réelle association" pour ce genre de problème.

Je vais faire un mail au service client sans grande conviction, mon véhicule n'étant plus sous garantie et de plus il me manque une facture de révision (faite en dehors du circuit Renault).

Ce forum remonte un peu le moral => je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là ....

Bonne soirée

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dan7138, si j'étais dans ton cas, j'essaierais de trouver une boite d'occasion ..... parce que 3200€ par rapport à la valeur de ta voiture, c'est énorme voire même trop ...

 

Une alternative serait le mail au service client auquel tu fais allusion. Mais faut être réaliste, s'il te propose une participation d'env. 50-70% ce sera déjà pas mal ...

 

Tes arguments: 1ère main, entretien Renault ( la révision "non-Renault" ne peut influencer le bon fonctionnement de la boite ), kilométrage peu élevé ....

le problème de la BV est connue chez Renault et une BV doit tenir 200.000km et c'est à ce titre que tu demandes une participation de leur part.

Si Renault ne te propose que 20-30%, tu ré-attaques ...

 

Bonne chance

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Invité §dan145uc

Merci pour ton message, je vois celà avec Renault cette semaine. Je donnerai des nouvelles en fin de semaine.

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Invité §mil345Eq

Bonjour a tous, je suis surle coup d'acheter une laguna 2 année 2001 1.9l dci 110ch boite 6.

 

mais apres vous avoir lu sa donne pu envie.que dois je faire? est ce une si mauvais année? merci de votre aide et de votre reponse.

 

C assez urgent.

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Invité §dan145uc

Bonsoir,

Je te déconseille d'acheter une Laguna. Ce n'est que source d'ennuis potentiels. Pour la mienne (hormis le Pb de boîte de vitesse) j'ai été obligé de changer les rotules de direction car elle n'a pas passé le second contrôle technique (au bout de 6 ans) ........

Ces voitures, il faut les acheter neuves ....... et les revendre au bout de 3 ou 4 ans ou acheter autre chose !!

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Bonjour a tous, je suis surle coup d'acheter une laguna 2 année 2001 1.9l dci 110ch boite 6.

mais apres vous avoir lu sa donne pu envie.que dois je faire? est ce une si mauvais année? merci de votre aide et de votre reponse.

C assez urgent.

 

Ben déjà il aurait fallu lire ce forum avant d'acheter ce type de voiture :D

Sinon, côté motorisation et BV, ce sont surtout les 1.9 dCi 120ch et 2.2 dCi 150ch qui sont sources à problèmes.

Avec le 1.9 dCi 110ch tu devrais être relativement épargné.

Par contre côté électronique, tous les millésimes de 2001 à début 2005 peuvent subir quelques déboires ...

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Invité §dan145uc

Bonjour,

Finalement, Renault n'a changé que les roulements de boîte et la butée d'embrayage. Il y en avait pour 2200 € environ (et non 3000€ comme je l'avais écrit dans mon premier message). Renault en prend 20% à sa charge, je n'ai pas pu obtenir plus en discutant fermement avec le commercial du service client. La facture s'élève donc à 1460 €.

Et vola...... en attendant la prochaine panne ......

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Invité §mil345Eq

je precise que je ne suis pas trop bete !!!meme si je suis une fille et que je ne l'avais pas encore acheter et que je ne l'est PAS DU TOUT ACHETER.

 

sujet clos !!!!!!

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Invité §van411Lc

Bonjour,

J'ai lu votre message ci-dessous, il m'a beaucoup plu, et il est certain que je vous apporte mon soutien ayant moi-même eu des démélés avec Renault pour la casse du turbo de ma laguna 2 à 110000 kms.

Je n'ai pas pu avoir gain de cause malgré plusieurs courriers et justificatifs envoyés au service clientéle.

Ils se sont retranchés derriere le fait que je n'avais pas fait les révisions dans un garage renault....

 

Aujourd'hui, un an après, la voiture à 140000 kms et c'est la boite à vitesse qui est entrain de flancher! je n'arrive plus à passer la marche arrière si le moteur est en route et des bruits bizarres se font entendre sur certains rapports, après avoir lu les différentes interventions sur le forum, je n'ai plus de doute, c'est bien la boite à vitesse qui va lacher !!!!

 

Pouvez-vous me dire ou en votre litige ? est-il résolu? si oui, de quelle manière s'est-il terminé?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

bonjour à tous,

comme promis je reviens vous donner des nouvelles je sors de chez mon avocat ,donc il demande 3300 euros pour réparer la boite et 4000 euros de préjudice!!!!!

C'est trop peu à mon gout et on est loin de ce que mon avocat nous avait laisser entendre.

A savoir si vous voulez vous lancer dans une procédure, sa nous à coutés pour l'instant 300 euros d'expertise , 400euros d'avocat et 60 euros d'huissier et l'ordre de démontage qui est à vos frais!!! environ 600euros, mais comme nous, si lors de l'expertise il est prouvé qu'il sont en faute ils ferment les yeux. mais c'est à savoir qu'ils sont en droit de vous faire payer.

la procédure a démarrée en juillet 2009 ET IL Y EN A ENCORS POUR 1 an!!!!!

Mais je ne me décourrage pas et comme j'en ai marre d'entendre les gents avoir des problèmesssssssss avec ce tas de boue et qu' après 2 ans de procédure il y aura encors d'autre problème je demande le remboursement du véhicule.

voilà tenez bon si vous pouvez attendre la jurice prudence sinon parlez leurs de nous et de la procédure en cours si sa peu vous aider sa se passe en sâone et loire et nous sommes Mr et Mme Sansinena.

je reste à votre disposition pour tous soutient ou aide car le moral dans les chaussettes on connais

 

 

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Invité §pam244uY

Et bien comme on dit, il y a un imbécile qui ce lève chaque matin !!!!!!!

Cette année (janvier2010), c'est moi qui est fait l'acquisition d'une laguna 1.9l DCI 120 (111000kms).........et oui il y en encore qui lisent les forum après, dommage pour moi.

 

Connaissant ses soucis de turbo, j'ai demandé l'échange, pour ça ok.

Seulement maintenant c'est la boite qui grogne légèrement en 3eme et 4eme.

 

Je suis dégouté, car depuis mon accident il y a un an (j'avais un Rover 420SDI, 220000kms, et entièrement d'origine qui fonctionnait à merveille) je ne m'en sort plus de cette caisse.

 

Je vais donc retourner voir le vendeur (un pro) pour voir les possibles négociations mais sans trop me faire d'illusions.

 

Sinon au pire combien pourrait couter une boite refaite ?

Quelqu'un la fait récemment ?

 

Merci pour le sujet et vos infos.

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Invité §bej771gF

Salut,

 

En janvier 2009, la boite de ma laguna 1,9 dci 110 avait rendu l'âme. Elle était sous garantie Peugeot Occasions du Lion. Le remplacement de la boîte a été facturé 2200 euros par Renault à Peugeot.

 

Je n'ai rien eu à débourser évidemment, ça m'aurait fait mal au c....!

 

Maintenant, dans la mesure où ce problème est de notoriété publique, il faut négocier avec Renault pour qu'ils prennent en charge une partie des réparations.

 

Bon courage

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Invité §den155Xq

Bonjour. J'ai une laguna II 1.9 dci 120 de 2003 162000 km. je viens de tomber en panne (ca promet pour cette nouvelle année) le garage (renault) m'a dit que c'était la butée de l'embrayage qui fuyait donc à changer et par la meme occasion changer egalement l'embrayage (jamais changé avant) cout de la réparation 900 euros. quelqu'un pourrait il me dire si il y a possibilité que renault participe au cout de réparation? c'est pas une histoire d'emetteur/recepteur ?

Merci.

 

Meilleurs voeux a tous.

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Bonjour,

ces pièces sont considérées comme des pièces d'usure, aussi bien la butée que l'embrayage lui-même, donc pas de participation de Renault.

 

Embrayage à changer oui ou non : ça dépend de l'état .... s'il est en fin de vie autant profiter du démontage pour le changer ... le kilométrage en lui-même ne veut rien dire ...

Un embrayage peut être mort à 50.000km si on ne fait que de la ville, ou encore en bon état avec 300.000km si on fait que de l'autoroute par ex.

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Invité §mic206lH

Bonsoir.

 

Jai acheté une Laguna 2 1.9TDI 120CH Exp. 155 000km en Juin 2009.

Je pensais avoir fait une bonne affaire vu que la boite et l'embrayage avaient été changé en Juillet 2008 a 120 000km et ba non j'ai un bruit de feraille en 1ere et 2ieme et je dois mi remettre a 2 fois pour passer la marche arriere ..

Et la cause du changement en 2008 été exactement le meme que j'ai à present

"BRUIT SUR BOITE 1ERE ET 2IEME".

Et quand je vois le montant de la facture pour le remplacement sa fait mal au cul ...

 

Quelqu'un à une idéee ou je dois faire comment l'ancien propriétaire ??

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