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Laguna

Problème boite à vitesses laguna II (recherche de temoignage)


Invité §cla036LZ

Messages recommandés

Invité §mic206lH

Autant pour moi dansch ... Désolé en plus je le sais :/

 

Meme si s'était pas moi le propriétaire en 2008 je peux ??

 

 

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Invité §mic206lH

Oui Oui je l'ai avec le devis tout ...

Ok merci ba j'vais y'aller.

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Invité §ziz645un

Bonjour,

 

Et encore une victime de la boite "noire :non: " ...je veut dire boite de vitesse.

 

En effet j'ai acheté une renalut laguna 2 année fin 2003.

 

Depuis le début je ressentais un bruit a chaque fois que lachais l'embrayage après passage de vitese surtout en 2eme.

 

Puis un jour...la vitesse ne passe plus !! au garage renault le Dagnistic etait la transmission.

 

Après changement de la transmission avec l'embrayage à 2100 euros SVP !!!!!!!! l'histoire ne fait que commencer...

quelques jours plus tard un autre bruit ....qui s'est aggravé je la rentre au meme garage et là après 5 jours seuleument d'analyse et pas moins, ils me disent que la boite de vitesse est foutue .....

 

A suivre....

 

Qui peut m'aider SVP ???

 

 

 

 

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Tu as bien sûr la facture du 1er changement de BV + embrayage non ? alors tu fonces chez le même garagiste ( ou un autre Renault ) et tu pousses ta gueulante !

 

 

On ne lui a pas remplacé la BV mais la transmission ( peut-être inutilement d'ailleurs)

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Euh c'est quoi la "transmission" ? les cardans ? .... c'est une traction, donc mise à part "cardans + boite" je ne vois pas ...

 

 

Je pensais à l'arbre de transmission et au cardan mais compte tenu du coût de l'opération auquel je n'avais pas fait attention (2100 €), tu as sûrement raison

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Invité §tar141JT

salut a tous...pour vous dire que j ai 1 laguna 2001..1.6l...135000km et.............aucun probleme..sauf rotules de direction changees a 130000km..preuve que les lagunas ne sont pas a mettre dans le meme sac.les prob sont sur les BV6 et les diesels...

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Invité §van411Lc

Bonjour. J'ai une laguna II 1.9 dci 120 de 2003 162000 km. je viens de tomber en panne (ca promet pour cette nouvelle année) le garage (renault) m'a dit que c'était la butée de l'embrayage qui fuyait donc à changer et par la meme occasion changer egalement l'embrayage (jamais changé avant) cout de la réparation 900 euros. quelqu'un pourrait il me dire si il y a possibilité que renault participe au cout de réparation? c'est pas une histoire d'emetteur/recepteur ?

Merci.

 

Meilleurs voeux a tous.

 

 

Bonjour,

Renault ne participera pas puisque se sont des pieces d'usure. Je vous conseille de faire réparer votre embrayage ailleurs que chez un garage Renault.

Je viens de changer l'embrayage (il était bien usé) , la butée, les joints spi (tout cela fait partie d'un kit) et cela m'a couté 594 € !!!! J'ai la meme laguna 2 que vous, elle est de 2002 et à 140000 kms.

J'avais du mal à passer la marche arriere à froid et je pensais que le changement d'embrayage pouvait supprimer ce dysfonctionnement. il n'en ai rien !!!

Après avoir lu, les différents échanges sur le forum, je comprends que c'est ma boite à vitesses qui est entrain de rendre l'ame. Je vous conseille donc de profiter du changement d'embrayage pour changer la boite à vitesse, le prix de la main d'oeuvre sera identique (7,5h), sinon vous paierez 7,5h * 2 !!!

Voilà, boite à vitesse neuve ou d'occasion ? je ne sais pas ....

Cdlt

 

 

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Invité §fac455ZP

LAGUNA II 1.9litre, 173.00 kms ,dci , 2003

3et4eme ne tiennent plus, et marche AR presque impossible à enclencher..diagnostic: boîte vitesse cassée

j'ai eu aussi à 100000 problèmes vitre élecriques + carte démarrage

 

de colère j'ai été commandé la nouvelle c4 (du coup CITROEN me la reprise à l'argus:2943 €)

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Invité §tot248mA

Bonsoir,

 

Je n'ai pas tout lu... mais si j'ai bien compris vos problèmes de boites de vitesses sont uniquement présent sur les diesels.

 

... et les BV6 ? Qu'elles sont les modèles avec une boites à 6 rapports ?

 

Autrement pour une essence en boite auto c'est bon ou pas ?

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Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu... mais si j'ai bien compris vos problèmes de boites de vitesses sont uniquement présent sur les diesels.

... et les BV6 ? Qu'elles sont les modèles avec une boites à 6 rapports ?

Autrement pour une essence en boite auto c'est bon ou pas ?

 

De mémoire je crois que toutes les Lag II diesel ont une BV6, sauf peut-être les versions 95ch et 100ch, mais ce sont des modèles plutôt rares et à éviter.

Les versions essence 1.6, 1.8, et 2.0 135ch ont une BV5 .... les 2.0 turbo je ne sais pas

Comme déjà dit dans un autre topic, évite la BVA ....

Evite les Lag II ph1 de 2001-2004/2005 .... le cas ci-dessus de "facto32" est typique ...

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Invité §msb142VW

De mémoire je crois que toutes les Lag II diesel ont une BV6, sauf peut-être les versions 95ch et 100ch, mais ce sont des modèles plutôt rares et à éviter.

Les versions essence 1.6, 1.8, et 2.0 135ch ont une BV5 .... les 2.0 turbo je ne sais pas

Comme déjà dit dans un autre topic, évite la BVA ....

Evite les Lag II ph1 de 2001-2004/2005 .... le cas ci-dessus de "facto32" est typique ...

 

Le 2.0T 205cv est en boîte 6, je pense que le 170cv aussi.

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Le 2.0T 205cv est en boîte 6, je pense que le 170cv aussi.

 

C'est que je pensais sans en être sûr .... la 170ch est en boite manu sur la Lag II et en boite auto sur la Lag III.

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Invité §tot248mA

Le 2.0T 205cv est en boîte 6, je pense que le 170cv aussi.

Et donc c'est pas bon ça :/

Une laguna 2.0T 2004 à donc beaucoup plus de chance de casser sa boite qu'une autre essence avec une BV5 (?)

 

Evite les Lag II ph1 de 2001-2004/2005 .... le cas ci-dessus de "facto32" est typique ...

Une essence 2004 ça va non !?

 

 

 

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NAN ..... les BV6 ne sont pas les mêmes sur une 1.9 dCi 120ch par ex. et sur les essence turbo ...

oui une essence 2004 ça devrait aller ... voir carnet d'entretien, factures, etc ....

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Invité §fly886yR

Bonjour,

 

1er post avec vous, intérressé bien sûr... bien le bonjour aux forumeurs

Que d'histoires avec ces Laguna et leur BV6 !!!

Pour moi, c'est assez simple... achetée en fevrier 2007 neuve. Volée et accidentée en mai 2007 : 1 demi train avt gauche arraché (le mot et faible) avec tout ce qui va autour, 1 train arrière reculé de 4cm.... Renault (concession Paris Est) qui s'ennuyait bricole avec l'expert et entamme les travaux sur le demi train avt gch, l'arrière étant pour eux "normal" et moi victime d'illusion d'optique.

L'assurance paye rubis sur l'ongle sans souciller, le train ar est entre-temps reconnu HS et changé.... suivent une série de "coups de gueule" et retour à l'atelier pendant 1 an (après j'ai lâchement abandonné). Le montant total de ces bricolages aura coûté à l'assurance 18000 € (dix huit mille) .... eh oui !

Dimanche dernier, après 3,5 ans et 77000 km plus tard, en rétrogradant -frein moteur - de 3e en 2e à environ 35-40km/h, ma Laguna part en roulette... Je peux passer les vitesses, tout s'emble s'engrenner, la pédale d'embrayage fonctionne correctement, mais plus d'accouplement moteur... et un petit gling-gling perçu côté avt gche en roulette, ou si je monte les rpm au dessus du ralenti.

Dépannage, véhicule déposé chez Peugeot, Renault St Maur des Fosses ne voulant plus faire "ces grosses réparations" et préférant le Renault minute... glups .

Coup de téléphone aujourd'hui : "Un clips à lâché dans la boîte, mais elle ne s'ouvre pas, il faut la changer, et le cardan avt gche [tiens, encore lui !] a les roulements usés... comme elle a 85000 km on vous fait l'embrayage avec"... mouais...80000km d'autoroute ?!!!

Bref, "ça vous coûtera 3300€ avec de l'échange standard". Merde ! (scusez le mot de Cambronne) Mais là il faut que je joue au Loto ! Ma Lagoune doit aproximer les 10000€ à l'argus (si toutefois vous arrivez à la trouver - je n'ai jamais réussi).

Bien sûr je sollicite non pas votre compassion, merci quand même :-), mais vos avis éclairés sur d'éventuels recours ou savoir si je me la ferme et banque comme un pigeon.... et quel coût réel Une BV6 pour une 1,9DCI Dyn + cardan + embrayage + MO coûte rééllement. Notez que je reste "otage" du garage où elle est puisqu'il y a eu dépose pour faire le diag...

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Invité §123275kG

bonjour le clan,

 

désolé de ne pas avoir donné des nouvelles car elles sont mauvaises!!!!!!!!

J'ai perdu contre Renault et c'est sans surprise pour vous.

Amis mécanos accrochés vous!!!!!

Pour le juge faire 70000 Km avec une voiture c'est beaucoup!!!!

Alors à quoi sa sert d'avoir une caisse si il faut pas rouler?

Et la boite qui lache à 132000 c'est presque normal car il l'estime vétuste. Alors que Renault reconnait le problème. Dans une note interne il est écrit qu'ils prennent la boite en garantie jusqu'a 120000KM.

pour eux c'est pas de chance pour nous.

Mon mari à fait l'erreur de faire que de l'autoroute.

Bien qu'il n'y a pas d'entretient sur ce types d'équipement.

Le rapport d'expertise est clair et met bien en cause le constructeur pour usure prématurée. Pourtant le tribunal estime qu'il est pas assez explicite sur la date de l'origine du début d'usure du roulement!!

LOL!!!!!

comment peut on le determiner?

c'est impossible.

J'ai montré au tribunal des forums ou le problème est récurant.

Non recevable car les internautes sont annonymes. PFFFFFF!

Comme si les gents ont que sa a faire de s'inventer des problèmes.

En plus renault n'a pas demandé de contre éxpertise et on comprend pourquoi car maintenant moi je ne peux pas en faire une il n'y a que le tribunal qui peut en faire la demande.

Donc aucun moyen de faire annalyser la composition du métal.

LA POUACE.

 

J'ai contacté maître De Caumont qui accepte de me recevoir et la, 2 questions se pose.

 

1) Est ce que sa vaut le coup de dépenser encors des milliers d'euros quand les juges y comprennent rien en mécanique?

2) Sans attestation légal recevable de consommateur ayant rencontré le même problème de boite PK6 c'est pas la peine car pour eux nous sommes un cas isolé.

 

Vous comprendrez que nous sommes le pot de terre dans cette histoire et que notre problème ne sort pas de notre immagination.

Nous avons jusqu'en septembre pour faire appel, sans votre aide, les efforts, l'argent est l'énergie n'aura servi à rien, et Renault continura à voler des petits comme nous.

Ne les laissons pas faire.

Je vous laisse notre adresse mail si vous voulez nous aider à obtenir vengeance.

AUCUN particulier n'a gagné contre renault, sa suffit ils doivent être mi devant leurs responsabilitées.

bpcmjk@hotmail.fr

 

merci à vous

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Invité §bej771gF

Salut Bibi,

 

En 2009, j'ai eu une laguna 2 dci 110 (boite PK6) qui a laché à 52000 km. Heureusement j'avais acheté la caisse à Peugeot, celle-ci était sous garantie.

 

Explique moi en détail ce que tu veux qui apparaisse dans l'attestation et je suis ok pour t'en faire une.

 

Bonne route à tous ! :)

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Invité §dan558Iz

bonjour a tout le monde j'ai acheter ma laguna il a 7 moi moi aussi j'ai des problemes de boite vitesse je la fai reparer aux PORTUGAL chez un preparateur boite vitese prix hors tax 1150 plus 250 pour la pose garantie 1 an

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Invité §sag506Gp

Bonjour aux membres du club,

J'ai acheté il y à 5 mois une superbe Laguna estate 2.2 L tdi 150 000 km, garantie 3 mois ; Une bombe... Jaurai du consulter le forum avant.

Aujourd'hui, la boite commence siffler en premiére et deuxième et souci pour utiliser la premiére. Je crains que la bombe ne me péte à la figure.

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Invité §dji245Gq

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui connait un site d'internet ou je peux trouver des pieces pour la boite de vitesse? (j'ai besoin de quelque pieces seulement pour la 5eme vitesse càd syncro, roulements - Laguna 2, 1.6, boite de vitesse type JH3005).

En plus, quelqu'un connait les compatibilites entre les boites de viteses? Je veux savoir quelles boites sont compatibles avec ma boite JH3005.

Merci.

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Invité §cla412zF

Bonjour,

Pour ma part j'ai plus de marche arrière, et ça pu l'embrayage bien cramé.

La laguna avance péniblement comme si on appuyer sur l'embrayage.

 

II 1.9dci 130000km , de plus j'ai acheter le turbo pour le changer(car victime du pb de turbo)

(pour le pb de turbo, depuis le début, on disait a Renault qu'il y avait un pb avec le turbo qui se mettait souvent en défaillance, ils ont toujours dit qu'il n'avaient rien trouvé, OR ils le savaient!, c'est grave)

 

degouté, que faire à moindre cout, pour pouvoir aller bosser! ??

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Invité §lud573EH

bonjours voila j ai emmener ma voiture une laguna break annee 2003 1.9 dci boite 6au garage vu que la 3eme et 4 eme sauter .il ma dit qu il fallait changer la boite et l embrayage tous sa pour 2100 euros d occassion et il mas dit de faire la carte renault mais je me demander si se serait possible de faire moi meme sans changer l embrayage

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Invité §lud573EH

moi ma laguna break annee 2003 1.9 dci pk6 boite a changer et embrayage cout de 2100 euros je me demander si je pouvais faire moi meme sans changer l embrayage

 

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Invité §lud573EH

moi ma laguna break annee 2003 1.9 dci pk6 boite a changer et embrayage cout de 2100 euros je me demander si je pouvais faire moi meme sans changer l embrayage

 

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Invité §fan085GA

moi ma laguna break annee 2003 1.9 dci pk6 boite a changer et embrayage cout de 2100 euros je me demander si je pouvais faire moi meme sans changer l embrayage

bonjour,

oui tu peut changer ta boite toi même ,mais en ce qui concerne ton embrayage c'est a vérifier s'il est encore bon ,de plus il faut que tu controle ton volant bimasse et que tu sache réarmer ton mécanisme ,a part ça pas de souci.

cordialement

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Invité §Zen184Kr

Bonjour/Bonsoir,

 

Étant possesseur d'une Laguna II Ph.1 de 2001 (1.9L dCi 110ch BV6), je me joins à votre mouvement. La voiture est partie au garage ce matin, garage chez qui j'ai fait entretenir toute mes voitures (presque 20 ans de fidélité) pour cause d'un embrayage qui patine et d'un bruit anormal à mes oreilles en démarrage en 1ère, ainsi qu'un ronflement en 5ème et 6ème vitesse.

 

Verdict du garage : Boite de vitesse au tas. Ils prévoient environ 2000€ de réparations, ce qui est affreusement cher pour une boite de vitesse dont tout le monde parle et qualifie de "Défaut de fabrication" ! Le véhicule à environs 180 000Kms au compteur, et n'a jamais bronché, bonne tenue de route etc...

 

Mais là, la coupe est pleine ! J'ai testé un matin, j'ai serré le frein à main, démarré le véhicule, passé la deuxième, accéléré et laché l'embrayage : Au lieu de caler, le moteur continue de tourner, et le régime moteur ne baisse pas. Je n'ai pas encore le problème de décrochage de la 3ème / 4ème vitesse, ni celui de la marche arrière. Cependant, ce qui m'a inquiété il y a 1 mois de cela, je m'arrête à un feu en deuxième, pédale d'embrayage appuyée à fond, le moteur broutait au ralenti et le levier tremblait énormément (je n'avais pas encore mis le neutre).

 

Voila, désolé pour le pavé mais je devais vous l'écrire. Je récupère le véhicule dans la semaine et vous tient au courant des modifications apportées dessus, ainsi que de la note, qui sera surement très salée :/.

 

Cdlt, Zenthorn76

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Invité §Zen184Kr

Facture reçue : 3000€ de frais pour une PK6 en échange standard... Le garage va voir pour reprendre le véhicule à hauteur de 1000 ou 1500€, et nous cède une twingo 2 phase 2 de décembre 2011 pour 11000€.

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Invité §Zen184Kr

Benh, 1000€+ vu que y'a la distri a faire dans 6 mois (~400€) + un train de pneus (~300€)... Puis en récupérant une boite dans une casse on sait pas l'état de la boite... Bref, j'ai acheté la Twingo 2 Ph.2, et je regrette pas ^_^.

 

Le garage m'a dit "On a jamais vu ce problème là sur ce type de véhicule", je lui ai donc montré le tableau qui est en page 1, il m'a dit "Ah bah dans ce cas, si Renault sait que cette boite défaille...". Bref, nouveau véhicule, garantie 3 ans + assurance remboursant à hauteur de 3000€ les pannes de boite de vitesse + 3000€ de panne électronique :) .

 

Dernière Renault que j'achète, mes prochains véhicules seront de marque étrangère. Qui roule en Renault rentre en Vélo comme on dit ^_^ :)

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Invité §gap284FM

:??: bonjour : j'ai aussi des problèmes avec la boite 6v de ma laguna 2, mêmes symptomes; je vais prendre contact avec la concession renault avec la quelle j'ai de bons rapports avec eux; je verrais ce qu'il en sort et je reviendrais pour en informer ceux qui sont interressés ;j'ai eu un petit problème avec l'adresse mail: lagunerenaud etc mon mail n'a pu être expédié :adresse non valide. amicalement

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à remercier vivement toutes les personnes ayant répondu sur l'adresse mail lagunerenaud@yahoo.fr

J'invite tout ceux qui ont envie de voir leur problème de boite à vitesses se résoudre à y écrire.

D'ici quelques jours je pense mettre en place un document type à transmettre au SRC de RENAULT, il vous suffira de donner votre adresse mail pour le recevoir.

 

Une action commune est la meilleure des choses pour y arriver.

 

Bonsoir Môssieur roule_toujours.

 

Aurais-tu un problème avec les possesseurs de RENAULT ou autre?

 

 

Merci à DB02 de dire à qui s'adresse le message que vous avez déposé !

 

J'ai regardé tous tes messages et me demande ce que tu fais sur les forums. Franchement je ne vois pas . A part critiquer, tu ne fais rien d'autre, tu n'apporte pas de solution. J'en ai une pour toi: éteints ton PC et va bricoler ta mobylette.

 

 

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