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Catalyseur a regenerer


Invité §cub767XP

Messages recommandés

Invité §cub767XP

Bonjour

 

J'aimerai savoir si d'autres utilisataurs des motorisations FAP sont aussi em... que moi.

 

J'ai déjà eu 3 fois le message et je n'ai fait que 1500 Km. Je prends note maintenant du kilométrage jusqu'au prochain message.

 

J'aimerai surtout savoir combien de temps ( km) on peut rouler avant que le voyant service n'impose un passage au garage.

 

la notice précise "dès que possible, rouler à 80 pendant 20 minutes", pas toujours facile.

 

Si quelqu'un sait ou je peux trouver l'info, car à priori, chez renault ils savent pas trop.

 

Merci et a+

 

Philippe

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Invité §gra565KT

Bonjour,

 

Sur mon 2.0 DCI, je n'ai pas encore eu ce message au bout de 1700 km. Je ne fais que des petits trajets urbains donc le FAP n'a pas pu se regénérer automatiquement.

 

J'attends donc l'apparition du message qui normalement arrive également au bout de 1500 km.

 

A+

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Invité §cub767XP

Bonjour

 

Je ne fais que de petits trajets 11 km x 4 tous les jours, donc pas de nettoyage automatique possible, car c'est de la ville et voie rapide limitée à 90 et 110 km.

 

J'ai le message une fois par mois environ.

 

Hier, j'ai été sur une autoroute allemande pour décrasser le tout.

 

J'imagine mal ce type de moteur chez quelqu'un qui habite les alpes ou au fin fond du massif central.

 

Surtout, j'aimerai savoir combien de temps on a après l'apparition du message pour provoquer cette regénération avant le passage obligé au garage.

 

A+

 

phil

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Bonjour,

Sur mon 2.0 DCI, je n'ai pas encore eu ce message au bout de 1700 km. Je ne fais que des petits trajets urbains donc le FAP n'a pas pu se regénérer automatiquement.

J'attends donc l'apparition du message qui normalement arrive également au bout de 1500 km.

A+

 

Es-tu sûr d'avoir un FAP :??: Il me semblait que le 2.0 dci n'en avait pas :o

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Bonjour

Je ne fais que de petits trajets 11 km x 4 tous les jours, donc pas de nettoyage automatique possible, car c'est de la ville et voie rapide limitée à 90 et 110 km.

J'ai le message une fois par mois environ.

Hier, j'ai été sur une autoroute allemande pour décrasser le tout.

J'imagine mal ce type de moteur à quelqu'un qui habite les alpes ou au fin fond du massif central.

Surtout, j'aimerai savoir combien de temps on a après l'apparition du message pour provoquer cette regénération avant le passage obligé au garage.

A+

phil

 

 

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Tiens, quelqu'un qui comprends pourquoi j'ai pris un 2.0l 16s ;)

 

Si je ne m'abuse, un processus de régénération se déclenche automatiquement (je ne sais pas sous quelles conditions); fumée, moteur en léger sur-régime ... impressionnant si ça se produit à l'arrêt en ville, à un feu par exemple 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Vois auprès de ton concessionnaire :)

 

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Invité §Mic535Vj

11km, 4 fois par jour...c'est loin d'être l'idéal pour un FAP...

 

quel âge le véhicule?

 

Pour être plus précis que la notice, le roulage doit être d'environ 80km/h, une fois que le moteur est chaud, et continuer à rouler une dizaine de minutes après extinction du voyant.

 

Il y a des stratégies qui permettent de rouler en ville, à conditions d'avoir quand même une vitesse moyenne supérieure à 25km/h.

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Invité §rom480oh

16000km sur mon Scenic II 130FAP et je n'ai jamais eu le message sur l'odb. Utilisation moyenne: 80km/semaine de national + 300km tt les 15j d'autoroute!

 

bye

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Invité §cub767XP

Bonjour

Le véhicule est de septembre 2006, mais je viens juste de l'acheter en février.

En tout cas, cela ne vient pas du surrégime car j'utilise beaucoup le limiteur, il pousse des jumelles chez moi.

Les garagistes intérogés me disent normal, pas assez d'autoroute.

Le processus d'autonettoyage s'enclenche automatiquement quand on roule à 130 un certain temps. La le conducteur ne se rends compte de rien. Par contre, quand le filtre détecte un trop plein, il affiche le message pour demander au conducteur de rouler à plus de 80 pendant 20 minutes. Sinon, service et garage. J'aimerai connaitre, le délai entre l'affichage du message régénérer et l'envoi obligatoire au garage pour régénération forcée par valise. Chaque fois que je suis allé sur l'autoroute avec le message, il disparait effectivement après un certain temps.

A+

Philippe

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Invité §bru734al

Es-tu sûr d'avoir un FAP :??: Il me semblait que le 2.0 dci n'en avait pas :o

 

 

Bonsoir,

 

Personnellement, sur le mien il n'y a pas de FAP, d'où mon choix à l'achat au lieu du 130 ch... ;););)

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Invité §SLD456aJ

bonsoir

sur mon 1,9 dci 130 FAP de 15/03/07 à 3000 km, jamais vu ce message !!

pourvu que ça dure

c'est vrai que j'ai fait de la route et autoroute pour moitié, un hasard vu que ce n'est pas l'utilisation première qui est plutôt du boulot/maison mixte sur 30 km A/R

il faut donc faire des km avec cette voiture, et à des vitesses infaisable en ville !?!

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Invité §Mic535Vj

Bonjour

Le véhicule est de septembre 2006, mais je viens juste de l'acheter en février.

En tout cas, cela ne vient pas du surrégime car j'utilise beaucoup le limiteur, il pousse des jumelles chez moi.

Les garagistes intérogés me disent normal, pas assez d'autoroute.

Le processus d'autonettoyage s'enclenche automatiquement quand on roule à 130 un certain temps. La le conducteur ne se rends compte de rien. Par contre, quand le filtre détecte un trop plein, il affiche le message pour demander au conducteur de rouler à plus de 80 pendant 20 minutes. Sinon, service et garage. J'aimerai connaitre, le délai entre l'affichage du message régénérer et l'envoi obligatoire au garage pour régénération forcée par valise. Chaque fois que je suis allé sur l'autoroute avec le message, il disparait effectivement après un certain temps.

A+

Philippe

 

 

 

Une centaine de km, au delà, tu prends le risque de colmater le FAP.

 

Il n'y a pas forcement besoin de rouler vite pour régénérer, c'est plutôt le temps de roulage qui est important.

La régénération du FAP nécessite une montée en température de ce dernier, qui passe par des post injections (du GO imbrulé par dans le FAP, ce qui provoque une élévation de température dans le FAP catalytique, et brule les suies accumulées).

Suivant le niveau de chargement du FAP et le profil de roulage, plusieurs stratégies de régénérations sont possibles.

 

Dans le cas le plus contraignant (vitesse moyenne inf à 25km:h -> intéret du diesel dans ce cas???) pas de régé automatique. Au delà, dès que les conditions sont réunies (température moteur, charge FAP entre autre), la régé est demandée.

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Invité §cub767XP

Merci Mich

 

Tu as trouvé l'info ou ( 100 Km ) ?.

 

J'ai pas mal cherché et rien vu. Le principe du FAP version Renault m'est maintenant bien connu.

 

J'aurai peut être du être mieux informé au départ par le vendeur.

 

Je fais environ 48 km par jours, ( 4 x 12 )avec 7 de trajet urbain à 50 kmh et 5 de voie rapide limitée à 90 et 110 Kmh, durée de 12 minutes en moyenne.

 

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'après 3 semaines environ, j'ai le message.

 

Dans mes déplacement standards, je n'atteinds finalement jamais les conditions voulues pour une régé naturelle.

 

Je fais parfois des déplacement pour le boulot, 500 bornes sur autoroutes allemandes mais c'est vraiment occasionel.

 

Lundi, je suis parti faire le régé sur une autoroute allemande. A 160 kmh, je pense que ca doit suffire. J'ai mis le compteur à zéro pour voir quand ce message va venir.

 

Si on m'avait expliqué tout cela avant, j'aurai certainement choisi ... un autre modèle, mais ni en france, ni en allemagne ou j'ai acheté ma voiture, le problème n'a été détaillé. Le FAP, c'est super, c'est bon pour l'environnement, voilà les explications obtenues.

 

Dans mon cas, devoir aller faire 50 bornes toutes les 3 semaines sur autoroute, je vois pas ou rouler plus est écolo.

 

Comme dit, comment vont faire les pocésseurs de véhicule qui empreintent des petites routes de campagne ou montagneuses.

 

Je ne pense vraiement pas que cela vienne de la voiture . Elle fonctionne nickel. J'en suis par ailleurs tout à fait satisfait. C'est ma seconde scenic II. J'ai tout simplement pas les trajets qui vont bien.

 

J'espère en tout cas avoir éclairé la lanterne de futurs acheteurs. Le moteur 2.0 est donc parfois un meilleur choix.

 

Il y a quand même un détail qui me chagrine. J'ai emmené mon fils chez un ami, et j'ai fais 40 km quasi totalement sur voie rapide. Le message est apparu le jour suivant, alors la durée du trajet ne doit pas autant jouer, à moins que, par temps de pluie, le FAP ai plus de mal à monter en température. Bon en tout cas, il doit être bien propre, je vais attendre un peu et voir venir.

 

A+

 

Philippe

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

En résumé, tout cela démontre la malhonnêteté des vendeurs, la méconnaissance des gens sur les principes mécaniques, et le lobbiing du diesel: un diesel catalysé pour faire de la ville, rien de tel pour les problèmes à venir; je ne suis pas anti-diesel, mais uniquement pour les gens qui en ont besoin ...

Je serai curieux de connaitre le taux de pollution engendré par la régénération FAP alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ca doit faire sérieusement augmenter les rejets de Co2 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Bon, tu n'as plus qu'à attendre les problèmes de vanne Egr, rapidement encrassée, + les problèmes de turbo, et le tour sera complet arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Merci les vendeurs (toutes marques...: un copain vient d'acheter une Colt 1.3l, 1 seul vendeur sur 9 marques visitées lui a conseillé l'essence, pour ... moins de 10000 kms/an en petits trajets arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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Invité §dud414Zz

il est vrai que le FAP pose beaucoup de problème, mais un constructeur a trouvé la solution: Toyota:avec le clean power, ils injecte du gasole dans l'échappement (en très petite quantité) pour aider à finir la combustion (puisque les particules provienne d'une combustion incomplète).. et ça marche, il ont les même résultats qu'avec un fap, le problèmes de régénération en moins, cette question c'est posée lorsque j'ai commandé mon Scénic, et finalement, vu que je suis renault-iste, j'ai préféré le dci 105 sans fap, 500€ moins cher et les emmerdes en moins (25000Kms par ans, 95% campagne et 5% ville. Voilà si j'ai pu éclairer des lanternes... a+ (je reçois mon scénic cette semaine, je vous mettrai des photos dans le topic officiel)

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Invité §gra565KT

Es-tu sûr d'avoir un FAP :??: Il me semblait que le 2.0 dci n'en avait pas :o

 

 

Si si, le 2.0 DCI avec BVA est équipé d'un FAP.

 

A+

 

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Invité §Mic535Vj

Merci Mich

 

Tu as trouvé l'info ou ( 100 Km ) ?.

 

J'ai pas mal cherché et rien vu. Le principe du FAP version Renault m'est maintenant bien connu.

 

J'aurai peut être du être mieux informé au départ par le vendeur.

 

Je fais environ 48 km par jours, ( 4 x 12 )avec 7 de trajet urbain à 50 kmh et 5 de voie rapide limitée à 90 et 110 Kmh, durée de 12 minutes en moyenne.

 

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'après 3 semaines environ, j'ai le message.

 

Dans mes déplacement standards, je n'atteinds finalement jamais les conditions voulues pour une régé naturelle.

 

Je fais parfois des déplacement pour le boulot, 500 bornes sur autoroutes allemandes mais c'est vraiment occasionel.

 

Lundi, je suis parti faire le régé sur une autoroute allemande. A 160 kmh, je pense que ca doit suffire. J'ai mis le compteur à zéro pour voir quand ce message va venir.

 

Si on m'avait expliqué tout cela avant, j'aurai certainement choisi ... un autre modèle, mais ni en france, ni en allemagne ou j'ai acheté ma voiture, le problème n'a été détaillé. Le FAP, c'est super, c'est bon pour l'environnement, voilà les explications obtenues.

 

Dans mon cas, devoir aller faire 50 bornes toutes les 3 semaines sur autoroute, je vois pas ou rouler plus est écolo.

 

Comme dit, comment vont faire les pocésseurs de véhicule qui empreintent des petites routes de campagne ou montagneuses.

 

Je ne pense vraiement pas que cela vienne de la voiture . Elle fonctionne nickel. J'en suis par ailleurs tout à fait satisfait. C'est ma seconde scenic II. J'ai tout simplement pas les trajets qui vont bien.

 

J'espère en tout cas avoir éclairé la lanterne de futurs acheteurs. Le moteur 2.0 est donc parfois un meilleur choix.

 

Il y a quand même un détail qui me chagrine. J'ai emmené mon fils chez un ami, et j'ai fais 40 km quasi totalement sur voie rapide. Le message est apparu le jour suivant, alors la durée du trajet ne doit pas autant jouer, à moins que, par temps de pluie, le FAP ai plus de mal à monter en température. Bon en tout cas, il doit être bien propre, je vais attendre un peu et voir venir.

 

A+

 

Philippe

 

 

Ces infos sont trop peu connues dans le réseau, mais pourtant elles circulent chez Renault et sont dispo pour les techniciens.

 

Pour ce qui est de l'efficacité du roulage haute vitesse...

Si tu roules longtemps dans ces conditions, une régénération naturelle s'opère.

Si tu te contentes de 10km, tu charges le FAP...

C'est à double tranchant.

 

Tout le monde utilise le même principe pour régénérer son FAP : injecter du GO non brulé dans l'échappement (chez Renault, le 1.5 dci FAP a un injecteur en plus dans la ligne). Chez PSA, il y a en plus un additif très nocif...

 

Comme tu l'as sous entendu, la pluie est une condition défavorable à la régé. Elle refroidit le FAP, qui a besoin de monter au delà de 600° pour pouvoir régénérer.

 

Pour info, le DCi 130 est dispo sans FAP sur Scenic.

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Invité §cub767XP

Salut Mich

 

Merci pour ces précisions.

 

Si je comprends bien, les voitures ne vont toutes être équipées de ce système. Je pensait que c'était une directive européenne.

 

Je fais environ 20000 Km / an, c'est pas beaucoup mais un diesel est sacrement plus facile à revendre qu'un moteur essence.

 

J'avais un espace 2.2 essence, dur dur à revendre.

 

Le FAP n'a pas l'air adapté pour ma conduite.

 

Si tu pouvais m'expliquer comment ca marche précisement. Si je vais sur l'autoroute, mais tombe sur un péage, la régé s'arrête alors ? reprends ?

 

J'ai traversé une zone de travaux de 2 km à 60 kmh. Ca a arrêté da régé.

 

Dommage qu'il n'y ai pas un indicateur : régé en cours.

 

A+

 

Philippe

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Invité §Mic535Vj

Je n'ai pas toutes les stratégies en tête et ce serait trop long à expliquer.

 

Ce que tu peux retenir :

- la régé est quasiment indécelable pour le client (léger changement de sonorité véhicule et augmentation de la conso instantanée d'environ 0,5L/100 par rapport à la conso dans les mêmes conditions sans régé).

- Si tu t'arrêtes à un stop, ou un feu rouge ou un péage, tant que l'arrêt ne se prolonge pas (2-3 min) la régé se poursuit.

- La régé est lancée comme je le disais lorsque certaines conditions sont réuniées (masse de suie, états moteurs, profil de roulage). Une fois qu'elle est commencée, à moins de couper le contact ou rester à l'arrêt trop longtemps elle se poursuit.

 

Certains paramètres sont stockés dans le calculateur et permettent de visualiser les moments où les régé ont été demandées, les régés avec succès, et les régés avec echec, et la cause de l'echec.

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Invité §cub767XP

Salut Mich

 

Je dois avoir un problème alors. J'ai de nouveau le message après 110 km après avoir été spécialement en allemagne pour provoquer un régé.

J'étais d'ailleurs a peine monté sur l'autoroute quand le message est parti. Je viens de l'avoir en rentrant à midi. Quand j'ai redémarré à 13 heures, il n'était plus là mais à réapparu au bout de 30 secondes.

Je vais voir ce soir. Je peux refaire un tout sur l'autoroute ce soir mais faudrait être sur que cela fonctionne.

Si tu as un conseil, je suis tout ouie car au garage, je ne suis pas sur qu'il écoutent et croient toutes les manip que j'ai faite.

 

A+

 

Phil

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Invité §Mic535Vj

Comme je te l'ai dit, pas besoin de rouler très vite, si tu vas sur route ou atoroute, 110km/h, ça suffit.

Il faut compter une bonne 1/2 h à partir du moment où le moteur est chaud.

Rouler encore dans les mêmes conditions une dizaine de minutes après extinction du témoin.

 

Si défaut réaparait, il sera préférable de passer au garage.

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Invité §cub767XP

Ok, je vais tenter la manip ce soir, si j'ai encore le message en redémarrant.

 

Je te tiens au courant

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Invité §tra270VM

C'est marrant on va voir tout un tas de type avec des diesels avec FAP griller les feux rouges, les stops et traverser les zones de travaux a fond la caisse et lorsque on les arretera ils diront de toute bonne foi "Mais m'sieur l'agent c'est pour pas baisser ma moyenne, sinon mon FAP regen pas"

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Invité §cub767XP

Bonsoir

Bon , j'ai repris mon carosse et le message n'était plus la. Aucun message mémorisé disait la bête.

 

Alors j'y ai été quand même. 40 Minutes pour 60 km dont un peu plus de 30 minutes sur autouroute, avec passage rapide au péage ( télépéage).

Si la c'est pas propre, je ne comprnds plus rien.

Je remet le compteur à zéro et j'attends.

Mich, est ce normal que le message ne reste pas dans l'ordinateur de bord ? Y a t'il un moyen, sans passage chez M. renault, de lire les messages stockés dans le calculateur.

A+

Phil

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Invité §bru734al

C

 

Pour info, le DCi 130 est dispo sans FAP sur Scenic.

 

 

Il n'existait pas lors du lancement du nouveau modèle en septembre 2006 mais je crois que depuis on a le choix pour le 130 ch.

 

Alors qu'effectivement il n'existe que sur le 2.0 Dci en BVA et pas sur la BVM.

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Invité §bru734al

Ces infos sont trop peu connues dans le réseau, mais pourtant elles circulent chez Renault et sont dispo pour les techniciens.

 

 

Pourtant dans la concession où je me suis renseigné en septembre pour l'achat de mon véhicule, tous les vendeurs (car j'en ai consulté plusieurs) tous m'avaient averti que si je faisais essentiellement de l'urbain je serais em... avec le FAP du 130 Ch sauf si au moins une fois par semaine je faisais un trajet autoroutier à vitesse soutenue (au dessus de 80 km/h) pendant au moins 20 mn. :??::??::??:

 

Je me voyais mal faire une sortie chaque semaine pour la bonne santé de mon FAP. :non::non::non:

 

D'où mon choix pour le 150 ch sans FAP éliminant à regret l'eventualité d'une BVA. :cry::cry::cry:

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Invité §cub767XP

Salut

 

Je viens de faire un peu plus de 600 km depuis la dernière régé.

 

Toujours pas de message.

 

En fait, c'est vraiment le type de trajet qui joue et non la quantité.

 

Avec un diesel, on parle toujours de quantité de km parcourus. Il faudra, avec les FAP, rajouter le terme : un trajet de plus d'une demi heure a vitesse soutenue tous les 500-600 km dans la liste sinon, pb.

 

Je vois mal quelqu'un faire beaucoup de petits trajets avec ce moteur. Imagine le taxi ou livreur en ville. Beaucoup de km mais peux de trajets long.

 

Il faudra en tenir compte. Je prendrai certainement de nouveau un essence la prochaine fois. Wait and see.

 

Mich, si tu me lis, aurais tu les infos suivantes :

- Pourquoi le message disparait parfois, n'est plus la au redémarrage, et réapparait à nouveaux quelques redémarrage plus tard. Une fois affiché, il devrait rester jusqu'à régé, non ?

- N'y a t'il aucun moyen à un novice d'intéroger le calculateur ( petit boitier pas cher du commerce ) pour savoir ce qui se passe.

 

Sinon, mon véhicule à droit à son premier rappel avec lettre A/R de chez renault. Calculateur à reprogrammer pour éviter une panne immobilisante en cas de pb avec le compresseur de la clim.

 

A+

 

Philippe

 

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Invité §inv771xF

Bonjour

 

Et oui, je suis de retour.

 

Le gentil message FAP n'avait plus réapparu depuis 4000 km. Tout allait bien quand

le villain message injection à controler est apparu.

 

Petit passage au garage et le responsable : 11 échec de regénération.

 

Il ont donc immobilisé mon véhicule pour effectuer une régé forcée à priori payante en plus dans la journée ( Vidange obligatoire après régé forcé )

 

Le problème, c'est que de mon côté, je n'ai pas eu le moindre message d'avertissement. Ce n'est pas compris dans la garantie.

 

Je suis pas dans la merde s'il y a un disfonctionnement et que je suis obligé d'aller au garage tout le temps.

 

Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ?

 

Merci pour vos conseils.

 

A+

 

Philippe

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Moi j'ai eu le cas, de la fumée blanche à 5 000 km je crois me souvenir, bloqué à 70km/h avec une enorme fumée blanche derrriere,

je file directement chez RENAULT, au départ personne ne savait se que c'était ! un gars de l'atelier passe sur le parking, et à l'odeur dit "tiens un FAP qui se regenère", ils branchent donc la vlise diagnostic, 5 test de regeneration incomplet

 

on va donc faire un tour de rocade avec un mecano à regime "sous tenu"

 

Le FAP à part une bonne conscience vis à vis de l'environnement, je n'en vois pas trop l'utilité ! (et c'est pas pour ça que je l'ai pris)

 

à la sortie du GScenic II phase 2 seul le 130 FAP était dispo ! ce n'est plus le cas je crois !

 

depuis plus de message ! mais je roule assez, enfin j'espère :jap:

 

bonne route @ vous ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §cub767XP

Salut sierra

 

Si le commercial m'avait parlé de ce problème lors de l'achat, je me serai certainement abstenu. Je pense que je suis pil poil à côté de leur calcul pour la régé. Je fais 8 bornes en agglo ( le moteur chauffe ) puis 5 bornes voie rapide ( sup à 80 kmh ) et je sors 1 km à 50 pour m'arrêter.

La régé doit se déclencher lors du passage sur la voir rapide car la durée est supérieure à 2 minutes au dessus de 80 kmh ( j'ai la doc fournie par mon garage la dessus ) et comme je coupe après -> échec.

 

Le pb ne viens pas du nombre de km que tu parcoures, mais le trajet minimum que tu effectues.

 

En fait, dans l'absolu, tu peux faire 1000 km tous les jours et avoir un problème de Fap, si tu coupes ton moulin tous les 1/4 heures.

 

On m'avait dit , tous les 800 km, la voiture regénère le Fap et cela me va bien. Quand le message apprait, je prévoyais un gros détour par l'autoroute pour la régé.

 

Mais sans message qui me prévient, je ne peux rien faire pour prévenir le truc.

 

C'est clair que je prendrai un essance le prochain coup, mais bon, ce véhicule me plait bien et a moins d'un an.

 

Dur dur.

 

A+

 

Philippe

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.......Mais sans message qui me prévient, je ne peux rien faire pour prévenir le truc....

 

 

c'est vrai qu'un message de temps en temps ce serait pas mal

 

au début de la régénération par exemple, pour nous éviter de nous arreter juste après ;)

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Salut sierra

 

Si le commercial m'avait parlé de ce problème lors de l'achat, je me serai certainement abstenu. Je pense que je suis pil poil à côté de leur calcul pour la régé. Je fais 8 bornes en agglo ( le moteur chauffe ) puis 5 bornes voie rapide ( sup à 80 kmh ) et je sors 1 km à 50 pour m'arrêter.

La régé doit se déclencher lors du passage sur la voir rapide car la durée est supérieure à 2 minutes au dessus de 80 kmh ( j'ai la doc fournie par mon garage la dessus ) et comme je coupe après -> échec.

 

Tu ne fais que 14.5 km de trajet :non: J'en fais 20, et le moteur est à peine chaud en arrivant (je parle de l'huile, on donne à peut prêt 15 à 20 kms de temps de mise en température);

Tu dois faire largement moins de 20000 kms/an ... effectivement, tu es plutôt sous le régime d'utilisation d'une essence ...

Dommage de ne pas avoir fait plus le tour du problème avant, je crains que la vanne Egr entre autre ne t'embête aussi :(

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Invité §cub767XP

Salut Sierra

 

En fait, je fais plusieurs fois ce trajet par jours 4 - 6 fois.

 

N'empêche que, comme tu dis, j'ai fait 23000 l'année dernière.

 

Pour EGR, je sais pas, j'avais le même moulin sans FAp pendant 4 ans sans aucun problèmes. Je m'attendais e fait à la même chose avec ce moteur ci.

 

Désillusion.

 

A+

 

Philippe

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Invité §cub767XP

M...

 

Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre là.

 

Entre temps, càd depuis le dernier message FAP à regénérer, je n'avais plus rien eu, mais :

 

Le calculateur a été reprogrammé suite à un rappel technique.

 

Vous croyez pas qu'il y a un bug et du coup, plus de message et c'est la M...

 

Comment me dépétrer de celà dans ce cas.

 

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes ?

 

Parce que, si c'est ca, je suis bon pour le même soucis dans pas longtemps .

 

A+

 

Philippe

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