Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §XPv466ex

+1 Surtout qu'il critique la BMP PSA sur le forum 308....

+1

Déjà, vu la vulgarité de ses messages grotesques, tu vois vite à qui tu as à faire (jusque dans sa signature....)

Le mieux c'est de l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul652Ji

+1

Déjà, vu la vulgarité de ses messages grotesques, tu vois vite à qui tu as à faire (jusque dans sa signature....)

Le mieux c'est de l'ignorer.

 

 

Vu le temps que tu passes sur le forum tu devrais t'inscrire :p

 

Sinon j'ai une question con mais qu'il faut que je pose:

On est tous d'accord sur le fait que la clim augmente la conso; est-ce pareil pour un truc branché sur l'allume-cigare genre GPS ou Playstation portable ou c'est juste la batterie qui fournie le jus necessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Vu le temps que tu passes sur le forum tu devrais t'inscrire :p

 

Sinon j'ai une question con mais qu'il faut que je pose:

On est tous d'accord sur le fait que la clim augmente la conso; est-ce pareil pour un truc branché sur l'allume-cigare genre GPS ou Playstation portable ou c'est juste la batterie qui fournie le jus necessaire?

 

 

La clim augmente la conso oui mais sur le progrès aident la surconsommation est plus limitée qu'il y a 10 ans par exemple.

 

Quand le moteur tourne c'est bien l'alternateur qui fourni toute la puissance électrique nécessaire (Phare, essuie-glace, dégivrage de lunette, siège chauffants...) Mais là dans le cas de l'allume-cigare la surconsommation reste très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

C'est bien ce que je pensai, merci Dav et laisse tomber les trolls, ne t'abaisse pas à leur répondre aussi bas qu'eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

laisse tomber les trolls, ne t'abaisse pas à leur répondre aussi bas qu'eux

 

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai suivi ce topic en sous-marin, le temps de voir arrivé ma Clio4.

C'est chose faite depuis vendredi, meme si j'en suis "privé" depuis pour cause de... vacances.

 

Les photos se faisant rares sur le topic, je me permets de vous présenter en images ma Clio4 série spéciale Auto-école!!

clio-A.jpg

 

clio-2.jpg

 

clio-4.jpg

 

 

clio-5.jpg

 

Rien d'extraordinaire, si ce n'est l’équipement spécifique auto-école (doubles commandes et rétros) par rapport aux autres Clio.

Je sors d'une Clio3.

 

Je ne l'ai conduit que quelques kilomètres mais quelques remarques en vrac :

 

- finition effectivement très "dure", qui semble cheap et peu solide.

- Le confort me semble très bon (important pour nous qui passons des heures à bord).

- Le Media Nav est plutot agréable, et a reconnu sans problème mon Wiko Cink+.

- Pneus Ecopia plutôt curieux en comportement (ca flotte!).

- Pas de lève-vitre séquentiels :q

- par contre cligno par impulsion

- Réservoir de 45 litres au lieu de 50 : passage à la pompe plus fréquent.

- bruits de roulements plus présents que la 3 : économies invisibles

 

A voir sur du long terme.

 

Xavier

 

 

Merci pour ce retour sans concession avec le positif et ... le négatif ;)

Et venant d'un pro de la route (auto école, c'est cela ?), ça n'a que plus d'intérêt :)

 

...Pour la finition, je reviendrais pas la dessus, par contre clairement c'est du solide et surtout ça se nettoye super bien :oui: sauf la platine des vitres électriques :)

...

 

 

Pour affirmer que c'est du solide, il me semble que c'est un peu tôt :o ... c'est dans le temps et après des utilisations plus intensives comme notre ami L.A que l'on pourra vraiment juger de façon réaliste de la solidité, de l'assemblage et qualité des matériaux :)

Quant au nettoyage ... à part les TDB torturés avec plein de recoins, je vois pas très bien pourquoi ça se nettoierait pas facilement ?

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mtgxv

 

pour l'instant, cela n'a été qu'un bref contact puisqu'on a reçu les voitures le vendredi à midi et départ en vacances le soir même (sans la voiture)!

 

Effectivement, en auto-école, l'usage est poussé sur une courte durée et obéit à des contraintes spécifiques (trajets variés, mécaniques malmenées,...). Mon principal critère restant le confort pour endurer des journées de 10h dans le véhicule!

 

Je vous tiendrais au courant quand les kilomètres auront défilés (environ 65000 km/an).

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God865XS

Bonsoir,

 

Question à ceux qui ont commandé une Clio 4 neuve chez Renault : à combien s'est élevée la participation commerciale de votre concession?

 

C'est pour avoir un élément de comparaison. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

2300€ avec reprise de ma twingo.

 

en gros je fais un chèque de 15000 euro pour ma gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour affirmer que c'est du solide, il me semble que c'est un peu tôt :o ... c'est dans le temps et après des utilisations plus intensives comme notre ami L.A que l'on pourra vraiment juger de façon réaliste de la solidité, de l'assemblage et qualité des matériaux :)

Quant au nettoyage ... à part les TDB torturés avec plein de recoins, je vois pas très bien pourquoi ça se nettoierait pas facilement ?

 

A++ :jap:

 

 

ça vaut ce que ça vaut, mais enquête qualité dans le dernier auto-plus:

la clio fini 6ème sur 24 (14ème pour la clio III) avec une note de 10.3/20 pour l'habitacle (12.3/20 pour la clio III) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Surtout qu'il critique la BMP PSA sur le forum 308....

 

 

L'arrivée du TCE 1.2 EDC sur une autre finition est une bonne chose, permettant d'avoir un moteur performant sans look distinct. Mais le prix est quand même de 19800€, 1300 de moins que la GT qui n'a pas grand chose en plus de vraiment utile si ce n'est la roue de secours. Elle sera peut être plus facilement négociable que la GT?

 

je me laisserais bien tenter par cette motorisation et cette boite auto, mais j'hésite aussi avec la Mégane qui n'a pas d'EDC en essence mais n'est pas beaucoup plus chère! Peut etre que ça arrivera avec le restylage?

 

 

On peut en déduire qu'une Intens 120 en BVM couterait 18400€ car l'EDC entraîne un surcoût de 1400€ sur les Dci.

Un prix de vente qui paraîtrait plus "normal" pour une Clio bien équipée.

Si le père Ghosn revient à la raison, on y aura peut-être droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça vaut ce que ça vaut, mais enquête qualité dans le dernier auto-plus:

la clio fini 6ème sur 24 (14ème pour la clio III) avec une note de 10.3/20 pour l'habitacle (12.3/20 pour la clio III) :o

 

 

Oui enfin là aussi les enquêtes Autoplus m'ont toujours fait rire tellement leur test de qualité est peu poussé!!

 

Pour moi le seul magasine qui allait au fond des choses pour la qualité/finition, c'était l'automobile magasine qui les démontait entièrement et tester entiérment tout jusqu'au nombres de vis et rivets!

 

Quand je vois une Léon 3 classée 20/24 placé derrière la bravo et pas loin de la Logan me fait doucement rigolé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

- Pas de lève-vitre séquentiels :q

 

 

 

Juste une remarque lors de mon essai fin Novembre j'avais déjà remarquer que le bouton de lève-vitre est moins agréable à utiliser que celui des Clio 3/Modus/Twingo/Clio 2

 

Mais je regrette également la disparition des vitres séquentiels et de la fonction Flow me home ou de la fonction d’extinction des feux à l'ouverture de la porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça vaut ce que ça vaut, mais enquête qualité dans le dernier auto-plus:

la clio fini 6ème sur 24 (14ème pour la clio III) avec une note de 10.3/20 pour l'habitacle (12.3/20 pour la clio III) :o

 

 

Tu l'as dit :ange:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'il y a vraisemblablement une différence entre qualité perçue et qualité réelle (cf les japonaises des années 80/90).

 

Mais il est juste un peu dommage que le ressenti soit aussi dégradé entre 2 générations d'un même modèle. Les clients de la Clio 3 doivent quand même se sentir floués...

 

Surtout qu'à l'extérieur, la 4 promet beaucoup.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Invitbinz ne peu s enregistrer vue qu il a déjà a compte mais préfère jouer plusieur rôle :D

Ensuite pour la bmp5 Citroën j ai la même je suppose dans mon némo et franchement c est d ne lenteur de malade avec des à coups de fou et pour finir la qualités VW c est juste pour les pigeons car franchement ayant eut plusieurs VW c est pas mal mais de la être la référence Oo c est plutôt que le mouton n ose pas dire le contraire pour ne pas être mis de côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitbinz ne peu s enregistrer vue qu il a déjà a compte mais préfère jouer plusieur rôle :D

 

 

Tu devrais en parler aux modés ... le multi est une cause de bannissement, non ?

 

...Mais il est juste un peu dommage que le ressenti soit aussi dégradé entre 2 générations d'un même modèle. Les clients de la Clio 3 doivent quand même se sentir floués...

...

 

 

Tu as raison mais je pense que la Clio IV va surfer sur le succès de la Clio en général et se contenter de disputer les ventes avec les rivales de longtemps, plus ou moins dans les mêmes % de ventes que les générations précédentes.

La Clio est un peu comme la Megane, la Golf dans le segment supérieur, une valeur sûre ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ce n'est pas ca qui va freiner le gros des ventes.

 

D'autant que beaucoup d'acheteurs craquent d'abord pour le look plutôt que pour les qualités intérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

ça vaut ce que ça vaut, mais enquête qualité dans le dernier auto-plus:

la clio fini 6ème sur 24 (14ème pour la clio III) avec une note de 10.3/20 pour l'habitacle (12.3/20 pour la clio III) :o

Ils ont mesuré l'épaisseur de peinture? si oui elle se situe ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil873OM

Tu as raison, ce n'est pas ca qui va freiner le gros des ventes.

 

D'autant que beaucoup d'acheteurs craquent d'abord pour le look plutôt que pour les qualités intérieures...

Je crois que le nissan juke qui marche bien plaît plus par son look que par sa finition. La fiat 500 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ils ont mesuré l'épaisseur de peinture? si oui elle se situe ou ??

 

"En embuscade, la nouvelle Renault Clio serait en mesure de se hisser sur le podium si son habitacle n'était pas moins bien construit que celui de son aînée, encore en vente (et classée 14e). Mais comme la Renault Zoé elle "blinde" son châssis (carter intégral) et sa tôlerie."

 

"Mieux fini que son opus 3 en matière de carrosserie et de châssis, la Clio rate son coche du coté de l'habitacle, où les plastique brillants un peu "toc" sont légion."

 

 

Finition extérieur = 13.7

 

 

12 pour une Seat Ibiza, 13.3 pour une Skoda Fabia; 12.7 pour une Mini; 11.7 pour la Polo; 13.3 pour l'A1; 12 pour une C3; 11.3 pour la Swift; 12 pour la Fiesta; 11 pour une Yaris; 11.3 pour une Corsa; 11.7 pour la 208; 9.7 pour la Rio... Au final c'est elle qui as la meilleur note finition extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

"En embuscade, la nouvelle Renault Clio serait en mesure de se hisser sur le podium si son habitacle n'était pas moins bien construit que celui de son aînée, encore en vente (et classée 14e). Mais comme la Renault Zoé elle "blinde" son châssis (carter intégral) et sa tôlerie."

 

"Mieux fini que son opus 3 en matière de carrosserie et de châssis, la Clio rate son coche du coté de l'habitacle, où les plastique brillants un peu "toc" sont légion."

 

 

Finition extérieur = 13.7

 

 

12 pour une Seat Ibiza, 13.3 pour une Skoda Fabia; 12.7 pour une Mini; 11.7 pour la Polo; 13.3 pour l'A1; 12 pour une C3; 11.3 pour la Swift; 12 pour la Fiesta; 11 pour une Yaris; 11.3 pour une Corsa; 11.7 pour la 208; 9.7 pour la Rio... Au final c'est elle qui as la meilleur note finition extérieur.

Merci :jap: , donc très bon point quand même , la partie carrosserie/mécanique devrait bien vieillir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VNe000Kv

Et par hasard, est-ce qu'il y a les Sandero 2 / Logan 2 dans ce comparatif également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et par hasard, est-ce qu'il y a les Sandero 2 / Logan 2 dans ce comparatif également ?

 

 

Oui la Sandero 2 est mieux noté que la 208 par exemple ( 12/20 contre 11.3/20 pour la 208)

 

 

Sandero 2 11.3 pour le châssis; 13.3 pour la finition extérieur; 11.3 pour l'habitacle soit 12/20 contre 11.4 pour la DS3, 11/20 pour la Corsa; 10.6 pour la Fiesta; 10.7 pour la 207+; 11.1 pour la Yaris; 11.5 pour la I20; 11.5 pour la C3;10.5 pour la Micra.

 

 

Pour la Logan2 se place 21ième sur 24 devant les Mazda 3 (pas la nouvelle); et la Delta. Et fait jeu égale avec l'Auris.

 

Dans les berlines compact la LEAF est devant la Leon, La Mégane devant la Classe A.

 

Ah oui dans ce comparatif si la voiture en question n'as pas de vérin pour le capot elle perd des points (comme si un vérin avait une influence sur le long thermes... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora367xE

Bonjour @ tous,

Ma Clio 4 TCE arrivera dans 1 mois env. , mais j'ai deja recu la carte grise , et du coup je l'ai inscrite sur MyRenault.fr aujourd'hui.

Ma question est : est-ce normal de ne pas voir grand chose dans le catalogue du R-link Store ?

Par exemple, quand je vais dans "Catégories" puis "je facilite mon quotidien", je ne vois que le pack Digital et le pack Tomtom Live...

Bizarre non ? C'est peut être parce que je n'ai pas encore la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont reçu leur Clio 4 et ils ont eu des difficultés au début, :jap: impossibilité de faire les mises à jour du GPS, comme si le véhicule était toujours en transit.

 

Le temps que tout le truc se mette à jour après la livraison de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

allez dans 12 jours elle arrive au garage et dans 1 mois Mme en prend possession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...