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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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La voiture est neuve, je ne pense pas que la batterie soit la cause, :non: en général c'est par rapport à la température du moteur :jap: que le Stop&Start s'active ou pas mais bon le moteur doit monter en température rapidement en été.

 

Certainement d'autres facteurs doivent rentrer en compte. :ange:

elle n'est pas neuve elle a 10 mois :bah:

donc ce sera direction dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

 

 

Couleur noir: c'est salissant.

oui mais c'est beau quand c'est propre

@ ttchoc: c'est à partir de 25000 km par an que l'on prend un diesel.

mince on va faire moins avec la Clio :cry:

j'aurai du lie ton post avant de signer

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Invité §Djo074va

Stop au Débat essence/diesel c'est usant ! ^^

Ce que les gens ne prennent pas en compte c'est que bien souvent, vu qu'il y a plus de quantités en Diesel donc les remises sont plus intéressantes que si l'on prenait une motorisation essence et pour peu que l'ont roule quand même pas mal dans l'année (+15 000km) et bien ça vaut quand même le coup et pour la revente "pour le moment" c'est plus facile après à voir dans le temps ..

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Stop au Débat essence/diesel c'est usant ! ^^

Ce que les gens ne prennent pas en compte c'est que bien souvent, vu qu'il y a plus de quantités en Diesel donc les remises sont plus intéressantes que si l'on prenait une motorisation essence et pour peu que l'ont roule quand même pas mal dans l'année (+15 000km) et bien ça vaut quand même le coup et pour la revente "pour le moment" c'est plus facile après à voir dans le temps ..

Arguments pro-gazole fallacieux et en grande partie faux :)

 

Les remises essences (au moins chez les mandataires) sont pareilles.

 

Revente ? S'il y a 65 % d'acheteurs de gazole neufs, il y a aussi 65 % de racheteurs de Gazole d'occase... Donc, en essence, c'est pareil. Comme le parc d'essence est moins élevé, les acheteurs potentiels sont dans le même pourcentage.

 

Avantages essences ? Assurance moins chère, différence prix d'achat = 2000 euros, moins de pannes, entretien moins cher...

 

On avance, en général, qu'il faut rouler 15 000 km/an pour rentabiliser un gazole: c'est sans compter sur le prix d'entretien et le taux de panne. Comptez plutôt 20 à 25 000 KM/ans et devenez taxi... :p

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Hier aprèm je suis sortie faire un tour au bord de mer avec ma Clio 3 TCe, :sol: je me suis arrêté faire le plein de SP98 et j'ai vu une Clio 4 gris entracte avec le pack rouge :love: et jante 17 pouces stationné juste en face. :sol:

Seul bémol c'était encore une fois une mazout. :\

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Arguments pro-gazole fallacieux et en grande partie faux :)

 

Les remises essences (au moins chez les mandataires) sont pareilles.

 

Revente ? S'il y a 65 % d'acheteurs de gazole neufs, il y a aussi 65 % de racheteurs de Gazole d'occase... Donc, en essence, c'est pareil. Comme le parc d'essence est moins élevé, les acheteurs potentiels sont dans le même pourcentage.

 

Avantages essences ? Assurance moins chère, différence prix d'achat = 2000 euros, moins de pannes, entretien moins cher...

 

On avance, en général, qu'il faut rouler 15 000 km/an pour rentabiliser un gazole: c'est sans compter sur le prix d'entretien et le taux de panne. Comptez plutôt 20 à 25 000 KM/ans et devenez taxi... :p

:lol:

 

1. les nouveaux moteurs essences sont aussi sophistiqués que les diesels donc le taux de panne est identique

2. les forfaits d'entretien sont aux mêmes prix dans 95% des marques

 

et je vous rappelle qu'accessoirement, on est dans un pays libre ( pour l'instant ;) ) et que l'on peux donc acheter ce qu'on veut pour se faire plaisir !!!

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Invité §tot686Cd

Les nouveaux moteurs essences sont moins sophistiqués: ils reprennent la technologie des diesels modernes.

Pas de FAP sur un essence moderne.

La vanne EGR pose beaucoup moins de problème sur un moteur essence.

Chaine de distribution sur un essence contre courroie de distribution sur un diesel.

Chaine de distribution, et pas de FAP sur un essence: on gagne pas mal en entretien avec un bloc essence.

Assurance moins chère sur un essence (sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive, je paye 30 euros de moins par an par rapport à une C3 II en 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive.

Prix d'achat moins chère sur une version essence par rapport à la version diesel.

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Invité §Gan566Yb

:lol:

 

et je vous rappelle qu'accessoirement, on est dans un pays libre ( pour l'instant ;) ) et que l'on peux donc acheter ce qu'on veut pour se faire plaisir !!!

 

 

il y a une différence entre être libre et ce sentir forcer car un gars sur un forum à dis que a partir de 15 MKm il faut un diesel :o

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Les nouveaux moteurs essences sont moins sophistiqués: ils reprennent la technologie des diesels modernes.

Pas de FAP sur un essence moderne.

La vanne EGR pose beaucoup moins de problème sur un moteur essence.

Chaine de distribution sur un essence contre courroie de distribution sur un diesel.

Chaine de distribution, et pas de FAP sur un essence: on gagne pas mal en entretien avec un bloc essence.

Assurance moins chère sur un essence (sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive, je paye 30 euros de moins par an par rapport à une C3 II en 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive.

Prix d'achat moins chère sur une version essence par rapport à la version diesel.

donc les diesels modernes ne sont pas sophistiqués puisqu'ils ont la même technologie que les essences modernes :jap:

 

Les nouveaux moteurs essences sont moins sophistiqués: ils reprennent la technologie des diesels modernes.

Pas de FAP sur un essence moderne.

La vanne EGR pose beaucoup moins de problème sur un moteur essence.

Chaine de distribution sur un essence contre courroie de distribution sur un diesel.

Chaine de distribution, et pas de FAP sur un essence: on gagne pas mal en entretien avec un bloc essence.

Assurance moins chère sur un essence (sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive, je paye 30 euros de moins par an par rapport à une C3 II en 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive.

Prix d'achat moins chère sur une version essence par rapport à la version diesel.

sacré réussite sur les thp :lol:

 

Les nouveaux moteurs essences sont moins sophistiqués: ils reprennent la technologie des diesels modernes.

Pas de FAP sur un essence moderne.

La vanne EGR pose beaucoup moins de problème sur un moteur essence.

Chaine de distribution sur un essence contre courroie de distribution sur un diesel.

Chaine de distribution, et pas de FAP sur un essence: on gagne pas mal en entretien avec un bloc essence.

Assurance moins chère sur un essence (sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive, je paye 30 euros de moins par an par rapport à une C3 II en 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive.

Prix d'achat moins chère sur une version essence par rapport à la version diesel.

alors ça, c'est de l'économie anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

bousillée lors du premier plein, mais c'est pas grave hein ;)

 

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il y a une différence entre être libre et ce sentir forcer car un gars sur un forum à dis que a partir de 15 MKm il faut un diesel :o

t’achètes en fonction de ce qu'un gars te dit sur le forum anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

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Invité §dav512aL

Bon STOP sur le débat essence/Diesel ici c'est le topic de la Clio 4. Merci de revenir au sujet principal. :jap:

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Invité §tot686Cd

@ coyote2a: la pression d'injection est moins importante sur les essences contrairement aux diesels qui utilisent de la haute pression.

Je serais curieux de savoir le prix d'un injecteur pour un 1.2 TCE 120ch et un 1.5 DCI 110ch.

Le soucis du 1.6 THP est résolu depuis mi 2011: pose d'un nouveau galet tendeur de chaine.

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@ coyote2a: la pression d'injection est moins importante sur les essences contrairement aux diesels qui utilisent de la haute pression.

Je serais curieux de savoir le prix d'un injecteur pour un 1.2 TCE 120ch et un 1.5 DCI 110ch.

Le soucis du 1.6 THP est résolu depuis mi 2011: pose d'un nouveau galet tendeur de chaine.

mais bien sûr :D

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Invité §Jul652Ji

On avait remarqué que c'est pas l'amour fou entre vous :p

 

+1 :alfisteman:3

surtout si c'est toto :akrapovic-fireblade:3

 

 

 

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Citation :

Bon STOP sur le débat essence/Diesel ici c'est le topic de la Clio 4. Merci de revenir au sujet principal. :jap:

 

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Seul bémol c'était encore une fois une mazout. :\

 

Je me demande quand même quel est le pourcentage de chacun de les ventes... Je suis surpris de croiser régulièrement des Tce en Belgique, aussi bien en Clio 4 qu'en Captur d'ailleurs, avec un léger avantage encore pour le dCi certes.

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Invité §dav512aL

Je me demande quand même quel est le pourcentage de chacun de les ventes... Je suis surpris de croiser régulièrement des Tce en Belgique, aussi bien en Clio 4 qu'en Captur d'ailleurs, avec un léger avantage encore pour le dCi certes.

 

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Je croise pas mal de Clio 4 TCe.

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Chez moi le Tce est très intéressant en taxe, sans oublier les entretient moins onéreux, chaine de distribution... J'en parlais avec mon libraire, un client en possède une, très surprit par ce moteur et il ne consomme qu'entre 5.0 et 6.0l.

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Invité §dav512aL

Chez moi le Tce est très intéressant en taxe, sans oublier les entretient moins onéreux, chaine de distribution... J'en parlais avec mon libraire, un client en possède une, très surprit par ce moteur et il ne consomme qu'entre 5.0 et 6.0l.

 

 

 

Je suis à 6.3l/100km avec la Clio 2 1.2 16v 75. Et cela ne m’étonnerais pas que la conso sur ce TCe soit inférieur.

 

 

 

J'étais également intéressé par ce moteur mais je fais en entre 30 et 35000km/an j'ai donc pris le dCi

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Invité §Djo074va

Arguments pro-gazole fallacieux et en grande partie faux :)

Les remises essences (au moins chez les mandataires) sont pareilles.

 

 

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Ok je voulais préciser que j'étais pas un PRO-Gazole, mais je me suis dis que les gens ont l'intelligence d'y penser

BREF, je suis pas un pro gazole fallacieux, c'est juste une constatation que j'ai pu faire sur une de nos voitures lorsque nous l'avons acheté et il n'y a pas a tergiversé, c'était plus intéressant financièrement et si ça peut te rassurer elle roule assez pour mériter le sacre-saint MAZOUT :q :q

 

Oui c'est vrai nous avons la chance en Alsace d'avoir énormément de Clio 4, effectivement en majorité des dCi, quelques TCe mais pas beaucoup de RS pour le moment :p

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Les nouveaux moteurs essences sont moins sophistiqués: ils reprennent la technologie des diesels modernes.

Pas de FAP sur un essence moderne.

La vanne EGR pose beaucoup moins de problème sur un moteur essence.

Chaine de distribution sur un essence contre courroie de distribution sur un diesel.

Chaine de distribution, et pas de FAP sur un essence: on gagne pas mal en entretien avec un bloc essence.

Assurance moins chère sur un essence (sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive, je paye 30 euros de moins par an par rapport à une C3 II en 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive.

Prix d'achat moins chère sur une version essence par rapport à la version diesel.

Bon, ça m'évite de répondre au Coyote :D

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Invité §Jul652Ji

Ok je voulais préciser que j'étais pas un PRO-Gazole, mais je me suis dis que les gens ont l'intelligence d'y penser

BREF, je suis pas un pro gazole fallacieux, c'est juste une constatation que j'ai pu faire sur une de nos voitures lorsque nous l'avons acheté et il n'y a pas a tergiversé, c'était plus intéressant financièrement et si ça peut te rassurer elle roule assez pour mériter le sacre-saint MAZOUT :q :q

 

Oui c'est vrai nous avons la chance en Alsace d'avoir énormément de Clio 4, effectivement en majorité des dCi, quelques TCe mais pas beaucoup de RS pour le moment :p

 

Normal vu comment vous les traitez :p , je me gare sur un parking vide, une vieille et son petit-fils se colle à moi et le gosse explose sa porte sur ma caisse, j'étais fou! A le syndrome du parking vide grrr ultimatecar59.gif.76483eda08d4ffc817d455879d66cd0f.gif

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Vous avez 7 jours pour annulé la commande.

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif zut, si j'avais su :siffle:

t’achètes en fonction de ce qu'un gars te dit sur le forum anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

moi maintenant j'écouterai Toto il a toujours des bons conseils

 

 

20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif Essence ou diesel c'est le pro de chez pro en plus

et il connait toutes les motorisations de tous les modèles existant au Monde je suis admiratif stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

 

Retour au sujet!

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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Invité §cyr348mm

Arguments pro-gazole fallacieux et en grande partie faux :)

 

Les remises essences (au moins chez les mandataires) sont pareilles.

 

Revente ? S'il y a 65 % d'acheteurs de gazole neufs, il y a aussi 65 % de racheteurs de Gazole d'occase... Donc, en essence, c'est pareil. Comme le parc d'essence est moins élevé, les acheteurs potentiels sont dans le même pourcentage.

 

Avantages essences ? Assurance moins chère, différence prix d'achat = 2000 euros, moins de pannes, entretien moins cher...

 

On avance, en général, qu'il faut rouler 15 000 km/an pour rentabiliser un gazole: c'est sans compter sur le prix d'entretien et le taux de panne. Comptez plutôt 20 à 25 000 KM/ans et devenez taxi... :p

De cela pour en juger il faut avoir eu les 2 , j'ai eu 7 moteurs essence et 1 seul mazoute , bien niveau entretien , navré mais vu que je tiens mes comptes cela ne me reviens absolument pas plus chère , on avance le filtre a gazole , mais on oublie trop vite les bougies a changer sur un essence .

 

Après ton histoire de taux de panne il faudrait te baser sur quelques chose de sérieux pour l'affirmer ;)

 

 

Maintenant moi je n'ai qu'une chose a dire , chacun est libre d'acheter ce qu'il veut , faire toujours les moralisateurs ça va 5 minutes mais ce débat devient plus que stérile.

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Invité §cyr348mm

Les nouveaux moteurs essences sont moins sophistiqués: ils reprennent la technologie des diesels modernes.

Pas de FAP sur un essence moderne.

La vanne EGR pose beaucoup moins de problème sur un moteur essence.

Chaine de distribution sur un essence contre courroie de distribution sur un diesel.

Chaine de distribution, et pas de FAP sur un essence: on gagne pas mal en entretien avec un bloc essence.

Assurance moins chère sur un essence (sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive, je paye 30 euros de moins par an par rapport à une C3 II en 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive.

Prix d'achat moins chère sur une version essence par rapport à la version diesel.

Mais oui 1.6 dci , 2.0 dci , 3.0L dci c'est des courroies peut être :lol:

 

Encore une connerie , je payé plus chère l'assurance de mon 1.6 16v 110 que mon dci 100 , et bien trop de paramétrè a prendre en compte , la région , le département , la ville ........ , un simple déménagement et changement de ville peut te faire facile un +50€ annuel .

 

Pour le pas de FAP sur essence , ne t’inquiète pas c'est en projet ;)

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Invité §cyr348mm

t’achètes en fonction de ce qu'un gars te dit sur le forum anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

+10 :jap:

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Invité §cyr348mm

@ coyote2a: la pression d'injection est moins importante sur les essences contrairement aux diesels qui utilisent de la haute pression.

Je serais curieux de savoir le prix d'un injecteur pour un 1.2 TCE 120ch et un 1.5 DCI 110ch.

Le soucis du 1.6 THP est résolu depuis mi 2011: pose d'un nouveau galet tendeur de chaine.

Ce qu'il faut savoir surtout c'est qu'un injecteur se nettoie très bien a l’ultra son , le prix 64€ , je peux même te scanner ma facture ;)

 

 

:lol: :lol: tu en a rêvé mais PSA/BMW ne la pas fait :D

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