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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Oui ça oblige certains grand constructeur à rappeler leur modèle, alors qu'en Europe non... :D

 

 

 

 

Tout a fait comme certain groupe Allemand qui veut être a tout prix numéro 1.

 

 

:lol: ... trop fastoche :lol:

 

Bonne soirée ...

 

A++ :jap:

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Pardon mais je me permet de contre dire un peu ton propos.

 

 

1. Prenons une Mégane 3 TCE 115Ch ENERGY: ESP , R-LINK, Pompe à huile débrayable, Stop and Start, turbo compresseur, Frein de Pkg electrique, carte main libre etc.......

 

2. Regardons les consommations: Penses tu qu'arriver à des niveau de consommations aussi basse, il n'y a pas de la technologie au niveau des moteurs.

 

3. Regardons les crash test: que de progrès en 10 ans.

 

4. les systèmes de dépollutions pour satisfaire aux normes EURO X

 

 

Alors oui les voitures sont de plus en plus cher, mais il y a aussi de plus en plus de technologies dans nos voitures.

 

C'est une erreur de croire qu'une Mégane 3 puisse être comparée à une Mégane 1

 

Si on veut comparer une MEGANE 1 alors il faut le faire avec une DACIA LOGAN et là on s'appercoit qu'en valeur une voiture à technologie égale coute bien moins cher aujourd'hui qu'il ya 15 ans et cela pour une raison assez simple: l'avancée des technologies industrielles, l'accroissement des pièces COCA entre véhicules et constructeurs, les stratégies de plates formes. uniques, les délocalisations (malheureusement...) etc.....

 

La mondialisation des constructeurs comme RENAULT, la stratégie de l'Alliance avec Nissan nous a permis d'augmenter nos volumes d'achats auprès de nos fournisseurs et donc d'avoir des prix plus compétitifs que par le passé grace à cet Effet volume.

 

 

Pardon pour tout ce blabla, j'essaye juste d'avoir des propos un peu plus...... nuancé.......que ceux de Gregoo......

Je comprends bien et je ne compare pas "à franc constant" la mégane 1 et 3.

 

Bien sur que les voitures ont toutes fait des progrès technologiques et sécuritaires, mais le coût est absorbé par la robotisation et pas mal d'autres choses.

 

La conception d'une voiture, aujourd'hui, prend moins de temps qu'il y a 10 ans. C'est aussi du gain.

 

Quand à mon propos initial, il disait aussi et surtout que dans presque toutes les marques, s'il y a progression comme tu fais bien de le rappeler sur le plan de la sécurité, il y a régression sur d'autres plans. Un seul exemple : il n'existe pratiquement plus de voitures ou les assises peuvent être rabattues: on remplace par un faux plancher pour obtenir un plancher plat ... certes plat mais moins haut...

 

C'est un gain sur le dos de l'acheteur...

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Invité §s2d370qs

 

La force du Réseau .....

 

********************

THE RENAULT IS BACK

********************

 

 

L'obligation légale de résultat.

 

Surtout sous garantie.

 

J'ai viré 2 bagnoles anciennes, un Zafira et une escort break de 98, toutes les 2 avec 200 000 km au compteur, quand on a pris le scenic 3 et la clio 4.

 

Bon je ne vais pas parler de l'électroniqe, inexistante sur les vieux modeles qu'on avait, et donc pas en panne, mais pour la partie "chassis" on n'a jamais eu de grincement ni sur l'une ni sur l'autre (et pourtant les triangles de l'escort sont réputés être fragiles).

 

Surement pas la force d'un réseau, mais la force d'une conception et d'une fiabilité mieux étudiée...

 

Je ne parle pas d'efficacité de la tenue de route, incomparable, à l'avantage des "modernes", simplement de fiabilité sur le long terme.

 

Moi la force du réseau je m'en cogne un peu... ce qui est important pour moi c'est de ne pas en avoir besoin du réseau... Une révision tous les x milliers de km et basta.

Mais comme on n'est pas dans un monde parfait, c'est pratique d'avoir un agent à proximité, même si on préférerait ne pas le voir si souvent...

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Invité §pla554ll

merci pour la réponse

 

bein se sera trajet de ville pour aller au boulot et quelques longs trajet de temps en temps

 

la famille vient de s'agrandir 1 en fant de 8 ans et une petite dernière d'1 mois

 

Merci pour tout

quelques infos supplémentaires seraient utiles (km/an, parcours, durée type de trajet...)

 

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Invité §car448kt

Il y en a plein qui ramènent leurs voitures au garage et qui ont payés leur voitures 40 KEUR ou 50 KEUR chez un constructeur Allemand .....

 

ah donc comme les autres ne font pas bien, on peut faire pareil 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

 

Grillé :D

des craquements / frottements après avoir passé un dos d'ane :bah: ou une route un peu accidentée

 

 

Tiens même phénomène que sur les laguna 3 :(

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Invité §car448kt

 

L'obligation légale de résultat.

 

Surtout sous garantie.

 

J'ai viré 2 bagnoles anciennes, un Zafira et une escort break de 98, toutes les 2 avec 200 000 km au compteur, quand on a pris le scenic 3 et la clio 4.

 

Bon je ne vais pas parler de l'électroniqe, inexistante sur les vieux modeles qu'on avait, et donc pas en panne, mais pour la partie "chassis" on n'a jamais eu de grincement ni sur l'une ni sur l'autre (et pourtant les triangles de l'escort sont réputés être fragiles).

 

Surement pas la force d'un réseau, mais la force d'une conception et d'une fiabilité mieux étudiée...

 

Je ne parle pas d'efficacité de la tenue de route, incomparable, à l'avantage des "modernes", simplement de fiabilité sur le long terme.

 

Moi la force du réseau je m'en cogne un peu... ce qui est important pour moi c'est de ne pas en avoir besoin du réseau... Une révision tous les x milliers de km et basta.

Mais comme on n'est pas dans un monde parfait, c'est pratique d'avoir un agent à proximité, même si on préférerait ne pas le voir si souvent...

 

 

Pareil juste en comparant ma mégane 2 et les laguna 3 que j'ai pu avoir

 

ça fait peur :(

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Invité §pla554ll

Je n'ai pas le kilométrage annuel, mais environ entre 8 à 10 000 Km par an le trajet boulot 10 km aller retour compris

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Invité §mac178PK

Bon bah oublie le Diesel. Ton choix est fait. Avec un diesel FAP avec des distances comme celle là tu vas droit vers les gros problèmes.

 

 

Tout à fait d'accord.

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Invité §gui153aV

Ah vous me faites bien rire avec vos couinements et vos bruits, ou vos problèmes de qualité.

Que mon ancienne voiture de 10 ans d'age ne faisait pas, que c'est inquiétant , patati patata, que ds 10 ans on en reparlera....

 

Apparement, pour certains il y a ça que chez Renault, que c'est de la merde et patati et patata .....

Mais vous regardez les chiffres de vente et autour de vous ?

Sur le nombre de voitures croisées ds une journée , combien sont des françaises, et ds les françaises combien sont des Renault ?

Sur les forums internet , je peux vous trouver n'importe quel problème sur n'importe qu'elle voiture !

Seulement, ce sont des cas sur combien de voitures vendues qui elles n'ont pas de problèmes ?

Une voiture, c'est un ensemble de pièces assemblées qui doivent cohabiter, supporter de gds écarts de températures, plusieurs qualités de revetements, des trous des bosses , des routes de merde, du vent, de l'eau, du sable, des conducteurs plus ou moins soigneux; bref tout un tas de conditions !

Une voiture fera tjrs du bruit , que ce soit n'importe qu'elle marque, Renault ou pas !

Les voitures sont de plus en plus silencieuses , alors oui le moindre petit couinement ce fait entendre.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on tape tjrs sur Renault, mais bizarrement ca reste le premier constructeur national et que ce n'est pas le plus mauvais niveau qualité et fiabilité car sur ce point la ils ont extrèmement bien progressé ,et question relation clientèle et prise en charge hors garantie ils ont pas gd chose à envier aux autres , par rapport à certains constructeurs soit disant premium.......

Z'avez déja démarré un TDI teuton ?

Moi rien que de l'entendre démarrer , j'ai déja envie de me sauver ,vendre des bagnoles à ce prix la et qui font un bruit pareil c'est une honte !

Je roule en renault depuis tjrs et les répare depuis 10 ans et croyez moi les autres ne sont pas mieux vernis !

guiguif1

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C'est vrai que toutes les marques ont des défauts, personne n'en doute.

Mais ici c'est le forum de la Clio 4, alors c'est normal que les clients qui ont des bruits anormaux en témoignent.

Tout comme ils relatent leur prise en charge par le service client et la résolution ou non du problème. C'est juste utile.

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merci pour la réponse

 

bein se sera trajet de ville pour aller au boulot et quelques longs trajet de temps en temps

 

la famille vient de s'agrandir 1 en fant de 8 ans et une petite dernière d'1 mois

 

Merci pour tout

 

donc grand modus pour 4 (minimum mais suffisant)

essence donc pour 10000km

 

1.2 75 ch (un peu juste surtout à 4)

1.2 100ch TCe ou 1.4 100ch (bien mais qui consomme + en ville, le TCe étant mieux mais consomme plus si le pied en lourd en vlle, en stabilisé, il consomme pas grand chose)

1.6 110 ch

 

le TCe 100 serait mon choix à ta place pour avoir de la polyvalence (conso 8L-9L en ville en gros), le moteur n'a pas de soucis particulier, agréable et est à injection indirecte donc pas de nox ou autre (probleme des injection directes)

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Bonjour, à tous

 

Aide aux choix entre une

- clio 4 dynamique tce 90 ch - toute options- rouge flamme

- clio 4 estate 1.5 dci 90 ch (personnalisé) mais sans accoudoir-sans bluethooth-radar de recul-sans vitre électrique à l'arrière- blanche avec liserer rouge extérieur et jantes 16 démarrage avec insertion carte. mais superbe finition

 

Merci par avance pour tout

 

 

Plastimo veut pas un modus mais une clio,et il a raison c'est quand même plus sympa. Rien que le moteur (tce 90) il n'y a pas photo

 

Par contre plastimo, je te conseille de jeter un coup d'oeil du coté du break pour avoir un coffre plus logeable. Très important avec un enfant en bas âge.

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Plastimo veut pas un modus mais une clio,et il a raison c'est quand même plus sympa. Rien que le moteur (tce 90) il n'y a pas photo

 

Par contre plastimo, je te conseille de jeter un coup d'oeil du coté du break pour avoir un coffre plus logeable. Très important avec un enfant en bas âge.

 

oui lol j'ma trompé

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seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Je pense déjà être venu sur ce forum afin de poser 2-3 questions...

 

Nous avons fait récemment l'acquisition d'une Clio 4 dCi 75cv Expression avec comme option le gris cassiopé, roue de secours, pack chrome et pack look (je crois)...

 

Je vous explique, car c'est la voiture de ma femme !

Elle avait une Polo 1.4 Tdi 80cv Bluemotion de 2008 avec 120000Km.

 

J'ai fait un tour des différentes marques pour dégrossir son choix.

J'ai donc sélectionné 4 modèles qui me paraissaient sortir du lot !

Les 4 voitures étaient donc : Renault Clio 4, Peugeot 208, Ford Fiesta et VW Polo.

 

Nous avons donc fait un week-end le tour des cc pour avoir son impression sur les différents modèles.

Nous avons commencer par essayer une Polo 1.2 Tdi qui avait un pack équipement à un prix dérisoire sur une version confortline (Belgique).

Très enchantée, mais elle ne voit pas beaucoup de changement avec son ancienne...

 

Ensuite passage furtif chez Ford.

Elle est aussi vite rentrée que sortie dans la Fiesta...

Le tableau de bord ne lui plaisait pas du tout :o

Elle voyait les deux "tubes" du tdb lui venir comme un insecte genre "alien"

 

Allons chez Peugeot et essais de la 208 en 1.4 Hdi 68cv en version active.

Elle trouve cela bizarre le petit volant et les aiguilles placées en haut du tdb, mais elle s'y fait.

Par contre elle n'adhère pas du tout à la bouille extérieure !

 

Dernière ligne droite chez Renault...

La Clio, elle accroche directement dès l'entrée du show-room

Elle trouve l'intérieur moderne, bien que moi je trouvais fort plastique !!!

Après tout c'est pour elle...

 

Nous avons donc écarté la Fiesta et la 208.

Je mets les avantages et inconvénients des 2 véhicules sur papier pour l'aider à faire son choix !

Toutes les 2 reviennent au même prix à 300€ près (Polo moins cher)

 

On a donc choisi la Clio pour sa conception récente (voiture sortie il y à un an) et pour son look.

La Polo est écartée pour son âge (5 ans) et qu'elle va probablement subir un facelift incessamment !

 

 

Voici donc après 3 semaines et 2000 Km mon compte rendu de cette voiture (bien que je n'ai roulé que +/- 300Km avec)

 

Positifs:

- ligne moderne et agréable

- tableau de bord futuriste

- tenue de route

- confort

-

 

Négatifs :

- qualité intérieure perçue

- visibilité depuis la place conducteur pour manœuvrer

- chauffage / ventilation

- bruit externe mal filtré

 

Voilà donc, comme je vous le dis le confort est vraiment agréable surtout venant d'une Polo Bluemotion (suspension rabaissée) !

Pour l'instant elle est avec des roues hiver (Michelin alpin 4) en 15", on verra ensuite en été avec les 16" ...

Ce qui me déplait, la précision de l'odb !

Je prends la voiture ce matin avec les données suivantes:

940Km, autonomie ---, 46litres consommés, moyenne 4.9L/100Km

Je fais donc le plein direct

Surprise, je ne rentre que 42 litres :??:

malgré l'autocollant "3 clic" j'insiste et rentre 45 litres...

Je fais un rapide calcul et me rends compte que la conso réelle est de 4.8 L/100 Km et sans l'insistance des 3 L complémentaire j'en étais à 4.7 L/100 Km

 

C'est bien la première voiture depuis les années 80 où j'ai un odb pessimiste !

Je trouve que c'est dommage pour cette précision

La jauge elle ne bouge pas pendant 300 à 400 Km, pour ensuite descendre sur 200 Km et arriver sur la réserve et pouvoir encore faire 300 Km !!!

Pourquoi n'est-elle pas adaptée à la consommation ???

 

Le deuxième point est le bruit externe, surtout sur autoroute !

Le moteur est bien étouffé (surtout par rapport à la Polo Injecteur Pompes) mais beaucoup trop de bruits non filtrés !!!

Une route mouillée augmente considérablement le bruit...

C'est assez triste d'avoir ce genre d'inconvénients en 2013...

 

Autre chose, la qualité est peut être présente, mais la qualité perçue est vraiment "cheap" !

La qualité de l'audio est triste également surtout venant d'une VW.

 

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous également, quand je reçois un appel gsm la radio se coupe au profit du gsm !

Jusque là c'est bien, mais pourquoi le son est-il saccadé et uniquement rendu via le haut-parleur côté chauffeur ???

 

Bon je vous laisse pour mon compte rendu et attends éventuellement des petites astuces pour remédier à certains points !

 

Merci

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

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Invité §car448kt

Ah vous me faites bien rire avec vos couinements et vos bruits, ou vos problèmes de qualité.

Que mon ancienne voiture de 10 ans d'age ne faisait pas, que c'est inquiétant , patati patata, que ds 10 ans on en reparlera....

 

Apparement, pour certains il y a ça que chez Renault, que c'est de la merde et patati et patata .....

Mais vous regardez les chiffres de vente et autour de vous ?

Sur le nombre de voitures croisées ds une journée , combien sont des françaises, et ds les françaises combien sont des Renault ?

Sur les forums internet , je peux vous trouver n'importe quel problème sur n'importe qu'elle voiture !

Seulement, ce sont des cas sur combien de voitures vendues qui elles n'ont pas de problèmes ?

Une voiture, c'est un ensemble de pièces assemblées qui doivent cohabiter, supporter de gds écarts de températures, plusieurs qualités de revetements, des trous des bosses , des routes de merde, du vent, de l'eau, du sable, des conducteurs plus ou moins soigneux; bref tout un tas de conditions !

Une voiture fera tjrs du bruit , que ce soit n'importe qu'elle marque, Renault ou pas !

Les voitures sont de plus en plus silencieuses , alors oui le moindre petit couinement ce fait entendre.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on tape tjrs sur Renault, mais bizarrement ca reste le premier constructeur national et que ce n'est pas le plus mauvais niveau qualité et fiabilité car sur ce point la ils ont extrèmement bien progressé ,et question relation clientèle et prise en charge hors garantie ils ont pas gd chose à envier aux autres , par rapport à certains constructeurs soit disant premium.......

Z'avez déja démarré un TDI teuton ?

Moi rien que de l'entendre démarrer , j'ai déja envie de me sauver ,vendre des bagnoles à ce prix la et qui font un bruit pareil c'est une honte !

Je roule en renault depuis tjrs et les répare depuis 10 ans et croyez moi les autres ne sont pas mieux vernis !

guiguif1

 

 

Ce qui est moche c'est surtout de voir qu'il y a plus de soucis sur laguna 3 que sur une megane 2 pour mon cas :o

 

et je suis loin d'en être à ma première renault, si le but de renault est de ne pas satisfaire ces clients fidèles......

 

les gris gris peuvent être acceptable sur des bas de gamme mais à partir du moment où on commence à monter en finition, il est un peu normal d'être plus exigeant :o

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Invité §gui153aV

T'as des emmerdes avec une lag 3 ??

T'as quoi comme souçis et comme motorisation ?

guiguif1

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Citation :

 

La jauge elle ne bouge pas pendant 300 à 400 Km, pour ensuite descendre sur 200 Km et arriver sur la réserve et pouvoir encore faire 300 Km !!!

Pourquoi n'est-elle pas adaptée à la consommation ???

 

 

 

La fonction première d'une jauge à aiguille ou digitale ne sert pas à calculer la conso, :non: elle sert à te donner une idée de ce qu'il te reste comme carburant pour ne pas tomber en panne ou éventuellement te donner une idée approximative de ce que tu pourrais rajouter comme carburant sans attendre de tomber en réserve. ;)

 

Comme tu dits on peut rajouter quelques litres de plus :oui: entre le réservoir et le bouchon de la trappe à carburant pour augmenter l'autonomie de la voiture qui a un réservoir plus petit par rapport à une Clio 3.

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Invité §car448kt

T'as des emmerdes avec une lag 3 ??

T'as quoi comme souçis et comme motorisation ?

guiguif1

 

 

 

 

laguna 3 coupé black édition dci 150 sortie neuve 2009

gris gris tableau de bord

 

laguna 3 coupé monaco GP1 dci 150 sortie neuve de l'usine en décembre 2010

 

remplacement bas de caisse côté conducteur ( ça craquait, tôle mal assemblée)

de nombreux allez retour pour gris gris planche de bord, siège passager, plage arrière ( ils ont jamais rien voulu faire et on m'a dis d'aller chez audi :pfff: )

remplacement coupelles + amortisseurs avant droit

remplacement écran du compteur qui se fissurait

 

revendue à 18 000 km et remplacé par une mégane 2 RS R26 de 2008

 

 

gris gris tableau de bord mais moindre que sur la laguna

 

là j'ai repris une laguna 3 GT dci 180 de 2008 chez renault

 

remplacement écrou fusée

remplacement amortisseurs + coupelles avant

refixation radar de recul arrière gauche

remplacement palier de barre stabilisatrice

là gris gris autoradio ( remédié )

gris gris planche de bord

 

 

Maintenant je reconnais que renault ne rechigne pas à prendre ne charge, mais retrouver des soucis d'assemblage qu'il cumule et dont ils ont des notes internes pour faire les modifications c'est un peu énervant

 

 

Après les modèles sont attirants, les motorisations fiables et j'ai aucunement envie d'aller ailleurs et encore moins pour une Vévé ou une taudi :D

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Invité §car448kt

Non mais tu peut allé chez Mazda,Skoda,Peugeot avec son excellente 508 par exemple!

 

Renault ne change pas avec ces gris gris.. ça devient pénible surtout que le prix, lui ne baisse pas..

 

 

la 508 oui j'aime bien mais qu'en break

 

et perdre le confort du 4rd :cry:

 

Après pour le prix je ne suis pas trop concerné, mon père est collaborateur :p

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La fonction première d'une jauge à aiguille ou digitale ne sert pas à calculer la conso, :non: elle sert à te donner une idée de ce qu'il te reste comme carburant pour ne pas tomber en panne ou éventuellement te donner une idée approximative de ce que tu pourrais rajouter comme carburant sans attendre de tomber en réserve. ;)

 

Comme tu dits on peut rajouter quelques litres de plus :oui: entre le réservoir et le bouchon de la trappe à carburant pour augmenter l'autonomie de la voiture qui a un réservoir plus petit par rapport à une Clio 3.

 

 

Je me doute bien que l'aiguille ne sert pas à calculer la consommation mais bien comme tu dis me dire ce qu'il reste !!!

 

Si c'est pour me donner une idée de ce qu'il reste avant de tomber en panne, alors la lampe de réserve suffit !!!

 

Plus besoin de mettre de jauge dans ce cas :o

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Invité §car448kt

Mon boss roule en Audi A5 depuis environ 2 ans.

Il se plaint de bruits parasites venant de l'arrière.

Comme quoi personne n'est à l'abri.

 

 

ce n'est pas parce qu'il y en a chez paul qu'il ne faut rien faire :o

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Invité §gui153aV

Non mais tu peut allé chez Mazda,Skoda,Peugeot avec son excellente 508 par exemple!

 

Renault ne change pas avec ces gris gris.. ça devient pénible surtout que le prix, lui ne baisse pas..

Lol bien sur , des grisgris , y'en a que chez Renault.....

je vois que tu roules en Opel , tiens c'est marrant hier j'ai vu une Gt (ex Speedster) à l'atelier et ben question finition , je préfère largement une clio4

No comment vu le prix de vente de la bestiole.......

Alors avant de critiquer on regarde déja ce qu'on a sous le nez !

Tous les constructeurs ont des grigris ds leurs autos !

guiguif1

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Citation :

Lol bien sur , des grisgris , y'en a que chez Renault.....

je vois que tu roules en Opel , tiens c'est marrant hier j'ai vu une Gt (ex Speedster) à l'atelier et ben question finition , je préfère largement une clio4

No comment vu le prix de vente de la bestiole.......

Alors avant de critiquer on regarde déja ce qu'on a sous le nez !

Tous les constructeurs ont des grigris ds leurs autos !

guiguif1

 

 

 

Concernant la finition et bruit parasite, j'ai vraiment pas à me plaindre 10 ans après de mon Astra!

Comment peut tu comparer une pseudo sportive méconnue à une Clio 4 niveau finition ?

 

La GT n'est pas une ex Speedster et la Gt vient tout droit des States, ce n'est juste une Saturn Sky Redline dont les standards Américain pour la finition est bien plus laxiste qu'en Europe

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Invité §cyr348mm

 

 

Concernant la finition et bruit parasite, j'ai vraiment pas à me plaindre 10 ans après de mon Astra!

Comment peut tu comparer une pseudo sportive méconnue à une Clio 4 niveau finition ?

 

La GT n'est pas une ex Speedster et la Gt vient tout droit des States, ce n'est juste une Saturn Sky Redline dont les standards Américain pour la finition est bien plus laxiste qu'en Europe

Les grisgris tu en as chez Peugeot aussi et même VW avec la Passat d'ailleurs c'est bluffant sur la passat de 2008 tellement tu crois que dans le tdb il y'a un nid de bécasse.

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Oui c'est clair quand je vois la finition d'une Passat que la presse encense tout le temps sans vraiment de justification alors qu'en réalité elle n'est pas si bonne que ça et qu'une 508 par exemple est meilleure,la deutsch qualitat me fait rire aussi!

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Invité §pla554ll

 

Plastimo veut pas un modus mais une clio,et il a raison c'est quand même plus sympa. Rien que le moteur (tce 90) il n'y a pas photo

 

Par contre plastimo, je te conseille de jeter un coup d'oeil du coté du break pour avoir un coffre plus logeable. Très important avec un enfant en bas âge.

 

 

Effectivement, on m'a proposé une estate dci 90ch superbe mais jantes 16 et sans vitres électriques à l'arrière donc manivelle vraiment dommage et sans toutes les options de la clio 4 tce 90 c'est vraiment dommage car elle est vraiment belle en estate

 

En tout cas merci pour vos échanges

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Les grisgris tu en as chez Peugeot aussi et même VW avec la Passat d'ailleurs c'est bluffant sur la passat de 2008 tellement tu crois que dans le tdb il y'a un nid de bécasse.

 

 

Tu as raison, il peut y avoir des gri-gri chez tous mais il faut savoir faire le distingo entre les gri-gri quand c'est neuf et ceux qui apparaissent vers 40 ou 50 000 kms :D

Si les seconds peuvent traduire une finition et qualité d'assemblage pas si top que cela, les premiers sont plus inquiétant et l'on peut légitimement se demander si ce sont des cas isolés ou une qualité effectivement basée sur les économies ;)

 

A++ :jap:

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Je me doute bien que l'aiguille ne sert pas à calculer la consommation mais bien comme tu dis me dire ce qu'il reste !!!

 

Si c'est pour me donner une idée de ce qu'il reste avant de tomber en panne, alors la lampe de réserve suffit !!!

 

Plus besoin de mettre de jauge dans ce cas :o

 

Comme je l'ai dit plus haut, on est pas obligé d'attendre que le voyant réserve s'allume pour refaire le plein de carburant. :bah:

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