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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Pourquoi ce faire chier à modifier une voiture qui se vend. Ils sont là pour gagner du pognon.

 

Une première amélioration va apparaître avec l'initial. On verra si certaine chose vont redescendre sur les gammes inférieures dans les mois à venir.

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Invité §cyr348mm

Je serai curieux si Renault à des espions et prennent en compte les critiques sur les forums et les retours plaintes clientèles...

Mais tu crois pas que Renault est le 1er a savoir que niveau qualité des matériaux ils ont mis moins bien que sur le HDG des Clio III?? , bah si bien entendu , donc c'est aussi voulu , mais ce topic a 600 pages et maintenant on va le savoir que ce n'est pas le top en finition cette clio IV , et pas suffisamment flatteur pour certain .

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Invité §dav512aL

En plus de 500 pages je pense que tout le monde est au courant.

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Pourquoi ce faire chier à modifier une voiture qui se vend. Ils sont là pour gagner du pognon.

 

Une première amélioration va apparaître avec l'initial. On verra si certaine chose vont redescendre sur les gammes inférieures dans les mois à venir.

 

Oui voilà... et les versions proposées que ça soit en diesel 90cv et 5 portes sont celle qui se vendent le plus... on doit faire partie des 3-4% qui regrettent une version 3 portes (plus mon cas maintenant) ou encore un diesel plus puissant ainsi qu'une essence 130-140cv... Sinon si on continue sur le chapitre mesquinerie, un dernier comparatif du moniteur de l'automobile mentionne que la Clio 4 se passe désormais des isofix à l'avant...

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Oui voilà... et les versions proposées que ça soit en diesel 90cv et 5 portes sont celle qui se vendent le plus... on doit faire partie des 3-4% qui regrettent une version 3 portes (plus mon cas maintenant) ou encore un diesel plus puissant ainsi qu'une essence 130-140cv... Sinon si on continue sur le chapitre mesquinerie, un dernier comparatif du moniteur de l'automobile mentionne que la Clio 4 se passe désormais des isofix à l'avant...

De toutes façons, il est toujours possible de faire mieux... mais c'est plus cher (c'est d'ailleurs le but de l'Initiale).

 

Donc, a priori, dès que l'Initiale sera au catalogue, certains - qui râlent aujourd'hui sur le côté indigent de la finition - râleront sur le prix.

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Donc, a priori, dès que l'Initiale sera au catalogue, certains - qui râlent aujourd'hui sur le côté indigent de la finition - râleront sur le prix.

 

 

D'un autre côté c'est souvent typique sur les Renault... sans jouer les caliméro, je constate souvent que ça soit ici ou ailleurs que dès qu'il s'agit d'une Renault, certains vont reprocher certains détails les plus futiles, faire un amalgame, mettre en doute ou minimiser le succès qu'elle peut rencontrer au travers des théoriques loufoques... Bref jamais content, alors qu'ailleurs il y a matière à discuter tout autant...

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Oui voilà... et les versions proposées que ça soit en diesel 90cv et 5 portes sont celle qui se vendent le plus... on doit faire partie des 3-4% qui regrettent une version 3 portes (plus mon cas maintenant) ou encore un diesel plus puissant ainsi qu'une essence 130-140cv... Sinon si on continue sur le chapitre mesquinerie, un dernier comparatif du moniteur de l'automobile mentionne que la Clio 4 se passe désormais des isofix à l'avant...

 

 

Pour le pourcentage je sais pas. A titre indicatif la Clio 3 se vendait à 10% en 3p je crois.

Les moteurs plus puissants (diesel et essence) aucune idée.

On est dans des minorités sur chaque critère, mais si on additionne le tout ça doit faire une quantité non négligeable tout de même.

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Invité §s2d370qs

Ah les fameuses contre portes...

 

1 an de travaux à la maison, d’innombrables voyages à la déchetterie, des enfants soigneux comme... des enfants, et les contre portes de la clio ne sont pas pire que celles du scenic, avec le tissus anti tache qui se tache, les ajustements pas au top, les plastiques qui se rayent...

 

Bref, c'est vrai que visuellement ca fait un peu Lada. Mais il ne faut pas confondre aspect et qualité.

 

M'enfin ca... qui le sait ?

 

Vous etes deja monté dans des japonnaises des années 90 ? Le plastique est moche hein ? Certes, mais il est aussi moche que quand il était neuf.

 

Et les moteurs, ben allez chez la concurrence, à quoi bon se lamenter ici pendant des mois si ce qui est proposé ne convient pas ?

Mon frangin a remplacé sa clio 3 RS, la 4 ne lui convenait pas, il a pris autre chose chez un autre. Quel est le problème ? (à part la reprise de la clio 3 RS... et le prix de la remplaçante aux anneaux)

 

Faut pas être buté comme ca sur un modele/marque.

On est dans la voiture de constructeurs généralistes.

C'est fait pour vendre au pékin moyen. Le but c'est pas de contenter tout le monde, c'est de contenter le maximum de la catégorie de clients visés.

Le sur mesure en voiture, c'est comme la haute couture dans les fringues, c'est possible, mais pas pour les pignoufs.

Faut faire avec ce qu'on nous propose, et essayer de trouver le meilleur compromis.

 

Quand aux comparaisons avec les clio 3, j'en ai usé une paire, et j'avais pas les vitres séquentielles non plus... Ca dépendait des niveaux de finition.... comme sur la 4 en somme.

 

On part demain avec les 2 voitures pour 4:30 de route à travers le massif central. Madame n'a pas l'air de se préparer à passer un mauvais moment. D'ailleurs on enchaine avec 3 heures de route le lendemain.

 

A oui, je précise que je ne suis pas pro renault...

Perso c'est des vh de fonction, et en monospace j'avais pas d'autre choix que scenic, les clio 1, 2 et 3 étaient aussi des véhicules de société, et étaient les meilleurs compromis face aux AX, 106, 205, 206, Saxo, C2, C3, 207 et maintenant 208.

 

Quand à la clio de madame c'est son choix. Pas pro Renault non plus (elle a roulé en Fiat, Opel).

 

L'an dernier c'était pire, on était en Normandie.

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Pour le pourcentage je sais pas. A titre indicatif la Clio 3 se vendait à 10% en 3p je crois.

Les moteurs plus puissants (diesel et essence) aucune idée.

On est dans des minorités sur chaque critère, mais si on additionne le tout ça doit faire une quantité non négligeable tout de même.

 

 

Oui c'est sur que ce n'est pas négligeable et sur d'autre marché, comme l'Allemagne par exemple, c'est encore plus évidant je pense. :jap:

 

Si on prend la 208 voici le pourcentage de ventes (attention l'article date un peu, fin 2012, cela a pu évoluer depuis) :

 

1.0Vti : 2%

1.2Vti : 18%

1.6Vti : 4%

1.6THp : 1%

1.4Hdi : 32%

1.6Hdi92 : 38%

1.6Hdi115 : 5%

 

83% de 5 portes contre donc 17% de 3 portes

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Invité §s2d370qs

Bref du diesel 70 et 90 ch, et de l'essence 80 ch, qui representent 88 % des ventes.

 

Faut pas croire que peugeot et Renault fabriquent des voitures pour la gloire ou le plaisir... C'est pour vendre.

 

Sur les 5% qui achettent le HDI 115 il y a les décus de la clio :D

 

Si renault sortait un dci 120 Peugeaot perdrait bien 2% de ses ventes :D

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Comme je l'ai dis l'article date un peu... pour le 2008 par exemple le 1.6Hdi92 domine avec 48% devant le... Hdi115 avec 22% et enfin le petit 1.2Vti avec 16%.

D'où "l'urgence" peut-être pour le Captur de se réajuster et de proposer le 1.5dCi110... qui sera EDc également de toute façon.

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mais ce topic a 600 pages et maintenant on va le savoir que ce n'est pas le top en finition cette clio IV , et pas suffisamment flatteur pour certain .

 

 

Dernier comparatif dans le moniteur-auto (la polo face à la concurrence) la Clio manque le podium à cause... de ses matériaux peu flatteurs. :p

Sinon le moteur (silencieux), le comportement (rigoureux) le confort (d'un haut niveau) ou l'équipement (complet) ne font pas vraiment défaut... :jap:

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La polo a bien évolué, mieux équipé et a encore amélioré son intérieur ( volant , console centrale..) une vraie petite golf et avec un petit TSI nul doute que ça doit être une excellente petite auto polyvalente .

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Oui le 1.2Tsi 110 doit être très plaisant et constitue certainement le meilleur choix à l'heure actuelle. (attention remplacé par un 1.0 Tsi110 par la suite, il me semble...)

Par contre le récent et unique 1.4Tdi ne remporte pas tout les suffrages. Sonore, à coup en ville, peine en reprise...

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Bref du diesel 70 et 90 ch, et de l'essence 80 ch, qui representent 88 % des ventes.

 

Faut pas croire que peugeot et Renault fabriquent des voitures pour la gloire ou le plaisir... C'est pour vendre.

 

Sur les 5% qui achettent le HDI 115 il y a les décus de la clio :D

 

Si renault sortait un dci 120 Peugeaot perdrait bien 2% de ses ventes :D

 

Et penses-tu que Peugeot et les autres concurrents proposent plus de choix à perte ?

Même s'ils gagnent pas ou peu d'argent sur certains segments, ça fait au moins des clients supplémentaires heureux, ça tire l'image vers le haut, ça fait tourner des chaines de montage et créée ou maintient de l'emploi...

Et c'est pas parce que la Clio se vend déjà bien qu'elle ne pourrait pas se vendre plus.

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Mettre un moteur dans une voiture demande un certain investissement, faut voir si le jeu en vaut la chandelle pour être vite rentabilisé...

Peut-être à mi-carrière, la Clio 4 bénéficiera de plus d'attention que ça soit pou certains plastique ou moteur.

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D'un autre côté c'est souvent typique sur les Renault... sans jouer les caliméro, je constate souvent que ça soit ici ou ailleurs que dès qu'il s'agit d'une Renault, certains vont reprocher certains détails les plus futiles, faire un amalgame, mettre en doute ou minimiser le succès qu'elle peut rencontrer au travers des théoriques loufoques... Bref jamais content, alors qu'ailleurs il y a matière à discuter tout autant...

Ben tiens, sur mon new Scénic 3, je viens d'avoir cet aprem un problème décrit sur le forum Scénic.

 

Quand il avait été exposé, je m'étais dit (sans l'écrire, je suis poli, hein) que le gars devait mal s'y prendre. Ben non.

 

Frein à main électrique mis, tu enclenche la marche arrière, et les FAM ne se déssert pas tout seul (première fois que ça m'arrive). Il faut dans ce cas, soit faire une marche avant, soit le déverrouiller manuellement.

 

Ben, c'est pas normal sur une voiture à 32 000 euros catalogue.Et c'est typique de chez Renault, ça ...

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Oui c'est sur que ce n'est pas négligeable et sur d'autre marché, comme l'Allemagne par exemple, c'est encore plus évidant je pense. :jap:

 

Si on prend la 208 voici le pourcentage de ventes (attention l'article date un peu, fin 2012, cela a pu évoluer depuis) :

 

1.0Vti : 2%

1.2Vti : 18%

1.6Vti : 4%

1.6THp : 1%

1.4Hdi : 32%

1.6Hdi92 : 38%

1.6Hdi115 : 5%

 

83% de 5 portes contre donc 17% de 3 portes

Donc, des 3 portes 1.6 HDI, ça doit faire 3 à 5 % ?

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Ben tiens, sur mon new Scénic 3, je viens d'avoir cet aprem un problème décrit sur le forum Scénic.

 

Quand il avait été exposé, je m'étais dit (sans l'écrire, je suis poli, hein) que le gars devait mal s'y prendre. Ben non.

 

Frein à main électrique mis, tu enclenche la marche arrière, et les FAM ne se déssert pas tout seul (première fois que ça m'arrive). Il faut dans ce cas, soit faire une marche avant, soit le déverrouiller manuellement.

 

Ben, c'est pas normal sur une voiture à 32 000 euros catalogue.Et c'est typique de chez Renault, ça ...

 

 

Au boulot j'ai un collègue qui a une BMW 320i achetée neuve de 2005... à 7ans et passé 100.00km les ennuis ont commencé, crémaillère, perte d'huile, 2 boitiers électronique, ligne d'échappement... j'en passe. J'en étais quand même étonné, vu la réputation de robustesse des BMW, qui plus est une essence.

Au total entre 3000 à 5000e de réparation. Lui me dit que c'est normal, c'est de l'usure... ok . :p

J'aurais ça avec ma Renault, j'imagine les commentaires : c'est français, ça vaut rien, c'est de la m..... :D

Bon tout ça pour dire que je suis pas mieux qu'un autre, Renault a des lacunes dans quelques domaines, c'est certains, mais parfois balayer devant sa porte, c'est pas plus mal.

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Au boulot j'ai un collègue qui a une BMW 320i achetée neuve de 2005... à 7ans et passé 100.00km les ennuis ont commencé, crémaillère, perte d'huile, 2 boitiers électronique, ligne d'échappement... j'en passe. J'en étais quand même étonné, vu la réputation de robustesse des BMW, qui plus est une essence.

Au total entre 3000 à 5000e de réparation. Lui me dit que c'est normal, c'est de l'usure... ok . :p

J'aurais ça avec ma Renault, j'imagine les commentaires : c'est français, ça vaut rien, c'est de la m..... :D

Bon tout ça pour dire que je suis pas mieux qu'un autre, Renault a des lacunes dans quelques domaines, c'est certains, mais parfois balayer devant sa porte, c'est pas plus mal.[/quotemsg

 

J'ai déjà aussi entendu ce genre de problème constaté sur les BMW série 3 Essence c'est pas a priori la première fois que j'entends ça et oui c'eT décevant et pas normal

Mon père a une megane qui a 14 ans et zéro blêm niveau mécanique et Renault a rien a prouver niveau fiabilité mécanique .

[/quotemsg]

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Je ne fais pas d'amalgame mais les voitures françaises, en général, ne sont pas encore appréciées à leur juste valeur. Il y a des clichés qui restent bien ancrés... dans un sens comme dans l'autre. Tout n'est pas faux après, la finition reste une spécialité allemande, en particulier dans le groupe Vw, il ne faut pas le nier. Mais cette qualité déteint en général sur la fiabilité pourtant parfois toute relative... Pour ma part, cela me passe au dessus, je suis bien avec ma Clio. :)

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Invité §s2d370qs

Renault n'a rien à prouver niveau fiabilité ?

 

Certains ont la mémoire "courte" (ou alors ils ne se rappellent que des modeles d'avant 2000...)

 

Il y a quand meme eu des grosses emmerdes récurentes.

Pompes à injection, bieles, électronique fantaisiste et j'en passe.

 

Tous les constructeurs ont été touchés, 2000 - 2010 c'est sans doute pas la meilleure décénie automobile, sans doute l'une des plus novatrice et progressiste, mais niveau fiabilité...

 

Celui qui a changé sa R21 Turbo D avec 400 000 km au compteur pour un espace 2,2 DCI ou une laguna 2 phase 1 1,9 DCI, il a du pleurer quelques litres de larmes.

 

Et puis perso mon scenic (dci 110 de juillet 2012) je ne le qualifierais pas de fiable. Volant moteur, calculateur d'injection, usure prématurée des freins...Il a 130 000 km aujourd'hui.

Par contre je suis réaliste, ailleurs, pas de garantie que ce soit mieux. Que ce soit Allemand, Coréen et même Japonnais.

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Renault n'a rien à prouver niveau fiabilité ?

 

Certains ont la mémoire "courte" (ou alors ils ne se rappellent que des modeles d'avant 2000...)

 

 

Ben oui on n'a pas oublié...c'est une réalité, mais depuis il y a eut des progrès, ça faut le dire aussi... toujours ressasser les affaires du passé n'aideront pas avancer.

Une tendance propre au forum cela dit. Quand c'est pas ça, c'est la finition, le style ect...

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Renault n'a rien à prouver niveau fiabilité ?

 

Certains ont la mémoire "courte" (ou alors ils ne se rappellent que des modeles d'avant 2000...)

 

Il y a quand meme eu des grosses emmerdes récurentes.

Pompes à injection, bieles, électronique fantaisiste et j'en passe.

 

Tous les constructeurs ont été touchés, 2000 - 2010 c'est sans doute pas la meilleure décénie automobile, sans doute l'une des plus novatrice et progressiste, mais niveau fiabilité...

 

Celui qui a changé sa R21 Turbo D avec 400 000 km au compteur pour un espace 2,2 DCI ou une laguna 2 phase 1 1,9 DCI, il a du pleurer quelques litres de larmes.

 

Et puis perso mon scenic (dci 110 de juillet 2012) je ne le qualifierais pas de fiable. Volant moteur, calculateur d'injection, usure prématurée des freins...Il a 130 000 km aujourd'hui.

Par contre je suis réaliste, ailleurs, pas de garantie que ce soit mieux. Que ce soit Allemand, Coréen et même Japonnais.

 

 

C'est vrai que la séries des II a été catastrophique ... à part peut être la Clio.

Perso, une Megane II Dci et des ennuis en pagaille.

Apparemment, ça c'est pas mal améliorer par la suite ... pas difficile ;)

Comme dit notre ami Cliomax, faut regarde vers l'avenir ... mais rappeler, ou ressasser comme il dit, de temps en temps les problèmes permet aussi d'avancer :p

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Renault n'a rien à prouver niveau fiabilité ?

 

Certains ont la mémoire "courte" (ou alors ils ne se rappellent que des modeles d'avant 2000...)

 

Il y a quand meme eu des grosses emmerdes récurentes.

Pompes à injection, bieles, électronique fantaisiste et j'en passe.

 

Tous les constructeurs ont été touchés, 2000 - 2010 c'est sans doute pas la meilleure décénie automobile, sans doute l'une des plus novatrice et progressiste, mais niveau fiabilité...

 

Celui qui a changé sa R21 Turbo D avec 400 000 km au compteur pour un espace 2,2 DCI ou une laguna 2 phase 1 1,9 DCI, il a du pleurer quelques litres de larmes.

 

Et puis perso mon scenic (dci 110 de juillet 2012) je ne le qualifierais pas de fiable. Volant moteur, calculateur d'injection, usure prématurée des freins...Il a 130 000 km aujourd'hui.

Par contre je suis réaliste, ailleurs, pas de garantie que ce soit mieux. Que ce soit Allemand, Coréen et même Japonnais.

 

 

 

Pardon j'ai oublié de préciser en essence car je ne suis pas mazout désolé .

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Au boulot j'ai un collègue qui a une BMW 320i achetée neuve de 2005... à 7ans et passé 100.00km les ennuis ont commencé, crémaillère, perte d'huile, 2 boitiers électronique, ligne d'échappement... j'en passe. J'en étais quand même étonné, vu la réputation de robustesse des BMW, qui plus est une essence.

Au total entre 3000 à 5000e de réparation. Lui me dit que c'est normal, c'est de l'usure... ok . :p

J'aurais ça avec ma Renault, j'imagine les commentaires : c'est français, ça vaut rien, c'est de la m..... :D

Bon tout ça pour dire que je suis pas mieux qu'un autre, Renault a des lacunes dans quelques domaines, c'est certains, mais parfois balayer devant sa porte, c'est pas plus mal.

J'ai pas 100 000 km mais 4000.

 

Le coup du crochet de coffre est pas mal aussi (voir sur le forum Scénic) :)

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Pardon j'ai oublié de préciser en essence car je ne suis pas mazout désolé .

 

 

Les essences ont souvent été fiables chez Renault, mon père à presque 40ans de Renault essence en est la preuve. :jap: Entretiens réguliers.

L'électronique a joué des tours en particulier sur les série 2 de Mégane, Laguna ou Espace 4. Je reviendrais pas sur les premiers 1.5dCi, 1.9 et 2.2... :D

(zut je ressasse le passé... :o )

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Invité §s2d370qs

 

Ben oui on n'a pas oublié...c'est une réalité, mais depuis il y a eut des progrès, ça faut le dire aussi... toujours ressasser les affaires du passé n'aideront pas avancer.

Une tendance propre au forum cela dit. Quand c'est pas ça, c'est la finition, le style ect...

 

OK avec toi, mais je ne pouvais décemment pas laisser passer le "Renault n'a plus rien à prouver niveau fiabilité".

 

Il y a du bon et du moins bon, des bonnes et des mauvaises périodes, mais faut pas croire qu'avec une étoile au bout du capot on est à l'abris... (ca marche avec des anneaux, une hélice, un VW...).

 

Clairement Renault est dans une période plutot fiable, on apprend en effet de ses erreurs.

Et si certains modeles font parti de la "légende automobile" c'est en parti grace à la fiabilité. Une marque ne peut pas se permettre d'avoir une mauvaise réputation à ce sujet. Les technologies sont maintenant mieux maitrisées.

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OK avec toi, mais je ne pouvais décemment pas laisser passer le "Renault n'a plus rien à prouver niveau fiabilité".

 

Il y a du bon et du moins bon, des bonnes et des mauvaises périodes, mais faut pas croire qu'avec une étoile au bout du capot on est à l'abris... (ca marche avec des anneaux, une hélice, un VW...).

 

Clairement Renault est dans une période plutot fiable, on apprend en effet de ses erreurs.

Et si certains modeles font parti de la "légende automobile" c'est en parti grace à la fiabilité. Une marque ne peut pas se permettre d'avoir une mauvaise réputation à ce sujet. Les technologies sont maintenant mieux maitrisées.

 

 

Oui le terme "plus rien à prouver" était peut-être excessif. :jap:

Depuis la Modus en 2004, je dirais chaque nouveau modèle que ça soit la Clio 3, Mégane/Scénic ou Laguna 3, Twingo 2, Koléos... a été, globalement, fiable dans son ensemble... en tout cas plus rien à voir avec le déboire du début des années 2000.

Même si tout n'est pas encore parfait, c'est certains.

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