Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

 

 

 

Oui oui .....

 

le Z de Sarkozy.....

 

Bon revenons à la CLIO IV avant que je me lasse .....................

 

 

(Donc tu t'es dit dans ta tête il manque un Z ...tien si je trouvais une vidéo du générique de Zoro .......incroyable ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Renaultboy : Le mec qui défend l'utilisation des freins à tambour sur un véhicule qui va être commercialiser fin 2012.... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

JulienCar : Drôle d'humour, le coup de zoro .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Renaultboy : Le mec qui défend l'utilisation des freins à tambour sur un véhicule qui va être commercialiser fin 2012.... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

JulienCar : Drôle d'humour, le coup de zoro .... :)

 

 

 

quel est le rapport entre fin 2012 et les tambours ?

 

Je peux dire aussi que fin 2012 les volants sont toujours rond ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire par là que les tambours sont dépassés et "dangereux" comparés aux disques.

Une endurance moins importante, une usure pas toujours régulière et une efficacité moindre. En 2011/2012 c'est regrettable que ce soit encore monté !!

 

 

C'est vrai et si c'est le cas la Clio sera biensur la seule voiture à encore en posséder... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

 

 

quel est le rapport entre fin 2012 et les tambours ?

 

Je peux dire aussi que fin 2012 les volants sont toujours rond ........

 

 

Réponse ci-dessous

 

Il veut dire par là que les tambours sont dépassés et "dangereux" comparés aux disques.

Une endurance moins importante, une usure pas toujours régulière et une efficacité moindre. En 2011/2012 c'est regrettable que ce soit encore monté !!

 

 

 

 

 

 

 

Tu oublies les roues aussi. cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gifPatience les voitures volantes c'est pour 2015. rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

 

 

Sans commentaire c'est trop bas pour que je prenne la peine de réagir à sa ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

 

C'est vrai et si c'est le cas la Clio sera biensur la seule voiture à encore en posséder... :pfff:

 

 

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a peut être un mal-entendu ...

 

Je ne dis pas que la Clio III et la futur IV, sont de mauvaises voitures parce qu'elle ont tambours ! La III est bien classée dans son segment et espérons pour Renault, que la IV fasse pareil ou mieux. Juste que pour le peu d'économie (si il y a), il y a beaucoup plus de choses "mauvaises" qui en découlent. (Voir mon post précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai et si c'est le cas la Clio sera biensur la seule voiture à encore en posséder... :pfff:

 

 

Je ne sais pas si elle sera la seule. Et je ne l'ai pas affirmé non plus ! Mais comme nous sommes en section Renault, on parle de la Clio (IV et III ...) et pas de ses (futures) concurrentes. ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je pense qu'il y a peut être un mal-entendu ...

 

Je ne dis pas que la Clio III et la futur IV, sont de mauvaises voitures parce qu'elle ont tambours ! La III est bien classée dans son segment et espérons pour Renault, que la IV fasse pareil ou mieux. Juste que pour le peu d'économie (si il y a), il y a beaucoup plus de choses "mauvaises" qui en découlent. (Voir mon post précédent).

 

 

comme la finition peut être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si elle sera la seule. Et je ne l'ai pas affirmé non plus ! Mais comme nous sommes en section Renault, on parle de la Clio (IV et III ...) et pas de ses (futures) concurrentes. ;) .

 

 

Je voulais dire par là que les disques arrières existent depuis longtemps... sur des citadines qui se vendent en grand majorité en dCi75 ou 90 voir en 1.2 16v, je ne vois pas en quoi c'est un mal d'avoir encore des tambours. :bah: La majorité des concurrentes en possèdent bien aussi. Et je vois pas en quoi c'est un retour en arrière puisque c'est encore le cas aujourd'hui... alors fin 2012 ça changera pas la face du monde pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bon ba ca nous aura tenu tout Noel nos petites histoires de tambour ....

 

Reste plus qu'a trouver un nouveau sujet pour le 31 ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire par là que les disques arrières existent depuis longtemps... sur des citadines qui se vendent en grand majorité en dCi75 ou 90 voir en 1.2 16v, je ne vois pas en quoi c'est un mal d'avoir encore des tambours. :bah: La majorité des concurrentes en possèdent bien aussi.

 

 

Mais ce n'est pas parce que ça se fait qu'il faut que ça reste comme ça, sinon le progrès, dans tout les domaine ne servirait à rien ... :non:

Après si ça ne "choque" que très peu de monde et que les utilisateurs de Clio (que je ne suis pas) sont satisfaits, alors pourquoi pas ... :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

 

Je voulais dire par là que les disques arrières existent depuis longtemps... sur des citadines qui se vendent en grand majorité en dCi75 ou 90 voir en 1.2 16v, je ne vois pas en quoi c'est un mal d'avoir encore des tambours. :bah: La majorité des concurrentes en possèdent bien aussi. Et je vois pas en quoi c'est un retour en arrière puisque c'est encore valable aujourd'hui... alors fin 2012 ça changera pas la face du monde pour autant.

 

 

Le mec teubé qui veut pas évoluer....

 

Sachant que sur les version de base il y aura tout de même un 1.6dci 130cv et un 1.4tce 130cv également ....

 

Enfin reste avec tes tambour bon pour les dacia ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bon ba ca nous aura tenu tout Noel nos petites histoires de tambour ....

 

Reste plus qu'a trouver un nouveau sujet pour le 31 ..........

 

 

on pourra parler des dci à boite à rallonge aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Le mec teubé qui veut pas évoluer....

 

Sachant que sur les version de base il y aura tout de même un 1.6dci 130cv et un 1.4tce 130cv également ....

 

Enfin reste avec tes tambour bon pour les dacia ....

 

 

 

Sources :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec teubé qui veut pas évoluer....

 

Sachant que sur les version de base il y aura tout de même un 1.6dci 130cv et un 1.4tce 130cv également ....

 

Enfin reste avec tes tambour bon pour les dacia ....

 

 

Sur la clio? La j'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on pourra parler des dci à boite à rallonge aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

:lol: Tu commences? T'es mieux placé que moins pour en parler ... 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif .

 

Mais ce n'est pas les DCi et donc Renault, mais c'est partout et même souvent pire ailleurs ! (Regarde les reprises des 2.0 BMW ou VAG ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Le mec teubé qui veut pas évoluer....

 

Sachant que sur les version de base il y aura tout de même un 1.6dci 130cv et un 1.4tce 130cv également ....

 

Enfin reste avec tes tambour bon pour les dacia ....

 

 

 

 

Cliomax n'est pas un teubé ......je le connais sur ce site depuis longtemps.... Bon certe c'est un Belge .....

 

Je ne pense pas que les ingénieurs et technicien de Renault et des autres constructeurs généralistes qui choisissent le tambour soient des teubés ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Sources :D

 

 

 

Non mais tu vois dans quoi je me débats tous les jours........... après tu comprend pourquoi je ne peu plus passer au bistrot .....

 

Suis usé ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Sur la clio? La j'y crois pas du tout.

 

 

on est deux :D

 

 

:lol: Tu commences? T'es mieux placé que moins pour en parler ... 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif .

 

Mais ce n'est pas les DCi et donc Renault, mais c'est partout et même souvent pire ailleurs ! (Regarde les reprises des 2.0 BMW ou VAG ...)

 

 

j'ai regardé les chiffres du tdi 110 et du dci 120 impressionnant le tdi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec teubé qui veut pas évoluer....

 

Sachant que sur les version de base il y aura tout de même un 1.6dci 130cv et un 1.4tce 130cv également ....

 

Enfin reste avec tes tambour bon pour les dacia ....

 

 

 

Le mec teubé qui croient mots pour mots des dires non-officiels de presse auto. :D

Et puis le 1.6 dCi n'est pas certains sur la Clio 4, faute de ventes suffisantes. :jap:

Et je vois mal un 1.4 TCe de 130cv à tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Le mec teubé qui croient mots pour mots des dires non-officiels de presse auto. :D

Et puis le 1.6 dCi n'est pas certains sur la Clio 4, faute de ventes suffisantes. :jap:

Et je vois mal un 1.4 TCe de 130cv à tambours.

 

 

 

Tu as un sang froid toi..j'admire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Non mais tu vois dans quoi je me débats tous les jours........... après tu comprend pourquoi je ne peu plus passer au bistrot .....

 

Suis usé ......

 

 

je comprends et encore moi j'arrive à m'amuser en discussion libres :)

 

 

Le mec teubé qui croient mots pour mots des dires non-officiels de presse auto. :D

Et puis le 1.6 dCi n'est pas certains sur la Clio 4, faute de ventes suffisantes. :jap:

Et je vois mal un 1.4 TCe de 130cv à tambours.

 

 

quand on voit les ventes du 2.0 16v 140 sur la clio III ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit les ventes du 2.0 16v 140 sur la clio III ......

 

 

Tout à fait, sauf en Suisse peut-être ou la Gt y est encore dispo avec ce moteur. :D

C'est pourquoi je pense que le 1.4 TCe sera peut-être présent sur une éventuelle Clio 4 Gt, mais ce moteur aurait besoin d'une sacrée évolution alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je pense que pour 2013 je prendrais une CLIO IV avec le nouveau TCE 115 Ch vu que je fais environ 17000 Km par an .

 

En plus le K9K j'en bouffe depuis 7 ans maintenant et j'ai un peu envi de découvrir de nouvelles sensations avec un Turbo essence.

 

 

D'autre part j'espère avoir un prix d'achats moindre par rapport au diesel car pas trop envi de remettre beaucoup de sous dans cet achats.

 

Certains de mes collègues on pu voir la Clio IV, c'est très prometteur (Petites surfaces vitrées latérales, hauteur de toit rabaissée, etc....)

 

Je me met à rever d'une boite type DSG avec les essences, peut être un résonateur pour faire un beau son dans l'habitacle.....pour une petite ambiance à la sauce supercar (Audi R8, F458, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...