Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Vous faites du circuit les gars ?

Non parce que si vous en faites, je comprends que la Clio Trophy va être supérieure à une Megane GT.

Mais sur route ouverte la puissance sert juste à faire des dépassements rapides. Et dans ce cas une Megane GT ne doit pas être ridicule face à une Clio RS.

 

 

 

comme je l'ai dit " presque aussi bien " qu'une Clio RS 743185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

 

Nouvelle texture des panneaux

Y'a plus de baguette décor sous l'accoudoir

Platine LVE RETROE issu de Megane ou au dessus, je sais plus

 

 

Ok, merci.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Vous faites du circuit les gars ?

Non parce que si vous en faites, je comprends que la Clio Trophy va être supérieure à une Megane GT.

Mais sur route ouverte la puissance sert juste à faire des dépassements rapides. Et dans ce cas une Megane GT ne doit pas être ridicule face à une Clio RS.

 

 

Çe n est pas une histoire de circuit ou pas une RS et la presque non différence est énorme.

Que ce soit lors D un dépassement, lors D un roulage tranquil et sans parler D une arsouille, c est diamétralement opposé mais bon c est pas le sujet ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çe n est pas une histoire de circuit ou pas une RS et la presque non différence est énorme.

Que ce soit lors D un dépassement, lors D un roulage tranquil et sans parler D une arsouille, c est diamétralement opposé mais bon c est pas le sujet ici :jap:

 

 

Exactement il n'y a aucune comparaison je ne comprends pas pourquoi on les compare tellement leur philosophie est différente pourquoi ne pas comparer une talisman tce avec une Clio dans se cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison part d'un tarif proche, c'est tout.

Perso je ne remets pas en question la supériorité sportive de la Clio, je préfère juste plus de confort pour un usage quotidien.

 

 

 

A chacun ses priorités tu a bien raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La comparaison part d'un tarif proche, c'est tout.

Perso je ne remets pas en question la supériorité sportive de la Clio, je préfère juste plus de confort pour un usage quotidien.

 

 

C est vrai que la clio est un peu tape cul mais bon c est une RS tout comme une M3RS ou la futur M4RS sera elle aussi tape cul.

Après pour le confort la clio est une citadine et la megane une berline donc 2 sagement et philosophie différente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la clio est un peu tape cul mais bon c est une RS tout comme une M3RS ou la futur M4RS sera elle aussi tape cul.

Après pour le confort la clio est une citadine et la megane une berline donc 2 sagement et philosophie différente :jap:

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Franchement çe serait top juste un ptit truc moussé ou un bout de tissus pour revenir à l esprit clio3 (il n y avait pas grand chose mais ca rendait bien) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

mais ce que je veux dire c'est qu'elle fait plus jeunes mais c'est pas rédhibitoire pour la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'essai de Caradisiac :

 

La planche de bord présente désormais sur sa partie supérieure un plastique moussé bénéficiant d’une décoration le rendant agréable au toucher mais également à la vue. Une vraie nouveauté.

 

Heu c'est sauf erreur exactement le même revêtement que sur la phase 1. Faut pas pousser mémé dans les orties ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je viens de lire l'essai de Caradisiac :

 

 

 

Heu c'est sauf erreur exactement le même revêtement que sur la phase 1. Faut pas pousser mémé dans les orties ... :q

 

 

 

Extrait de l'article de L'Argus :

Dans le détail, la coiffe adopte un matériau moussé, le volant redessiné délaisse ses curieux éléments en plastique, et les parties inférieures, qui restent rigides, sont désormais moulées dans un plastique plus "lisse"

 

Extrait du communiqué de presse:

 

Nouvelle CLIO bénéficie de l’utilisation de matériaux issus des véhicules du haut de la gamme Renault. L’ensemble des selleries est renouvelé et une attention particulière a été portée à la qualité visuelle et au toucher des grains de plastique. Les chromes sont plus fins et plus mats et les couleurs utilisées gagnent en sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Que Renault à entendus les critiques, et qu'ils ont modifié les matériaux il y a quelques mois et que pour la version restylé ils ont de nouveau retravaillé les matériaux, et que ces efforts sont souligné par la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que Caradisiac nous montre ceci comme une nouveauté alors qu'il n'en est rien. C'est le test que je critique et non les efforts de Renault. Bien que nous soyons très très éloignés du saut qualitatif constaté en 2001 entre la Clio 2 ph1 et la Clio 2 ph2. Et en 2016 j'attendais bien mieux d'une voiture qui a 15 ans de plus que son aînée et qui arrive à faire moins bien en qualité perçue. :non:

 

 

Enfin, c'est une tendance très actuelle qui touche toutes les marques et toutes les gammes. Les prix, eux, ont bien enflés en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Ce que je voulais dire, c'est que Caradisiac nous montre ceci comme une nouveauté alors qu'il n'en est rien. C'est le test que je critique et non les efforts de Renault. Bien que nous soyons très très éloignés du saut qualitatif constaté en 2001 entre la Clio 2 ph1 et la Clio 2 ph2. Et en 2016 j'attendais bien mieux d'une voiture qui a 15 ans de plus que son aînée et qui arrive à faire moins bien en qualité perçue. :non:

 

 

Enfin, c'est une tendance très actuelle qui touche toutes les marques et toutes les gammes. Les prix, eux, ont bien enflés en revanche.

 

 

Un constructeur doit faire des choix aussi.

Depuis 15 ans les normes de sécurité se sont drastiquement sévérisées. Tu n'avais pas de GPS à l'époque. Ni d'ESP. Là tu peux avoir un GPS à commande vocale, bluetooth, une camera de recul, des radars, des projecteurs à LED etc...Tous ces équipements ne sont pas gratuits. Ils coutent cher.

J'avais fait l'exercice entre un véh de 1980 et un autre equivalent de 2015 : en heures de smic ils coute un peu moins cher qu'avant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'essai de Caradisiac :

 

 

 

Heu c'est sauf erreur exactement le même revêtement que sur la phase 1. Faut pas pousser mémé dans les orties ... :q

 

 

C'est aussi le sentiment que j'ai, au vu des photos

 

Et le grain de la la partie supérieure de la planche de bord n'avait déjà pas bougé à l'automne dernier (Je conduis tous les jours une Clio IV Zen Estate de Juillet 2015, pré-évolution, de septembre 2015, donc)

 

Tous le reste (contreporte, console autour du frein à main, parties basses de la planche de bord) avait effectivement évolué en terme de grain, sans que je trouve cela + ou - qualitatif d'ailleurs: la qualité intrinsèque des plastiques étant la même

 

Je suis impatient de voir cette Clio 2016 en vrai pour me forger une idée définitive sur cette évolution qualitative, sur une finition Zen bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites du circuit les gars ?

Non parce que si vous en faites, je comprends que la Clio Trophy va être supérieure à une Megane GT.

Mais sur route ouverte la puissance sert juste à faire des dépassements rapides. Et dans ce cas une Megane GT ne doit pas être ridicule face à une Clio RS.

 

 

Malheureusement il y en a pas mal qui se croient sur un circuit lorsqu'ils roulent sur route ouverte et sont des danger public, prennent des risques et en font prendre aux autres avec leur comportement non civilisé ! !

 

Ajouté à cela que ce genre de personne n'a pas forcément une voiture adapté et qu'il y a énormément de trafic sur les routes en cette période estivale, ce qui amplifie le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La dangerosité et le manque de civisme ne sont souvent pas lié à la puissance du véhicule :jap:

C est dommage car ce serait facile à éradiquer dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi le sentiment que j'ai, au vu des photos

 

Et le grain de la la partie supérieure de la planche de bord n'avait déjà pas bougé à l'automne dernier (Je conduis tous les jours une Clio IV Zen Estate de Juillet 2015, pré-évolution, de septembre 2015, donc)

 

Tous le reste (contreporte, console autour du frein à main, parties basses de la planche de bord) avait effectivement évolué en terme de grain, sans que je trouve cela + ou - qualitatif d'ailleurs: la qualité intrinsèque des plastiques étant la même

 

Je suis impatient de voir cette Clio 2016 en vrai pour me forger une idée définitive sur cette évolution qualitative, sur une finition Zen bien entendu

Renault, qui parvient à nous faire passer une modification du grain d'un plastique pour une révolution de la qualité. Il sont forts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On a pas parler de révolution, mais que le revêtement de la planche de bord qui semble être identique, est différent, suffisamment d'après les journalistes de L'Argus par exemple pour que la qualité perçut soit au niveau de la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...