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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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je comprends et encore moi j'arrive à m'amuser en discussion libres :)

 

 

 

Le bistrot c'est super ! Moi ça me plait bien :) .

 

 

quand on voit les ventes du 2.0 16v 140 sur la clio III ......

 

 

Il a vite été retiré aussi ... J'ai hésité entre ma Lag et une Clio III 2.0 140. Mais mes 40/45000 km/an ont fait que ...

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Invité §car448kt

Je pense que pour 2013 je prendrais une CLIO IV avec le nouveau TCE 115 Ch vu que je fais environ 17000 Km par an .

 

En plus le K9K j'en bouffe depuis 7 ans maintenant et j'ai un peu envi de découvrir de nouvelles sensations avec un Turbo essence.

 

 

D'autre part j'espère avoir un prix d'achats moindre par rapport au diesel car pas trop envi de remettre beaucoup de sous dans cet achats.

 

Certains de mes collègues on pu voir la Clio IV, c'est très prometteur (Petites surfaces vitrées latérales, hauteur de toit rabaissée, etc....)

 

 

 

j'aurais du demander à mon père s'il l'a vu ( il est allé sur paris cette semaine )

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Je pense que pour 2013 je prendrais une CLIO IV avec le nouveau TCE 115 Ch vu que je fais environ 17000 Km par an .

 

En plus le K9K j'en bouffe depuis 7 ans maintenant et j'ai un peu envi de découvrir de nouvelles sensations avec un Turbo essence.

 

 

D'autre part j'espère avoir un prix d'achats moindre par rapport au diesel car pas trop envi de remettre beaucoup de sous dans cet achats.

 

Certains de mes collègues on pu voir la Clio IV, c'est très prometteur (Petites surfaces vitrées latérales, hauteur de toit rabaissée, etc....)

 

 

Pareil pour moi, même si j'aurais peut-être d'autres priorité d'ici là. :/ et puis elle me plait toujours autant ma ptite Clio. :p

Mais c'est vrai que sur le papier ce nouveau 1.2 TCe 115 semble très prometteur. On aura bientôt une première réponse avec les premiers essais de la Mégane restylée. (au printemps je crois)

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Invité §raf078pU

 

Sources :D

 

 

Sur la clio? La j'y crois pas du tout.

 

 

Je perds mon temps m'enfin ....

 

Pour les version diesel ? Vous croyer que le 1.5dci va rester le moteur diesel HDG ? Si oui crash assurer face à la concurrence. Je répète que nous discutons d'un modèle de voiture qui va être commercialiser de 2012 a 2016 avant un premier restylage. Bien sur la norme euro 6 passe en 2014 donc la gamme de moteur devra être prévu pour la passer sans soucis. De plus renault a obligation de proposer un moteur plus puissant et performant que le 1.5dci pour les année a venir sur la clio si il ne veut pas posséder le moteur diesel le moins puissant

 

Pour la gamme essence : Injection direct et turbo pour toutes la gamme. Instauration du tce 130 pour remplacer le 1.6 16v qui ne passera pas euro 6

Passage du tce 100 a TCE 115, même cylindrer mais bloc totalement refait.

 

Enfin maintenant vous pensez ce que vous voulez... On verra bien a l'annonce des motorisation officiel ;)

 

 

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Je perds mon temps m'enfin ....

 

Pour les version diesel ? Vous croyer que le 1.5dci va rester le moteur diesel HDG ? Si oui crash assurer face à la concurrence. Je répète que nous discutons d'un modèle de voiture qui va être commercialiser de 2012 a 2016 avant un premier restylage. Bien sur la norme euro 6 passe en 2014 donc la gamme de moteur devra être prévu pour la passer sans soucis. De plus renault a obligation de proposer un moteur plus puissant et performant que le 1.5dci pour les année a venir sur la clio si il ne veut pas posséder le moteur diesel le moins puissant

 

Pour la gamme essence : Injection direct et turbo pour toutes la gamme. Instauration du tce 130 pour remplacer le 1.6 16v qui ne passera pas euro 6

Passage du tce 100 a TCE 115, même cylindrer mais bloc totalement refait.

 

Enfin maintenant vous pensez ce que vous voulez... On verra bien a l'annonce des motorisation officiel ;)

 

 

Ben on verra, mais j'en suis sur que le dci 130 ne seras pas monter, quoi que si mais pas plus que 110 Cv.

Le 1.4 TCE possible mais j'en doute. Je crois plutôt au TCE 115.

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Invité §ren532lg

Nous les pauvres, nous les indigents nous ne pouvons pas nous offrir des automobiles de prstiges de sport (Porsche 911, Audi R8 , RS5, etc....) alors que pour très peu d'investissement on peut nous en donner l'ambiance avec par exemple:

 

-Boite à double embrayage (quio se génralise) avec des belles palettes au volant (en plastique pour ne pas couter trop cher...)

- Un Bouton pour régler la réponse à l'accélérateur et de la direction (ce n'est qu'un peu d'lectronique et cela existe chez FIAT/ ALFA)

- Un résonateur dans l'habitacle pour faire un song racing

- des résonateurs dans l'échappement.

- Un peut coup d'injection au laché de pédale pour faire crépiter les éhappements (juste une petite ligne de programmation à rajouter...)

 

 

Voilà avec ces quelques ajustement on transforme la conduite d'une Clio en ambiance Audi R8 !

 

 

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Invité §car448kt

 

Le bistrot c'est super ! Moi ça me plait bien :) .

 

 

 

Il a vite été retiré aussi ... J'ai hésité entre ma Lag et une Clio III 2.0 140. Mais mes 40/45000 km/an ont fait que ...

 

 

elle doit bien dépoter avec les 140 ch

 

 

C'est une blague? :lol:

 

Boîte 6 (DCi 120) et boîte 5 (TDi 110)

 

Le TDi 110 est à la ramasse, enfin pas comparable !

 

 

enfin pour avoir comparer les deux sur la route il est loin d'être à la ramsasse :(

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Invité §ren532lg

 

 

j'aurais du demander à mon père s'il l'a vu ( il est allé sur paris cette semaine )

 

 

 

C'était lors d'une convention de fin d'année de la Direction ou je travail ....

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Invité §raf078pU

Je sait que le 1.6dci est fait pour 130 CVde base puis 160cv plus tard. Pas entendu parler d'une version dégonfler mais pourquoi pas.

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Invité §car448kt

Nous les pauvres, nous les indigents nous ne pouvons pas nous offrir des automobiles de prstiges de sport (Porsche 911, Audi R8 , RS5, etc....) alors que pour très peu d'investissement on peut nous en donner l'ambiance avec par exemple:

 

-Boite à double embrayage (quio se génralise) avec des belles palettes au volant (en plastique pour ne pas couter trop cher...)

- Un Bouton pour régler la réponse à l'accélérateur et de la direction (ce n'est qu'un peu d'lectronique et cela existe chez FIAT/ ALFA)

- Un résonateur dans l'habitacle pour faire un song racing

- des résonateurs dans l'échappement.

- Un peut coup d'injection au laché de pédale pour faire crépiter les éhappements (juste une petite ligne de programmation à rajouter...)

 

 

Voilà avec ces quelques ajustement on transforme la conduite d'une Clio en ambiance Audi R8 !

 

 

 

et le tout sans bruit de mobilier :love:

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il me semble avoir lu que le 1.5DCi pour ces hautes puissances serait remplacé par le 1.6. (peut être pas forcément en 130)

 

Le 1.5 dCi est passé depuis peu en version Energy110 (même package que le 1.6 et 260Nm). Possible que le récent 1.6dCi prenne la succession dans des versions moins puissante, mais pas tout de suite je pense.

 

 

http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/energy-dci-110.aspx

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Le 1.5 dCi est passé depuis peu en version Energy110 (même package que le 1.6 et 260Nm). Possible que le récent 1.6dCi prenne la succession dans des versions moins puissante, mais pas tout de suite je pense.

 

C'est pas le 1.6? Car la boite ne supporte pas plus que 240Nm.

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Invité §ren532lg

J'ai oublié aussi une suspension adaptative type Magnétic Ride ou l'on pourra choisir les lois d'amortissement.....avec ce quon aura gagné sur les freins à disque qui ne servent à rien eux.........

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Invité §ren532lg

J'ai oublié aussi une suspension adaptative type Magnétic Ride ou l'on pourra choisir les lois d'amortissement.....avec ce quon aura gagné sur les freins à disque qui ne servent à rien eux.........

 

 

 

Alors ? Alors ?

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Invité §car448kt

Je sait que le 1.6dci est fait pour 130 CVde base puis 160cv plus tard. Pas entendu parler d'une version dégonfler mais pourquoi pas.

 

 

il sera dégonflé aussi :jap:

 

Ne pousse le bouchon pas trop loin hein Maurice :o

 

 

quand ils feront des efforts sur ça, je verrai pour racheter une auto :D

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Invité §raf078pU

Ben on verra, mais j'en suis sur que le dci 130 ne seras pas monter, quoi que si mais pas plus que 110 Cv.

Le 1.4 TCE possible mais j'en doute. Je crois plutôt au TCE 115.

 

 

Et tu colle quoi en milieu de gamme ? Je viens de te dire que le 1.6 ne passe pas l'euro 6 et a part le 1.4tce a injection direct il y a rien d'autre

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Invité §ren532lg

Quoi c'est bien les suspensions adaptatives ca permet de rendre la conduite plus ludique, en plus je le finance grace aux freins à tambours ......

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Invité §raf078pU

Quoi c'est bien les suspensions adaptatives ca permet de rendre la conduite plus ludique, en plus je le finance grace aux freins à tambours ......

 

 

:D

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Invité §ren532lg

Je pense que la Clio IV sera une sorte de Clio 3 version Coupée, version "sportivisé"

 

Vu l'enjeux pour RENAULT que représente la Clio, cumulé à l'importance de se refaire une virginité en terme de Design, je pense que cette CLIO IV sera énorme.

 

Je la compare un peu au NOKIA LUMIA 800.

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Invité §car448kt

 

Et tu colle quoi en milieu de gamme ? Je viens de te dire que le 1.6 ne passe pas l'euro 6 et a part le 1.4tce a injection direct il y a rien d'autre

 

 

un 0,2l ( ? ) TCE en 3 cylindres

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Invité §raf078pU

Je pense que la Clio IV sera une sorte de Clio 3 version Coupée, version "sportivisé"

 

 

Sa serait bien

 

Surtout si gamme essence =

 

1.2 TCE 115 injection direct

 

1.4 TCE 130 injection direct

 

Une motorisation superieur entre le 1.6tce de la rs et le TCE 130 ?

 

EDIT : TCE 3 cylindres injection direct en debut de gamme donc tce 130 probablement le max avant la rs ?

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Invité §ren532lg

Vu l'enjeux pour RENAULT que représente la Clio, cumulé à l'importance de se refaire une virginité en terme de Design, je pense que cette CLIO IV sera énorme.

 

Je la compare un peu au NOKIA LUMIA 800.

 

Cette CLIO IV sera la vrai première pierre à l'édifice pour démontrer toutes les potentialités de l'entreprise RENAULT en terme d'ingénierie et de Design.

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Invité §car448kt

 

Sa serait bien

 

Surtout si gamme essence =

 

1.2 TCE 115 injection direct

 

1.4 TCE 130 injection direct

 

Une motorisation superieur entre le 1.6tce de la rs et le TCE 130 ?

 

EDIT : TCE 3 cylindres injection direct en debut de gamme donc tce 130 probablement le max avant la rs ?

 

 

pour le TCE 130 je ne suis pas sur du tout vu comment à été vendu le 2.0 140 et très peu de 128 ch je pense

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Vu l'enjeux pour RENAULT que représente la Clio, cumulé à l'importance de se refaire une virginité en terme de Design, je pense que cette CLIO IV sera énorme.

 

Je la compare un peu au NOKIA LUMIA 800.

 

Cette CLIO IV sera la vrai première pierre à l'édifice pour démontrer toutes les potentialités de l'entreprise RENAULT en terme d'ingénierie et de Design.

 

 

C'est aussi la première vraie voiture de VDA. :sol:

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Invité §raf078pU

Vu l'enjeux pour RENAULT que représente la Clio, cumulé à l'importance de se refaire une virginité en terme de Design, je pense que cette CLIO IV sera énorme.

 

Je la compare un peu au NOKIA LUMIA 800.

 

Cette CLIO IV sera la vrai première pierre à l'édifice pour démontrer toutes les potentialités de l'entreprise RENAULT en terme d'ingénierie et de Design.

 

 

Donc si vous penser cela, pourquoi on me prend pour un con quand je parle de vrai motorisation dans la clio 4 ? 1.6dci et tce 130 ? Faut savoir être logique ....

 

Enfin sans rancune moi j'ai su argumenter mes dire et dans tous les cas la norme euro 6 me donne raison., terminer l'atmo.

 

Le moteur 1.5dci idem, la concurrence fait beaucoup mieux.

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