Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

bonjour.

 

désolé mais il y en a pour qui ça plaise ce confort sec. je préfère ça qu'une voiture qui se dandine dans les virages. mais il en faut pour tous les gouts. sur ma 207? pas d'erreur. a 44500 ils étaient bien sec. A bientôt 88000km, c'est moins le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

bon

clio4 limited TCe90 non energy + PM spécial 720e + roue 130e + pack urbain 350e + gps 350e + CG 250e + frais immat + gravage + pack tapis/extincteur + un autre pack RGG (600e en gros les 3 derniers) + ecrou antivol + plein d'essence

avec reprise de l'auto de plus de 10ans

13500e clé en main

 

remise de 5500e en gros en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le gravage moi je le vire direct ...

Pareil s'ils te mettent une préparation / traitement de la carrosserie payant tu le vires direct ...

Et le pack extincteur ce qui est bien c'est le sac Renault mais le contenu tu le payes très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458mW

Bonjour,

 

Ma clio à 57000 km, la dernière vidange (Norauto) + filtre gazole à été faite à 43000. La garantie est finie...

 

Que me conseillez-vous pour faire la vidange moi-même ?

 

Le filtre gazole est à changer ? ou ça peut attendre ?

 

voici ma liste de course :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506978403-sans-titre.jpg

 

 

C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous :jap:

 

Grâce à la société qui m'emploie, je fais partie de votre Club depuis le 2 Octobre dernier

 

La Clio IV Estate dCi 90ch Zen 82gCo2 a remplacé une Clio III Estate dCi 75Ch Air (120g) qui avait 3 ans et 160 000 km

 

En tout, j'ai déjà utilisé dans cette boite 6 Clio II Sté dCi 65 pour un Total approximatif de 600 000 km (et de nombreuses casses de rampes d'injections :cry: )

 

Et 3 Clio III (1 Coach dCi 68, 1 Estate dCi 68, et cette dernier dCi 75 FAP) pour un Total d'environ 450 000 km,avec lesquelles je n'ai connu aucun soucis particulier :love:

 

Après donc 6 semaines et près de 9000km, voici mes premières impressions

 

On sent bien les 15 ch Supplémentaires, malgré une boite de vitesse qui tire très (trop :pfff: ) long

 

Le confort est meilleur: Moins de bruit (grâce aux joint de portes, aux portes non autoclaves, aux rapports de boites allongés) un siège qui maintient un peu mieux en virage (mais c'est encore insuffisant), et qui permet d'être assis plus bas, un volant réglable en hauteur ET en profondeur

 

La consommation est moindre (1/2 litre aux cent calculé car l'ODB est beaucoup + optimiste que sur Clio III), mais on ne gagne pas d'autonomie puisque le réservoir est + petit :pfff:

 

En version 2 places (Kit VP->VU oblige), le volume sous tablette est légèrement inférieur, en tout cas moins pratique (j'ai dû virer une caisse type cagette à faire les courses pour au final, rentrer tout ce dont j'ai besoin pour travailler)

 

La voiture est superbe, bien que la ligne soit gâchée par des zébras Blancs/Rouge :ange: ) mais pourquoi donc le renflement de l'aile AR tombe-t-il pile poil dans le champ de vision des rétros extérieurs :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 87.jpg?v=1

 

La poignée de porte AR est esthétique, mais pas pratique, et je regrette toujours l'abandon des poignées "à palette" qui protègent les mains de la pluie ou de la neige (et surtout des salissures) à l'avant (déjà sur Clio III)

 

Les enjoliveurs qui imitent les jantes alus lui vont superbement bien, mais pourquoi une bête Clio dCi 90 a-t-elle besoin de pneus en 195/55/16, c'est d'une débilité :non:

 

J'ai donc le MédiaNav sans GPS: pouvoir emmener 1800 titres de musique sur la Clé USB, c'est que du bonheur par rapport à la ribambelle de CD que je trimbalais dans la Clio III, mais il est dommage qu'il n'intègre pas la température Ext qu'il faut aller chercher sur l'ODB

 

La Finition, est moins mauvaise que ce que à quoi je m'attendais, mais je trouve le bloc compteur Horrible: je déteste l'indication de vitesse numérique, le compte-tour en simple arc de cercle et sans zone rouge, l'absence de température moteur: pour moi, un bloc compteur c'est 2 compteurs ronds, 1 tachymètre et un compte-tour avec quelques indication comme l'ODB entre les 2 comme on trouve sur une Clio III ou une Golf, voir une 208

 

Voilà mon petit bilan: je suis à 5.4/5.6 litre aux cent de moyenne avec des trajets principalement autoroutiers

 

Je reviendrai vers vous à la 1ere panne ou au premier carton

 

 

Cela fait 2 ans jour pour jour: 133577 km au compteur et seulement un soucis de capteur de Régulateur/limiteur le 13 Mars dernier à 93 646 km et 3 crevaisons

 

Copie de DSC17103.jpg

 

Copie de DSC00491.jpg

 

La conso s’établit à une moyenne de 5.76l/100

 

Certain aspect d ela finition vont vraiment "Cheap"

 

Copie de 20160223_163931.jpg

 

Prochain bilan à la restitution de la voiture dans 30000/40000 km environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière les pédales ça n'es généralement pas tip top, après ici l'effet semble accentué car la planche de bord semble élevée (sur la clio 2 la moquette semble monter un peu plus haut, mais le tableau de bord est plus bas également, de plus la mousse est recouverte d'une texture sombre ce qui ne semble pas être le cas ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Ca y est appel de la concession avec 2 semaines d’avance pour récuperer demain matin la clio 4 intens en full gt line.

2 mois tout rond d’attente pour un véhicule commandé en usine, ils ont été rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Ca y est appel de la concession avec 2 semaines d’avance pour récuperer demain matin la clio 4 intens en full gt line.

2 mois tout rond d’attente pour un véhicule commandé en usine, ils ont été rapide :D

 

 

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Ca y est appel de la concession avec 2 semaines d’avance pour récuperer demain matin la clio 4 intens en full gt line.

2 mois tout rond d’attente pour un véhicule commandé en usine, ils ont été rapide :D

 

 

 

Bel achat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récuperée :bounce:

 

J’ai pas beaucoup conduit avec juste pour aller au boulot, le tce est super agréable et la voiture vraiment top en fintion gt,

 

J’avais acheté 2 jeux d’ecrous antivol et ils m’ont pas dit il m’ont installé et offert un jeux sur les jantes, elles vont être bien protégé :lol:

 

Quelques photos que j’ai eu le temps de faire

 

6895C001-0D46-4AFD-A13E-2383E427BD5F.jpg

 

3A619162-EAA0-43F3-B4DC-504BA4AA9049.jpg

 

4E9CE9AB-06AD-4896-A28B-3FB6AAF062E6.jpg

 

DD580EEB-3B69-41A9-93FF-D0F46C80F74A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aim042SC

Aimable à vous de me trouver le code auto radio clio 2phase 2 qui correspond au pre-code K 494

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vendeur m’avait dit que ce n’était plus ce levier ci mais un nouveau en aluminium, il rend vraiment bien dans la voiture et sa taille est bien la prise en main est agréable, la photo est faite de près.

 

J’ai amené la voiture dans l’esterel, san dépasser les 3.500 tours a chaud elle a vraiment une bonne pêche et tenu de route :) par rapport a la clio 4 classique que j’avais avant c’était un bateau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134sh

bonjour,

 

J'ai changé mon filtre gazole à 40 000 km.

 

C'est quand le prochain changement svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tout les 60 000km

 

tu es sûr que c'est 60 000 kms pour toutes les Clio? sur la Clio de mon frère c'est tous les 40 000 kms le changement du filtre à gasoil, il a une série pépite DCI 75 de 2010 c'est une Clio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Révision à 30 000km: vidange filtre à huile et filtre habitacle

 

Révision à 60 000km vidange filtre à huile, filtre habitacle, filtre à air et carburant (ou bougies sur moteur essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Révision à 30 000km: vidange filtre à huile et filtre habitacle

 

Révision à 60 000km vidange filtre à huile, filtre habitacle, filtre à air et carburant (ou bougies sur moteur essence)

 

 

Sauf que depuis quelques temps, on est passé d'une révision tous les 30 000 à tous les 20 000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Sauf que depuis quelques temps, on est passé d'une révision tous les 30 000 à tous les 20 000 ;)

 

 

 

En tout cas c'est le programme d'entretien pour ma Clio 4 de 2012. Le même que pour mon Captur de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas c'est le programme d'entretien pour ma Clio 4 de 2012. Le même que pour mon Captur de 2013.

 

 

pour le 75 dci c'est peut être différent, ils sont plus utilisé pour des petits trajets, mon frère c'est vidange tous les 20000 ou 1 ans après vérification sur son espace d'entretien auto. (mais cette une 3 peut être aussi différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Petit trajet= conditions sévères d'après le guide d'entretien donc fréquences rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

polo clio.jpg

http://www.largus.fr/actualite [...] 94398.html

 

Franchement, comment un consommateur partant pour une citadine polyvalente pourrait préférer la Clio ?

 

Selon moi, même l'ancienne Polo l'emporte sur cette Clio -et sur la 208- quand bien même le confort de suspension ou le toucher de route était moins bon que celui des françaises (et encore... je préfère la fermeté, qui plus est avec du 17pouces, ça ne me pose aucun souci !)

 

Aujourd'hui la nouvelle Polo met la barre très haute, sur tous les plans et surtout sur l'ajustement et la finition intérieure (bon ok.. pas sur les portières). Normal que des journalistes francais jugent l'allemande de 2017 bien plus convaincante sur tous les points, enfin !

 

L’intérieur de la renault clio fait vraiment misère, j'ai même eu un haut le cœur à la vue du levier de vitesse et de son environnement façon Dacia.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pensez vous que la Clio V pourra faire factuellement concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polo clio.jpg

http://www.largus.fr/actualite [...] 94398.html

 

Franchement, comment un consommateur partant pour une citadine polyvalente pourrait préférer la Clio ?

 

Selon moi, même l'ancienne Polo l'emporte sur cette Clio -et sur la 208- quand bien même le confort de suspension ou le toucher de route était moins bon que celui des françaises (et encore... je préfère la fermeté, qui plus est avec du 17pouces, ça ne me pose aucun souci !)

 

Aujourd'hui la nouvelle Polo met la barre très haute, sur tous les plans et surtout sur l'ajustement et la finition intérieure (bon ok.. pas sur les portières). Normal que des journalistes francais jugent l'allemande de 2017 bien plus convaincante sur tous les points, enfin !

 

L’intérieur de la renault clio fait vraiment misère, j'ai même eu un haut le cœur à la vue du levier de vitesse et de son environnement façon Dacia.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pensez vous que la Clio V pourra faire factuellement concurrence ?

 

 

heu pardon mais c'est quoi la voiture la plus vendu en France? et la polo elle est combien ???

 

c'est pas des consommateurs qui achètent cette Clio 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

 

heu pardon mais c'est quoi la voiture la plus vendu en France? et la polo elle est combien ???

 

c'est pas des consommateurs qui achètent cette Clio 4 ?

Tout à fait, mais on sait bien que nombre de ventes et qualité ça n'a rien à voir.

En automobile, on constate de grosses disparité en fonction des styles de pays. La france a un marché auto proche de celui des pays en voie de développement (voire de pays pauvre : https://www.challenges.fr/auto [...] vre_85100) : on voit bien que c'est la variable prix qui déclenche l'achat.

 

Objectivement, la Clio est très loin d'être une voiture au niveau de ses ventes en France. Elle se vend bien car elle est bon marché, c'est tout.

 

Là je vous demande votre avis uniquement sur du factuel concernant la qualité des deux autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

 

heu pardon mais c'est quoi la voiture la plus vendu en France? et la polo elle est combien ???

 

c'est pas des consommateurs qui achètent cette Clio 4 ?

dans un pays où l'extreme gauche et l'extreme droite font des scores mirobolants, je pense que nous sommes bien placés pour savoir que %de ventes n'est pas égal à %qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...