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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §Ale515Wk

Ok merci de l’info je pensai a un disfonctionnement vu que ma bouse a 1semaine.

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Bonjour a tous !

J’ai une petite question, j ai une clio 4 buisness.

Je n’ai pas les feux automatiques. J’ai toujours eu pour habitude plus l hiver c est de mettre les feux rt partant tot du taf et rentrant tard les laisser allumer.

Et ils se coupent en sortant etc (clio 3, 208 aussi)

Sauf qu’en sortant, rien ne s eteind. Et part habitude j’ai fait la bétise de sortir sans faire attention a l’alarme. Et j’ai donc poussé ma clio ^^

Sur la doc de la clio il est marqué sue c’est sencé s’eteindre et ne parle pas que c’est selon le modèle choisi.

Pouvez vous m’eclairer ?

Merci d’avance

 

 

J'ai rencontré le même soucis que toi en passant de la Clio III à la Clio IV (2 places), toutes les 2 sans phares Auto: il n'y a pas de solution

 

Je viens de retrouver cette fonction sur la Mégane IV 2 places que je viens de toucher

 

C'est pratique: je tourne le comodo une seule fois lorsqu'on me confie la voiture et circule en feux de croisement tout le temps de jour comme de nuit, et le tourne dans l'autre sens 2 ans après à la restitution en fin de leasing :ange:

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C'est pratique: je tourne le comodo une seule fois lorsqu'on me confie la voiture et circule en feux de croisement tout le temps de jour comme de nuit, et le tourne dans l'autre sens 2 ans après à la restitution en fin de leasing :ange:

De jour, on est mieux visible avec les DRL que les feux de croisements.

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Invité §Ale515Wk

 

J'ai rencontré le même soucis que toi en passant de la Clio III à la Clio IV (2 places), toutes les 2 sans phares Auto: il n'y a pas de solution

 

Je viens de retrouver cette fonction sur la Mégane IV 2 places que je viens de toucher

 

C'est pratique: je tourne le comodo une seule fois lorsqu'on me confie la voiture et circule en feux de croisement tout le temps de jour comme de nuit, et le tourne dans l'autre sens 2 ans après à la restitution en fin de leasing :ange:

 

 

Pareil !

 

Avec la voiture perso la megane 4gt, j ai l eloignement et tout auto c est quand meme top.

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De jour, on est mieux visible avec les DRL que les feux de croisements.

 

 

Mais ça pète les yeux, cette lumière (trop) Blanche :cry:

 

Et comme sur les Clio IV avant restylage, les Feux de croisement éteignent les Feux de jour, :bah:

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Invité §Xsa185sx

Sauf sur la GT et RS qui les feux de jours, se mettent en feux de position. La luminosité s’affaiblit :)

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Invité §gui846Iv

Bonsoir à tous j'ai un amis qui possède une clio iv dci75 de 2015 qui a 106000 klm au compteur il se pose la question au niveaux du tableau de bord le témoin de température est bleu au démarrage pendant quelque minute ( 5 min max ) puis il s'éteint, après plusieurs klm il ne s'allume pas . il laisse la voiture chauffer quelque minute avant de partir , est ce un voyant pour dire que le moteur est froid ? Est ce un problème de refroidissement ? J'ai regardé sur internet ils disent que cela indique que le moteur est froid pourrais je avoir plusieurs avis svp .

si mon commentaire dérange merci de le déplacer

En vous remerciant

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plusieurs avis pour ? La Clio 4, comme le Captur, n'a pas de jauge de température moteur, et donc un voyant bleu pour moteur froid et rouge si trop chaud... Comme "'j'ai regardé sur internet ils disent que cela indique que le moteur est froid "...

 

A noter qu'après 106 000 km il serait grand temps de se poser la question

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voyant bleu quand moteur froid, s’éteint quand le LDR à atteint la température de 50°C environ.

Normalement inutile de laisser chauffer la voiture sur place et d'attendre qu'il s'éteigne. Il faut rouler normalement sans tirer sur le moteur et sans monter dans les tours, c'est aussi simple que ça et il s'éteindra d'autant plus rapidement en roulant.

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Invité §dav512aL

Non, il s'allume en rouge c'est qu'il y a un problème

Bas généralement au-delà de 100-110°C

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Invité §Ale515Wk

Oui d autant plus que lorsque le voyant est eteint cela ne signifie pas que le moteur est chaud ! Le liquide de refroidissement est a 50, ce qui n est pas la plage de temperature d utilisation du moteur normal. Quand le voyant s eteind faut pas monter dans les tours. Faut attendre quelques kilometre de plus

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+1 avec @Rider 01736 et @Alex77270

La température normale du LDR est d'environ 90°, avec une plage de 85 à 100° à peu près (température atteinte pour un fonctionnement nominal du moteur). Généralement la température d'huile est alors de l'ordre de 85° environ. Il faut donc toujours attendre encore un peu après l'extinction du voyant moteur froid avant de tirer sur la gueule de la mécanique et ce quelle que soit la motorisation.

La Clio n'ayant pas de jauge T° LDR et huile, j'ai pour ma part investi dans un ELM327 (une chinoiserie à 10€) afin de récupérer ces informations.... entre autres.

Cela m'a permis de voir approximativement au bout de combien de KM les températures nominales de fonctionnement étaient atteintes.

Sur mon Tce 120, au bout d'environ 10KM grand max c'est OK.

Maintenant, à vue de nez je sais et plus besoin de brancher le bouzin

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Invité §dav512aL

si ta clio n'a pas de sondes d'huile prévue, je ne vois pas comment cet appareil peut récupérer les infos de t° d'huile

 

 

 

Bien, sûr qu'il y a une sonde de T° d'huile, c'est jusqte que ce n'est pas affiché au tableau de bord.

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si ta clio n'a pas de sondes d'huile prévue, je ne vois pas comment cet appareil peut récupérer les infos de t° d'huile

 

 

où as-tu lu/vu dans mon post que je disais qu'il n'y avait pas de sonde de température d'huile et/ou d'eau ?

Relis bien, je parle de jauge, pas de sonde.

Et je te confirme qu'avec ma chinoiserie à 10€ je récupère bien les températures d'eau, huile, air admission ... et bien plus encore (STFT, LTFT, AFR, Voltage O² (lambda), compteur cliquetis/cylindre, compteur ratés allumage/cylindre, couple, ... et j'en passe)

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Pourtant pas de sonde pour l'huile et pas dans le protocole OBD...

 

Aucune info concernant la température d'huile n'est renvoyé vers le TdB, seul un voyant d'alerte pression d'huile est présent.

 

Par contre, fait bien partie des PID OBD standard (mode 01 pid 5C)

Mais accessible uniquement dans les extended PID spécifiques à Renault (dans mon cas Tce120 H5FT mais aussi normalement valable pour le Tce90 H4BT) ==> Torque Pro + addon Advanced EX for Renault ==> VVT Oil Temperature

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Invité §ti7402Pc

bonjour,

voila ma Clio est noire étoile mais elle a. bien morflé avec les pluie de sable du sud de la france elle a de belle micro rayure voir griffe comment les enlever

merci d'avance

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Invité §kev185Ca

Quand on lit l'article, on a l'impression que Renault se fout de la gueule des gens car ce moteur est 1000e moins. Cher pour être à peine moins performant

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