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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Salut les Clioteux, j'ai la Clio IV GrandTour Limited, j'aurais aimé savoir quelle taille de jantes maximum je peux mettre sur celle-ci, mais également si je peux y mettre des feux xénons.. On me les as déconseiller car cela chauffe de trop ...

 

Bonne journée

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Invité §kev185Ca

pour les roues, c'est du 17 pouces max

 

pour les xénons,ils faut pas des correcteurs d’assiettes ou des trucs du style pour ne pas éblouir les gens d'en face?

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Invité §kev185Ca

Pour moi si tu veux des bons Xénon, ils faut des correcteurs d'assiettes ou des trucs du genre mais si tu veux juste des xénons pour le look et qui n'apporte pas plus que de l'halogène alors là ça devrait passer mais il faut que quelqu'un confirme

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Salut les Clioteux, j'ai la Clio IV GrandTour Limited, j'aurais aimé savoir quelle taille de jantes maximum je peux mettre sur celle-ci, mais également si je peux y mettre des feux xénons.. On me les as déconseiller car cela chauffe de trop ...

 

Bonne journée

 

pour les roues, c'est du 17 pouces max

 

pour les xénons,ils faut pas des correcteurs d’assiettes ou des trucs du style pour ne pas éblouir les gens d'en face?

 

Pour moi si tu veux des bons Xénon, ils faut des correcteurs d'assiettes ou des trucs du genre mais si tu veux juste des xénons pour le look et qui n'apporte pas plus que de l'halogène alors là ça devrait passer mais il faut que quelqu'un confirme

 

@kevinvdl a raison : correcteur d'assiette obligatoire sous peine de se faire jeter au CT et de prendre éventuellement un manche par nos amis les bleus

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En fait j'aimerais des xénons parce que mes phares de jours sont blanc froid, mais des que je passe en feux de croisement ou de position, ils sont blanc chaud et je trouve cela moche

 

Tu as pensé aux ampoules boosté style Xtrem vision ?

 

 

 

va jeter un œil sur les ampoules led.

Y'a plein de sites pour ça : ledperf, france xenon, ...

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En fait j'aimerais des xénons parce que mes phares de jours sont blanc froid, mais des que je passe en feux de croisement ou de position, ils sont blanc chaud et je trouve cela moche

 

Il y a encore des gens qui utilisent la position "feux de position" ?

Sinon, Les Clio et Captur d'entrée de gamme non équipés en Xenon (phase 1) ou LED (phase 2), ca éclaire vraiment très mal (repartez 15 ans en arrière, une Clio 2 éclairait bien mieux - et je pourrais même être plus méchant en repartant sur la Laguna 1 phase 2 ou la Safrane qui, même sans Xenon, éclairaient formidablement bien...). Renault a ici fait des économies de conception et de qualité il semble.

 

Voyez du côté des ampoules "plus" en particulier chez Philips

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Attention aux ampoules qui éclairent blanc (type Mtech chez LedPerf) car si c'est joli, l'éclairage devient une catastrophe sous la pluie! Si dangereux que je suis repassé à autre chose après un trajet dans ces conditions...

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En plus du correcteur d'assiette, lave phares obligatoires avec les lampes xénon...

 

C'est faux, c'est selon la puissance, donc variable selon l'efficacité de l'éclairage (idem en LED)

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C'est faux, c'est selon la puissance, donc variable selon l'efficacité de l'éclairage (idem en LED)

Au temps pour moi. amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif de la précision !

 

J'étais resté sur cette fonction lave-phares présente d'origine avec les xénons sur ma Clio 2.2 puis ma Clio 3.1 mais c'est vrai que je n'ai pas fait attention aux derniers véhicules sortis avec xénons d'origine mais je te fais confiance.

 

Pour les LED, c'est vrai que c'est moins puissant donc pas de lave-phares et en plus dernièrement même plus de correcteur d'assiette comme sur mon GSIV.

 

Il y a donc des lampes xénon peu puissantes qui n'ont pas besoin de lave-phares ? Tu as un exemple de modèle à donner ?

 

 

Edit : Pas de lave phares sur véhicule équipé d'origine de xenon

 

C'est donc la puissance de 25W qui dicte tout ! J'ai pas saisi par contre si pour le correcteur d'assiette, ce serait pas pareil d'où sa disparition aussi sur mon GSIV en LED...

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Oui la Clio 4 justement en version Initiale Paris

Ce sont des LED ou des xénons sur ce modèle IP ?

 

 

Edit : des bi-xénons et donc le correcteur d'assiette c'est pareil sous 2000 lm non obligatoire comme les lave-phares !

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif les gars !

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Quand on lit l'article, on a l'impression que Renault se fout de la gueule des gens car ce moteur est 1000e moins. Cher pour être à peine moins performant

 

 

comme pour le 68 et 82 purtech. La presse conseille le 68 ch sur la 208...

perso ça serait tce90 et puretech 82 qd meme

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Invité §RCE767ZI

 

comme pour le 68 et 82 purtech. La presse conseille le 68 ch sur la 208...

perso ça serait tce90 et puretech 82 qd meme

Bonjour,

Exact. Il ne faut croire comme un fidèle uniquement aux dires d'essayeurs.

Parce qu'entre le Tce 75ch et le Tce 90ch il n'y a pas que 15ch d'écart. Le Tce 90 ch dispose de 145 Nm de couple et de 95ch en overtoque.

Allez essayer la voiture chargée et avec une bonne côte, la différence sera vite faite par le Tce 90.

Un moteur de moins de 140 Nm dans une voiture d'une tonne sera bien moins à l'aise.

Autre exemple : la Sandero sce 75ch est correcte voiture faiblement chargée, mais pour grimper (même à vide) c'est du mini 4000/4500 tr de régime pour avoir un peu de sensation : là où le TCe tient à 2250tr/mn en 5ème même en charge et en côte.

:jap:

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Invité §RCE767ZI

je ne vois pas où est le problème de monter dans les tours? :??:

L'agrément, le bruit et la consommation. Le Tce 90 consommera moins chargé que le Tce75.

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Invité §RCE767ZI

Il consomme combien à 90? 110? 130 ? ce TCE 90?

Ma Sandero Lauréate TCE 90 Easy-R consomme 5,1l/100 en moyenne sur route à 80 / 90. A 110km/h, il monte à 5,5l/100. A 130km/h, j'arrive à 6,1l/100 (6,4L/100 chargée à 4 personnes)

Et les consommations ne s'envolent pas quand le profil de la route devient plus raide. L'été dernier, je n'ai jamais dépassé 6,6l/100 avec pas mal de parcours de montagne en Provence à 4 dans la voiture.

Pour la Clio, cela doit être similaire.

Par contre sur Sandero Stepway, il consomme presque 1l/100 de plus à cause de sa hauteur et de son aérodynamique.

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Salut à tous,

 

Est-ce que vous connaissez des vidéos youtube ou autre tuto pour reclipser un antibrouillard à l'avant ? Après un choc avec un sanglier il y a quelques temps de ça il s'est déclipser. Malheureusement il est inatteignable depuis la baie moteur.

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Salut à tous,

 

Est-ce que vous connaissez des vidéos youtube ou autre tuto pour reclipser un antibrouillard à l'avant ? Après un choc avec un sanglier il y a quelques temps de ça il s'est déclipser. Malheureusement il est inatteignable depuis la baie moteur.

 

 

Bonjour @knucker !

 

Sur ma Clio 3 et sur notre Grand Scénic IV, il est accessible par une trappe sous la voiture. Sinon sur l'ancienne 206 de madame, il fallait démonter l'habillage de la roue.

 

Par contre en effet, pour aucune des trois, il n'est accessible par le haut.

 

 

Bon courage !

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Bonjour @knucker !

 

Sur ma Clio 3 et sur notre Grand Scénic IV, il est accessible par une trappe sous la voiture. Sinon sur l'ancienne 206 de madame, il fallait démonter l'habillage de la roue.

 

Par contre en effet, pour aucune des trois, il n'est accessible par le haut.

 

 

Bon courage !

 

 

Salut Seb,

 

Merci pour les idées de direction à prendre. Mais d'après ce que j'ai vu pas sûr que ce soit en dessous !

Bon de toute façon ça fera partie de la liste des choses à vérifier pour la révision Vendredi ;)

 

à plouss !!!

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Salut Seb,

 

Merci pour les idées de direction à prendre. Mais d'après ce que j'ai vu pas sûr que ce soit en dessous !

Bon de toute façon ça fera partie de la liste des choses à vérifier pour la révision Vendredi ;)

 

à plouss !!!

Bonjour @knucker !

 

 

Il faut regarder à 1'00 on voit bien les trappes démontées je pense car deux trous béants pour accéder aux anti-brouillard.

 

Par contre, il est visser, j'ai peur que le support soit cassé dans ton cas...

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Bonjour à tous !

 

Petit message pour vous faire part de mon désarroi au sujet de ma Clio : elle a maintenant 3 ans, 98.000km au compteur et ... rien ! Pas une panne, pas un bruit suspect, aucune usure prématurée, rien ! Comment voulez-vous que je convainque qui que ce soit que je dois en changer ? :D

 

Précision : il s’agit du 1.2 TCe (mais ce n’est pas une GT). Elle marche super, elle a un bon tempérament et la tenue de route est excellente en utilisation (très) dynamique. Rien à redire à cette voiture au regard de son prix.

 

Pas sûr que la prochaine soit une Renault, mais ce n’est pas du tout par mauvaise expérience !

 

A+

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Bonjour à tous !

 

Petit message pour vous faire part de mon désarroi au sujet de ma Clio : elle a maintenant 3 ans, 98.000km au compteur et ... rien ! Pas une panne, pas un bruit suspect, aucune usure prématurée, rien ! Comment voulez-vous que je convainque qui que ce soit que je dois en changer ? :D

 

Précision : il s’agit du 1.2 TCe (mais ce n’est pas une GT). Elle marche super, elle a un bon tempérament et la tenue de route est excellente en utilisation (très) dynamique. Rien à redire à cette voiture au regard de son prix.

 

Pas sûr que la prochaine soit une Renault, mais ce n’est pas du tout par mauvaise expérience !

 

A+

 

 

 

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Bonjour à tous .

 

ma fille vient de récupérer une clio IV intens de mars 2018 avec le médianav évolution en logiciel 9.1.1 . elle peut recevoir les appels en bluetooth , mais pour appeler un contact rien hormis aller trifouiller sur le tactile pour même pas trouver un raccourci alphabétique . faut se taper tous les contacts !! si ils s'appellent Zoé ou Zorro , super comme sécurité sur un soit disant haut de gamme Clio .

 

 

Evidement le bouton de la commande vocale au volant n'étant pas compatible Android mais apple /siri seulement .

 

 

Je crois bien que c'est la 1ere voiture ou on ne peut avoir les contacts et appeler via les commandes au volant, alors que cette fonction était présente sur sa Clio de 2012 et son TomTom . un comble.

 

Si quelqu'un a trouvé une solution ici, hormis changer le tel ou le gps , la maj sur le 9.1.3 peut elle changer quelque chose ? malgré que je sois presque sur que ça ne le fera jamais au vu de ce que j'ai pu éplucher sur le net , mais sait on jamais . merci de vos retours . ;)

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En général, cela découle toujours de la même problématique, avec le Bluetooth: si les contacts sont stockés sur la carte SIM, ça ne fonctionne pas, il faut qu'ils soient dans la mémoire du tél ;)

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En général, cela découle toujours de la même problématique, avec le Bluetooth: si les contacts sont stockés sur la carte SIM, ça ne fonctionne pas, il faut qu'ils soient dans la mémoire du tél ;)

 

 

 

merci du retour @R16-59 ;)

 

ça je le sais , les contacts sont dans le tel et dans la SIM , donc pas de problèmes de ce coté là . d'ailleurs les contacts apparaissent bien sur le médianav , mais il faut aller trifouiller .

 

ce qui m'intéresserait , c'est de faire défiler ces contacts du volant comme les stations radio et sa molette , sans prendre le risque de quitter les yeux de la route trop longtemps , et là , je ne trouve rien .

 

en attendant , une solution a été trouvée . un tel en bluetooth , ok google , appelez untel , et ça marche .

 

moralité , pas de Clio 4 sans smartphone !! :ange:

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Hello

Petit CR rapide mon carrossier préféré :ibizatdi: m’ayant prêté pour une petite semaine et environ 1100 km une clio TCE 90 cv, neuve ou presque d’environ 10000 km.

 

alors en vrac :hihi:

Les moins : caractère on/Off du moteur, progressivité moyenne de l’embrayage, assise des sièges avants trop courte, capte mal la FM, son avec bcp trop de basse, ressenti désagréable de la direction assistée à mon goût.

 

Les plus : elle fait pas petite voiture..., espace intérieur avant, confortable, plutôt silencieuse, tenue de cap sur autoroute dans des conditions normales, agréable à conduire, tenue de route.

 

J’ai fait principalement de l’autoroute, dernier trajet Vienne (sud de Lyon) Paris (Porte de Champerret) 110 km/h de moyenne, plein fait au départ et à l’arrivée, 513 km et 36 litres au deuxième clic.

 

En conclusion une bonne petite caisse ... :approuver:

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Invité §tip132Ob

Oyé Oyé!

après avoir eu une superbre clio 1 chipie 1.2 cléon 54cv

une twingo 1.2 16v Lev 75ch

une Clio 4 gt 1.2 tce120cv

une c3 1.4 hdi :veedub:

 

Nous allons acheter... une clio 4 trend 0.9 tce 75 cv...

 

Des avis sur le monstre?

 

Je ferais un poste sur elle au moment de la récupérer. Comme à l'ancienne^^

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