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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §A-f780NB

Mais bien sûr...

 

C'est une évidence que la clio 5 qui sortira en hybride aura un énorme succès :lol:

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Invité §A-f780NB

C'est le sujet de a Clio IV, en effet.

 

Mais les petits hors sujet et digressions font le sel de FA et ne gênent personne. Ici, on trouve des remarques sur la Clio 2, la Clio 3, la Twingo, la Modus ... alors pourquoi pas quelques interventions sur l'hybride?

 

Ça ne dénature pas le topic, sinon, il faudrait virer la moitié des pages pour éliminer tout "hors sujet"!

 

Si les réflexions sur l'hybride ne vous intéressent pas, et bien, n'y répondez pas, c'est quand même assez simple. Et, d'une manière générale, ne vous prenez pas à la personne.

 

Merci de poursuivre sans agressivité et attaques personnelles.

 

Quand c'est toujours la même personne avec son suv hybride qui vient toujours parler de l'hybride partout ou il passe...

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Invité §Mas618VZ

Le principe de fonctionnement n'est pas le même. Le résultat obtenu ne dépend que de toi. Si on appuie pas à fond, le moteur ne monte pas dans les tours.

Or, les gens sont habitués sur une boite mécanique à appuyer à fond pour faire avancer la voiture sur un rapport fixe. De toute manière même en appuyant à fond dans ce cas le moteur ne pourra monter en régime que progressivement vu qu'il ne peut pas s'exprimer à cause d'une transmission qui est verrouillées et d'autre part de la gestion électronique de l'injection (cela fait longtemps qu'il n'y a plus de lien direct entre l'accélérateur et l'alimentation).

Sur une hybride Toyota tu peux avoir la puissance maxi du thermique à tout moment, mais c'est inutile dans la plupart des cas. Il faut apprendre à doser. On appuie à fond que très rarement, donc les nuisances sont également rares.

Je roule avec des boites autos depuis des années dont le fonctionnement et l'agrément est largement supérieur à la boite Toyota.

Pour éviter toutes les nuisances, il faut roulé sur une route plate et sans avoir de dépassement à faire toute l'année.

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Invité §A-f780NB

Surtout que j'ai aussi une CT et une petite Yaris comparables à la Clio. Une hybride, l'autre pas.

 

Ha oui 3 voitures , l’écologie te tiens vraiment à cœur :lol:

 

Doucement sur les comparaison Clio/Yaris, la clio a des vraies qualités sur route alors que l'autre ...

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Invité §Mas618VZ

Ha oui 3 voitures , l’écologie te tiens vraiment à cœur :lol:

 

Doucement sur les comparaison Clio/Yaris, la clio a des vraies qualités sur route alors que l'autre ...

 

L’autre est faite que pour la ville.

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ville où la CVT fait des merveilles ^^ Le soucis c'est tout le reste du temps.

Sinon pour répondre à l'hybride, à titre perso je rêve d'une hybride -rechargeable, je fais 20km par jour quand je bosse avec assez peu de route-, avec une bonne EDC, mais de mini 160ch sur une Clio ou 200 sur une Megane, et pas de 130ch comme annoncé... Ca allie tous les avantages de l'essence avec une vraie boite auto sans ses 2 défauts : consommation et manque de couple à bas régime.

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ville où la CVT fait des merveilles ^^ Le soucis c'est tout le reste du temps.

Sinon pour répondre à l'hybride, à titre perso je rêve d'une hybride -rechargeable, je fais 20km par jour quand je bosse avec assez peu de route-, avec une bonne EDC, mais de mini 160ch sur une Clio ou 200 sur une Megane, et pas de 130ch comme annoncé... Ca allie tous les avantages de l'essence avec une vraie boite auto sans ses 2 défauts : consommation et manque de couple à bas régime.

 

 

J'avais aussi cet avis, cependant en regardant le plugin hybride, il y a 2 inconvénients:

 

- Véhicule très lourd avec plus de batterie pour arriver à 30-50km en full elec (entre 400 à 500 de batteries)

- ce poids supplémentaire entraîne dès que tu sors du full elec, une consommation beaucoup plus importante qu'un véhicule thermique de la même gamme :lol:

 

Du coup en plugin, il faut optimiser au maximum les points de recharge, à la maison ou au travail ou en déplacement, pour l'utiliser en full elec le plus possible.

 

Bref, si tu n'utilises pas une plugin en full elec, tu surconsommes.

 

Et d'ailleurs, le marché de électricité est en train de s'ouvrir à la concurrence, entraînant une augmentation des tarifs de notre opérateur historique. Ses tarifs actuels sont trop bas pour les concurrents :lol: . On a pas fini de voir la facture électrique grimper.

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L’autre est faite que pour la ville.

 

C'est étonnant que tu dises ça. Je trouve que ma Yaris 2 est assez polyvalente.

Qu'est-ce que la Clio 4 apporte que la Yaris n'aurait pas ?

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C'est étonnant que tu dises ça. Je trouve que ma Yaris 2 est assez polyvalente.

Qu'est-ce que la Clio 4 apporte que la Yaris n'aurait pas ?

 

 

Très clairement : l'impression d'avoir d'un côté une pure citadine et de l'autre un véhicule de la catégorie supérieure (confort, silence, tenue de route, sensation d'espace - en particulier en largeur - en sachat que la Yaris est plus proche d'une Clio 2 que d'une 4, position de conduite...)

Rien n'empeche de faire un Paris-Marseille en Twingo, mais c'est moins fatigant en Espace 5... C'est un peu là le résumé (très exagéré dans la comparatison Twingo-Espace par rapport à Yaris-Clio) de la différence entre ces 2 voitures.

La Yaris est par contre plus facile à garer (mais tout aussi exposée aux chocs du fait de l'absence de pare-chocs, où quand le design est contre-productif - rapportable à toutes les citadines du marché)

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Pourtant, j'ai l'impression d'espace dans la Yaris.

Elle est très modulaire en plus.

Une boîte 6 permet de réduire le bruit sur l'autoroute et sur la route j'entends carrément pas le moteur.

Franchement, le gouffre dont tu parles, je ne le perçois pas vraiment.

Cela m'arrive de l'utiliser aussi bien sur la route, en ville que sur autoroute et elle est confortable.

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Invité §Mas618VZ

C'est étonnant que tu dises ça. Je trouve que ma Yaris 2 est assez polyvalente.

Qu'est-ce que la Clio 4 apporte que la Yaris n'aurait pas ?

 

Tenue de route et confort supérieur ainsi qu’une boîte auto bien plus agréable.

La yaris n’est pas une mauvaise voiture non plus.

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Tenue de route et confort supérieur ainsi qu’une boîte auto bien plus agréable.

La yaris n’est pas une mauvaise voiture non plus.

bah moi elle m'a super déçue...

 

je sors d'un clio 2

je venais de tester une 208

et j'ai testé la yaris

 

suis tombée de haut... (pas de jus :( c'était la 100cv) j'étais prête à l'acheter au départ

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Ma femme roule en 208 maintenant et elle fait plus de 7L avec. Avec la Yaris 99ch on fait facilement un litre de moins en faisant de l'autoroute.

Et la puissance me semble bien suffisante.

Mais la mienne c'est celle d'avant, pas la dernière.

Je pense que la dernière doit être moins nerveuse pour la même puissance et consommer moins aussi.

Mais actuellement j'aurais pris une hybride plutôt qu'une essence pure. À l'époque j'avais besoin d'une boîte mécanique pour l'apprentissage de conduite de mon fils.

 

On pourra comparer avec les nouvelles Clio hybridées quand elles sortiront.

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Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un twingo 3 et j'envisage l'acquisition d'une clio IV en TCE 90, que pensez-vous de l'auto et surtout du moteur ? Je souhaite pouvoir faire un peu de route avec, chose qui est difficile avec ma twingo équipée du petit 70 ch...

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A partir de 2016, le moteur bénéficie d'un overboost de 5ch (donc 95ch quand tu appuies à fond sur la pédale). Rien de fou sur le papier mais ils ont sans doute retravaillé quelques pièces qui font qu'elle doit être un peu plus souple à l'usage.

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Avec la Yaris 99ch on fait facilement un litre de moins en faisant de l'autoroute.

On pourra comparer avec les nouvelles Clio hybridées quand elles sortiront.

 

 

Pour tous ceux qui trouvent que l'hybride mérite - nécessite? - une rubrique à part, j'ai créé un sujet pour cette motorisation:

 

Motorisations Hybride chez Renault

 

 

On vous y attend. :W

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Bonsoir,

savez vous pourquoi certaines clio (full led de 2018 ou 2019) ont le réglage de l’assiette de phare et d'autres non?

Certaines immat en 2019 l'ont, d'autres non, idem sur des modeles 2018.

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Bonsoir,

savez vous pourquoi certaines clio (full led de 2018 ou 2019) ont le réglage de l’assiette de phare et d'autres non?

Certaines immat en 2019 l'ont, d'autres non, idem sur des modeles 2018.

Pour Clio je ne sais pas mais bizarre que cela soit différent pour elle.

 

Pour la gamme Scénic IV mais aussi je crois pour Mégane IV et d'autres, disparition du correcteur d'assiette pour les phares full Led à partir de janvier 2018 en sortie d'usine avec retour de la molette à l'ancienne et ce pour tous les pays ! :non:

 

C'est le decontenting et ses ravages !

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Invité §A-f780NB

Bonsoir,

savez vous pourquoi certaines clio (full led de 2018 ou 2019) ont le réglage de l’assiette de phare et d'autres non?

Certaines immat en 2019 l'ont, d'autres non, idem sur des modeles 2018.

C'est pas fonction de la finition et sur une plus haute finition il est pas auto ?

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Invité §Sol771FL

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d’un second véhicule en location pour remplacer mon vieux diesel. J’ai droit à la prime de 2000€. Je suis assez intéressé par la clio 4 et j’aimerai savoir si vous pensez qu’on peut bien la négocier avec l'arrivée de la clio 5. Je lorgne sur une finition intens tce 90.

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d’un second véhicule en location pour remplacer mon vieux diesel. J’ai droit à la prime de 2000€. Je suis assez intéressé par la clio 4 et j’aimerai savoir si vous pensez qu’on peut bien la négocier avec l'arrivée de la clio 5. Je lorgne sur une finition intens tce 90.

Bonjour @Soleo et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Et bien, pour viser une Intens, il va falloir faire vite car ce sont des véhicules en stocks ! La Clio 4 n'est plus sur le site Renault sauf en promo avec une série spéciale Trend (commendable ou en stock aussi, je ne sais pas). Ensuite, elle continuera sa vie en parallèle de la Clio 5 sous cette forme (mais l'équipement sera loin, très loin de la version Intens que vous visez) :

 

https://www.caradisiac.com/renault-va-poursuivre-et-faire-evoluer-la-clio-4-en-parallele-de-la-5-175432.htm

 

Je pense en effet qu'avec l'arrivée de la Clio 5, de bonnes affaires sont à faire mais pour l'instant la Clio 5 est juste commendable (pour un PGR, personnel du groupe Renault, c'est sûr, pour le grand public, je ne sais pas), aucune livraison client avant septembre.

 

Bonnes recherches.

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Bonjour à vous,

 

Je confirme ce qui viens de ce dire, en clio 4 ne reste que le 90 ch en trend à 12000€ environ... ou alors en stock, là j'ai une offre pour la business a 15000€ environ.

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Invité §jar553Rd

la clio 4 generation à 11190€ neuve avec le tce 90 me semble presenter un meilleur rapport qualité prix que la intens non ?

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La génération :

Climatisation manuelle

Vitres avant électriques

Régulateur de vitesse

Autoradio Connect R&Go

Carte Renault avec démarrage sans clé

Aide au démarrage en côte

Rétroviseurs électriques

Sellerie tissu noir/gris

Enjoliveurs de 16 pouces

Coques de rétroviseurs couleur carrosserie

 

L'Intens : en plus

Clim auto

Medianav

Feux full led allumage auto

Détecteur pluie allumage auto essuie glace

Jantes alliage 16

Limiteur + régulateur

Radar de recul

Répétiteurs de clignotant dans rétro ext

Rétroviseurs dégivrants

Rétroviseurs électriques

Rétroviseurs rabattables électriquement

Vitres arrière et lunette AR surteintées

Vitres arrières électriques

Antibrouillard led

..... Et bien d'autres choses

 

Rien à voir avec l'équipement de la génération

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Invité §A-f780NB

la clio 4 generation à 11190€ neuve avec le tce 90 me semble presenter un meilleur rapport qualité prix que la intens non ?

Je ne suis pas chaud du tout avec ce 3 cylindres qui devient gourmand quand on le bouscule un peu

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