Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

vivement ma clio 3 estate TCE, pour faire des peu trajet (7 km aller) et partir en vacances et voir la famille via l'autoroute

 

je suis rassuré si la conso à 120-130 tourne autour de 7L, avec mon modus, à 120/130 je suis entre 6.5 et 7L donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consomme 1 litre de moins cliomax certe mais tu as d'autres frais annexes sur ton diesel qu'une essence n'a pas. bah.gif.e93b7d5795f70fedf5435028674c9499.gif

 

C'est bien connu, le prix du km est supérieur pour un moteur diesel par rapport à un moteur essence. jap.gif.581ff90ebfa7230589e56641bdc80052.gif

 

Bah c'est sur, à refaire j'aurais pris le 1.2 Tce, surtout pour les kms que fait désormais....jap.gif.581ff90ebfa7230589e56641bdc80052.gif Après je fais mes entretients moi-même, ça me permet d'économiser pas mal d'euros, bien que l'année prochaine je prévois le remplacement du filtre à mazout, du liquide de frein et de refroidissement par le garage quand même.

jap.gif.8c0eae52ff60107102c9b6c62c24a329.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas énorme

 

 

Pour ceux qui ne sont pas abonner auto moins résumer du numéro de cette semaine pour la clio

 

-Un véritable changement de style

-Plus d'équipement

-Un poil plus grosse

-Un peut moins haute et moins habitable en hauteur pour le reste sa change pas

-Moins de visibilité vers l'AR

-Moins bien fini que l’ancienne

 

Voila ;)

 

 

Ok pas terrible alors... bpc de tape à l'oeil en somme.pfff.gif.517cc70c8e6abf6665fdf48dfd04728d.gif Plus de plastique moussé je parie, comme c'est déjà la cas sur la 208. Je remarque aussi l'intérieur du coffre à nu, comme sur la Polo. je m'attendais à des économies un peu partout pour gagner du poids.

Reste le design tant intérieur qu'extérieur qui met quand même une grosse claque à la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

y'en a encore qui achètent, lisent, croient ce qui est dans totomoins :??:

 

pauvre France... :o

 

Automois est encore l'un des magazine les plus lu (de la presse auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Je rève ou, la boite à gants n'a plus de couvercle ? et semble bien "plate".

Des détails, certes, mais il y en a quand même beaucoup.

L'abaissement du poids annoncé risque d'avoir plus d'inconvénients que d'avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

Bonjour

 

Je rève ou, la boite à gants n'a plus de couvercle ? et semble bien "plate".

Des détails, certes, mais il y en a quand même beaucoup.

L'abaissement du poids annoncé risque d'avoir plus d'inconvénients que d'avantages !

 

Ça fait partie des détails qui montrent l'abaissement en gamme de la Clio, tout comme les aérateurs basiques ou l'absence de température d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

sont lourds avec leur bavolet chez renault, en espérant qu'ils proposent la peinture intégrale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonjour

 

Je rève ou, la boite à gants n'a plus de couvercle ? et semble bien "plate".

Des détails, certes, mais il y en a quand même beaucoup.

L'abaissement du poids annoncé risque d'avoir plus d'inconvénients que d'avantages !

 

 

 

LA boite à gants est très petite, juste de quoi mettre les livrets du Véhicule avec la housse ....décevant ....

 

LA planche de bord est moussée que sur le devant, vers le fond au niveau du pare-brise c'est du plastique dur.

 

Par contre nous gagnons un formidable R-Link, autoradio avec Blutooth de série, des choix de coloris de PdB, un très beau volant 3 branches, un larges choix de personnalisation de l'habitacle, un bloc compteur plus désign et moderne, peut etre de très bon HP (système bass-reflex), etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour ce que l'on nous montre des sièges, on est loin de la structure en nid d'abeille d'une Clio 3 Exception ou d'une ambiance semi bacquet d'une Clio 2.2 Dynamique .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait oui

 

Bah c'est la partie que l'on a le plus en contact visuel.

Pour la boite à gant, il aurait juste suffit de la faire remontée en éliminant la partie ouverte pour gagner du volume.

Sinon le design général me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bah c'est la partie que l'on a le plus en contact visuel.

Pour la boite à gant, il aurait juste suffit de la faire remontée en éliminant la partie ouverte pour gagner du volume.

Sinon le design général me plait bien.

 

Oui c'est moderne, jeune, dynamique et en plus personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Dans le Magazine L'Automobile ils mettent que le 1.5dci sera décliné en 75, 90 et... 115ch!

 

 

Fausse info ou pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de mes courses pour regarder ce qu'en disait l'Automobile Magazine. Concernant la planche de bord, elle n'est plus moussée mais gainée et sa texture évoque celui de la ... 207 ! Sniff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'ai profité de mes courses pour regarder ce qu'en disait l'Automobile Magazine. Concernant la planche de bord, elle n'est plus moussée mais gainée et sa texture évoque celui de la ... 207 ! Sniff....

 

 

En même temps le moussé c'est super difficil à nettoyer la poussière.

 

Avec le thermogainé c'est moins souple et du coup la micro-fibre pluche beaucoup moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est un beau résultat visuel de la pdb... de ce point de vue c'est vrai que la Clio 3 était plutôt bien lotie. (Corsa, Yaris, GPunto, 207 ne pouvaient pas en dire autant).

Par contre en regardant bien les photos, j'aime assez la texture de la partie basse. Ok plastique dur mais ça apporte son petit cachet je trouve.

http://img.netcarshow.com/Renault-Clio_2013_1600x1200_wallpaper_1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

J'ai bien peur que la version de présentation soit une finition haut de gamme. Est-ce qu'on verrait des roues de 17" sur une expression ?

T'as déjà vu un véhicule présenté en bas de gamme ? roll.gif.f8dd34ffbeea8c8a787ff6d659992618.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

Je viens de créer une page Facebook dédiée à la Clio 4 ! Si il y a des personnes qui souhaite partager des photos ou des informations elles sont les bienvenues adrihoff.gif.9f854d6bfc2766aa7ccf61eee07973a3.gif

[spam]

 

Les forums existent depuis le début de l'internet pour partager des informations, des photos, sans passer par un site commercial sans aucun respect pour la vie privée et la liberté d'expression ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Je viens de créer une page Facebook dédiée à la Clio 4 ! Si il y a des personnes qui souhaite partager des photos ou des informations elles sont les bienvenues adrihoff.gif.8d64bd11e71e4ba84e9a1fe06e65a181.gif

http://www.facebook.com/pages/Renault-Clio-4/272890709493322

 

 

 

Tu trouveras toutes les photos que tu veux sur NetCarShow.com (Renault Clio IV 2013) pour illustrer ta page Facebook!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je m'aperçois au fur et a mesure des infos,qu'une Clio 3 est mieux finie, mais aussi qu'elle vieillira certainement mieux peut être que la 3,qui sait!!

 

C'est vrai que le style général lui met une claque mais pour le reste la Clio 3 est loin d'être larguée et moins soumise aux économies d'echelle de Ghosn!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 3 restait l'une des meilleurs sur ce point avec la Polo... la 4 se mettra juste à leur niveau avec le style en plus... sol.gif.c5179c5f9afc2f724d8b171ece8836e6.gif

Je parle matériaux moussés, l'important est quand même la qualité réelle de l'ensemble ainsi que leur assemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Curieux de voir l'Initial Paris, j'ose espérer que la finition va être à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Finalement je m'aperçois au fur et a mesure des infos,qu'une Clio 3 est mieux finie, mais aussi qu'elle vieillira certainement mieux peut être que la 3,qui sait!!

 

C'est vrai que le style général lui met une claque mais pour le reste la Clio 3 est loin d'être larguée et moins soumise aux économies d'echelle de Ghosn!!

 

La Clio 3 n'était pas spécialement très rentable à produire avec une marge opérationnelle (MOP) assez ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu un véhicule présenté en bas de gamme ? roll.gif.667be1a1246318c8c413d679040a2e57.gif

 

 

Pas faux.

Aie ça veut dire qu'on a des sièges sans aucun maintien latéral... une fois de plus.

Comme dans un monospace quoi.

Faut vraiment espérer une version GT (et pas dans 3 ou 4 ans au moment du restylage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La boite a gants EXISTE elle est juste en dessous du rangement creuser mais elle plus petite que celle de la clio 3

 

Voir automoins de cette semaine enfin Lundi pour les non-abonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pas terrible alors... bpc de tape à l'oeil en somme.pfff.gif.c9dc97c44fd4abb5bc8fa4010723e94d.gif Plus de plastique moussé je parie, comme c'est déjà la cas sur la 208. Je remarque aussi l'intérieur du coffre à nu, comme sur la Polo. je m'attendais à des économies un peu partout pour gagner du poids.

Reste le design tant intérieur qu'extérieur qui met quand même une grosse claque à la 3.

 

 

Faut arrêter avec les plastiques moussés, ça ne sert à rien si ce n'est faire plaisir aux journalistes et aux potentiels clients lors du premier contact dans un show room... Qui ici touche sa pdb tous les jours ? Qui plus est au niveau de la ligne pare-brise ???

 

De plus, contrairement à ce que pensent certains, une pdb moussée ne garantit pas une meilleure tenue dans le temps qu'une pdb injectée ou gainée... Je dirais même que c'est plutôt l'inverse surtout si exposée à de fortes chaleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien possesseur de clio 2.2 et actuel propriétaire d'une POLO 5 cette clio 4 ne me laisse pas indifférent, renault recommence enfin à faire de superbes voitures, n'en déplaise aux pro VW du forum cette derniere renault à de sacrés atouts, reste plus qu'à l'essayer et attendre de grosses remises pour peut etre envisager de me l'offrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

 

Faut arrêter avec les plastiques moussés, ça ne sert à rien si ce n'est faire plaisir aux journalistes et aux potentiels clients lors du premier contact dans un show room... Qui ici touche sa pdb tous les jours ? Qui plus est au niveau de la ligne pare-brise ???

 

De plus, contrairement à ce que pensent certains, une pdb moussée ne garantit pas une meilleure tenue dans le temps qu'une pdb injectée ou gainée... Je dirais même que c'est plutôt l'inverse surtout si exposée à de fortes chaleurs...

 

 

Il est fort probable que Renault ait effectué des tests sur les plastiques moussés pour la résistance au temps et à la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ancien possesseur de clio 2.2 et actuel propriétaire d'une POLO 5 cette clio 4 ne me laisse pas indifférent, renault recommence enfin à faire de superbes voitures, n'en déplaise aux pro VW du forum cette derniere renault à de sacrés atouts, reste plus qu'à l'essayer et attendre de grosses remises pour peut etre envisager de me l'offrir ;)

A l'avenir Renault ne fera plus de vraies remise sur le prix de vente pour plusieure raisons:

- rattraper son retard sur les prix PSA et ensuite VW

- Préserver un bon niveau de rentabilité et donc assurer une marge opérationnelle au meilleur niveau

- Améliorer la valeur résiduelle de la marque face à la concurrence (faire des remises c'est pas bon pour l'image de marque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est fort probable que Renault ait effectué des tests sur les plastiques moussés pour la résistance au temps et à la chaleur...

 

 

Will, c'est pas probable... c'est sûr. Il n'en demeure pas moins que d'expérience je sais que la mousse et la peau qui la recouvre ne sont pas stables dans le temps et émettent en plus pleins de cochonneries.

 

Enfin perso, et pour avoir vu et touché la pdb de la clio 4, je trouve cela satisfaisant et largement dans le coup face à la concurrence ( 208, polo, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...