Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas811kW

Coucou! Y'a pas un endroit/une concession (comme dit quelques pages avant) ou on est sur de voir une Clio 4?

 

Toutes les CC en reçoivent une en ce moment j'ai l'impression, donc choisi au hasard, avec de la chance ce sera tout de suite la bonne. (également vu une dans la CC de ma ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cac516we

à Marseille je ne sais pas

Demain je vais passer devant la concess de Mtp voir...

 

 

Merci à tous! Tu te rapelle que je suis de Marseille :D Tu me diras s'il y en a dans ton coin ;)

Porte de versaille à partir de samedi :D

 

Trop loin :(

 

Trop loin également

Toutes les CC en reçoivent une en ce moment j'ai l'impression, donc choisi au hasard, avec de la chance ce sera tout de suite la bonne. (également vu une dans la CC de ma ville)

 

 

Je suis parti pour faire le tour des concessions Samedi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Ce rouge est magnifique. bizzik.gif.4042b391f6fef1083202fdf72b93cba5.gif

Même avec un apn totalement merdique on voit la profondeur de se rouge sol.gif.2110730b739a59444642e983f4167a3a.gif

par contre la "coque" du volant est à rajouter absolument, car ici, sans, le volant ne tape pas du tout à l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un apn totalement merdique on voit la profondeur de se rouge sol.gif.495dde6a23452be3195604d192757991.gif

par contre la "coque" du volant est à rajouter absolument, car ici, sans, le volant ne tape pas du tout à l'oeil

 

Clair mais c'est ça qui est bien sur cette nouvelle Clio, un peu enfin avoir le volant cuir en option (80e) sans devoir prendre la hdg obligatoirement...

Ceci dit, il manque aussi les anti-brouillards pour finir l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

80€ c'est raisonnable le plus cher est à 150€ je crois, et vu comment ça augmente l'aspect intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour économiser un peu de carburant pourquoi pas... le dernier dCi 90 de la Clio 4 présente un couple un peu meilleur à 220Nm.

Reste que j'apprécie toujours autant ma dCi86 qui tire "court" à 130 (3000tr) mais que ça soit à partir de 90-100-110 ça repart comme une balle. :p

 

Oui enfin ta dCi 86ch c'est du 100ch et 230 Nm chez toi sol.gif.66e411a70dbff934e208c18f6bee709d.gif.

 

Sinon concernant les essais: y a beaucoup d'essais sur internet qui viennent de la presse pas forcément automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Coucou! Y'a pas un endroit/une concession (comme dit quelques pages avant) ou on est sur de voir une Clio 4?

 

A partir du 11 Octobre dans les concessions Renault + Essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.2f02efecbe49bd0f32733c9528e21705.gif

 

PAGE 200 ;)

 

 

Merci pour les photos et comptes rendus :W

 

Les rapports de boîte des dCi 75 & 90 sur Clio III (fappées 106 g)

 

1 2 3 4 & 5 en km par 1000 tr/min

 

Boîte JR5 306

 

<<>> 8.93 ; 16.26 ; 25.20 ; 35.59 ; 48.33 <<

 

dCi 75 et 180 Nm dCi 90 et 200 Nm[/Quote]

 

 

Clio IV - Boîte JR5 xxx

 

dCi 75 et 200 Nm dCi 90 et 220 Nm (83 g)

9.63 ; 18.34 ; 29.09 ; 40.22 ; 54.39

 

dCi 90 et 220 Nm (90 g)

<<>> 8.56 ; 16.30 ; 25.86 ; 35.77 ; 48.36 <<

 

 

Bon, si on fait des comparaisons... La 90 DCi sur Clio III (106 g)

et la Clio IV 90 g, on voit que c'est très voisin !

 

D'après les dernières infos : La IV est moins lourde de 50 kgs en face de la III, je parle en diesel, parce que l'essence ...

Les moteurs diffèrent ! Et là, on parle de 70 ou 80 kgs !!!

 

 

Donc en dCi 90 (Clio III 106 g) 200 Nm

en face dCi 90 (Clio IV 90 g) 220 Nm

Plus de pêche et moins de kgs à transporter pour la Clio IV !

 

----------------------------

 

Et le dCi 75 sur Clio 4.:

- Boîte longue on l'a vu

- Bonus de 200 € (contre 550 pour les versions 90 ch)

- Pas de stop & start, ni de récupération d'énergie au freinage

 

Une astuce pour aller plus loin, avec une puce pour passer à 95-100 ch et dépasser les performances des version 90 ch !

 

Pour ceux qui font beaucoup d'autoroute... parce que la 5ème reste longue :bah:

 

__________________________

 

Oups : La garantie de 5 ans pour les premiers acheteurs est compromise si on met une puce :eek:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

A partir du 11 Octobre dans les concessions Renault + Essai

 

Merci! Ils m'avaient dit dispo à l'essai a partir du 15 ayumi_71.gif.07f8e96b2eb8be16ad78dca5199b848f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Il y aune photo du volant cuir ?

 

 

Tu trouvera ça dans le configurateur ;)

 

En parlant du config, il n'y a pas toutes les options :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci! Ils m'avaient dit dispo à l'essai a partir du 15 ayumi_71.gif.42928a86397cb901510a066c8981c8e6.gif

 

 

C'est les portes ouvertes Renault du 11 au 15 Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

C'est les portes ouvertes Renault du 11 au 15 Octobre

 

Merci ok jap.gif.a33583bdb9eecf52b3f58569662b41a0.gif J'espère qu'il y aura la jolie jaune love.gif.81afac2ab95db21b81c9b9a0bd3b5a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

la polo la met ko cote finition !!!!

 

la Clio la met ko niveau prix et style!! lol.gif.f72696612b274c8d8add9c5eacbf07d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.a1375d31218caf9f31018d529e887e88.gif

 

PAGE 200 ;)

 

 

Merci pour les photos et comptes rendus :W

 

Les rapports de boîte des dCi 75 & 90 sur Clio III (fappées 106 g)

 

1 2 3 4 & 5 en km par 1000 tr/min

 

Boîte JR5 306

 

<<>> 8.93 ; 16.26 ; 25.20 ; 35.59 ; 48.33 <<

 

dCi 75 et 180 Nm dCi 90 et 200 Nm

 

 

Clio IV - Boîte JR5 xxx

 

dCi 75 et 200 Nm dCi 90 et 220 Nm (83 g)

9.63 ; 18.34 ; 29.09 ; 40.22 ; 54.39

 

dCi 90 et 220 Nm (90 g)

<<>> 8.56 ; 16.30 ; 25.86 ; 35.77 ; 48.36 <<

 

 

Bon, si on fait des comparaisons... La 90 DCi sur Clio III (106 g)

et la Clio IV 90 g, on voit que c'est très voisin !

 

D'après les dernières infos : La IV est moins lourde de 50 kgs en face de la III, je parle en diesel, parce que l'essence ...

Les moteurs diffèrent ! Et là, on parle de 70 ou 80 kgs !!!

 

 

Donc en dCi 90 (Clio III 106 g) 200 Nm

en face dCi 90 (Clio IV 90 g) 220 Nm

Plus de pêche et moins de kgs à transporter pour la Clio IV !

 

----------------------------

 

Et le dCi 75 sur Clio 4.:

- Boîte longue on l'a vu

- Bonus de 200 € (contre 550 pour les versions 90 ch)

- Pas de stop & start, ni de récupération d'énergie au freinage

 

Une astuce pour aller plus loin, avec une puce pour passer à 95-100 ch et dépasser les performances des version 90 ch !

 

Pour ceux qui font beaucoup d'autoroute... parce que la 5ème reste longue bah.gif.3d645ffca0677008b37015c9a99dc619.gif

 

__________________________

 

Oups : La garantie de 5 ans pour les premiers acheteurs est compromise si on met une puce http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

 

 

Si on regarde le dCi 85 des Clio 3:

8.56 (11 / 41)

15.58 (21 / 43)

24.15 (28 / 37)

32.85 (35 / 34)

42.20 (41 / 31)

 

Alors déjà le passage du dCi 85 au dCi 90 c'est pas terrible pour les reprises et le dynamisme en général, mais là avec 20 Nm en plus et seulement 50 kg de moins je sais pas si ça va le faire sur le dCi 90 220 Nm 83g.

Pour info une Clio 3 dCi 105 BV6 euro 5 119g: 8,26 ; 15,81 ; 23,28; 31,58 ; 40,34 ; 48,23 (en gros la 6ème du dCi 105 = 5ème dCi 90 sur Clio 3).

Bref autant la dCi 90g ça va mais l'autre c'est du long pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

la Clio la met ko niveau prix et style!! lol.gif.1115d7e9c5b4d33da6beda8bf6084f48.gif

20260€ quand même le model que j'ai mis en photo ange.gif.d4904624778ad8d9637b0249b0abee59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20260€ quand même le model que j'ai mis en photo ange.gif.159ee29785c7daa0ca583cb3b6e5cb3d.gif

 

Chère pour une Expression... 129383396_quicksi20@2029.gif.315a58f0faa967d928ce9f00c65f9037.gif

 

La Dynamique coute déjà 19900e + PM et jante alu on arrive à ce prix grosso modo... autosteffff.gif.f09221a203e435c38e46742a33c19a0f.gif avec la clim-auto, anti brouillard, feux auto et essuie glace autos, sellerie spécifique, possibilité de tdb coloré, les chromes ext... ect... en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Le seul combat qu'elle puisse gagner je pense. jap.gif.b7431e34dd1ed8ad4ac804e48e688e43.gif

 

Completement d'accord ;)

20260€ quand même le model que j'ai mis en photo ange.gif.2a90e1efb692acd3c02d755d2f70ec9e.gif

 

Les VW sont chères quand même bah.gif.4f618b5b97d60802f01a658f6d448b3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord ;)

 

 

La Polo reste quand même un voiture homogène avec une gamme de motorisation à la pointe et une finition top. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après pour le style c'est subjectif, je la trouve juste trop fade, le confort est plutôt bon, bien que la sellerie est ferme et les suspension un peu trop souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas que le combat de la finition qu'elle peut gagner!!

Il y a les motorisations ( complètes et bonnes ) le prix pas si excessif et le confort global car je reste sceptique sur l insonorisation de la Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Clio 4 me fait un peu penser, dans se démarche, à la dernière Fiesta.

Forte en style, poids réduit, intérieur coloré mais à la finition d'apparence décecante avec emploi de plastique durs dans la majorité.

A sa sortie j'avais été la voir, effectivement je trouvais ma CLio plus distinguée à l'intérieur et par certains détails... Pourtant la modernité du style tant intérieur qu'extérieur m'ont fait oublier ces quelques lacunes. Avec la CLio 4 ça pourrait être la même chose, mais il me manque pour le moment une motorisation essence plus attractive (genre le 1.2 TCe en boite manuelle), mais serait quand même curieux de tester le récent 0.9TCe.

Je suis près à faire quelques concession sur la finition, bien que je pense que la qualité réelle, elle y est, dans mêmes dans les matériaux,mais l'on vit dans une société ou le paraitre tient une grand importance, c'est un peu pareil ici,on est juste dans l'apparence, le style est quand même valorisant surtout avec les personnalisations proposée. Le prix semblent corsés, pourtant en regardant bien l'équipement est assez fournit, je trouve. Le style reste son plus gros atout, (lu dans autoplus, la nouvelle Clio fait tourner les têtes et si l'on croit l'avis des badauds, elle plait!) on l'a vu avec d'autre voiture, si le style plait, les ventes suivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Completement d'accord ;)

 

 

Les VW sont chères quand même bah.gif.36d1c8555a2668b61b01cadde48d2c3a.gif

j'avais la MC3 avant et niveau entretien je n'ai pas de différence (ou 10€ ) niveau assurance par contre comme je suis passé d'une 105 à une 160 :-S

Niveau prix de la voiture ça doit être kiff kiff en neuf, si on ne compte pas les 20% via les collaborateur renault.

une polo 5 portes conforline avec le tdi 90 est à 17990€.

 

Je retournerai bien chez renault pour la clio 4 rs si elle est aussi marrante que la 3 (sans sa conso énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Initial Paris devra gommer les lacunes en finition.

On comprend mieux l'esprit de créer une marque à part maintenant.

Sur les anciennes, il suffisait de rajouter des sieges cuir et un peu de bois pour valoriser l'habitacle. Sur les nouvelles, va falloir changer beaucoup de plastiques. J'imagine bien la planche de bord recouverte de cuir façon DS4.

Mais on ne pourra plus dire : "pas assez chère mon fils"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

J'en ai parlé par ailleurs, je trouve la Clio 4 mal positionnée : trop chère, trop grosse avec une habitabilité décevante en rapport.

Esthétiquement, son manque de sobriété va rebuter une partie de la clientèle des Clio et elle sera pour moi la Clio qui aura le moins de succès ...

 

La concurrence interne avec Dacia va la bouffer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Comme quoi on a un avis tous différent car je moi je pense que ça va être un succès!

 

Aujourd'hui les premiers critères d'achat son le design et les moteurs peu polluant.

 

En terme de prix je pense qu'avec la crise vous avez perdu la notion des vrais tarifs des voitures avec toutes les offres qu'il y a eu.

 

Une Kia Rio Premium 1.4 Crdi de base c'est 19590 euros + le pack navigation a 990 euros ça fais 20580 euros donc je ne crois pas que cette Clio 4 soit trop chère juste qu'ils auraient pu rehausser le standing de l'auto a l'intérieur pour s’éloigner de concurrente agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera un succès car on le sait, les voitures qui ont du succès ne sont pas toujours les meilleures!!

 

Vrai pour la concurrence interne de cette sandero 2, vraiment intéressante ( équipements technos..style rajeuni..)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Peut être pas la meilleure mais néanmoins une belle homogénéité et elle reste dans le haut du panier.

 

Pour ce qui est de la Sandero 2 je crois que vous mélanger tous ça n'a rien avoir avec la Clio 4 en terme de prestations ça reste du low cost .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...