Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

pas besoin de protection carrosserie c'est moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens sur la clio c'est le point de discussion :p

Pourquoi mettre des plastique sur la carrosserie :D

 

 

Exactement. Il faut des protections. Celle de la clio on l'air bien je trouve.

 

pas besoin de protection carrosserie c'est moche :D

Tu es dur. L'avant est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. Il faut des protections. Celle de la clio on l'air bien je trouve.

 

 

 

Oui d'après de ce que je vois j'aime bien aussi, et d'accord c'est plus beau sans mais je préfère d'en avoir quand même.

 

Tu es dur. L'avant est superbe.

 

 

Que veux tu, il est Nordiste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Exactement. Il faut des protections. Celle de la clio on l'air bien je trouve.

 

Tu es dur. L'avant est superbe.

 

je parlais pour les protections de carrosserie ;)

 

 

Oui d'après de ce que je vois j'aime bien aussi, et d'accord c'est plus beau sans mais je préfère d'en avoir quand même.

 

 

 

Que veux tu, il est Nordiste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

toujours mieux que d'être belge :Dlol.gif.e6a61df575587cf0666010bddd3ee31d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

image002.jpg

 

 

[h1]La Renault Zoé déjà copiée en Chine ![/h1]

 

 

 

 

On sait l'inspiration des designers chinois parfois plus proche de l'exercice de photocopiage que de la création pure. Le dernier exemple en date ne changera pas l'idée que l'on se fait ici de la créativité automobile locale puisque la Greenwheel J0 n'est rien d'autre qu'un clone de Renault Zoé.

 

Notre copiage chinois du jour (oui les cas sont nombreux) est remarquable dans le sens où il parvient à « s'inspirer » d'un modèle qui vient d'être dévoilé lors du salon de Genève. Vous n'avez pas besoin de moi pour remarquer que cette Greenwheel J0 est une copie éhontée de la Renault Zoé qui n'est pas encore commercialisée ! On comprend bien que les « designers » de la marque n'étaient pas dans le secret des dieux mais qu'ils ont travaillé sur la base du concept très proche de la série dévoilé par Renault voilà plus d'un an pour « imaginer » leur nouveau modèle.

 

Le plus marrant de l'histoire est que ces photos proviennent de l'Office des brevets local où ont été déposé ces documents servant à protéger les droits de propriété intellectuelle du design de ce futur modèle qui sera lui aussi 100% électrique. Car, Shenzhen Greenwheel VE est une société spécialisée dans la transformation de voitures thermiques en modèles électriques mais également dans la construction de voiturettes elles aussi électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Ce n'est que du virtuel pour le moment...ils ont juste protégé le dessin en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelques photos de genève. Belle voiture. Intérieur jolie, mais à la finition moyenne. En tout cas c'est plastique dur. Peut être pour le poids. Zéro protection carrosserie, c'est jolie, mais pour une citadine...

 

geneve0051 [1024x768].jpg

 

 

 

Oui la finition à l'air basique. Je pense que c'est aussi pour contenir le prix d'ensemble. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

Après du moment que l'ensemble est bien assemblé et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Très sympa sur ces dernières photos cette petite Zoé love.gif.142906d5cdf032e9232f4977bbb9f40e.gif

 

Pas d'accoudoir central AV de dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu583jz

Bonjour à tous,

 

Très intéressante cette Renault Zoé. Et mignonne, en plus. Un grand bravo à Renault, d'autant que je ne suis pas fan de leurs productions d'habitude.

 

Mais cette technologie soulève des questions essentielles auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse :

 

- Avec un plafond de 1000 km par mois, la Renault Zoé coûte 79 € de location de batteries + 1,25 € d'EDF (j'extrapole à partir du Twizy) soit un total compris entre 90 et 100 € mensuels. Or pour le même kilométrage une petite citadine diesel (je compte 6l/100km) coûte finalement pareil voire moins cher à la pompe. Et lorsque vous ne roulez pas avec cette dernière (en vacances à l'étranger par exemple), vous ne dépensez pas ; avec Zoé il y a toujours 79 €/mois incompressibles. Et tout ceci en partant du principe qu'on roulera effectivement jusqu'au plafond de 1000 km/mois, ce qui n'arrive pas : c'est soit moins (et l'écart se creusée davantage) soit plus ; et dans ce cas si vous dépassez ce plafond, vous devez payer plus cher la location des batteries et le calcul est encore plus handicapant. Si économies de consommation il y a, ce sera au global, en prenant en compte l'entretien et la révision (il n'y aura guère que les pneus et les plaquettes de frein à changer). Mais le "coût à la pompe" ne disqualifie pas d'office les citadines diesel face à la Renault Zoé… dommage.

 

- Les batteries Lithium-ion, comme toutes les batteries, s'usent avec le temps. Au bout d'un certain nombre de cycles, elles perdent toute autonomie, jusqu'à ne plus en avoir du tout. Quelle est la durée de vie des batteries de Zoé ? Au bout de combien de cycles atteint-on 50 % de la capacité d'origine ? Par exemple, au bout des 3 ans de location, faudra-t-il automatiquement se réengager sur un nouvel abonnement avec des batteries neuves ou leur durée de vie réelle sera plus longue ? Car si les batteries tiennent correctement durant, disons 4 ans, ça fait un an à rouler quasi gratos. A mettre alors en relation avec mon point précédent.

 

- Le moteur électrique est garantie 5 ans. C'est bien. Ne pas oublier qu'il tourne aussi durant les phases de recharge, il sera donc très sollicité. Au-delà de la garantie, quand il crame, faut-il remplacer tout ou partie du moteur ? Quel sera alors le coût d'un tel remplacement dans l'absolu, et relativement par rapport à la valeur en cours de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très intéressante cette Renault Zoé. Et mignonne, en plus. Un grand bravo à Renault, d'autant que je ne suis pas fan de leurs productions d'habitude.

 

Mais cette technologie soulève des questions essentielles auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse :

 

- Avec un plafond de 1000 km par mois, la Renault Zoé coûte 79 € de location de batteries + 1,25 € d'EDF (j'extrapole à partir du Twizy) soit un total compris entre 90 et 100 € mensuels. Or pour le même kilométrage une petite citadine diesel (je compte 6l/100km) coûte finalement pareil voire moins cher à la pompe. Et lorsque vous ne roulez pas avec cette dernière (en vacances à l'étranger par exemple), vous ne dépensez pas ; avec Zoé il y a toujours 79 €/mois incompressibles. Et tout ceci en partant du principe qu'on roulera effectivement jusqu'au plafond de 1000 km/mois, ce qui n'arrive pas : c'est soit moins (et l'écart se creusée davantage) soit plus ; et dans ce cas si vous dépassez ce plafond, vous devez payer plus cher la location des batteries et le calcul est encore plus handicapant. Si économies de consommation il y a, ce sera au global, en prenant en compte l'entretien et la révision (il n'y aura guère que les pneus et les plaquettes de frein à changer). Mais le "coût à la pompe" ne disqualifie pas d'office les citadines diesel face à la Renault Zoé… dommage.

 

 

C'est comme avec un ballon d'eau chaude solaire. C'est avant tout un acte écologique à défaut d'être économique. Mais avec les coûts d'augmentation de l'énergie et de dépollution pour les diesels, l'électrique devrait devenir plus intéressant dans les années avenir.

 

Le principe de la location des batteries est pas con je trouves. On ne gère pas l'usure éventuelle. Remplacement en dessous d'un seuil d'usure, et ensuite cela permet d'avoir un prix d'attaque "abordable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Mais le "coût à la pompe" ne disqualifie pas d'office les citadines diesel face à la Renault Zoé… dommage.

Certes, mais il faut un début à tout.

Je n'espérais pas que la Zoé écrase "d'office" toutes les citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN230em

J'adore la bouille de cette voiture, elle est très plaisante à regarder ... Monsieur RENAULT, faites-nous toute la gamme dans ce genre là SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisée aujourd'hui sur la N104 a coté de Monthlery,

blanche a damier noir pour casser la ligne.... Essais grandeur nature donc...

Je la voyait plus petite, mais, elle est volumineuse tout de même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos il y en a qui ont commander une Renault Zoé sur le FA :??: .

 

J'ai comparer entre la Zoé et la Yaris Hybride a l’époque et j'ai commander une Yaris HSD, a cause de la location des batteries bien trop cher pour le nombres de kilomètres que l'on faisait, et oui j'ai calculer que par mois on avait besoin de 25 euros d'essence et la location est a 79 euros pour la Zoé, sans parler consommation electrique.jap.gif.1b0fad7308e4261a99ab14160887a8b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

25 € d'essence par mois, soit environ 15 litres, soit 300 km ? soit moins de 4000 km par an ? Une Yaris (ou autre) en essence ne valait pas plus le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour trouver les bornes de recharge

 

 

chargemap.com : propose par exemple aujourd’hui 149 lieux de recharge sur Paris intra-muros. Le site fournit la liste des emplacements publics et semi-publics destinés à recharger les voitures électriques. La base de données est mise à jour régulièrement pour offrir des informations précises, fiables et détaillées aux utilisateurs. Un plan Google maps affiche les points de recharge.

Hybrelec.com : la même chose mais sur un mode communautaire, le plugsurfing (voir encadré)

borneselec.fr offre les meilleures adresses de bornes de recharge. Propose la liste des bornes de recharge avec les adresses exactes et leur distance en km. Il mentionne également la présence et la disponibilité d’un parking. Il propose par ailleurs le nombre de prises disponibles pour les deux et les quatre roues. Pour accéder à ces informations, il faut entrer sa position dans la case « recherche ».

 

 

http://www.consoglobe.com/voit [...] harge-cg/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

bonsoir voici des photos de la zoelove.gif.157d365bed1db3932a336c093664c610.gif

peut etre que certaine photos sont deja posté sur fa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

 

quel photo ? :???:

 

mon ordi a planté elles arriventlol.gif.c5760dea651ccf7ddea052d0cd5040ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...