Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar640wH

Rectification, sur d'autres forums parlant de la Zoé, pour 2m de câble tirés direct du Tableau électrique et l’installation de la Wallbox, y'en aurait pour 849€. Soit 49€ TTC de coût supplémentaire à la box. Par contre, s'il faut percer un mur ou une install plus complexe, ça doit chiffrer plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Bonjour,

La recharge rapide exceptionnellement pour se dépanner d'accord, mais si cela devient habituel quel impact auront ces recharges sur la durée de vie de la batterie ?

 

 

Le contrat de location des batteries précise que chaque recharge rapide est facturée 2€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Si tu connais un autre groupe que Renault Nissan qui a 6 VE son catalogue fait moi signe.

Après pour l'instant on sait pas grand chose de cette Spark, ni son autonomie homologué, ni la capacité de sa batterie, ni la datte de sa commercialisation, on parle de courant 2014 mais rien d'officiel, ni son prix sinon celui des Etats unis (ou elle n'est toujours pas en vente) 32500$, donc plus chère que le Leaf (26 000 $)

Si : 20 kWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Le contrat de location des batteries précise que chaque recharge rapide est facturée 2€.

Bonjour,

je ne comprends pas ta réponse !

Comment Renault peut-il savoir si j'ai effectué une recharge rapide si elle a été faite hors de son réseau ?

 

Ma question portait plutôt sur la durée de vie de la batterie si elle est soumise à des recharges rapides trop fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Seule la recharge à 43kW est facturée 2€

 

Renault sait que tu as effectué ce type de recharge car la voiture contient une carte SIM qui communique tout les paramètres de la voiture à Renault. Vitesse, type de charge, géo localisation, kilométrage, immobilisation de la voiture à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est de l'argument ...

 

 

Je pense que le monde automobile entier rigole grassement de la situation de la pauvre Zoé, le seul véhicule au monde qui ne peut pas être alimenté par la prise classique réclamée par 99,99% des utilisateurs potentiels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le monde automobile entier rigole grassement de la situation de la pauvre Zoé, le seul véhicule au monde qui ne peut pas être alimenté par la prise classique réclamée par 99,99% des utilisateurs potentiels ...

 

 

C'est ton avis, c'est qu'une utilisation occasionnelle qui sera réparée sous peu.

C'est sur qu'on peut pas critiquer quelqu'un qui ne fait rien, là c'est pareil... lenoun.gif.a860561f9d50e32c4f799e9cc2b51d4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin541Xy

Les premières zoe sont arrivés dans les concessions. J'en ai vu une, dans un concessionnaire en Normandie. Elle est superbe.

Après quelques minutes d'utilisation du R-Link, celui-ci à planter (écrans bloqué).

Ce système n'est pas encore au point. C'est l'habitude de renault de sortir des produits pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

C'est ton avis, c'est qu'une utilisation occasionnelle qui sera réparée sous peu.

C'est sur qu'on peut pas critiquer quelqu'un qui ne fait rien, là c'est pareil... lenoun.gif.fe40e629daab8131297de18f580f2a57.gif

 

Super vendeur ça bien.gif.cdebd84bd3cd16ba2e59eaa59ec51db4.gif

Les premières zoe sont arrivés dans les concessions. J'en ai vu une, dans un concessionnaire en Normandie. Elle est superbe.

Après quelques minutes d'utilisation du R-Link, celui-ci à planter (écrans bloqué).

Ce système n'est pas encore au point. C'est l'habitude de renault de sortir des produits pas terminé.

Ca craint massi11.gif.8bd8f97b39254550078a9a26095319f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Les premières zoe sont arrivés dans les concessions. J'en ai vu une, dans un concessionnaire en Normandie. Elle est superbe.

Après quelques minutes d'utilisation du R-Link, celui-ci à planter (écrans bloqué).

Ce système n'est pas encore au point. C'est l'habitude de renault de sortir des produits pas terminé.

 

 

C'est aussi ton habitude de parler en mal de renault partout ou tu vas.

C'est bon on a compris que t'as des pb avec ta Clio mais au lieu de troller toute ta journée sur les forums essaye de régler le pb avec le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Seule la recharge à 43kW est facturée 2€

 

Renault sait que tu as effectué ce type de recharge car la voiture contient une carte SIM qui communique tout les paramètres de la voiture à Renault. Vitesse, type de charge, géo localisation, kilométrage, immobilisation de la voiture à distance.

Bonjour,

merci pour ta réponse.jap.gif.febb25b07b524840e74835938d4e9fb1.gif

Le possesseur d'une Zoé sera donc fliqué kaola.gif à chaque fois qu'il prendra son auto. Dans quel monde va-t-on vivre !

 

J'insiste : quelqu'un sait-il si les recharges rapides auront un impact sur la durée de vie de la batterie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la recharge à 43kW est facturée 2€ Renault sait que tu as effectué ce type de recharge car la voiture contient une carte SIM qui communique tout les paramètres de la voiture à Renault. Vitesse, type de charge, géo localisation, kilométrage, immobilisation de la voiture à distance.

 

 

Oh là, tu as une preuve de ce que tu avances, car des données nominatives tels que tu dis, c'est très réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière Renault est pionnier sur l'électrique, donc ils vont essuyer les plâtres. J'espère juste que les français "moyens" comprendront ça... et vu les commentaires du dessus, c'est loin d'être gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

De toute manière Renault est pionnier sur l'électrique, donc ils vont essuyer les plâtres. J'espère juste que les français "moyens" comprendront ça... et vu les commentaires du dessus, c'est loin d'être gagné.

 

 

Clair.

Le travail de sape d'abrutissement des masses sponsorisé par Total est à l'oeuvre.

 

afra.gif.7269db0178d41003ec2a26ad8e1ba346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

De toute manière Renault est pionnier sur l'électrique, donc ils vont essuyer les plâtres. J'espère juste que les français "moyens" comprendront ça... et vu les commentaires du dessus, c'est loin d'être gagné.

 

Mais quand je fais un chèque de plus de 10000€, je ne veux pas être traité comme un simple béta testeur qui teste un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je fais un chèque de plus de 10000€, je ne veux pas être traité comme un simple béta testeur qui teste un véhicule.

 

 

Rien à voir avec la voiture. Il parle de l'infrastructure.

 

 

Exact.

Le retard de la sortie de Zoé, est justement pour ne pas faire du client le beta testeur.

 

 

juste un testeur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

Je pense que le monde automobile entier rigole grassement de la situation de la pauvre Zoé, le seul véhicule au monde qui ne peut pas être alimenté par la prise classique réclamée par 99,99% des utilisateurs potentiels ...

Rien à voir avec le chargeur Cameleon dont je vante l'originalité, on ne sait même pas pourquoi ils ont retiré ce cable de la vente ! Et honnetement tu parles sans savoir car tous les constructeurs européens voir mondiaux regardent cette Zoé avec grande attention car c'est la plus abouti des véhicules électriques sur le papier.

 

Mais bon, troller sur Renault, c'est un sport national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact.

Le retard de la sortie de Zoé, est justement pour ne pas faire du client le beta testeur.

 

 

juste un testeur :D

 

 

Le problème n'est pas Zoe, le problème c'est l'infrastructure électrique. Zoe est aboutit en tant que voiture électrique, son autonomie est correcte pour une architecture électrique, la voiture semble aboutit, il faut juste ne pas compter sur les stations électriques. Uniquement sur ses bornes à soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas Zoe, le problème c'est l'infrastructure électrique. Zoe est aboutit en tant que voiture électrique, son autonomie est correcte pour une architecture électrique, la voiture semble aboutit, il faut juste ne pas compter sur les stations électriques. Uniquement sur ses bornes à soi.

 

 

merci qui ? adrien_sans_voiture.gif.5519a20d10d97db694eb5cb010a4c434.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Bonjour,

Quel gâchis !

Quel manque d'anticipation des attentes de la clientèle.

 

Comment un grand constructeur comme Renault peut-il proposer un véhicule électrique à autonomie réduite sans le câble permettant au moins une recharge de secours ?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

 

Exact.

Le retard de la sortie de Zoé, est justement pour ne pas faire du client le beta testeur.

 

 

juste un testeur :D

 

 

Bonjour,

Le client de Renault qui a déjà pré commandé sa Zoé depuis des mois et qui est rappelé par un commercial qui lui demande s'il maintient sa commande malgré le retard et l'absence temporaire de câble pour la recharge rapide n'est pas pris pour un « béta » à défaut de pouvoir effectivement tester ? :??:

 

J'espère pour lui qu'il avait un plan B puisque Renault ne tient pas ses délais.

Ou alors c'était juste pour découvrir cette technologie et il l'a prise en second ou troisième véhicule. Mais il faut avoir les moyens.

 

Pour ne pas être négatif je rajouterai qu'au moins cette Renault est fabriquée en France contrairement à d'autres citadines de la marque et fera travailler des ouvriers français ce qui n'est pas négligeable en ces temps de crise.sol.gif.2bac15fd91b55a881db012705e804809.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense que les "premiers" client sont conscient que pour une voiture aussi attendue il peut avoir quelques petit ratés a l'allumage mais comme beaucoup de nouvelles technologie.

 

D'ici 2 ans tout ça sera oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le chargeur Cameleon dont je vante l'originalité, on ne sait même pas pourquoi ils ont retiré ce cable de la vente ! Et honnetement tu parles sans savoir car tous les constructeurs européens voir mondiaux regardent cette Zoé avec grande attention car c'est la plus abouti des véhicules électriques sur le papier.

 

Mais bon, troller sur Renault, c'est un sport national...

 

Comment peut-on dire qu'il est abouti alors qu'il ne peut même pas être utilisé ? (pas de recharge sur prise classique)

C'est très français de claironner qu'on est les meilleurs alors qu'il y a tout à refaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Qu'est ce que tu en sais qu'il ne peut pas être utilisé ? C'est pas parce que le cable est moisi que le chargeur ne sait pas le faire ! Crois ce que tu veux, tu ne me fera pas changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal110yB

...le câble c'est juste impossible qu'il ne "fonctionne pas correctement", c'est du cuivre, 1 résistance, et bricoles pour faire joli...

 

Donc il faut en conclure que c'est bien le chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Faux... Le cable comprend un disjoncteur qui devra fonctionner aussi bien en extérieur qu'en interieur (donc très grosse variations de températures) mais aussi de l'électronique pour la communication ! Alors, comment font-ils pour avoir un cable qui marche bien sur une fluence ou kangoo, mais pas sur une Zoé. Nouveau fournisseur ? Pas impossible... En tout cas, cette histoire reste un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non y'a aucun mystère, le chargeur cameleon ne marche pas bien en faible intensité, il faut 15h pour faire une recharge complète, ce qui n'est pas réaliste pour une utilisation quotidienne (d'ailleurs Renault a toujours présenté cette solution comme de secours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Pour l'instant, je n'ai vu que des hypothèses de gens, 2/3 articles dessus de sites (fiables ? certains parlent de 15h, d'autres parlent de 20h...). Donc il faut attendre pour en connaitre la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Pour ma part j'arrive de l'île Seguin où l'hôtesse parlait de 18h et d'une surchauffe importante au bout de plusieurs utilisations du câble.

Elle a précisé que "tous les ingénieurs sont sur le problème" mais qu'il n'y a pour le moment aucune date à communiquer.

 

Sinon l'essai de la ZOE est concluant, même si en deux tours de circuit on se rend pas compte de grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...