Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §ola550PB

Pourquoi comparer le prix de l'électricité avec celui pratiqué en Allemagne ? :??:

Qui va aller faire le plein d'énergie là-bas ?

 

 

Pourquoi comparer ? Parce que avant de râler d'une possible hausse, savoir qu'on n'est pas les plus mal lotis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour une enquête perso.

 

Renault à annoncé qu'il serait impossible de recharger Zoé sur une prise conventionnel ce qui oblige d'acheter la box de rechage pour pouvoir la rechager à son domicile. Sachant qu' actuelement c'est le parcour du combatant pour trouver une borne dispo dans la rue.

 

Avec toutes ces nouvelles infos cela en freinerait à en acheter une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tout simplement par ce que ça nous pend au nez...

 

Les allemands se sortent du nucléaire et l'énergie "propre" a un prix. Vu que l'on prend tout doucement cette voie, on va bien finir par payer x2.

Si j'étais certain que le nucléaire soit vraiment abandonné je signerai des deux mains le doublement du prix de l'énergie.

Et cela pour deux raisons :

- contrairement à ce qu'on veut nous faire croire , l'énergie nucléaire n'est pas si économique qu'on veut le dire et le jour où on intégrera le coût (non maitrisé à ce jour) du démantèlement et du stockage des déchets, la facture grimpera en flèche de toute façon.

- pour une raison de santé publique : nous ne sommes pas à l'abri d'accidents nucléaires contrairement à ce qu'on veut nous faire croire et qui peut prédire ce qui adviendra de tous ces déchets qui resteront dangereux pendant des milliers d'années ?

Fin du Hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

J'ai une question pour une enquête perso.

 

Renault à annoncé qu'il serait impossible de recharger Zoé sur une prise conventionnel ce qui oblige d'acheter la box de rechage pour pouvoir la rechager à son domicile. Sachant qu' actuelement c'est le parcour du combatant pour trouver une borne dispo dans la rue.

 

Avec toutes ces nouvelles infos cela en freinerait à en acheter une?

 

Moi par exemple cyp.gif.d78b3ecc6acbd8c854bb62f7e5db2615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Merde A vente de moin. pt1cable.gif:)

Sur 3 clients potentiels partout en France, ça fait beaucoup tourne.gif.bb27e663073b817f7652a2cf47df04fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 clients potentiels partout en France, ça fait beaucoup tourne.gif.f9731676c1313174faae9597187ca84f.gif

 

 

jap.gif. c'est dommage elle est simpa. en plus j'ai travaillé dessus, donc j'aimerais bien que ça marche.

 

Dans turbo de dimanche dernier, ils ont taillé sur l'impossibilité de pouvoir la rechager. à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le problème de rechargement sur borne est valable quelque soit la marque de voiture.

Mon problème est surtout de ne pas pouvoir la recharger sur une prise normale.

J'ai envie de pouvoir me rendre chez des potes, la recharger chez eux et repartir tranquilou. C'est possible avec une Leaf, une iOn, une c-zero, mais pas avec une Zoe, donc: out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est puiqsqvrai que c'est pratique, mais dans la vrai, cela t'il possible de la faire.

 

Perso, tu viens chez moi. Il faut que je sorte ma voiture du garage, sympa en hiver.

 

Ensuite, mon chauffage électrique tourne, on fait la cuisine puisque je t'invite, pas sur que cela ne disjoncte pas. En plus en tant qu'invité j'aurai une apprenhension par rapport à une installation vétuste.

 

Le ponpon étant si j'habitais dans un HLM. Ta prise te servirai à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est puiqsqvrai que c'est pratique, mais dans la vrai, cela t'il possible de la faire.

 

Perso, tu viens chez moi. Il faut que je sorte ma voiture du garage, sympa en hiver.

 

Ensuite, mon chauffage électrique tourne, on fait la cuisine puisque je t'invite, pas sur que cela ne disjoncte pas. En plus en tant qu'invité j'aurai une apprenhension par rapport à une installation vétuste.

 

Le ponpon étant si j'habitais dans un HLM. Ta prise te servirai à rien.

Tu as raison dans les cas que tu évoques néanmoins c'est rassurant de partir avec un câble au cas où.

Parfois on est amené à faire un détour et on n'est plus très sûr de pouvoir rentrer au bercail pour recharger.

Devoir appeler le concessionnaire ou son assurance pour se faire dépanner dans un tel cas me semble dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est puiqsqvrai que c'est pratique, mais dans la vrai, cela t'il possible de la faire.

 

Perso, tu viens chez moi. Il faut que je sorte ma voiture du garage, sympa en hiver.

 

Ensuite, mon chauffage électrique tourne, on fait la cuisine puisque je t'invite, pas sur que cela ne disjoncte pas. En plus en tant qu'invité j'aurai une apprenhension par rapport à une installation vétuste.

 

Le ponpon étant si j'habitais dans un HLM. Ta prise te servirai à rien.

 

 

Pourquoi tu veux sortir la voiture du garage?

 

Une simple rallonge suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Bonjour,

sauf si les électriques se vendaient en grands nombres et si le tarif des batteries chutaient, mais ce n'est pas pour demain.

 

 

Dans ce cas, compte bien sur l'état pour pondre une taxe supplémentaire qui comblera le manque à gagner vis-à-vis des carburants actuels.

Faut pas croire que l'électrique restera "peu cher" si ça devient le "carburant" de demain.

Maintenant le pari du 100% électrique est risqué s'il n'y a pas de volonté politique ou de chantage de la part des constructeurs auto (du même tonneau que celui effectué pour la dieselisation du parc auto français dans les années 80-90)

Sans ça, pas de développement poussé et ça finira comme la première tentative du passage à l'électrique dans les années 90.

Sinon pour le sujet (pas vu si déjà posté, désolé si doublon): http://www.media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=44131

Belle opération de comm du gouvernement (d'ailleurs il me semble avoir vu A. Montebourg monter dans une Zoe dans un reportage de cette semaine) et bonne mise en avant pour Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sinon Autoplus test la semaine prochaine la ZOE donc le 2 Mars pour les abonnées ou le 4 pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est puiqsqvrai que c'est pratique, mais dans la vrai, cela t'il possible de la faire.

 

Perso, tu viens chez moi. Il faut que je sorte ma voiture du garage, sympa en hiver.

 

Ensuite, mon chauffage électrique tourne, on fait la cuisine puisque je t'invite, pas sur que cela ne disjoncte pas. En plus en tant qu'invité j'aurai une apprenhension par rapport à une installation vétuste.

 

Le ponpon étant si j'habitais dans un HLM. Ta prise te servirai à rien.

 

Je donne mon avis en tant qu'utilisateur potentiel de VE, en fonction de mes contraintes, mon entourage, mon budget, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité va prendre +30% dans les 4 ans, ça ne va pas aider à la diffusion des véhicules électriques.

 

Quand j'ai eu ma caisse il y a 5 ans, je payais 1,25€ le litron de SP, aujourd'hui 1,60-65. Ca fait + combien ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma caisse il y a 5 ans, je payais 1,25€ le litron de SP, aujourd'hui 1,60-65. Ca fait + combien ? :o

 

 

Tu dois faire erreur, en 2008 les prix du carburants étaient au sommet.

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] e-2008.php

 

Je m'en souviens très bien, car cette année j'avais fait près de 50 000 bornes en 156 essence fenrir1.gif.41f291355c961701d2cb9f943221aaa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tout dépend du mois de référence :

1,497 € en mai 2008 mais

1,081 € en novembre 2008

d'après le lien que tu as donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Quand j'ai eu ma caisse il y a 5 ans, je payais 1,25€ le litron de SP, aujourd'hui 1,60-65. Ca fait + combien ? :o

 

Y'en a autant pour le prix de l'électricité qui a déjà pris +30% ces dernières années.

 

Et attends que le parc de voitures électriques soit conséquent, tu peux me croire que ça va taxer et spéculer sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis en tant qu'utilisateur potentiel de VE, en fonction de mes contraintes, mon entourage, mon budget, etc...

 

 

C'est juste pour te montrer que les bornes de recharges en état de marche et en nombre suffisant, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Bonjour,

sauf si les électriques se vendaient en grands nombres et si le tarif des batteries chutaient, mais ce n'est pas pour demain.

Rien n'est certain, mais rien n'est impossible.

 

Une division par 2 du prix des batteries en 5 ans est tout à fait envisageable.

Soit par l'effet de volume, soit par l'effet de l'émergence de nouvelles technos (soit par un mix entre les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Les rallonges sont interdites il me semble.

Je confirme, et pour TOUTES les voitures électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Rien n'est certain, mais rien n'est impossible.

 

Une division par 2 du prix des batteries en 5 ans est tout à fait envisageable.

Soit par l'effet de volume, soit par l'effet de l'émergence de nouvelles technos (soit par un mix entre les 2).

Bonjour,

que l'avenir puisse te donner raison.jap.gif.687d91d940f4ba6584e0c404223d14b8.gif

Avec un prix plus raisonnable cela boosterait les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je confirme, et pour TOUTES les voitures électriques !

Cela me semble normal pour éviter les échauffements.jap.gif.49c363ea2544e3c3a9c5dab2f6a9beba.gif

Par contre une question n'a pas reçu de réponse : quelle est la longueur moyenne d'un câble de recharge ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Je ne sais pas quelle est la longueur moyenne. Mais puisqu'on est sur le forum ZOE, le câble fourni avec la ZOE fait 6,5m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je ne sais pas quelle est la longueur moyenne. Mais puisqu'on est sur le forum ZOE, le câble fourni avec la ZOE fait 6,5m

Merci pour ta réponse.jap.gif.4d7b3480fb11112e75a37aa438434456.gif Je conçois qu'ils ne sont pas tous de la même longueur selon les marques.

6,5 m me paraît fort correct pour se brancher à bonne distance d'une prise (voire à l'extérieur d'un bâtiment).

Au delà, cela représenterait aussi un volume et un poids mort importants à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

que l'avenir puisse te donner raison.jap.gif.3031a31fe2752081db398d0fadee05e8.gif

Avec un prix plus raisonnable cela boosterait les ventes.

 

13 700€ pour Zoé contre 22 500 pour une iOn je trouve sa raisonnable. (même si on rajoute les 2844€ pour la location de batterie avec Zoé on arrive à 16 544€ surtout que la iOn offre moins que Zoé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour une enquête perso.

 

Renault à annoncé qu'il serait impossible de recharger Zoé sur une prise conventionnel ce qui oblige d'acheter la box de rechage pour pouvoir la rechager à son domicile. Sachant qu' actuelement c'est le parcour du combatant pour trouver une borne dispo dans la rue.

 

Avec toutes ces nouvelles infos cela en freinerait à en acheter une?

 

Osef... c'est pas rédhibitoire du moment que de vrais bornes de recharge soit nombreuses.

 

 

jap.gif. c'est dommage elle est simpa. en plus j'ai travaillé dessus, donc j'aimerais bien que ça marche.

 

Dans turbo de dimanche dernier, ils ont taillé sur l'impossibilité de pouvoir la rechager. à l'extérieur.

 

C'était plus sur le manque de bornes, et de plus est active que sur la Zoé en elle même.

 

Pour répondre au problème des installations vétustes, c'est la première des contraintes pour cette fameuse prise 220V qui tarde à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef... c'est pas rédhibitoire du moment que de vrais bornes de recharge soit nombreuses.

 

 

 

C'était plus sur le manque de bornes, et de plus est active que sur la Zoé en elle même.

 

Pour répondre au problème des installations vétustes, c'est la première des contraintes pour cette fameuse prise 220V qui tarde à sortir...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif le soucis n'était pas un manque de bornes, mais que ces dernières n'étaient pas fonctionnelles ET que le système embarqué de la Zoé ne l'indiquait pas.

 

Résultat des courses, au lieu de rentrer chez soi, et bien tu continues et te retrouve comme un con devant une borne qui ne fonctionne pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/amaryllis69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...