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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

 

C'est pas une voiture qu'on achète pour faire tout de suite des économies.... :oui:

 

 

Je ne parle pas d économie car je roule aussi à l electrique par ma boîte mais là le prix de zoé est quand même abusé même avec le bonus :jap:

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Je voulais y a quelques années remplacer la seconde voiture du foyer par une zoé, j avais effectué plusieurs devis dans divers conçession et le prix (apres réduction) m avait refroidi :non: et comme le véhicule ne roulait pas beaucoup j aurais payé plus cher de location de batterie que de diesel par mois :pfff:

 

Rien ne t'empêche de l'utiliser plus que prévus à l'origine.

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Renault ne doit sûrement pas en faire cadeau à mon avis :)

Je verrais dans quelques années quand ils seront redevenu sérieux sur les prix de cette pourtant superbe citadine et qui est autrement plus belle et de meilleur autonomie que mon kangooZE :D

 

 

Que ce soit Renault ou les autres c'est pareil niveau tarif ça se fait plaisir.

 

Renault à la particularité d'être le seul pour le moment à proposer une voiture du gabarit de la Zoé avec une autonomie intéressante.

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Invité §Pyr845rw

Ce qui la place au même niveau tarifaire qu'un Kona 39kWh

 

 

-Hyundai Kona ELECTRIQUE 39 kWh 136 Ch Creative/Prix 38 400

-Renault ZOE Life R90 41 kWh prix 23 700 € avec location batterie / 32 600 € en achat intégral

Pas encore de R110 en finition Life

Pour moi ce n'est pas encore le même niveau tarifaire !

Par contre c'est vrai qu'il est pas mal ce Kona avec la batterie de 64 kWh !!!!!

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Invité §dav512aL

 

-Hyundai Kona ELECTRIQUE 39 kWh 136 Ch Creative/Prix 38 400

-Renault ZOE Life R90 41 kWh prix 23 700 € avec location batterie / 32 600 € en achat intégral

Pas encore de R110 en finition Life

Pour moi ce n'est pas encore le même niveau tarifaire !

Par contre c'est vrai qu'il est pas mal ce Kona avec la batterie de 64 kWh !!!!!

 

 

 

Pourquoi partir sur la version Life ? Niveau équipement il faut partir sur l'Intens avec le 110ch soit 35 200€ pour la ZOE, voir l'Edition One à 37 500€ soit 900€ d'écart.

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Oui la zoé est trop chère mais à l'avantage d'avoir le choix dans la finition.

 

Ils font payer trop chère les batteries. Il faudrait qu'il baisse le prix de 2000-2500 euros pour être phase avec la concurrence.

 

Mais bon il faudra attendre la relève (phase 2) et les nouvelles concurrences(208, corsa...) pour voir où elle se situe

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Pas pour les même bourses.

 

 

En es-tu certain?

 

C'est oublier que beaucoup de clients louent… et là sur le loyer mensuel, la différence fond comme neige au soleil, voire s'inverse.

 

J'en discute souvent avec mon pote qui a le même employeur que toi: vous avez une chance énorme, vos clients n'ont souvent même pas l'idée de rendre visite chez BMW.

 

Par exemple, quand je discute avec mes clients qui roulent en Kadjar/3008/Tiguan… tous ont des mensualités équivalentes ou supérieures aux miennes (X1) pour des prestations moindres: pas de 4X4, pas de BVA, pas d'intérieur cuir…

 

Pour la i3, j'avoue, je ne suis pas allé voir, mais quand je vois ma mensualité finale chez Renault pour la Zoe, je regrette un peu.

 

Pour rappel 460€/mois pour 36 mois 20000 km/an avec apport de 6000 €(prix catalogue 35000€ environ) pour la Zoe

540€/mois pour 36 mois 25000 km/an avec apport de zéro €(prix catalogue 46000€) pour le X1

 

Si je passais le X1 à 20000 km/an, j'étais à 500€/mois, si j'enlève le cuir (absent de la Zoe) je tombe à 480€/mois (du coup 44800€ catalogue)

 

 

Or la i3 commence à 39 k€ je crois, donc avec les 6000€ d'apport du Bonus, pas certain qu'on soit au dessus d'une Zoé niveau loyer.

 

 

Moi j'ai pris une Zoé pour 3 raisons:

 

- la conduite "électrique" est très sympa

- financièrement ça me revient (un peu) moins cher qu'une Twingo si on rajoute le carburant, pour des prestations supérieures

- mon pote bossant pour la marque, d'une part je lui fais plaisir, d'autre part je sais qu'en cas de soucis j'aurai un soutient de poids

 

 

Et j'avoue sans honte que ne plus se faire racketter à la pompe (moins souvent en tout cas) fait un bien fou.

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Invité §ric165rQ

La ZOE, moi je suis à fond POUR !!!...... que les autres l'achète...

 

Dans quelques années peut-être..... (ou décennies ?)... quand ça sera utilisable au même titre qu'un thermique... (et si pas de taxe "nucléaire inside")

 

C'est bien, tu fais parti des "autres". Pour rester poli.

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C'est clair.

 

 

Vu que je paye paye mon électricité tous les mois, c'est plus indolore.

 

 

Nous on recharge le plus possible sur des bornes extérieures "gratuites"

 

Sinon, au travail, on paye aussi, mais ça passe en frais avec le reste de l'électricité.

 

Je crois que ça fait bien 1000 bornes que je n'ai pas chargé à la maison...

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En es-tu certain?

 

C'est oublier que beaucoup de clients louent… et là sur le loyer mensuel, la différence fond comme neige au soleil, voire s'inverse.

 

J'en discute souvent avec mon pote qui a le même employeur que toi: vous avez une chance énorme, vos clients n'ont souvent même pas l'idée de rendre visite chez BMW.

 

Par exemple, quand je discute avec mes clients qui roulent en Kadjar/3008/Tiguan… tous ont des mensualités équivalentes ou supérieures aux miennes (X1) pour des prestations moindres: pas de 4X4, pas de BVA, pas d'intérieur cuir…

 

Pour la i3, j'avoue, je ne suis pas allé voir, mais quand je vois ma mensualité finale chez Renault pour la Zoe, je regrette un peu.

 

Pour rappel 460€/mois pour 36 mois 20000 km/an avec apport de 6000 €(prix catalogue 35000€ environ) pour la Zoe

540€/mois pour 36 mois 25000 km/an avec apport de zéro €(prix catalogue 46000€) pour le X1

 

Si je passais le X1 à 20000 km/an, j'étais à 500€/mois, si j'enlève le cuir (absent de la Zoe) je tombe à 480€/mois (du coup 44800€ catalogue)

 

 

Or la i3 commence à 39 k€ je crois, donc avec les 6000€ d'apport du Bonus, pas certain qu'on soit au dessus d'une Zoé niveau loyer.

 

 

Moi j'ai pris une Zoé pour 3 raisons:

 

- la conduite "électrique" est très sympa

- financièrement ça me revient (un peu) moins cher qu'une Twingo si on rajoute le carburant, pour des prestations supérieures

- mon pote bossant pour la marque, d'une part je lui fais plaisir, d'autre part je sais qu'en cas de soucis j'aurai un soutient de poids

 

 

Et j'avoue sans honte que ne plus se faire racketter à la pompe (moins souvent en tout cas) fait un bien fou.

 

Oui avec la loc c sur.

Je ne suis pas fan de la loc.

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Oui avec la loc c sur.

Je ne suis pas fan de la loc.

 

 

C'est pourtant un mode d'achat (si on peut dire) de plus en plus plébiscité.

 

Malheureusement les gens comparent les prix catalogue, les remises possibles, puis le mode de financement.

 

Ils compareraient directement les loyers, ils auraient de drôles de surprises.

 

Cet hiver j'ai skié avec un ami qui était venu lui même avec un autre pote.

 

Le gars en question avait une voiture de fonction, sa boite lui octroyait un loyer maxi.

 

Se foutant des bagnoles, il a roulé pendant des années en C5, jusqu'au jour où un de ses collègues lui a dit de se tourner vers les allemandes… depuis il roule en GLC 220d finition très haut de gamme (ne me demandez pas quoi je ne suis pas pro des gammes Mercedes, mais siège en cuir molletonné,...) . Même loyer que sa précédente C5, pourtant le GLC est 50% plus cher environ en tarif catalogue.

 

Sur une Zoé la technologie évolue tellement vite qu'un achat classique me semble suicidaire tant il est quasi certain que la voiture sera très difficile à revendre… ce qui est très certainement une des raisons des loyers élevés ceci dit.

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Invité §Pyr845rw

Oui la zoé est trop chère ... .... Il faudrait qu'il baisse le prix de 2000-2500 euros pour être phase avec la concurrence.

 

Mais bon il faudra attendre la relève (phase 2) et les nouvelles concurrences(208, corsa...) pour voir où elle se situe

 

 

Il ne faut pas se bercer d'illusion: le jour ou le prix des voitures électrique d'un constructeur Français baisseront...la prime écologique en France baissera d'autant également!

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C'est pourtant un mode d'achat (si on peut dire) de plus en plus plébiscité.

 

Malheureusement les gens comparent les prix catalogue, les remises possibles, puis le mode de financement.

 

Ils compareraient directement les loyers, ils auraient de drôles de surprises.

 

Cet hiver j'ai skié avec un ami qui était venu lui même avec un autre pote.

 

Le gars en question avait une voiture de fonction, sa boite lui octroyait un loyer maxi.

 

Se foutant des bagnoles, il a roulé pendant des années en C5, jusqu'au jour où un de ses collègues lui a dit de se tourner vers les allemandes… depuis il roule en GLC 220d finition très haut de gamme (ne me demandez pas quoi je ne suis pas pro des gammes Mercedes, mais siège en cuir molletonné,...) . Même loyer que sa précédente C5, pourtant le GLC est 50% plus cher environ en tarif catalogue.

 

Sur une Zoé la technologie évolue tellement vite qu'un achat classique me semble suicidaire tant il est quasi certain que la voiture sera très difficile à revendre… ce qui est très certainement une des raisons des loyers élevés ceci dit.

 

J'ai acheté ma zoé et aucun regret. Mais ce n'est que mon cas perso.

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Il ne faut pas se bercer d'illusion: le jour ou le prix des voitures électrique d'un constructeur Français baisseront...la prime écologique en France baissera d'autant également!

 

Oui la prime écologique va baisser. Mais c'est la part de marché de l'électrique qui dicte sa baisse et pas le prix des véhicules. En résumé quand cela coûtera trop chère ils baisseront la prime.

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Invité §ale402Io

Le pire, j ai des bornes de rechargement gratuite et dispo à mon boulot (pour le moment car va finir en avantage en nature) mais incompatible avec la zoé :non:

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Invité §ale402Io

Prise T3 ?

 

Il n'y a pas un câble ad hoc ? comment se fait il que ce ne soit pas compatible? (même problème avec les 2 moteurs ?)

 

 

Le problème vient des bornes où la zoé refuse de se mettre en charge, aucun soucis avec mon kangoo mais plusieurs collègues en zoé ne peuvent s y brancher :voyons:

 

IMG_0274.jpgIMG_0281.jpgIMG_0282.jpg

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Invité §ric165rQ

C'est bizarre. Problème de terre, plus sensible sur la ZOE ?

 

Les axes:

- problèmes de terre trop élevé

- problèmes de régime de neutre qui fait que la recharge est sensible

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Invité §Pyr845rw

superbe cette ZOÉ toute noire...par contre ce doit être de l'esclavage pour la garder propre... :ange:

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Invité §ale402Io

C'est bizarre. Problème de terre, plus sensible sur la ZOE ?

 

C'est vraiment bizarre cette histoire, ça donne envie de creuser la question...

 

Les axes:

- problèmes de terre trop élevé

- problèmes de régime de neutre qui fait que la recharge est sensible

 

 

Vous avez tous raisons, les zoes sont plus sensibles aux perturbations :jap:

 

 

Ma petite Zoe:

20181003_193342.jpg

 

 

Vraiment, superbe a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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D'autan que je me souviens d'un chiffre que l'on m'avait fourni il y a quelques années et qui disait qu'il faut 2 kWh pour fabriquer 1 litre d'essence; et avec 2 kWh je parcours 13 km en électrique ! :jap:

 

 

D'un autre côté 1 litres d'essence = 9.63 kWh avec un moteur récent sur une voiture optimisée tu récupères pour avancer environ max 30% soit 0.3x9.63=2.89 kWh... en investissant 2 kWh pour fabriquer de l'essence.

 

Mais bon regarder ça comme ça tu oublies le transport et des tas de trucs pour faire un bilan honnête...

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Invité §ric165rQ

 

D'un autre côté 1 litres d'essence = 9.63 kWh avec un moteur récent sur une voiture optimisée tu récupères pour avancer environ max 30% soit 0.3x9.63=2.89 kWh... en investissant 2 kWh pour fabriquer de l'essence.

 

Mais bon regarder ça comme ça tu oublies le transport et des tas de trucs pour faire un bilan honnête...

 

C'est pas que ce tu dis est faux mais il faut le voir différemment. Quelle énergie est le plus adequat pour faire 100km par exemple, et ce, du puits à la roue (j'ai pris quelques hypothèses, mais il faudrait aller beaucoup plus loin dans le détails des calculs)

1 litre d'essence = 9.63kWheP (equivalent petrole), il faut rajouter 2kWheP/L pour la production et le transport. Donc pour faire 100km à 6L aux 100km: 6*(9.63+2)= 70kWheP/100km

1 litre de gazole = 10kWheP, il faut rajouter plus ou moins la même chose pour la production et transport. Donc pour faire 100km à 5L aux 100km: 5*(10+2)=60kWheP/100km

1 kWh elec = 2.58kWheP sur le mixte français en considérant le transport (donc au niveau de la prise), il faut prendre en compte le rendement charge et chaine de traction environ 85%. Donc pour faire 100km à 15kWh/100km (c'est ce que je fais actuellement), ça fait: 15*2.58/0.85 = 46kWheP/100km

 

Bilan:

- la chaine de traction de l'électrique est bien plus efficace en énergie 15kWh/100km vs 50 à 60kWh/100km (on parle là que de la voiture, pas du transport)

- du puits à la roue, la VE est bien meilleure que le VT 46kWheP/100km contre 60 à 70kWh/100km

 

En faisant le même type de calcul, on s'aperçoit:

- qu'il vaut mieux chauffer au fioul ou gaz qu'à l'électricité ==> ON FAIT TOUT L'INVERSE !!! On roule au pétrole et on chauffe à l'électricité

- l'hydrogène est un non sens énergétique: rendement de 30% pour la catalyse, rendement de 30% pour la PAC, je parle pas du transport (mise en pression par exemple qui coute de l'énergie) ==> l'hydrogène est pire que les VT !!!

- certains projets sont très farfelus: utiliser les éoliennes et le CO2 (ça part d'une bonne idée) pour le transformer en carburant dans un moteur thermique (j'ai plus la source, mais c'était un projet BMW). Ou comment prendre tous les points négatifs, mutiplier les pertes énergétiques alors qu'utiliser des éoliennes pour recharger des batteries, c'est tellement plus efficace

 

Par exemple, type de calcul vu (il n'ya pas le détail des calculs derrière, donc faire attention)

http://acti-ve.org/wp-content/uploads/Comparatif-consomation-energie-voiture-hydrogene-thermique-hybride-electrique-puit-roue-efficacite-energetique.png

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