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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Je l'ai conduite 2 fois j'ai pas vu de différence avec une clio ou autre...

bon le levier de vitesse très mécanique avec une énorme résistance fait un peu cheap (tout comme le "tic tac" du cligno) mais la voiture m'a l'air construite selon les normes actuelles...

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Je l'ai conduite 2 fois j'ai pas vu de différence avec une clio ou autre...

bon le levier de vitesse très mécanique avec une énorme résistance fait un peu cheap (tout comme le "tic tac" du cligno) mais la voiture m'a l'air construite selon les normes actuelles...

 

 

Nous avons 2 voitures une "grosse" et une "petite"

 

La "grosse" on a eu ZX, Scénic, Passat, puis 3 BM

La "petite": 4 Clio, Modus, Coccinelle et maintenant Zoe

 

Ben la Zoe est la pire de toute: les ajustements de carrosserie sont à chier, plastiques dures et très fin, tissus des sièges très bas de gamme, quant au R-Link pour une bagnole achetée en 2018, c'est juste lamentable. Et pourtant la Cox, made in Mexico, ce n'était pas terrible.

 

Je ne parle même pas de l'horrible bruit de vibration qui émane du tableau de bord dès qu'un rayon de soleil tombe dessus.

 

Mon pote qui bosse chez Renault me déconseille fortement de faire explorer ce soucis car ils vont démonter le tdb, probablement rien trouver, et après forte chance que ce soit pire.

 

Il faut juste souhaiter que la partie mécanique, qu'on ne voit pas, soit à la hauteur.

 

Maintenant c'est vrai que quand on essaye, on ne s'en rend pas compte.

 

Mais notre Modus était bien plus qualitatif selon nos souvenir, idem la Clio 4 qu'on a eu une semaine en location.

 

 

Ceci étant, ça reste sympa à conduire, mais on ne regrette pas d'avoir choisi de louer sur 36 mois.

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c'est vrai lors d'un essai (2x30 minutes en loc à paris) on se rend pas trop compte. On est surtout émerveillé par la technique, le silence, le bruit de soucoupe en dessous de 30km/h, etc... :D

Est-ce que le frein moteur est plus important en mode "éco" ? il m'a semblé que non...

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Invité §r4m418rx

salut a tous

j'hésite a acheter une zoe pour remplacer une voiture essence ; j'ai fait mon calcul, et a l'achat elle me reviendrait (sous condition de revente de ma voiture actuelle) à 9000€ (+119€ de batterie/mois). Je l'ai essayée, je suis parti sur la version R110, mais je suis pas hyper convaincu par les équipements, la finition et la qualité notamment à l'intérieur.

 

Ma question est simple : pensez-vous qu'il faut attendre la zoe2/le restylage ou ça vaut le coup à ce prix la ? Voire qu'il vaut mieux prendre une autre VE, typiquement la potentielle 208 électrique de la fin d'année ou meme la future leaf 62kWh ou le kona (9 mois d'attente sur celui-ci...) ?

 

Merci pour vos réponses !

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Pas bien compris comment tu arrives aux 9000€ mais ça ne change pas grand chose à mon propos.

 

A ta place si tu peux attendre, j'attendrais, tu auras à priori plus d'autonomie, une meilleure finition et des équipements plus actuels sur la nouvelle (ou 208 ou autre).

 

Avec la notre, qui date de juin, en ce moment c'est moins de 200 km d'autonomie avec le froid qu'il fait, alors certes on fait un peu de route et d'autoroute, mais ce n'est pas terrible.

 

le R-Link c'est un truc juste à la limite de l'inutisabilté tant c'est lent et peu intuitif!

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Invité §r4m418rx

Dans les bouches du Rhone, on a 5000€ de prime en plus par le département. 6000€ pour la revente de ma voiture thermique, et les autres primes et rabais (d'ailleurs quasiment inexistant, quand je vois le prix du neuf) et j'arrive donc a 9000€ prix final.

 

Merci pour ton retour.

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Invité §pac358RD

Salut je suis du 13 aussi, moi j ai craqué et j en ai pris une en r90 zen... et absolument pas déçu depuis 3 semaines

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salut a tous

j'hésite a acheter une zoe pour remplacer une voiture essence ; j'ai fait mon calcul, et a l'achat elle me reviendrait (sous condition de revente de ma voiture actuelle) à 9000€ (+119€ de batterie/mois). Je l'ai essayée, je suis parti sur la version R110, mais je suis pas hyper convaincu par les équipements, la finition et la qualité notamment à l'intérieur.

 

Ma question est simple : pensez-vous qu'il faut attendre la zoe2/le restylage ou ça vaut le coup à ce prix la ? Voire qu'il vaut mieux prendre une autre VE, typiquement la potentielle 208 électrique de la fin d'année ou meme la future leaf 62kWh ou le kona (9 mois d'attente sur celui-ci...) ?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Oui il faut que tu attendre la phase 2;

 

Plus d'autonomie et bon en avant pour la qualité/finition.

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Nouveau Bug pour moi: je rentre à la maison, branche la bête, et là… je reçois un SMS de début de charge.

 

Or pour moi le calendrier est activé donc à priori ça ne devrait charger qu'à partir de 23h30 pour bénéficier des Heures Creuses… mais bon, sait-on jamais, je peux me tromper.

 

Vérification sur l'IPhone: calendrier activé.

 

Je vais voir sur la bagnole, j'ai bien le calendrier activé.

 

Etrange non???

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Invité §pac358RD

J ai eu le meme souci hier soir, en fait le calendrier a été remis a zero par Renault je pense, il n y a plus aucun plage de charge de programmée...

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Invité §vel117qw

je ne sais pas avec quoi vous rechargez vos zoé mais moi pour être certaine de la recharger en heures creuse ce n'est pas ma voiture qui décide mais ma box qui active la charge uniquement en heures creuses...

et je n'ai jamais eu de pb !

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Invité §pac358RD

@velec Tu as quoi comme borne de recharge ? Est ce que la charge s'arrete quand les heures creuses sont terminées ?

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Invité §vel117qw

wall box Schneider elle débute la charge à l'heure creuse et termine lorsque la charge est complete...

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Invité §vel117qw

ma box reçoit l'information heure creuse directement de mon compteur électrique et commande la charge lors du basculement de tarif... mais je peux aussi la mettre en marche forcée si besoin...

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Invité §pac358RD

Oui c’est apparement la norme Z.E. ready qui ne permettait pas de stopper la charge... mais la nouvelle version apporterait cette fonctionnalité, mais pour l’instant peu de bornes sont compatibles et on ne sait pas lesquelles pourront être mise à jour...

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Invité §pac358RD

A la fin de ton créneau heure creuse, la charge ne peut apparement pas être arrêtée par la borne... elle va charger jusqu à 100%

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ma box reçoit l'information heure creuse directement de mon compteur électrique et commande la charge lors du basculement de tarif... mais je peux aussi la mettre en marche forcée si besoin...

 

 

Oui j'avais vu ça sur le site du fabriquant, mais l'installateur fourni par Renault installe le modèle de base qui n'a pas cette option.

 

Hier j'ai supprimé puis remis la calendrier, et ça fonctionne.

 

Ceci dit, je ne vois pas bien l'intérêt d'un arrêt automatique de la charge à la fin des HC vu que la que la voiture est rechargée à 100% avant la fin des HC.

 

A moins d'avoir des horaires HC à la con, mais chez nous c'est 23h30 7h30 (ou 6h30 j'ai un doute)

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Invité §pac358RD

Chez moi c’est 2h-7h et 13h-16h

 

Édit : et comme on ne peut programmer qu une plage horaire de charge par jour dans Z.E. service, je suis un peu coincé

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Invité §vel117qw

HC 22h20 - 6h30 et effectivement le départ se fait en HC et ne s’arrête que lorsque la batterie de zoé est complètement rechargée heureusement !

Mais en général elle est chargée avant 6h30

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est-ce que quelqu'un s'est amusé à regarder ce qui a été vraiment consommé au compteur EDF chez lui après charge complète de la voiture? la wallbox donne t elle la conso réelle ?

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est-ce que quelqu'un s'est amusé à regarder ce qui a été vraiment consommé au compteur EDF chez lui après charge complète de la voiture? la wallbox donne t elle la conso réelle ?

 

 

Non, en même temps il y a toujours des appareils qui tournent: chauffe eau, frigo, congel, cave à vin, radiateurs électriques, VMC + tout ce qui est branché en permanence, donc au compteur c'est impossible.

 

Faudrait effectivement que la Wallbox l'indique, ce que la mienne ne fait pas.

 

Ce que je sais, c'est qu'à ma grande surprise, Zoe reçue en Mai, décembre relevé du compteur, EDF m'a rendu 287€

 

Faut dire que j'ai une femme et des enfants énergivores, sont incapables d'éteindre une lumière ou un radiateur, de se doucher autrement qu'à la limite de la brûlure, le concept du thermostat leur est étranger, quant à appuyer sur le bouton pour faire partir lave linge/vaisselle et sèche linge pendant les HC j'ai abandonné.

 

Autant vous dire que récupérer ce que coute la Zoé en conso est un jeu d'enfant :sol:

 

Même lancer le calendrier via l'appli, ma femme est incapable de le faire, ça l'emmerde!

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Invité §vel117qw

En moyenne il faut compter 15-20% de plus par recharge. Avec la Zoé, il vaut mieux recharger à 14A ou wallbox. Moins de perte.

j'avais fait la méme conclusion lors de la 1ére année d'utilisation de ma zoé, environ 15 -20% d'impacte sur la facture globale mais cette année j'ai reçu un remboursement.

finalement je m'aperçois que le chauffage et l'utilisation de l’électroménager style lave linge ou lave vaisselle à plus d'impact sur ma facture que la charge de ma VE.

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Invité §rod115we

pour 11000km j'avais mesuré 1680kWh de consommés à la prise greenup avec une R240, a priori le moteur Q a un moins bon rendement, plutot 70 que 80, voire meme 50% sur une prise 220v standard (10A)

a rapprocher de la conso d'une maison de 100m² en tout electrique = 13 a 22000kWh (selon isolation/année de construction)

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Invité §Tar350cJ

Hello,

 

Je viens de m'acheter une Zoé d'occasion 22kWh pour faire du trajet boulot-maison. 20km aller-retour par jour, en circulation urbaine.

J'ai pris le premier palier en location de batterie, à savoir 59€/mois pour 7500km annuel.

 

Par contre, je n'ai pas moyen de recharger chez moi, étant en appartement.

J'ai une borne publique juste devant l'immeuble de 22Kw à 3€ la recharge.

 

Ce qui me ferait, si la voiture a une autonomie de 120km, environ 10€ par mois de plein électrique, soit 69€ avec la location de batterie.

Pas très loin d'un plein d'essence d'une petite citadine thermique au final et qui suffirait à faire mes 400km mensuel.

 

Du coup, ça ne semble pas très rentable l’électrique. Le seul avantage est de ne plus polluer et le confort.

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