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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

@thematrix18 C'est sûr, mais pas forcément le meilleur calcul ....

 

Hors LLD, vu le prix de la location, pour les petits rouleurs (<15000 kms) c'est pour moi c'est pas rentable. Surtout que plus la batterie est grosse plus elle dure longtemps.

 

Et quand on voit l'indisponibilité des batteries pour les Fluence on est carrément sur du vol.

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Invité §vel117qw

ne pas oublier l'économie faite sur l'entretien d'une voiture thermique dans vos calculs et la longévité des batteries n'est pas à mettre en doute, la mienne a 5 ans 1/2 avec 160000 km parcourues sans perte d'autonomie !

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Le prix de la location de batterie calme quand même. Je fais 2 pleins à 65 euros pour 830 kms le plein dans la c3 finalement en quoi c'est économique l'électrique entre 120 € de loc de batterie et le prix de l'électricité. Sympa à conduire sans doute mais l'economie n'est il me semble mais je me trompe peut être pas un argument.

 

Ceci etznt dit j'irais voir quand le renouvellement devra se faire dans 10 ans....

 

 

Bonjour,

 

Ca fait du 9L/100km environ, quels sont les parcours?

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@sierra38 Oui, mais à priori pas valable avec l'achat de la voiture.....et donc condamné à payer des intérêts de LOA

 

c'est pour cela que je n'ai pas acheté... Qui plus est, trop tôt pour un véhicule "d'avant garde"

 

Si tu veux vraiment "fouiller" un dossier, n'oublies pas les frais engendrés par l'entretien, non seulement les révisions (notamment plus chères sur une thermiques), mais aussi au bout de quelques années / kms les amortisseurs, les freins, les bougies (60 € les 4 sur une essence, 60 € l'unité sur un diesel), les filtres, vidanges, etc...

 

Plus une voiture prend de l'âge, plus les frais peuvent devenir importants...

 

Mon dernier véhicule a été amené à 14 ans sans soucis majeur, 0 défaut au dernier Ct, mais au prix d'un entretien soigneux ;)

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830 km/mois = 10.000 km/an

 

Prix location batterie = 84€/mois

 

Faut bien poser les chiffres............

 

49 € pour ma part (offre promotionnelle), à la place 69€ pour 10 000/an

 

Tant qu'à poser des chiffres, autant qu'ils soient bons ;)

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Invité §sha178gR

Non, 5,5l/100

 

2 pleins de 45L?

 

J'avais compris également 90L pour 830km

Mais ,sauf erreur de compréhension, il fait bien 20.000km par an

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c'est pour cela que je n'ai pas acheté... Qui plus est, trop tôt pour un véhicule "d'avant garde"

 

Si tu veux vraiment "fouiller" un dossier, n'oublies pas les frais engendrés par l'entretien, non seulement les révisions (notamment plus chères sur une thermiques), mais aussi au bout de quelques années / kms les amortisseurs, les freins, les bougies (60 € les 4 sur une essence, 60 € l'unité sur un diesel), les filtres, vidanges, etc...

 

Plus une voiture prend de l'âge, plus les frais peuvent devenir importants...

 

Mon dernier véhicule a été amené à 14 ans sans soucis majeur, 0 défaut au dernier Ct, mais au prix d'un entretien soigneux ;)

 

Tout à fait.

A chaque utilisation son besoin.

 

Moi ce qui me chagrine c'est le recyclage des batteries qu'on ne sait pas fort et le CO2 consommé à la fabrication. C'est ecolo uniquement en dehors de ces 2 points.

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En fait pour résumer on rentre dans nos frais si plus de 1600 kms par mois. Je fais une révision par an à 180 euros donc je rajoute 15 &€ par mois. Le reste pneus freins amortisseurs pas de changement ca s'usent aussi.

 

Les pannes moteurs par contre n'existent pas sur la Zoé alors que ma c3 inchala peut en avoir.

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En fait pour résumer on rentre dans nos frais si plus de 1600 kms par mois. Je fais une révision par an à 180 euros donc je rajoute 15 &€ par mois. Le reste pneus freins amortisseurs pas de changement ca s'usent aussi.

 

Les pannes moteurs par contre n'existent pas sur la Zoé alors que ma c3 inchala peut en avoir.

 

La fiabilité est très bonne sur les VE mais les pannes existent. Casse Moteur comprise

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Tout à fait.

A chaque utilisation son besoin.

 

Moi ce qui me chagrine c'est le recyclage des batteries qu'on ne sait pas fort et le CO2 consommé à la fabrication. C'est ecolo uniquement en dehors de ces 2 points.

:o vu les mensonges du diesel depuis 30 ans..... ;)

 

Point de raisonnement écolo pour ma part, comme exposé plus loin...

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:o vu les mensonges du diesel depuis 30 ans..... ;)

 

Point de raisonnement écolo pour ma part, comme exposé plus loin...

 

C'est clair. Même si je ne regrette pas d'avoir pris le Gs3 en diesel vu les 22000 kms annuel de routes essentiellement. Et la c3 en essence car pour rouler local aucun intérêt du diesel quand je vois sa conso.

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49 € pour ma part (offre promotionnelle), à la place 69€ pour 10 000/an

 

Tant qu'à poser des chiffres, autant qu'ils soient bons ;)

 

Je dis pas qu'ils soient faux, mais ils ne sont pas de première fraîcheur..... :o

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ne pas oublier l'économie faite sur l'entretien d'une voiture thermique dans vos calculs et la longévité des batteries n'est pas à mettre en doute, la mienne a 5 ans 1/2 avec 160000 km parcourues sans perte d'autonomie !

C'est combien l'entretien sur un véhicule électrique ?

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Vérification tension courroie transmission, vérification des batteries avec certification...

 

 

:o C'est pas pire que 300€ pour une vidange et 2 filtres :lol:

oui mais bon, une vidange chez certains avec certains contrôles c'est 149 ou 179 EUR et au prix de l'huile, c'est plus acceptable que 79 eur pour pas grand chose au final (la batterie c'est automatique par un logiciel) et la tension de vérification de la courroie de transmission ca doit pas être d'une complexité rare...

Mais bon, cela reste contenu.

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oui mais bon, une vidange chez certains avec certains contrôles c'est 149 ou 179 EUR et au prix de l'huile, c'est plus acceptable que 79 eur pour pas grand chose au final (la batterie c'est automatique par un logiciel) et la tension de vérification de la courroie de transmission ca doit pas être d'une complexité rare...

Mais bon, cela reste contenu.

L'huile, ils margent comme des cochons.

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Invité §dav512aL

Effectivement, il ne faut pas croire qu'une vidange chez un concessionnaire c'est hors de prix.

Tarif Toyota yaris vidange + filtre c'est 90€.

 

 

 

Forfait Relax pour les véhicule de plus de 5ans. Moins de points de contrôles aussi

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En électrique, tu payes un filtre et de la main d’œuvre.

Le filtre tu l'as aussi sur un thermique donc la différence c'est vidange/huile/filtre à huile...

J'ai l'impression qu'ils se rincent quand même beaucoup avec la révision d'une électrique même si le total est contenu.

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