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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §tec238pM

Je viens de relire la notice et en fait c'est normal que je n'arrive pas à couper la clim avec la télécommande,on ne peut que la lancer et elle doit se couper au bout de 5 minutes.

Bon à savoir

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... C'est logique d'ailleurs, quel intérêt de rafraichir ou chauffer la voiture uniquement quand elle est branchée ?...

 

Parce que comme l'a rappelé Ched, le principal intérêt du préconditionnement est de tirer l’énergie nécessaire à la mise en température sur le secteur et pas sur la batterie. Donc, il vaut mieux qu'elle soit branchée!

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Invité §tec238pM

Parce que comme l'a rappelé Ched, le principal intérêt du préconditionnement est de tirer l’énergie nécessaire à la mise en température sur le secteur et pas sur la batterie. Donc, il vaut mieux qu'elle soit branchée!

 

Pour économiser de la batterie oui

Mais même en dehors de cet aspect c'est super pratique de pouvoir lancer la clim même quand la voiture est débranchée et qu'elle est garée en plein soleil

Chose qu'on ne peut pas faire avec une thermique qui nécessite le lancement du moteur pour lancer la clim

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Ca avait surtout de l’intérêt avec les petites batteries quand on avait un peu de route à faire.

Le préconditionnement pour le confort, été comme hiver, c'est symbolique aussi, tellement c'est rapide au démarrage (PAC réversible, et pas moteur thermique + petite clim)

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Invité §tec238pM

C'est quand même très agréable de monter dans une voiture déjà fraiche plutôt que de monter dans la voiture brûlante, lancer la clim et attendre qu'elle se refroidisse avant de partir ou commencer à rouler en crevant de chaud ou en se prenant le débit d'air froid dans la figure.

Ma femme ne supporte pas la clim trop forte en roulant du coup ça nous arrange (mais soit dit en passant on a eu à utiliser la fonction qu'une fois pour l'instant).

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Invité §tec238pM

Question bête,où rangez vous le câble T2 dans la zoe ?

Car je trouve que la sacoche est très encombrante et on a nulle part où la fixer dans le coffre, au début je la mettais autour du petit crochet sous la plage arrière mais elle se renverse.

J'ai acheté un filet muni de velcro que j'ai fixé sur la banquette arrière mais il est trop petit et le câble est trop lourd du coup je sèche un peu.

Je me demande si je ne vais pas me faire un rangement intégré à la plage arrière comme les housses qu'il y avait sur les version baccara des R25,safrane,clio...

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Pour l'instant le câble de recharge sur prise domestique et le câble type 2 traînent au fond du coffre.

 

Pour avoir eu une Clio "Initiale Paris" il y a quelques années, je vois bien à quel rangement tu fais allusion. Mais je ne suis pas sûr que le poids de câbles, surtout celui de la recharge domestique, soit compatible avec la résistance de la tablette...

 

:??:

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Ca avait surtout de l’intérêt avec les petites batteries quand on avait un peu de route à faire.

Le préconditionnement pour le confort, été comme hiver, c'est symbolique aussi, tellement c'est rapide au démarrage (PAC réversible, et pas moteur thermique + petite clim)

 

En pratique, non...

 

 

Quand je préconditionne en hiver (déjà dégivrage intégral du véhicule + déneigement quasi fait), je "surconsomme" peu...

 

En revanche, si je pars direct en mettant le chauffage à 21/22 pour en partant de 0°c dans le véhicule, je fais 20 kms et j'ai perdu déjà plus de 20% ...

 

Et je n'ai que 17/18 dans le véhicule en arrivant...

 

A mon sens, le véhicule doit partager à la fois pour rouler et à la fois pour chauffer, alors qu'en préconditionnement, toute l'énergie est consacrée au chauffage...

 

Ca n'est pas que symbolique, c'est un confort extrêmement appréciable :o:D

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Invité §tec238pM

Merci pour vos retours

 

Je ne garde que le câble T2 à l'intérieur, le chargeur 220v reste dans le garage (il servira d'ailleurs aussi pour le niro car le chargeur du niro est bridé à 12A)

 

Pour la megane il existait un rangement sous plage arrière qui se fixait sur la partie fixe des côtés de coffre là où s'articule la plage arrière mais ils n'en font pas pour zoe

2090125897_img-293043700f_jpgv6.98a4ad80ab032ffce6a857412b8b8269J'aimerai profiter de la partie décrochée en hauteur le long de la banquette arrière, j'y ai déjà mis le triangle de signalisation.

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En pratique, non...

Quand je préconditionne en hiver (déjà dégivrage intégral du véhicule + déneigement quasi fait), je "surconsomme" peu...

 

En revanche, si je pars direct en mettant le chauffage à 21/22 pour en partant de 0°c dans le véhicule, je fais 20 kms et j'ai perdu déjà plus de 20% ...

 

Et je n'ai que 17/18 dans le véhicule en arrivant...

 

A mon sens, le véhicule doit partager à la fois pour rouler et à la fois pour chauffer, alors qu'en préconditionnement, toute l'énergie est consacrée au chauffage...

 

Ca n'est pas que symbolique, c'est un confort extrêmement appréciable :o:D

 

Ok, j'ai l'habitude de la Leaf, et ça fonctionne pas comme ça.

C'est chaud quasi instantanément, même par 0° (pas plus loin que le bout de l'impasse). Et je conduis sans manteau, je précise.

Çà n'a pas le temps de pomper beaucoup. 2-3% max.

Et après, ce n'est que du maintien en température, qui consommera la même chose qu'il y ait eu préconditionnement ou pas.

J'ai joué avec le préconditionnement uniquement le 1er hiver parce que c'était un nouveau gadget. Mais depuis, rien.

 

PS : 20km en hiver par 0° sur une Leaf 30, c'est 15% aussi, préconditionnée ou pas.

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Ok, j'ai l'habitude de la Leaf, et ça fonctionne pas comme ça.

C'est chaud quasi instantanément, même par 0° (pas plus loin que le bout de l'impasse). Et je conduis sans manteau, je précise.

Çà n'a pas le temps de pomper beaucoup. 2-3% max.

Et après, ce n'est que du maintien en température, qui consommera la même chose qu'il y ait eu préconditionnement ou pas.

J'ai joué avec le préconditionnement uniquement le 1er hiver parce que c'était un nouveau gadget. Mais depuis, rien.

 

PS : 20km en hiver par 0° sur une Leaf 30, c'est 15% aussi, préconditionnée ou pas.

 

 

Ben justement, la différence, c'est que toute l'énergie est utilisée par le préconditonnement, au lieu de partager avec le déplacement...

 

Quand tu démarres et que tu es déjà à 20°c, le maintien de la température consomme un minimum...

 

 

Enfin bon, c'est comme cela que je l'analyse, je ne suis pas un scientifique de la Zoé...

 

 

Mais comme d'habitude avec mes véhicules, j'aime faire le tour de la question :)

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On est d'accord.

Mais comme la mise en température au démarrage à la place du préconditionnement ne prend que 3 minutes, j'ai fait 1km max.

Il n'y a donc qu'une toute petit partie du trajet où l’énergie est partagée.

Le maintien en température est nécessaire autant avec précondtionnement que sans.

 

Après, il y a peut-être une différence de rendement et/ou de puissance de la PAC entre Zoe et Leaf. Il n'y avait pas un problème de chauffage sur certaines Zoe en mode Eco?

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Oui, je le comprends bien.

 

Pourtant j'avais cru comprendre que la Zoé disposait d'une batterie pour faire fonctionner les accessoires, distincte de la batterie principale dédiée au moteur.

Donc logiquement la clim ne devrait pas grever l'autonomie ?

 

:??:

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Même .... il faut bien consommer de l'énergie pour recharger cette batterie ! Batterie qu'il fallait changer régulièrement sur les anciennes Zoë, 2 ou 3 ans je ne me souviens plus, et j'imagine que c'est toujours pareil sur Zoë 2020 !

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...Pourtant j'avais cru comprendre que la Zoé disposait d'une batterie pour faire fonctionner les accessoires, distincte de la batterie principale dédiée au moteur.

Donc logiquement la clim ne devrait pas grever l'autonomie ?

 

Les accessoires, sauf la clim. Une petite batterie 12V ne peut pas faire fonctionner une clim de quelques kW.

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Merci de l'information, je comprends mieux.

 

Encore une fois on ne m'a dit que la moitié des choses en me livrant la voiture... et vu le fonctionnement cela me semble logique.

 

:jap:

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Même .... il faut bien consommer de l'énergie pour recharger cette batterie ! Batterie qu'il fallait changer régulièrement sur les anciennes Zoë, 2 ou 3 ans je ne me souviens plus, et j'imagine que c'est toujours pareil sur Zoë 2020 !

 

 

Oui batterie à changer tout les 3 ans selon le carnet d'entretien.

 

J'ai des exemple de batterie qui n'ont pas été changé en 5-6 ans et pas de soucis.

 

La mienne à plus de 4 ans et RAS.

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Invité §tec238pM

 

Oui batterie à changer tout les 3 ans selon le carnet d'entretien.

 

J'ai des exemple de batterie qui n'ont pas été changé en 5-6 ans et pas de soucis.

 

La mienne à plus de 4 ans et RAS.

 

Pour info j'ai entendu de la bouche même du magasinier d'atelier de mon garage renault qu'ils ne mettent que des batteries low cost dans les VN ou VO

Pour ma part la batterie de la zoe a été changée lors de la révision avant livraison mais je ne compte pas payer plein but une batterie tous les 3 ans et la changerait moi même par une batterie de bonne qualité le jour où elle viendra à lâcher.

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Pour info j'ai entendu de la bouche même du magasinier d'atelier de mon garage renault qu'ils ne mettent que des batteries low cost dans les VN ou VO

Pour ma part la batterie de la zoe a été changée lors de la révision avant livraison mais je ne compte pas payer plein but une batterie tous les 3 ans et la changerait moi même par une batterie de bonne qualité le jour où elle viendra à lâcher.

 

 

Merci pour l'info

 

Attention au court-jus lors du changement ;)

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La voiture que j'ai prise en location a presque 4 ans.

J'ose espérer que cette batterie a été changée avant la livraison, je poserai la question... et pour les trois ans de possession à venir je n'ai pas du tout l'intention de la changer !!!

 

:o

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Je ne sais pas dans vos concessions, mais personnellement ma première Zoë avait d'occasion 20000 kms, et hop jeu de 4 enjoliveurs neufs, 2 pneus Michelin à l'avant remplacés, les balais d'essuie-glace etc ... vraiment rien à redire sur la remise à niveau ! Même les logos Renault bleutés qui vieillissaient mal comme celui de la prise avant, ont été changés.

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Invité §tec238pM

Je ne sais pas dans vos concessions, mais personnellement ma première Zoë avait d'occasion 20000 kms, et hop jeu de 4 enjoliveurs neufs, 2 pneus Michelin à l'avant remplacés, les balais d'essuie-glace etc ... vraiment rien à redire sur la remise à niveau ! Même les logos Renault bleutés qui vieillissaient mal comme celui de la prise avant, ont été changés.

 

 

Pareil

J'ai eu du mal à comprendre comment ils arrivent à faire une marge à la revente vu que le prix était moins élevé que les annonces de particuliers.

Révision complète, garantie 1 an,reprise de tous les défauts que j'avais constaté: petits pocs et griffures carrosserie,jantes... du coup reprise carrosserie,tapis neufs,2 jantes et pneus neufs...

Agréablement surpris.

 

Par contre je ne sais pas pour vous autres mais depuis ce matin je n'arrive pas à communiquer avec la voiture via l'appli sur smartphone,je n'avais jamais eu de soucis auparavant

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Invité §tec238pM

Je m'auto répond

La zoe ne voulait plus communiquer avec l'appli depuis quelques jours.

Dans la voiture l'etat de connexion indiquait "etat déconnecté"

J'ai retiré la carte sd et l'ai faite mouliner sous r link tool sur pc et après ça l'état est repassé sur connecté mais toujours pas d'info sur l'appli

J'ai du desappairer la voiture dans l'appli et refaire l'appairage et tout est rentré dans l'ordre

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Invité §tec238pM

Ca m'a surtout embêté ce week end quand elle était garée en plein soleil dehors et qu'elle chargeait: j'ai au final du jouer avec la programmation de clim dans la voiture vu que l'appli ne répondait plus.

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Invité §tec238pM

:??: on peut plus commander avec la carte directement :??:

 

La carte ne permet de le faire qu'à proximité directe de la voiture

Avec l'appli je lance la clim quand on va rentrer (genre avant de passer en caisse au supermarché)

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