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Laguna

problème d’accélération et de ralenti


Invité §col828eV

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Invité §col828eV

Salut a tous,

 

avant toute chose, j'ai regarder quelques pages (pas toutes non-plus) sur le forum afin de cherché la solution a mon problème mais sans résultats.

 

Alors voila le souci, hier mon père prend ma voiture pour aller au travail, en repartant du boulot il prend la voiture, il fait un bout de chemin (1km) quand la voiture cale, il redémarre et là, les symptômes:

 

- le moteur tourne.

- le ralenti est plus bas que la normal.

- la pédale d'accélérateur ne répond pas, la pédale n'est pas plus dur ni plus molle, quand j'ai voulu accélérer, aucune accélération ne se fait.

- au bout de quelques secondes de la fumée noir et une odeur de brûlé sort de l'échappement.

- on dirai que le moteur étouffe.

 

Résultat, tractage de la voiture sur 70km (Aubervilliers - Beauvais) c'était un peut la galère, surtout quand la barre de tractage casse.

 

Quelqu'un aurait une idée sur mon problème ???

 

Merci d'avance.

 

Info: laguna 2 ph2 1,9 DCI 125 2006.

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Invité §col828eV

Autre chose, aujourd'hui en début d’après midi je vais pour faire tourner la voiture (par simple curiosité) je met la carte dans le lecteur, je démarre et ça cale aussitôt.

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Invité §Asr471PU

Probablement cette fameuse vanne EGR :jap:, tu doit surement avoir de la calamine dans l'admission, c'est connu sur les 1.9L DCI ...

 

Le calculateur à mis ta voiture en "mode dégradé" (ton véhicule est bridé pour éviter de l'endommager, donc tu n'aura plus d'accélération et tu ne pourra pas dépasser les 80 km/h), ta vanne EGR est peut-être HS ...

 

Pour la pédale d'accélérateur sa ressemble à un problème de "capteur pédale" ... :jap:

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Invité §col828eV

Probablement cette fameuse vanne EGR :jap:, tu doit surement avoir de la calamine dans l'admission, c'est connu sur les 1.9L DCI ...

 

Le calculateur à mis ta voiture en "mode dégradé" (ton véhicule est bridé pour éviter de l'endommager, donc tu n'aura plus d'accélération et tu ne pourra pas dépasser les 80 km/h), ta vanne EGR est peut-être HS ...

 

Pour la pédale d'accélérateur sa ressemble à un problème de "capteur pédale" ... :jap:

 

 

Merci pour ta réponse mais je doute que cela vienne de la vanne EGR car elle est mécaniquement neutralisée, en tout cas je suis d'accord avec toi sur le faite que ne pas dépasser les 80km/h car elle n'avance pas lol, quand je démarre elle cale aussitôt.

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Invité §Asr471PU

Le turbo tourne ?

 

Mécaniquement neutralisé comment sa ? Tu la condamné ? :jap:

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Invité §col828eV

Salut,

 

comment je peut savoir si le turbo tourne si la voiture cale aussitôt après que je démarre?

 

oui la vanne egr est condamnée.

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Invité §col828eV

test ce matin, contact mis la voiture ne démarre plus.

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Invité §Asr471PU

Il y'a du carburant ? La batterie est bonne ? La pile de la carte (pour le démarrage) est récente ?

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Invité §col828eV

Il y'a du carburant ? La batterie est bonne ? La pile de la carte (pour le démarrage) est récente ?

 

 

Salut Asrom18,

 

oui il y a du carburant, la pile de la carte est récente, par contre la batterie a 5 ans, donc je supposé aussi la batterie, en plus un pote m'a dit hier que ça lui a fait pareil:

 

-impossible a démarré.

-les aiguilles du TDB s'affolent lors d'une tentative de démarrage.

 

Et finalement c'était sa batterie.

 

Une question, pour savoir si c'est la batterie, si je met les pinces pour démarré ça devrait fonctionner ???

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Invité §Asr471PU

En mettant des pinces logiquement oui :jap:

 

Regarde aussi si les cosses de la batterie ne sont pas trop rouillé/oxydé si c'est le cas nettoie les avec de la toile émeris ... Regarde aussi si elles sont bien serré à la batterie, cela n'empêche pas de mettre le contact mais quand t'appuiera sur start la voiture ne démarra pas car il n'y'aura pas assez de jus (à cause des cosses déserrer) (avec les vibrations moteur sa arrive souvent qu'elles ce dé-serre) ...

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Invité §col828eV

En mettant des pinces logiquement oui :jap:

 

Regarde aussi si les cosses de la batterie ne sont pas trop rouillé/oxydé si c'est le cas ne nettoie les avec de la toile émeris ... Regarde aussi si elles sont bien serré à la batterie ...

 

 

ok, bah je vous retient au courant mardi.

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Invité §col828eV

Ok j'en ai rajouté en haut ... :jap:

 

 

ok merci, je vais vérifier tout ça.

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Invité §col828eV

Salut,

 

alors, après vérification, pas d'oxydation ni de rouille sur les cosses de serrage de la batterie et les cosses sont bien serrées.

 

J'ai tenter de démarré avec les pinces, résultat:

-la voiture démarre (avec les pinces mise).

-le ralenti est toujours en dessous de la normale.

-fumée noire a l'échappement.

-la pédale d'accélération ne répond toujours pas.

 

Quelqu'un pensé a autres chose ???

 

Merci d'avance.

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Invité §col828eV

Salut à tous,

 

UP !!!!

 

personne n'a rencontré le même problème que moi ???

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Invité §col828eV

Salut a tous,

 

dans la semaine on m'a dit que c'était le potentiomètre (capteur de pédale) a changer...

 

J'ai récupérer aujourd'hui la pédale et son capteur (110€) chez Renault, je change le tout, je met une batterie neuve, et là...

 

La voiture démarre "niquel", le moteur tourne 2-3 secondes avec fumée noire et cale aussitôt, je ne sais plus quoi vérifier...

 

Help please.

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Invité §col828eV

Es-tu allé voir un garage ?

 

 

Slt king,

 

difficile d'aller voir un garage quand la voiture ne roule pas!!!

 

Je doit attendre le samedi pour prendre la voiture de mon père.

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Invité §pas047qf

UP

 

Personne aurait une idée ???

 

 

filtre a air colmaté ou filtre a gazoil ???

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Invité §col828eV

 

filtre a air colmaté ou filtre a gazoil ???

 

 

Pour ce qui est du filtre a air je l'ai nettoyer (filtre green) y'a pas longtemps donc je vérifierais le filtre a gazoil demain matin.

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Invité §col828eV

Bjr a tous,

 

ce matin vérification du filtre a gazoil, le filtre est assez propre...au niveau du filtre, l'arrivée et la sortie de carburant ne sont pas bouchées.

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Invité §col828eV

salut

alors des nouvelles de ta voiture

 

 

Salut,

 

bah ce matin, le moteur démarre (normale la batterie est neuve), le régime moteur doit être dans les 700tr/min, le moteur broute, puis cale.

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Invité §col828eV

ta regardé le capteur pmh,les injecteurs ou bougies de prechauffage ça peux venir de la,

 

 

Salut lagonedci,

 

tu peut me dire ce qu'est le capteur pmh??? et ou il se trouve???

 

Les bougies ont seulement 3 mois, mais je vais tout de même jeté un oeil, quant aux injecteur il va falloir passer la valise pour voir si cela viens de là et pour déterminer lequel (lesquels) est (sont) défectueux.

 

Merci.

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Invité §col828eV

Salut tout le monde,

 

RAS pour les bougies, je crois que je vais faire plus rapide en allant a renault faire un diag.

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