Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Combien de kilometres avec un Renault Scenic/Megane 1 ???


Invité §tur054SV
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur054SV

 

Salut à tous,

 

Combien de kilomètres avez-vous fait avec les premières générations de Renault Scenic et Megane ?

 

Tous les suggestions sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Mégane Scenic 1,6i RTE de 1997

 

275 000 kms [:59marcopolo:7]

 

Tout est d'origine, sauf

amortisseur AV et AR

ressorts amortisseur AV

échappement AR (x3) et intermédiaire (x2)

pompe à eau

courroie distribution (x2)

disques AV

cylindres roues et garnitures AR

 

La peinture commence à fatiguer (passages de roue, bas de caisse), il faut dire que je ne l'ai jamais 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif trop lavée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Waw !! tres honorable pour des moteurs essences :) pensez vous que ces moteurs si entretien bien sur peuvent atteindre des kilométrages de Mercedes ?

 

Pour ma part j'ai un Renault Scenic 1.9 DT ---> 296 000 km

J'ai également vu une Megane 1.9 DTI avec 340 000 km au bled

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme d'hab tout dépend de l'utilisation que t'en fait.

 

Même bien entretenu, une mégane ou une merco sera morte à 250 000 km si elle a fait que du centre-ville mais tournera parfaitement si elle n'a fait que de la 5ème sur autoroute......

 

Sinon:

- mégane 1.9D société, 320 000km

- megane 1.9D berline, 250 000km (moteur hs cause distribution)

- scenic 1.9DTI, 375 000km (moteur hs cause poulie alternateur)

- scenic 1.9DT, 230 000km

- mégane 1.6L RTE,220 000km (silencieux H.S)

 

Après je ne parle que des bagnoles que j'ai gardé plus d'un mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte517Gw

Bonjour,

 

+1 Punto.

 

Une voiture fort kilometrage qui roule est une voiture qui s'use "Normal"

Une voiture faible kilometrage de plusieurs année qui roule peu est une voiture qui s'abime.

 

La police francaise est équipé de renault scenic et megane aillant allegrement pour certaines dépassé les 200 000 Kms dans des conditions de circulation déplorable lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

La preuve en est que c'est pas si merdique Renault ;)

dommage que ces prouesses soient faites avec des moteurs hérités de la Renault 19.

 

Un Dci actuel meme entretenu ne peux pas nous emmener aussi loin hélas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 Punto.

 

Une voiture fort kilometrage qui roule est une voiture qui s'use "Normal"

Une voiture faible kilometrage de plusieurs année qui roule peu est une voiture qui s'abime.

 

La police francaise est équipé de renault scenic et megane aillant allegrement pour certaines dépassé les 200 000 Kms dans des conditions de circulation déplorable lol.

 

 

 

Salut,

 

Pourquoi elle s'abime?

Je priviligierai toujours une voiture de 10 ans et 50 000 km, que 3 ans et 120 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

 

Salut,

 

Pourquoi elle s'abime?

Je priviligierai toujours une voiture de 10 ans et 50 000 km, que 3 ans et 120 000 km...

 

 

Salut,

Tout simplement parce que les trajets en ville (1ere, 2eme , 3eme) fatigue un moteur.

Sur autoroute, tu restes à vitesse stable et le moteur se "repose" en 5 eme.

Il s'use donc moins vite .

 

Voila j'espere avoir répondu a ta question :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Tout simplement parce que les trajets en ville (1ere, 2eme , 3eme) fatigue un moteur.

Sur autoroute, tu restes à vitesse stable et le moteur se "repose" en 5 eme.

Il s'use donc moins vite .

 

Voila j'espere avoir répondu a ta question :)

 

 

 

 

Voiture qui roule peu ne veut pas forcément dire en ville :o

 

et honnetement, une voiture de 50 000 km qui a fait que de la ville sera pas forcément plus rincé qu'un mec qui a tartiné avec une caisse à raison de 40 000 km/an... je suis pas sur qu'on puisse faire des généralités en fait, chaque cas est à part...

 

Les mecs qui mettent voiture conduite sur autoroute je m'en méfie, cartu peux tomber sur un mec qui bourrinait en permanence a 170-180 sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Après c'est de la subtilité, mais je pense que la conduite en cycle mixte mettra tout le monde d'accord :D

 

Mais il est apparement rare de voir des Megane ou Scenic franchir les 200 000 km avec de gros soucis et j'envisage deja le cap des 350 000 avec le mien ;)

 

Je precise que je roule en ville à 50% et 50% sur autoroute et autres voie rapide à 80/90 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est de la subtilité, mais je pense que la conduite en cycle mixte mettra tout le monde d'accord :D

 

Mais il est apparement rare de voir des Megane ou Scenic franchir les 200 000 km avec de gros soucis et j'envisage deja le cap des 350 000 avec le mien ;)

 

Je precise que je roule en ville à 50% et 50% sur autoroute et autres voie rapide à 80/90 km/h.

 

 

 

 

Ca dépend du moulbif.... les gazout en 1.9D problème de distrib, les Dti, problème de casse moteur...

 

Un bon vieux 1.6 en essence fait aussi bien... voir mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Je connais pas le 1.9 D mais le 1.9 DTI est vraiment robuste à conditions d'avoir fait changé la courroie d'accessoires ou la poulie d'alternateur ( je sais plus) des les premiers kilomètres.

 

Sinon pas de problèmes graves et connues, sinon un moteur essence sera toujours moins endurants qu'un diesel entretenu , surtout avant les années 2000 et les grosses avaries des Diesel pas rampe commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve en est que c'est pas si merdique Renault ;)

dommage que ces prouesses soient faites avec des moteurs hérités de la Renault 19.

 

Un Dci actuel meme entretenu ne peux pas nous emmener aussi loin hélas :pfff:

 

 

Sur FA

buuzz vient de passer 200000km (un dci 105 de 2006)

pon2ping a passé 350000km (un dci 65 de 2001)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Avec combien de moteurs ces prouesses ? :lol:

combien de turbo ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine pour les 2, juste un joint de culasse pour buuzz qui a eu la bonne idée de faire geler son liquide de refroidissement en Allemagne :D

 

Pour pon2ping c'est encore plus un exploit qu'il a un des tout premier dci sur une clio 2 phase 1 (oui une phase 1)

 

http://img217.imageshack.us/img217/1701/img1872rr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec combien de moteurs ces prouesses ? :lol:

combien de turbo ? :lol:

 

 

 

C'est clair que faire 300 000 km avec un dci en ayant changer injecteurs, turbal, debitmetre...etc, ca vaut pu vraiment le coup...

 

je suis allé en Russie l'été dernier : ils ne roulent qu'en essence, et beaucoup de voitures récentes dépassent les 300 000 km... je pense notamment à mon chauffeur de taxi avec sa focus 1.6 ti vct de 312 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair que faire 300 000 km avec un dci en ayant changer injecteurs, turbal, debitmetre...etc, ca vaut pu vraiment le coup...

 

je suis allé en Russie l'été dernier : ils ne roulent qu'en essence, et beaucoup de voitures récentes dépassent les 300 000 km... je pense notamment à mon chauffeur de taxi avec sa focus 1.6 ti vct de 312 000 km...

 

 

En france la mode c'est la prius, ça dépasse 300000km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur que le 1.5D de la saxo fera pas çà vu la chiotte que c'est ... :pfff:

 

 

Oui surtout qu'il prend 7000tpm ce 1.5d 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

et il va encore sur circuit avec :D

 

Ps : je précise, la VTS 1.5d existe... oui c'est la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Vraiment surpris pour les deux personnes qui ont atteint de si haut kilometrage a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Surtout pas la "petite" Saxo :jap:

 

Dommage que la plupart des propriétaires de Renault ne sont pas comme buzz et pon2ping :(

 

Pour répondre a jpc55 : c'est pas étonnant qu'il roule à l'essence, c'est moins cher la bas et les moteurs essences actuelles sont beaucooup moins "poussé" aux maximum par les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Vraiment surpris pour les deux personnes qui ont atteint de si haut kilometrage a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Surtout pas la "petite" Saxo :jap:

 

Dommage que la plupart des propriétaires de Renault ne sont pas comme buzz et pon2ping :(

 

Pour répondre a jpc55 : c'est pas étonnant qu'il roule à l'essence, c'est moins cher la bas et les moteurs essences actuelles sont beaucooup moins "poussé" aux maximum par les constructeurs

 

 

Pardon, surout POUR la "petite" Saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Vraiment surpris pour les deux personnes qui ont atteint de si haut kilometrage a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Surtout pas la "petite" Saxo :jap:

 

Dommage que la plupart des propriétaires de Renault ne sont pas comme buzz et pon2ping :(

 

Pour répondre a jpc55 : c'est pas étonnant qu'il roule à l'essence, c'est moins cher la bas et les moteurs essences actuelles sont beaucooup moins "poussé" aux maximum par les constructeurs

 

 

je plussois :jap:

 

Ca me fait marrer les mecs qui achètent des tédéhis de 170 chevaux... il est évident qu'un 2 litres poussé avec des pressions de malade fera pas autant que les vieux diesels atmo.... du coup, a la longue, y'a tout qui pète... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

En gros km sur la section renault, c'est Bernado21 qui a le reccord :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/DSC024441.jpg

 

PS : c'est une r21 2L injection de 120ch qu'il a acheté neuve.

 

 

 

Impressionant cette Renault 21, on en avais une 1.7 GTS Manger , en 5 ans, on a juste changé le radiateur sinon l'entretien classique.

 

J'ai un ami qui en avait une R21 nevada en 2.1 dt avec 322 000 bornes au compteur, elle aurait pu rouler encore si elle avait pas fini sa carrière dans une Polo ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Apres la fintion intérieure laisse a désiré (les plastiques se rayent, les boutons restent dans les mains de l'utilisateur ...)

 

Mais les Megane et Scenic ont l'air de vieillir mieux que les R21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

A condition de ne pas maltraiter la mécanique, je pense que ces deux modèles ont de quoi LARGEMENT rivalisé avec la R21, il suffit juste de regardé les annonces pour s'en rendre compte :

 

Sanstitre.jpg.f9fc61a4c7ee6578717debcf12bf51ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.56013ce83a32675f57ead152d9ccf4a2.gif20121126125347(2).jpgsol.gif.c63bc36851c00eaaf32aa1c6f04fc855.gifSuite: photo capturée sur la vidéo qui est depuis le29/11sur le topic. Enfin, elle sort du rodage: montée linéaire à 5800 tours, et pied loin du plancher, voir vidéo.love.gif.56013ce83a32675f57ead152d9ccf4a2.giflove.gif.56013ce83a32675f57ead152d9ccf4a2.gif

love.gif.99b80a3cbd9c6d6dae6dfe4b52522226.gif

love.gif.4479217c900bdf9cec8632748307f6fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...