Invité §lol674zH 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Bonjour, j'ai un souci depuis hier avec un capteur de pression de pneu sur mon Espace 4, je vous explique : comme je rentre d'une semaine de vacances avec coffre chargé, j'avais gonflé mes pneus arrières à 2.8b comme préconisé. Hier j'ai voulu remettre les 2.3b du mode normal, je suis donc allé à un gonfleur de centre auto, j'ai bien arrêté mon moteur, j'ai fait mes 4 pressions, j'ai redémarré, RAS. Mais après une bonne demi-heure de bouchons et environ 15km, j'ai eu une alerte crevaison, je me suis donc arrêté, vérifié mon pneu : rien pas de vis ou clou, visiblement pas à plat, je décide donc de rentrer très calmement chez moi (2km) par des petites routes en faisant très attention aux retours dans le volant pour déceler une éventuelle véritable crevaison. Arrivé chez moi, je fais ma pression : 2.7b, donc normal puisque pneu chaud, et identique avec pneu arrière gauche ! Ce matin, je revérifie : 2.4b à froid, idem à gauche, toujours l'alarme au tdb :q Ma question : comment virer l'alarme sans passer par case valise et sans payer 45€ pour une connerie pareille ? PS : je précise que j'ai déjà crevé et même éclaté avec cette voiture, les capteurs ont toujours bien averti et dès le changement de pneu, plus d'alarme, là je ne comprends pas ce qui coince ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Bonjour, j'ai un souci depuis hier avec un capteur de pression de pneu sur mon Espace 4, je vous explique : comme je rentre d'une semaine de vacances avec coffre chargé, j'avais gonflé mes pneus arrières à 2.8b comme préconisé. Hier j'ai voulu remettre les 2.3b du mode normal, je suis donc allé à un gonfleur de centre auto, j'ai bien arrêté mon moteur, j'ai fait mes 4 pressions, j'ai redémarré, RAS. Mais après une bonne demi-heure de bouchons et environ 15km, j'ai eu une alerte crevaison, je me suis donc arrêté, vérifié mon pneu : rien pas de vis ou clou, visiblement pas à plat, je décide donc de rentrer très calmement chez moi (2km) par des petites routes en faisant très attention aux retours dans le volant pour déceler une éventuelle véritable crevaison. Arrivé chez moi, je fais ma pression : 2.7b, donc normal puisque pneu chaud, et identique avec pneu arrière gauche ! Ce matin, je revérifie : 2.4b à froid, idem à gauche, toujours l'alarme au tdb :q Ma question : comment virer l'alarme sans passer par case valise et sans payer 45€ pour une connerie pareille ? PS : je précise que j'ai déjà crevé et même éclaté avec cette voiture, les capteurs ont toujours bien averti et dès le changement de pneu, plus d'alarme, là je ne comprends pas ce qui coince ! Salut lolo1031! Bin en fait un de tes capteurs (valve) est mort, et tu n'as pas fini d'être emmerdé avec!! Deux solutions s'offrent à toi, tu changes le capteur en question, donc passage obligé par la valise pour réinitialiser le nouveau, ou bien tu désactives le système complet pour ne plus t'enquiquiner avec, mais pour le désactiver il faut passer par la valise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Bonjour, j'ai enfin (après 4 jours de prise de tête) résolu mon problème La solution : j'ai gonflé, moteur arrêté, mes 2 pneus arrières à plus de 3 bars (3.2b, attention 3.4b sur les Michelin Primacy HP si j'en crois l'inscription sur le flanc), puis mis le moteur en route, et là miracle : plus d'alerte, pression affichée=3.3b ! Là, je recoupe le moteur (sans avoir rouler), et re-dégonfle à 2.3b, petite crainte, mais non c'est bon, au démarrage toujours affiché 3.3b, je roule un peu pour réactiver les valves (>30km/h je crois), et fini plus de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 Surement un capteur de bloqué, c'est un truc a inertie la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano656Dm 15 juin 2019 Signaler Partager 15 juin 2019 Bonjour, j'ai enfin (après 4 jours de prise de tête) résolu mon problème La solution : j'ai gonflé, moteur arrêté, mes 2 pneus arrières à plus de 3 bars (3.2b, attention 3.4b sur les Michelin Primacy HP si j'en crois l'inscription sur le flanc), puis mis le moteur en route, et là miracle : plus d'alerte, pression affichée=3.3b ! Là, je recoupe le moteur (sans avoir rouler), et re-dégonfle à 2.3b, petite crainte, mais non c'est bon, au démarrage toujours affiché 3.3b, je roule un peu pour réactiver les valves (>30km/h je crois), et fini plus de pb Bonjour Merci beaucoup car j'avais le même problème et j'ai suivi vos instructions et cela a fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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