Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

roue de secours Clio III Exception


Invité §fun828Va

Messages recommandés

Invité §fun828Va

bonjour,

 

Ma clio III Exception - reçue il y a quelques jours - est équipée de 4 pneus Michelin Pilot Primacy 195/50 R16

Prudent, je me suis fait une petite répétition de démontage-remontage de la roue de secours* située sous le coffre.

Ô surprise! cette roue de secours est de marque et de dimensions différentes Conti Premium Contact 185/60 R15.

Erreur? Echange par un employé ? f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Je pensais que ce n'était pas autorisé :??:

Peut-on monter une roue de dimensions différentes en cas de crevaison sans jouer sur la sécurité?

Possesseurs d'Exception avez-vous regardé sous le coffre cette fameuse 5e roue sensée nous dépanner sans nous envoyer dans le décor.

Merci pour vos commentaires ou précisions.

 

*remarque: son système de démontage/remontage par poignée-cable concocté par Renault doit plaire aux dames seules voire même à certains messieurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

C'est tout a fait normal.

 

Toute les clio equiper de pneux 16 Ont des jante tole en roue de secour .

 

Pour info la circonference est la meme donc aucun souci pour reouler.

 

EN fait il s'agit de la taille d'une clio equiper de roue en 15.

 

Donc attention nivau tenue de route faut pas fair du rally avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb022eQ

Moi idem que toi Fundy ;)

 

Michelin en 16" pour les jantes et roue de secours en continental et 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

bonjour,

 

Ma clio III Exception - reçue il y a quelques jours - est équipée de 4 pneus Michelin Pilot Primacy 195/50 R16

Prudent, je me suis fait une petite répétition de démontage-remontage de la roue de secours* située sous le coffre.

Ô surprise! cette roue de secours est de marque et de dimensions différentes Conti Premium Contact 185/60 R15.

Erreur? Echange par un employé ? f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Je pensais que ce n'était pas autorisé :??:

Peut-on monter une roue de dimensions différentes en cas de crevaison sans jouer sur la sécurité?

Possesseurs d'Exception avez-vous regardé sous le coffre cette fameuse 5e roue sensée nous dépanner sans nous envoyer dans le décor.

Merci pour vos commentaires ou précisions.

 

*remarque: son système de démontage/remontage par poignée-cable concocté par Renault doit plaire aux dames seules voire même à certains messieurs.

 

 

 

kiki285.gif.b5e0d4333f7d5e81b4a40c2d8a078d08.gifchris948.gif.59c794ccbd8155462f3b9c1ba8a03538.gif [:coub:8]

 

 

bon ok : cristuning62.gif.fdfb0d48ad3d5f7abad75a666787dec1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

Perso j'avais pas regardé la marque de la roue de secours sur ma Clio Exception. Mais j'avais jeté un oeil et ça m'avait semblé être du 15" tole

 

Par contre j'avais 4 Conti et ils sont vraiment pas terribles. J'espère que sur ma prochaine ça sera du Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Ma roue de secours est bien en Conti Premium Contact 185/60 R15.

 

Le vehicule m'a été livré avec des ContiSport 195/50*16 par contre j'ai pas eu la chance et l'honneur d'avoir des Michelins au lieu de pneu allemand...........

 

Au fait sympa pour deposer reposer la roue de secours, tu la pas pris sur les pieds en la deposant.. :lol::lol:

 

Franchement il a encore fait fort le Technocentre avec le systeme de pose depose de la roue....

Il aurait mieux fallu que les ingés se polarisent sur un système de depose -pose de la roue accessible sans avoir vider le coffre car je m'imagine mal en temps de pluie et ayant crevé de vider mon coffre pour acceder au systeme de depose de la roue de secours (surtout si on part en vacance..)

 

Au fait Fundy comment touves tu la direction sur autoroute ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je constate que Renault écoule son stcok de pneus Continental en les mettant en roue de secour ! (pneus qui s'usent plus vite)

Moi aussi j'ai 4 Michelin et 1 Continental en secour sur ma Clio 2.

 

Petite parenthèse, mon père avait des Continental contact sur sa R 19 Europa de 92 et ils ont duré longemps mais ce ne sont certainement pas les mêmes.

 

Je trouve que la roue dans le coffre c'est mieux que sous le coffre, de toute façon si on change les pneus quant il faut, la roue de secour à très peut de chance de servir et il faut vraiment pas avoir de bol pour que ça arrive quand on a le coffre plein et qu'il pleut comme vache qui pisse et en plus la nuit. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je constate que Renault écoule son stcok de pneus Continental en les mettant en roue de secour ! (pneus qui s'usent plus vite)

Moi aussi j'ai 4 Michelin et 1 Continental en secour sur ma Clio 2.

 

Petite parenthèse, mon père avait des Continental contact sur sa R 19 Europa de 92 et ils ont duré longemps mais ce ne sont certainement pas les mêmes.

 

Je trouve que la roue dans le coffre c'est mieux que sous le coffre, de toute façon si on change les pneus quant il faut, la roue de secour à très peut de chance de servir et il faut vraiment pas avoir de bol pour que ça arrive quand on a le coffre plein et qu'il pleut comme vache qui pisse et en plus la nuit. lol

 

 

 

Le probleme est que la plate forme commune clio ,modus ne peut pas recevoir de roue dans le coffre pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gardé 7 ans mon ancienne clio I de 97 et j'ai creuvé qu'une seule fois (105000 km), en plus je ne me suis même pas servi de la roue de secour car j'avait une vis dans le pneu et il à mis 10 jours pour se dégonfler ! lol

 

Concernant la roue de secour de la Clio 3 le système doit servir d'antivol je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Moi j'ai gardé 7 ans mon ancienne clio I de 97 et j'ai creuvé qu'une seule fois (105000 km), en plus je ne me suis même pas servi de la roue de secour car j'avait une vis dans le pneu et il à mis 10 jours pour se dégonfler ! lol

 

Concernant la roue de secour de la Clio 3 le système doit servir d'antivol je suppose ?

 

 

S'ils avaient voulu vraiment faire un antivol pour roue de secours ils auraient mis la roue de secours dans le coffre en faisant une baignoire dans la carrosserie......Au moins elle aurait été protégée.....

Dans tous les cas il faut vider le coffre pour y acceder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils avaient voulu vraiment faire un antivol pour roue de secours ils auraient mis la roue de secours dans le coffre en faisant une baignoire dans la carrosserie......Au moins elle aurait été protégée.....

Dans tous les cas il faut vider le coffre pour y acceder....

 

Par les temps qui cours cela aurait été préférable une baignoire dans le coffre sur la Clio 3, de toute façon que la roue soit dessous ou dans le coffre elle prend le même volume ! !

 

J'ai une Clio 2 et je trouve cela sympa d'avoir la roue de secour dans le coffre avec les outils logé dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun828Va

Au fait Fundy comment touves tu la direction sur autoroute ???

 

Pas de problème particulier.

Question d'habitude (je suis passé de la Clio 2.2 à la Clio 3) donc cela doit-être la même direction assistée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Je savais même pas que la roue de secours était sous la voiture ! Si j'ai bien compris (avant de descendre voir ça dans mon garage) il y a un système dans le coffre pour déverrouiller le roue qui est sous le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que la roue de secours était sous la voiture ! Si j'ai bien compris (avant de descendre voir ça dans mon garage) il y a un système dans le coffre pour déverrouiller le roue qui est sous le coffre ?

Salut,

 

Dans toutes les voitures que je connais (ancienne et recente) et meme les camions.

Toute les roues de secours monter sous le coffre on toujours un systeme à deverrouiller de l'interieur du coffre.

(je pense pour des raisons de vol de roue de secours)

 

Sur la Clio 3 un systeme de cable a tiré à l'interieur du coffre d'apres se que j'ai entendu,

ou sur d'autre voiture un systeme de vis à devisé dans le coffre pour que le panier descende et pouvoir recupéré la roue de secour.

 

Je comprend pas Reneault d'avoir remis la roue de secours sous la voiture sur ses nouvelle Clio3.

 

J'ai une Clio 2.3 et ma roue de secour neuve d'origine qui est trés bien dans le coffre au chaud avec ses outils.

(je touche du bois que je m'en suis jamais servie).

 

Sur la Renault 5 la roue etais sous le capo moteur avant.

Sur la Renault Super 5 la roue de secour etais sous le coffre

Sur la Renault Clio 1 la roue de secour etait sous le coffre

Sur la Renault Clio 2 la roue de secour etait dans le coffre ( Trés Bien ;) )

Sur la Renault Clio 3 la roue de secour est retourné sous le coffre (retour 20ans en arriere!!!!)

 

Il on fait le chemin inverse de Peugeot.

 

Sur la peugeot 104 je sais pas, mais je serais pas etoné qu elle soit aussi desous le coffre ou sous le capo.

Sur la peugeot 204 la roue de secour etait sous le coffre

Sur la Peugeot 205 la roue de secour etait sous le coffre.

Sur la Peugeot 206 la roue de secour etait sous le coffre.

Sur la Peugeot 207 la roue est maitenant a l'interieur du coffre. (je trouve que c'est mieux, et plus pratique).

 

@ller

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

même un an et demi plus tard, si quelqu'un me lit...

 

Avoir une roue de secours c'est bien.

La gonfler de temps en temps c'est mieux, sinon elle ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

C'est normal , c'est comme sur les laguna ,mégane ...etc ,y 'a pas la place de mettre des roues en 17 dans le coffre donc 16 pouces .

 

 

Non.

 

Pour différentes raisons ( notamment légales ) la roue de secours doit avoir le même diamètre, ou presque.

Donc la place est OK.

 

De ce fait la taille du pneu en hauteur est différente.

 

C'est ce que je fais pour mes pneus hiver ( pour chausser moins large et pour l'économie aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi cg74, :non: en mettant une roue de secours avec une jante en 15 et un pneu moins large on gagne de la place. :oui:

 

Les roues gallètes c'est la même chose, :oui: le diamètre extérieur est le même que les autres roues du véhicule mais la largeur non ! ! :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...