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Twingo

Probleme de démarrage twingo année 2000


Invité §sli655qk

Messages recommandés

Invité §sli655qk

Bonjour a tous,

J'espere que vous allez pouvoir m'aider car je suis confronté à un serieux probleme.

J'ai une twingo année 2000 qui n'avait pas été utilisé depuis 1 mois . Lorsque je l'ai redémarrer , rien du tout , obligé de mettre les pinces. pour l'instant rien de mal c'etait surement du au fait qu'elle n'avait pas roulé depuis lgt . Ensuite j'ai roulé assez pour qu'elle se recharge, et lorsque je l'ai éteinte, impossible de la redemarrer a chaud (a froid oui) . J'ai donc changer de batterie pensant qu'elle était morte (en hésitant aussi sur l'alternateur) . Mon veritable probleme est le suivant : apres avoir changer la batterie (initialement déchargée), j'ai roulé roulé roulé puis fait des tests de redémarrage : la voiture redemarrait instantanément. Je pensais etre soulagé de ce pb pour un bout de temps mais hier soir apres avoir roulé toute la journée, je me suis arreté 15 mn et la voiture n'a pas voulu redémarrer alors que pendant toute la journée je n'ai pas eu de pb. D'un coup elle ma fait ca . Je me suis dis que j'allais attendre un peu pour pouvoir la redémarrer a froid , comme avant, mais toujours le meme probleme . J'ai tenté de chargé la voiture avec les pinces a partir d'une autre, aucun resultat (je l'ai aussi poussé).La voiture ne veut plus démarrer. Mais le truc c'est qu'on entend qu'elle veut démarrer , ce n'est pas comme si c'était le démarreur. Pouvez vous méclairer svp , je me suis renseigner mais on ne ma donner que de vague réponse du genre: c'est surement un pb electrique, surement un contact qu'a sauté . D'ou vient ce pb et est-il indépendant du premier (avant d'avoir changer la batterie) ou pas ? Merci de m'aider :).

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Invité §f8c415TP

Bonjour,

pitié ! Un peu de mise en page ...Ma vue n'est plus ce qu'elle était!

 

Une première piste: va falloir sortir un voltmètre pour vérifier l'alternateur.

Il faut entre 13.5 et 14.3V moteur tournant assez vite.

 

Si tu as poussé la voiture -et qu'elle ne démarre plus du tout - possible que le contacteur à inertie soit activé à cause des à coups. Faut appuyer dessus pour ré-enclencher.

Est-ce qu'on entend la pompe tourner 2 secondes si on met le contact sans démarrer ?

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Invité §max133rn

Bonjour

J'ai été dans le même cas que toi, sauf qu'elle se coupait dans les virage. Un beau jour, elle a refusé de démarrer : j'ai donc changé la batterie, mais rien n'y a fait. Le problème venait simplement du capteur PMH

Piste a exploiter donc : ca prend 5 mn a vérifier avec peut être une chance que ca redémarre.

Voici le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet17601.htm

Bon courage a toi

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Bonjour

J'ai été dans le même cas que toi, sauf qu'elle se coupait dans les virage. Un beau jour, elle a refusé de démarrer : j'ai donc changé la batterie, mais rien n'y a fait. Le problème venait simplement du capteur PMH

Piste a exploiter donc : ca prend 5 mn a vérifier avec peut être une chance que ca redémarre.

Voici le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet17601.htm

Bon courage a toi

 

 

 

+1 avec l'ami du 51 [:metamorphosis]

Capteur PMH a voir

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Invité §cou286qx

oui capteur pmh possible, tu démontes, tu nettoies pour dépanner car il s' encrasse, mais tu devra le changer si c' est ça bien sur ;)

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Invité §ama232qg

Bonjour tout le monde, je m'appelle amandine, je suis une jeune conductrice et je viens de faire l’acquisition d'une twingo année 2001.

Tout se passait très bien jusqu'au jour ou j'ai eu des problèmes de démarrage.

 

Lorsque je m’arrête à un feux rouge le contact se coupe, je suis obligée de la redémarrer et encore elle ne redémarre jamais du premier coup.

Il faut que je le fasse plusieurs fois de suite.

 

Je ne sais pas d'ou peux provenir le problème, je ne m'y connais pas du tout.

 

Pouvez vous m'aider svp?

 

 

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Invité §max133rn

Bonjour tout le monde, je m'appelle amandine, je suis une jeune conductrice et je viens de faire l’acquisition d'une twingo année 2001.

Tout se passait très bien jusqu'au jour ou j'ai eu des problèmes de démarrage.

 

Lorsque je m’arrête à un feux rouge le contact se coupe, je suis obligée de la redémarrer et encore elle ne redémarre jamais du premier coup.

Il faut que je le fasse plusieurs fois de suite.

 

Je ne sais pas d'ou peux provenir le problème, je ne m'y connais pas du tout.

 

Pouvez vous m'aider svp?

 

Bonjour

 

Relis ce topic depuis le début, cela peut te donner une piste. Et pas besoin d'etre un mec pour faire ca : une fille y arrive aussi bien

Bon courage

 

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Invité §ama232qg

ok merci!!

 

je donnerais des nouvelles dès que je trouverais l'origine du problème

 

 

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Invité §f8c415TP
Lorsque je m’arrête à un feux rouge le contact se coupe, je suis obligée de la redémarrer et encore elle ne redémarre jamais du premier coup.

Il faut que je le fasse plusieurs fois de suite.

 

? Tu veux dire qu'elle cale ?

Dans ce cas il faut regarder la régulation du ralenti et en particulier le boitier papillon. Démontage, (ca tient par 2 vis) nettoyage et ré-apprentissage.

Ce qu'un néophyte peut faire:

- débrancher la batterie des minutes;

- rebrancher

- mettre le contact sans démarrer quelques secondes;

- couper;

- attendre quelques secondes

- démarrer et laisser tourner au ralenti quelques minutes.

 

Ca va entre autres repositionner le boitier papillon (dixit ce forum. Ca a marché sur ma clio).

 

Le filtre à air est récent ? Filtre à essence de moins de 60000 km ?

Si ces pistes ne donnent rien faudra aller voir du côté de l'information "pédale relâchée".

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Invité §pie145AL

Bonjour, j'ai le même problème tous les étés!

Dès qu'il fait plus ou moins chaud ma twingo 98 ne démarre plus, il faut que j'attende environ 3/4 d'heure avant de pouvoir redémarrer!! de plus lorsque je reste a l’arrêt plus de 2 minutes elle cale!

Cette voiture est maudite!

si quelqu'un a déjà été confronté a ce problème, pouvez vous me donner la solution pour y remédier?

JE DÉSESPÈRE!

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