Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Régulateur/limiteur de vitesse qui flanche !


GG labinocle

Messages recommandés

:coucou:

Bon ça fait 3 ans que ce conn** de régulateur de vitesse me joue des tours. Alors je viens m'informer pour trouver une solution sans passer par la case Renault.

Je vous expose mon problème :

J'ai une Clio 1.5 dci 100 de 2005 et mon régulateur/limiteur de vitesse fonctionne par intermittence. Quand il fait trop chaud dans la voiture, il ne fonctionne plus.

Aucun câble ne semble sectionné au niveau du faisceau sous le tdb et cela le fait aussi bien avec le régulateur qu'avec le limiteur.

 

Je sais que c'est un problème récurrent sur cette voiture mais là, je ne vois pas trop d'où ça peut venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb426XV

Le capteur de pédale, vérifie qu'il y a bien en dessous de celui-ci un plastique blanc, sinon si tu ne vois pas de fil coupé, peux être au niveau du volant tournant que sa déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pédale, vérifie qu'il y a bien en dessous de celui-ci un plastique blanc, sinon si tu ne vois pas de fil coupé, peux être au niveau du volant tournant que sa déconne?

 

:coucou:

Il est où ce capteur de pédale et c'est quoi un volant tournant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal025kX

Salut

 

Moi sur ma clio 3, y'avait que le limiteur de vitesse qui fonctionnait correctement

le régulateur lui ne marchait pas du tout et en fouillant dans un forum j'ai trouvé la solution qui consistait à retirer le contacteur d'embrayage qui ressemble à ça http://imageshack.us/photo/my-images/156/piece089.jpg

puis faire 1/4 de tour pour le retirer. Ensuite il faut tirer complètement sur la tête sans brutalité, histoire de ne pas le casser (vu que c'est un cafard en plastoc) en le tirant ça fait comme des crans lorsque l'on serre un rilsan (collier de serrage en plastique)

 

Après je l'ai remis dans son logement, tourner 1/4 de tour, j'ai fait l'apprentissage en m'installant dans mon siège et en enfonçant la pédale d'embrayage

à fond et là mon régulateur marche nickel depuis

 

C'est juste pour exclure cette solution que je témoigne, car dans ton cas les 2 fonctionnent par intérim et ont sait tous que le régulateur récupère l'info de la pédale d'embrayage pour fonctionner ou non, ce qui n'est pas le cas du limiteur

 

on dirait qu'il y'a un faux contact qqpart, peut être au niveau du sélecteur et avec les vibration de la voiture ça marche quand ça veut ?...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter ma chance avec le contacteur alors. Mais la panne ne semble pas être la même puisque les 2 ne fonctionnent plus.

Le matin (à la fraiche), quand je vais au travail ça fonctionne parfaitement, mais "le soir" (17h15) en rentrant, ça ne fonctionne plus. Et ça le fait que les jours de grand soleil (été comme hiver), quand l'habitacle de la voiture est chauffé par le soleil toute la journée. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il est où ce capteur de pédale et c'est quoi un volant contacteur tournant ? :??:

 

 

 

le contacteur tournant est situé sous ton airbag volant, en gros c'est grâce a lui que tu peux tourner le volant sans emmêler tous les câbles ^^ (pour faire très simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le contacteur tournant est situé sous ton airbag volant, en gros c'est grâce a lui que tu peux tourner le volant sans emmêler tous les câbles ^^ (pour faire très simple)

 

Ah ok...alors il faut que je démonte la garniture du volant. Ca va me faire du boulot tout ça !!

 

Et la température de la voiture (à cause de la chaleur ambiante) peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement de ce contacteur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw531mm

Probablement le résultat de la dilatation dans l'habitacle, ce qui engendre un trop grand écart entre les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...