Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

problèmes avec un marchand à Forbach - témoinages bienvenues


Invité §Syl480iJ

Messages recommandés

Invité §Syl480iJ

Bonjour les internautes,

 

je viens d'échanger mon Audi A4 contre un Renault Espace chez un marchand de véhicules d'occasion basé sur Forbach. Malheureusement je suis très déçue sur sa façon de faire et j'appelle au témoignages respectivement je veux vous avertir que cette entreprise n'est pas sérieuse.

 

:pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480iJ

après 2 semaines d'attente j'ai enfin pu immatriculer mon véhicule. Mais très déçu de Luxoccaz sàrl qui n'a vraiment pas agit de façon professionnelle. Je déconseille fortement ce marchand de véhicules d'occasion. Ne vous laissez pas avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tr4024wH

Slt je m'apprete aussi à acheter un vehicule chez eux ce wk, une audi a4 tres exactement, pouvez me dire le soucie que vous avez rencontrer exactement ? Est-ce que leur vehicule sont en parfaite etat comme ils le pretendent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480iJ

Slt je m'apprete aussi à acheter un vehicule chez eux ce wk, une audi a4 tres exactement, pouvez me dire le soucie que vous avez rencontrer exactement ? Est-ce que leur vehicule sont en parfaite etat comme ils le pretendent ?

 

 

Si c'est une Audi A4 bleu clair métallisée 3.0 tdi kilométrage de 118400 un peu près, c'était la mienne. Et je l'ai chérie comme un bébé. No soucis avec ce véhicule. Si j'aurai pas eu besoin d'une 7 places je l'aurai gardé encore des années.

 

Mon soucis avec ce marchand est le SAV et que le gérant n'est pas joignable au téléphone. J'ai eu du mal à passer au contrôle technique mon véhicule acheté de son stock. 2 semaines d'immobilisation sans le moindre véhicule de remplacement. Que des galères pour qu'il prenne en charge les réparations nécessaires pour remettre mon "nouveau" véhicule en état. Et puis des accusations que je serait qqun qui cherche les problèmes. Voilà un peu en bref de ce que je pense de cette entreprise: Ils s'en fichent complètement de vos besoins et si vous auriez un problème faut le résoudre vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tr4024wH

Bonjour, oui ç'est bien la votre =) elle est vraiment nickel. Sans indiscretion a combien on vous la reprise ?.. Vous savez ça ma pris beaucoup de temp avant de me decider sur place j'ai pas reussi a leur faire confiance et pour ce qui est des garanties comme vous dites faut ce debrouiller vous même, font pas comptez sur eux ça ç'est clair, je l'ai compris tout de suite car il a vraiment pas l'air professionel le gerant... Sinon petite question a propos de votre audi , est ce que vous aviez deja un bruit au niveau du train avant comme un roulement ? Ou ç'est le faite que ç'est un quattro ? Comme ç'est la premiere fois que j'en conduit une . Sinon ça prend combien max en vitesse car j'ai peur de la pousse avec tous ç'est radar aujourdhuis : ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480iJ

Bonjour, je suis contente que mon bébé a trouvé un proprio qui l'apprécie. :)

 

L'espace contre lequel j'ai échangé ma belle Audi était affiché à 11900 Euros!!! Je sais que j'ai laissé de l'argent mais il me fallait une voiture plus grande d'urgence :

 

J'ai jamais entendu de bruit bizarre venant du train avant. Je sais que j'ai laissé la voiture avec des plaquettes encore bonnes pour 10000km. Sinon le dernier entretien a été fait au Garage Audi à Dudelange (Luxembourg). Ils ont contrôlé le véhicule en détail et rien à signaler à part les plaquettes.

 

La voiture n'est PAS bridée: donc elle dépasse les 250km/h .... à essayer en Allemagne ;-) C'est le pied absolu :wahoo::bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480iJ

Bonjour,

 

je m'excuse pour la réponse tardive. Je pourrai remplir tout le forum d'histoires avec ce revendeur. Mais bon finalement j'ai obtenu ce que je voulais mais c'était la galère.

 

Malheureusement je n'ai pas eu un Car-Pass avec ma Renault. D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est. Pourriez-vous m'expliquer?

 

Sinon pour vous rassurer:

Mon Renault Espace fonctionne très bien à part un problème avec la climatisation que je vais faire réparer à mes frais en printemps. En Avril je vais présenter mon véhicule au contrôle technique ici au Luxembourg en espérant qu'il va le passer sans problèmes supplémentaires.

 

J'espère que ce revendeur va commettre une faute grave un jour pour que son autorisation de commerce sera retiré. Car vous êtes pas le seul ni le dernier acheteur qu'il arnaque.

 

Je vous souhaite bonne chance et bon courage

 

Sylvain-Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI716iB

Bonjour,

de très gros problèmes avec ce revendeur.

Absolument pas sérieux.

De la vente oui du service non.

J'ai acheté un véhicule avec une garantie de 6 mois et au bout de 4 mois le témoin moteur s'est allumé.

Bilan : Une pièce du bloc moteur est défectueuse, environ 500 euros de frais.

Après une semaine de tractation ou ils n'avaient pas eu mon mail, qu'il était illisible, que la garage s'est peut être trompé, qu'ils ont du travail .....

En tous les cas, ils ne m'ont jamais contacté.

Conclusion, ils ne prennent rien en charge.

Ils sont très sensibles aux commentaires sur les forums (ils m'avaient demandé de commenter de manière positive).

Surtout passez votre chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut138Gf

Bonjour à toutes et à tous,

 

c'est vraiment incroyable, je me retrouve complètement dans l'ensemble de vos témoignages.

 

Voici mon expérience (très mauvaise expérience au passage) :

 

En mars 2010 je me sépare avec regrets (vous comprendrez pourquoi) de ma très fiable peugeot 206 1.4HDI et me décide de casser un peu ma tirelire pour "financer" une 407 hdi 110ch. (il me fallait un véhicule plus polyvalent et en 5 portes)

 

Je trouve une annonce sur le site LE BON COIN provenant de ce garage "LUXOCCAZ SARL", j'appel et tombe sur le responsable monsieur Davi.. Marchet... pour ne pas citer de nom...

 

L'annonce spécifiait que le garage était basé sur longwy mais en réalité j'ai du me déplacer sur Dudelange... au luxembourg (je travail sur thionville).

 

RDV est pris le lendemain pour essayer le véhicule : une 407 exécutive pack grise HDI 110ch de 2006 avec 93000KM pour 9800€ et garantie 6 mois Moteur-Boîte-Pont partout en France.

 

J'ai demandé comment que cela ce passé en cas de soucis mécanique ou électronique et là ils m'ont tout de suite rassuré en m'expliquant qu'en cas de problème il suffisait de se présenter dans un garage pour les réparations (peugeot dans mon cas), de leur faxer le devis des réparations et qu'ils prendraient ensuite en charge ces dernières. Bref, RIEN DE PLUS SIMPLE me dis-je, je n'insiste pas plus...

 

C'est donc un employé à lui, un jeune homme qui me fait la présentation du véhicule avec essai sur route. RAS, rien d'anormal, pas de bruit, pas de voyant, le freinage est bon, bref je me décide donc pour laisser un acompte pour réserver le véhicule qui devra tout de même passer au contrôle technique en France.

 

--> Pour info : le véhicule provient de la société ATHLON CAR LEASE Belgique. Mais bon, cela ne m'inquiète guère car carnet d'entretien à jour + car pass officiel.

 

5 jours plus tard je viens comme prévu récupérer le véhicule, c'est le patron qui m'accueil (froidement...), il me remet le carnet de garantie (valable 6 mois), les papiers, le CT VIERGE etc... je repars avec le véhicule.

 

Le lendemain sur la route : Voyant moteur orange qui s'allume + message sur l'ODB et là je me dis "et voilà les ennuis commencent" (en 5ans je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la 206...)

 

je prends rdv chez Peugeot pour diagnostiquer le problème : passage à la valise (65€). Résultat : vanne egr à remplacer et on m'informe que les plaquettes de freins avant sont "mortes" (bizarre, sur le CT passé 3 jours avant tout est vierge...)

 

bref j'appel Luxoccaz (j'étais assez énervé) pour leur exposer le problème et là le vendeur me dit qu'on ne va pas commencer à chercher des problèmes là ou il n'y en a pas et que de toute façon si c'est la vanne egr ce n'est pas pris en charge par leur garantie.

 

Je trouve cela inadmissible et le ton monte et là il me dit que je peux appeler la répression des fraudes ou qui je veux et que de toute façon il est dans ses droits...Il me raccroche au nez et reste injoignable sur les appels suivants.

 

Marre de m'être fait entub..., je me rends au centre de contrôle technique ou la golf est passée quelques jours plus tôt et je demande au contrôleur qu'il m'explique pourquoi le CT est vierge alors que Peugeot diagnostique les plaquettes avant comme "bonnes à changer". Le contrôleur semblait tomber de haut, il finira par avouer qu'il a pu faire "l'impasse" sur certains points de contrôle ... je comprends très vite que LUXOCCAZ doit avoir une sorte d'"accord" avec ce centre pour passer les véhicules à blanc...

 

Menaçant le centre de CT de poursuite judiciaire, ce dernier me fera un chèque de 144€ après un contrôle visuel rapide pour remplacer mes plaquettes chez peugeot.

 

-- Il s'excusera pour cette "faute" --

 

Au final (je vais m’arrêter là car mon histoire commence à être longue...) je ferais remplacer la vanne egr hors garantie pour un montant de 467€ ttc mais le chef d'atelier de peugeot me posera par la suite au moment de payer cette fameuse question :

"au fait, vous aviez eu un accident avec votre véhicule ? Parce que toute la face avant + le capot moteur a été repeint, mon carrossier l'a vu tout de suite..." Quid d'un accident antérieur...

 

CONCLUSION : Vendeur malhonnête, Après vente à déplorer, contrôle technique falsifié, origine des véhicules plus que douteuse... bref, une très mauvais expérience avec ce garage.

 

depuis le véhicule a bien roulé, je n'ai plus eu de problème et je l'ai revendu début 2012. J'ai simplement cette impression de m'être fait rouler par ce marchand.

 

j'avais tout de même contacté mon assistance juridique (pour espérer obtenir un peu d'aide pour tous ces tracas) mais on m'avait annoncé que se serait un dossier très long et coûteux puisque le vendeur est basé au Luxembourg...

 

Alors faite attention,

 

merci pour votre lecture,

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul837lt

Merci pour ces commentaires! j'etais à 2 doigts d'acheter un véhicule chez eux...je passe ma route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut138Gf

Merci pour ces commentaires! j'etais à 2 doigts d'acheter un véhicule chez eux...je passe ma route.

Bonjour,

 

et honnêtement vous avez bien fait!

 

ce garage ce n'est que de belles paroles avant la vente et une fois que les problèmes arrivent... aucune solution n'est apporté au client!

 

Un VRAI commerçant doit vous accompagner avant la vente, pendant la vente et ... après la vente (garantie)

 

Bref, comme quoi, il faut toujours ce méfier!

 

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton868YL

Bonjour à tous !

 

Moi aussi j'ai rencontré des problèmes avec "luxoccaz"

 

Aujourd'hui ils ont changé de nom car trop de problèmes avec les clients mécontent !!!

 

Aujourd'hui ils se font appeler " autolive " toujours basé au même endroit et dans les même locaux !

 

Et après ils disent que ce sont les clients qui cherche les ennuis la ou ils n'y en à pas ???

 

Si c'était un garage sérieux comme ils le prétende alors pourquoi changer de nom ???

 

A surveiller, et à évité ABSOLUMENT !!!

 

J'espère que sa pourra aider d’éventuelle acheteur dans l'avenir affin qu'ils ne se fasse pas avoir comme nous !!!

 

Bonne journée et merci de m'avoir lu !

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton868YL

Aujourd'hui la société " LUXOCCAZ " s'appelle autolive !!!!!!!

les numéros de téléphone sont différents, mais FUYEZ ce vendeur !!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton868YL

C des maquilleurs de voiture , attention arnaqueur

 

 

Je confirme !!!

 

Et d’ailleurs, pour tous ceux qui ont été victime de ces escroc, une action commune en justice serait vraiment très efficace !!!!

 

Si vous avez une protection juridique c'est encore mieux, surtout ne baisser pas les bras car si vous etes patient vous obtiendrait gains de cause, et ceux même si ils ont changé de nom !

 

Alors courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xxb800Ya

Bonjour

J'ai trouvé sur le bon coin une Audi a3 de 2005 avec 70 000 km et 8990€

Le vendeur s'appelle BSNAUTOMOBILES

A FORBACH !!

Du coup, EST CE LE MÊME ARNAQUEUR DONT VOUS PARLIEZ ??? Ou l'annonce est elle plutot sûre ?

 

MERCI DE ME TENIR VIVEMENT INFORMÉE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Bonjour

J'ai trouvé sur le bon coin une Audi a3 de 2005 avec 70 000 km et 8990€

Le vendeur s'appelle BSNAUTOMOBILES

A FORBACH !!

Du coup, EST CE LE MÊME ARNAQUEUR DONT VOUS PARLIEZ ??? Ou l'annonce est elle plutot sûre ?

 

MERCI DE ME TENIR VIVEMENT INFORMÉE

 

 

 

Bonjour je voulais savoir si vous aviez acheter la voiture et si c'est un bon garage ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tout les long de la frontière faut éviter tout ces garages , il y a eu un grand nettoyage de fais il y à 1 ans et tous sont tombé pour des compteur tapé , vigilance , des caisses comme la audi de 2005 avec même pas 90000km même pas je me déplace voir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val776bV

Slt,

Mon histoire es on ne peu plus classique : rdv avec le Monsieur très gentil, il est venu avec la renault scenic, assez propre juste quelques petit grincements et la direction un peu lourde.

Apres un rapide test, le freinage était moyen, je négocie le prix à la baisse , il refuse et propose de remplacer les plaquettes/disques avec le même prix.

3 jours plus tards, on réalise la transaction, il me sort une facture, tout a l'air clair... sauf que 3 mois, plus tard, j'ai la voyant orange qui s'allume sur le tableau : pas d'autres choix que de changer les freins... la double peine, la facture avait l'air vrai...

Jamais faire confiance à ce genre de vendeur...

Voila, a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480iJ

Attention ! Cars Online a son garage entretemps au Grand-Duché de Luxembourg. Toujours le même propriétaire D...d M.......o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507Eq

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur cette discussion... Bien trop tard puisque je me suis faite également avoir... J'aimerais prendre contact avec quelqu'un dans le même cas. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...