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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §rdl662of

La Gordini de série à un châssis sport avec les jantes 17".

Les tweeters ne sont plus dans la planche de bord à partir de mi 2009 normalement.

@ que je suis content d'avoir acheté ma phase I en fin 2008 car je suis fan de la sono de ma trs

... mais encore plus de celle de ma 208 ( GTI ) JBL : une boite de nuit avec le caisson de basses dans le coffre :D

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La Gordini de série à un châssis sport avec les jantes 17".

Les tweeters ne sont plus dans la planche de bord à partir de mi 2009 normalement.

Pourtant sur les photos, on distingue bien les emplacements pour les tweeter ? ils sont vide ?

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20000km, entretien cadré sur les préconisations du constructeur.

Elle n'a jamais consommé une goute d'huile entre 2 vidanges.

 

C'est vrai qu'elle est fiable.

Je vais faire la distribution d'ici la fin de l'année (6 ans mais 95000 km :) ) combien as-tu payé pour le forfait?

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forfait distrib et entretien des 120 000 km ( bougies, filtres air): 1200e, si tu demande à payer hors forfait cela ramène l'addition à 900 ou 950€. concess Renault, la distrib je ne voulais pas la faire ailleurs, car si casse ou décalage: c'est pour leur pomme, sans devoir se battre avec eux.

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Merci pour ta réponse!

La révision a été faite il n'y a pas longtemps donc ce ne sera que la distribution et plaquettes avant.

Vu qu'elle va avoir six ans, elle va pouvoir bénéficier des prix serrés.

A priori, distribution et pompe a eau, 600€...

Et concession, ça va de soi!!

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je vais devoir changer mes pneus avant , usure intérieur :

je pense remettre soit :

les mêmes , des continentals SPORT CONTACT 3

ou remplacer par des uniroyals RAIN SPORT 2

à votre avis :??:

 

Perso?

Vredestein Sportrac 3...Beau et Bon... :lol:

 

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Pour ma part, je conseille les Mich alpin4, très efficaces sur le mouillé et silencieux, j'étais étonné par leur grip latéral la semaine dernière.

 

faute de neige cette année, les années précédentes la motricité était bonne sur neige bien gelée.

Bon choix.

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Invité §UXS004Og

Tu as testé les continental ts850 ? pour les comparer aux michelin alpin a4.

 

J'ai ces derniers depuis 2 ans, rien à dire mais si il y a mieux.

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Invité §UXS004Og

Pour le problème des rotules de suspensions qui entrainent le remplacement des triangles.

 

Les triangles de twingo r1 sont, parait-il moins chers, et on peut au passage monter des protections de soufflets de twingo r1 aussi.

 

Des retours ?

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SL376923.jpg

 

Les protections R1 sont censées éviter la sur-chauffe lié à l'usage intensif des freins en rallye.

 

Le problème c'est que les soufflets s'usent prématurément du côté opposé au disque de frein.

 

Je n'ai jamais entendu un propriétaire de TRS (Cf forum Twingo-RS concept) affirmer qu'il n'avait plus de souci d'usure de soufflets après l'installation de ces protections.

 

Il faut enfin savoir que ces protections et ces triangles ne sont pas homologués sur nos voitures, elles sont donc illégales (tout comme les jantes R1 en 15 pouces par exemple) et je ne pense pas qu'un agent Renault acceptera de les monter (sauf si vous êtes copaings bien sûr :D )

 

Maintenant, Renault prend souvent en charge au minimum 50% des 600 euros du changement de triangle (parfois jusqu'à 80%) --> il suffit de demander ;)

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Tu as testé les continental ts850 ? pour les comparer aux michelin alpin a4.

 

J'ai ces derniers depuis 2 ans, rien à dire mais si il y a mieux.

 

 

J'ai les mêmes ils en sont à leur 3ème saison...et ne feront pas plus je pense.

 

Gomme tendre qui s'use vite ma foi. Flanc un poil mou je trouve.

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Tu as testé les continental ts850 ? pour les comparer aux michelin alpin a4.

 

J'ai ces derniers depuis 2 ans, rien à dire mais si il y a mieux.

 

 

Non, jamais testé de conti en pneus hiver.

Des Pirelli snow... : pas convaincu, trop souple des flancs ; idem pour des Bf Goodrich après.

L'ESP déclenchait sans cesse dans certains virages, sans raison: désagreable.

Par ailleurs, c'est vrai que je suis curieux de savoir si les pneus hiver Vredestein et d'autres marques spécialisés dans ce type de gomme pour affronter la neige, sont efficaces ou pas.

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Des Pirelli snow... : pas convaincu, trop souple des flancs ; idem pour des Bf Goodrich après.

L'ESP déclenchait sans cesse dans certains virages, sans raison: désagreable.

Par ailleurs, c'est vrai que je suis curieux de savoir si les pneus hiver Vredestein et d'autres marques spécialisés dans ce type de gomme pour affronter la neige, sont efficaces ou pas.

 

 

 

+ 1

 

Les Pirelli snow... : même avis que toi, pas adaptés à cette petite TRS. Flans trop mous induisant des mouvements de caisses bien trop prononcés. Manque d'adhérence sur sols gras, etc...

 

J'aimerai comme toi avoir un retour par exemple des utilisateurs de Nokian (ils existent en indice V, le flan est peut-être plus rigide; à voir) par rapports aux michelin :jap:

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Sur vos conseils (et par fidélité à la marque) j'ai opté pour des Michelin Alpin A4 (16").

C'est la première fois que j'achète des pneus hiver (tous véhicules confondus), un peu sans trop savoir pourquoi (on dira pour tester :ange: ) étant donnée la quasi absence de t° négatives dans ma région.

D’autant que ça m'a tout de même coûté une "fortune" : 460 € montés sur les jantes tôle Renault spécifiques (+ 300 € avec la visserie). :o

 

Sinon, à 10.500 km et 17 mois, voila que ma TRS fait des siennes.

Elle s'est mise à faire un bruit de paquebot (ou de tracteur monocylindre, au choix :lol: ) agrémenté de plop-plop au frein moteur.

Des sortes de battements donc qui culminent vers les 3000-3500 tpm avec pas mal de tonalités aigues, entre bruit de casseroles et couinement de courroie. :fouyaya:

Tout un orchestre qui fait se retourner les foules sur mon passage. :D

Mais ça le fait uniquement en roulant (vitesse enclenchée), ou alors que très légèrement en accélérant à l'arrêt.

C'est venu progressivement sur 15 jours (j'ai d'abord cru que le pot se libérait :o ).

J'ai inspecté l'échappement sur toute la longueur accessible sans rien déceler.

Je ne sais pas trop si je suis en train de perdre le collecteur ou si elle tourne sur 3 pattes en faisant tout entrer en résonance. ;)

J'espère être fixé lundi car j'ai pris rendez-vous chez Renault.

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Sur vos conseils (et par fidélité à la marque) j'ai opté pour des Michelin Alpin A4 (16").

C'est la première fois que j'achète des pneus hiver (tous véhicules confondus), un peu sans trop savoir pourquoi (on dira pour tester :ange: ) étant donnée la quasi absence de t° négatives dans ma région.

D’autant que ça m'a tout de même coûté une "fortune" : 460 € montés sur les jantes tôle Renault spécifiques (+ 300 € avec la visserie). :o

 

Sinon, à 10.500 km et 17 mois, voila que ma TRS fait des siennes.

Elle s'est mise à faire un bruit de paquebot (ou de tracteur monocylindre, au choix :lol: ) agrémenté de plop-plop au frein moteur.

Des sortes de battements donc qui culminent vers les 3000-3500 tpm avec pas mal de tonalités aigues, entre bruit de casseroles et couinement de courroie. :fouyaya:

Tout un orchestre qui fait se retourner les foules sur mon passage. :D

Mais ça le fait uniquement en roulant (vitesse enclenchée), ou alors que très légèrement en accélérant à l'arrêt.

C'est venu progressivement sur 15 jours (j'ai d'abord cru que le pot se libérait :o ).

J'ai inspecté l'échappement sur toute la longueur accessible sans rien déceler.

Je ne sais pas trop si je suis en train de perdre le collecteur ou si elle tourne sur 3 pattes en faisant tout entrer en résonance. ;)

J'espère être fixé lundi car j'ai pris rendez-vous chez Renault.

 

 

Une bobine défectueuse? Poulie déphaseur HS? Dans tous les cas, tout doit être pris en garantie.

 

Le premier investissement en pneus hivers est coûteux, effectivement, il se lisse doucement dans le temps.

 

En revanche, tu aurais pu acheter des jantes alu de TRS phase 1 (en 16 on en trouve à 150 euros les 4 sur le bon coin), ça t'aurait épargné l'achat d'une visserie spécifique à 300 euros sans dénaturer la ligne de la voiture et en conservant la bonne ventilation des freins ;)

 

En espérant que ta belle jaune retrouve la santé :jap:

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Merci :jap: , je croise les doigts (d'autant que j'ai prévu de faire 600 km mardi :o ).

Bobine ?, j'y ai pensé. Les paris sont ouverts (résultats lundi soir, ...j'espère). ;)

 

Tu as raison pour les jantes. Je me suis peut être un peu précipité. :o

J'avais déjà une jante tôle (achetée d'occasion).

C'est ce qui m'a incité à compléter par 3 autres identiques.

Ce qui fait que ça m'a coûté encore + cher que ce que je disais, parce que 300 € c'était seulement pour 3 jantes et leur visserie ! :hebe:

Je n'ai pas été très malin sur ce coup là et je n'ai pas fait une affaire, c'est certain. :sarcastic:

La ligne, je m'en fiche un peu (même si je me suis amusé à peindre un liseré gris pour tenter de démarquer les pneus des jantes :ange: ), la ventilation déjà moins. J'espère juste gagner en tranquillité avec des jantes tôle (choc, vol).

...quoique à ce tarif ! :\

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Si ces 600 km sont de la route nationale (ce que je te souhaite [:xila] ), tu pourras nous faire part de tes impressions (bruit, freinage, appui...) même si j'imagine que tu vas y aller tranquillement pour les roder.

 

Une p'tite peinture de tes nouvelles jantes en jaune pour compléter le liseret gris? :sol::D

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Toute la jante en jaune, peut être pas. :ange: Mais juste le liseré pourquoi pas. ;)

Sauf que là j'ai pris ce que j'avais sous la main, à savoir du Minium gris (en +, c'est antirouille :D ).

 

Sinon, j'ai encore quelque progrès à faire dans le diagnostic de panne :o : il s'agit d'un problème de transmission.

Cela m'avait quelque peu effleuré l'esprit du fait que ça ne se produisait qu'en roulant et vitesse enclenchée (comme je le disais) mais je n'imaginais pas trop un cardan ou la boite produire ce genre de bruit.

Sauf que la transmission droite de nos TRS est si longue qu'elle fait appel à un palier intermédiaire (je le découvre).

Et, si j'ai bien compris, ce serait le support de ce palier qui aurait cassé ! :(

Il doit ressembler à ça (réf. 82 00 919 080) :

 

http://www.sahinturkotomotiv.com/FB,1092,83,megane-ii-fluence-diferansiyel-mil-yatagi-8200919080-mekanik-orjinal.jpg

 

http://www.sahinturkotomotiv.com/FB,1093,83,megane-ii-fluence-diferansiyel-mil-yatagi-8200919080-mekanik-orjinal.jpg

 

et est repéré [3] sur ce schéma :

 

http://renault.epcdata.ru/images/renault/dessins_w/01035530.png

 

Ils ont donc commandé la pièce et m'ont dit avoir posé un collier pour que je puisse continuer de rouler en attendant.

J'ai fait quelques photos pour tenter de visualiser cette réparation provisoire mais je n'ai rien remarqué :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/34238982009190801.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/14393182009190802.jpg

 

Et je ne vois pas de quel autre support de palier de transmission il pourrait être question.

 

Dans tous les cas je ne comprends pas comment ce truc a pu casser. :??:

J'évite pourtant au maximum les sauts en vol plané. :lol:

Et si je ne peux plus balancer la pauvre "chochotte" dans les virages sans qu'elle s'effrite, je vais finir par retourner chez Peugeot. :fou:

;)

Je ferai donc mes 600 km par l'autoroute ...pour ne pas la traumatiser. :sarcastic:

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Bonjour à tous, pièce également changée sur la mienne il y a 6 mois lors du changement d'embrayage et de la distribution des 240 000km. vibration et accoups important lors des manœuvres en pente depuis longtemps.

Le concessionnaire s'en ai aperçu en sortant le moteur et la boite.

Lui m'a nommé la pièce: un des supports de boite.

Ne serai ce pas un point faible sur nos chère Twing?

 

Pour ma part, contrôle technique le mois prochain, j'appréhende un peu car mes ceintures de sécurité , notamment la mienne, la sangle est usée. et comodo de lave glace bug de temps à autre de manière aléatoire. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

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Invité §kat066vv

bonjour

 

j'ai un problème sur ma twingo rs. j'ai l'impression d'avoir un petit tic-tic 2sec lors du démarrage à froid.

 

sinon je l'entends lorsque je roule de 2000 à 3000tr/min environ, un tic-tic rapide qui suit le régime moteur, en frein moteur et aussi en régime stabilisé. en accélération je ne sais pas trop, surement mais camouflé.

 

elle ne le fait pas tous les jours, j'ai l'impression qu'elle le fait seulement sous 5°C. mais rien de certain à ce niveau.

 

vous avez des idées ? elle a 60 000km.

 

le tic-tic ressemble à ça

je l'entends seulement de 2000 à 3000.

 

merci

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J'ai pu parcourir sans souci (mais non sans crainte :o ) les 1200 km d'autoroute que j'avais prévu de faire avec la réparation provisoire, avant de confier la Twingo à Renault.

C'est bien la référence de pièce repérée qui apparait sur leur "Attestation sur facture" (prise en garantie à 100%).

Plus :

- 1,00 h de "Recherche bruit moteur" (2612)

- 0,10 h de "Remplacement palier relais" (2275)

- 1,20 h de "Dépose - repose de transmission" (5986)

 

J'ai bien tenté de glaner quelques renseignements complémentaires mais c'était à l'heure de la fermeture (bien "tassée") et donc pas le moment le + propice pour leur tirer les vers du nez. :\

D'après ce que j'ai compris ce serait plutôt le roulement que reçoit ce "palier relais de transmission" qui aurait cédé ...en endommageant, je suppose, la portée.

Ce qui serait déjà plus compréhensible et en concordance aussi bien avec certains bruits émis qu'avec les photos précédentes (c'est ce roulement qu'ils auraient provisoirement renforcé).

Par contre, je suis étonné que sa référence n'apparaisse pas sur la facture, pas plus que tout le rechange qu'est censé entrainer la dépose - repose de transmission (vidange de boîte, joint de sortie).

Il n'y a qu'à espérer que cela ait été réalisé dans les règles de l'art. :o

(qui mieux que Renault... :D )

 

De nouvelles photos attestent du changement de la pièce repérée (réf. lisible désormais) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/83938982009190803.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/27380282009190804.jpg

 

Je me fais peut être des idées mais j’ai l’impression que dans certaines conditions je continue de percevoir un « battement » / bruit d'arbre en rotation. :(

 

 

Ils nous avaient aussi changé ce palier de cardan, pour finalement nous changer la boite sous garantie 2000km plus tard.

Pas très rassurant tout ça. :fouyaya:

Parce que dans 2000 km, je ne serai sûrement plus sous garantie. :cry:

Qu'as-tu constaté après remplacement du palier (bruit, panne, ...), STP, pour que cela entraine le changement de la boîte ?

 

pièce également changée sur la mienne il y a 6 mois lors du changement d'embrayage et de la distribution des 240 000km.

Ne serai ce pas un point faible sur nos chère Twing?

A 240.000 km je ne sais pas si on peut encore parler de point faible. :o;)

(à 10.500 km, par contre ..!? :fou: )

Pour ma part, contrôle technique le mois prochain, j'appréhende un peu car mes ceintures de sécurité , notamment la mienne, la sangle est usée. et comodo de lave glace bug de temps à autre de manière aléatoire.

Un commodo d'essuyage, ça doit pouvoir se trouver d'occasion (la réf. 77 01 048 915, si je ne me trompe, doit même être utilisée sur plusieurs véhicules) et ça ne parait pas trop pénible à changer. :o

(sinon 150 € chez Renault, apparemment !)

Edit : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 482747.htm ou http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 497526.htm

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Le bruit était resté présent ... tout simplement !

OK, merci. :jap:

Ils auraient dû s'apercevoir tout de suite que leur première réparation n'avait rien résolu, alors. :crazy:

Dans mon cas, c'est plus subtil. Le bruit s'est largement atténué (plus de couinement notamment) mais j'ai l'impression qu'il y a encore quelque chose qui tourne parfois un peu "carré". :\

Plus qu'à espérer que ça disparaisse ou que ça empire rapidement. :spamafote:

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Bonjour à tous, meilleurs vœux.

Merci eManu pour ton info pour mon commodo.

Je suis certain que la réparation ne posera plus de problème....sinon faut le signaler chez Renault pour qu'il ouvre un dossier technique de manière à bénéficier d'une prise en garantie si dans 1an et quelques mois le souci ressurgit.

Sur la mienne, c'était uniquement lors d'une marche arrière en pente en faisant patiner l'embrayage. ( en effet à 240000 c'est pas un point faible je suis dans un cas d'usure normale, je voulais souligner le fait que si cela arrive à beaucoup d'entre nous, c'est qu'il y a un intérêt particulier à porter sur cette panne pour le modéle).

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Bonjour à tous et très bonne année Twinguesque! :hello:

 

Par ailleurs, c'est vrai que je suis curieux de savoir si les pneus hiver Vredestein et d'autres marques spécialisés dans ce type de gomme pour affronter la neige, sont efficaces ou pas.

 

 

Concernant un avis sur les Vredestein Snowtrac 3, je ne peux que réitérer mes louanges envers eux.

Tout d'abord, il s'agit, comme Nokian, de spécialistes "pneus hiver" (il paraît qu'on ne doit plus dire "pneus neige" car on oublie souvent qu'ils sont aussi efficaces sans neige et en dessous de 7°)

Ensuite, leur profil en chevrons leur confère une parfaite motricité, voir ci-dessous.

 

http://cityliner.by/pics/items/img_vredestein_snowtrac_3_23.jpg

 

Il est vrai qu'ils ont une meilleure motricité que ne l'est leur stabilité en virage. Aux dires d'un ami qui a mis des Nokian sur sa Mégane 2, ce serait l'inverse pour les Nokian.

 

Cela dit, dès leur réception j'ai pu les tester dans 30 cm de neige fraîche (oui, plus haut que la lame!) : et bien mon appréhension s'est évaporée en une seconde. Pas de patinage, juste un agréable crissement et une sensation digne d'une dameuse au niveau accroche. Il ne manquait plus que la lame et le gyrophare!

Plus sérieusement, c'est la sixième (et dernière) saison, et ils commencent juste à montrer des signes de faiblesse dans la neige mouillée.

Cela dit, je ne roule pas avec la même "agressivité" avec des pneus hiver qu'avec des pneus été, cela s'entend...

Je monte en station, je roule sur le sec, sur le mouillé, Ainsi que sur les routes enneigées dans les stations, sans oublier la glace lors du redémarrage (en pente) après le séjour : je ne suis jamais resté là-haut...

 

Concernant le tarif, Je les ai obtenu à 81€ pièce sur un célèbre site de vente en ligne, et une quarantaine d'euros la jante acier 15" neuve via mon agent Renault . Ce à quoi j'ai adjoint 4 enjoliveurs a 30€, lesquels ont pu tromper certains forumeurs au vu des photos que j'avais posté, les prenant pour des jantes...

Soit environ 500 € tout compris.

Et ça donne ça...

 

album1-photo-big.jpg

 

J'espère avoir détaillé autant que possible mes impressions afin que tu puisses te forger un avis...et je précise que je n'ai pas d'actions chez Vredestein

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Invité §kat066vv

Attention le 15" est interdit sur la TRS, seules ces montes sont homologuées :

 

Monte homologuée : 195/45 R16 (80)V, 7.00 J 16 - ET54 à 55

Autres montes possibles : 195/40 R17 (81)V, 7.00 J 17 - ET55

 

 

Ce n'est pas parce que la circonférence est OK avec la dimension roue de secours en 185/55r15, et que ça passe que c'est bon, ni parce que votre ami du CT vous a dit que c'était OK sur ses tableaux.

 

Attention aussi au déport des jantes hivers. Taille+déport, c'est aussi pour l'assurance en cas d'accident.

 

 

J'ai testé le Vredestein Snowtrac 3 sur une autre voiture, il est parfait pour le prix, mais je ne me vois pas monter ce pneu en 15" sur une TRS. :jap:

 

Le Michelin Alpin A4 en 16" avec jantes tôles (7j 16 4 ET54) 403002521r + les vis 402222121r permet de se faire plaisir en toute sécurité avec une monte homologuée Renault, et rien à dire en virage avec celui-ci. J'ai des Alpin A4 "renforcés XL", je sais pas si ça joue.

 

Il y a le Continental TS850 qui est bon aussi, mais je ne sais pas comment il se comporte en conduite sportive ?

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