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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Je viens juste de faire le plein 30,4 lt pour 405 km, ce qui nous donne 7,5.

Je précise tout de même que j’ai fait 180 km en “rando sportive” avec côtes de montagne, virolos, accélérations franches (au milieu des Carreras, RS6, Golf R etc...) et 75% du temps au dessus de 4000 tours...

Comme @eManu , je l’apprécie aussi! :love:

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Invité §bab076Cw

Spritmonitor me sort 8.05L de moyenne. C'est pas hyper économique (ce moteur n'est pas connu pour ça de toute façon) mais ça reste acceptable. Et comme tu dis, en mode arsouille elle ne consomme pas énormément plus, ce qui n'est pas le cas des moteurs turbocompressés.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Invité §elk427tO

@eManu Au pire, si c'est juste un petit bruit de butée, ça peut attendre un chouilla. Ça ne semble pas être une urgence absolue vu le kilométrage de l'auto. Je veux dire que tu ne risques pas de casser ton embrayage, ni même la butée, si tu attends 20.000 à 40.000km pour réaliser l'opération.

Mais bon, les conseilleurs... :cyp:

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Spritmonitor me sort 8.05L de moyenne. C'est pas hyper économique (ce moteur n'est pas connu pour ça de toute façon) mais ça reste acceptable. Et comme tu dis, en mode arsouille elle ne consomme pas énormément plus, ce qui n'est pas le cas des moteurs turbocompressés.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

En conso, rien à voir avec une Zoé :lol: , mais c’est très raisonnable en effet. Quand je faisait 80% de ville, j’étais comme toi entre 8 et 9l. Mais j’attendais avec impatience de faire un petit trajet pour monter en station (une heure à peine) pour descendre la conso :p et l’emmener sur son terrain de prédilection.

Actuellement les 500km se font facilement sans titiller la réserve.

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Invité §elk427tO

@SPHINCTER Seules les côtes des Gordini ont augmenté, mais je pense qu'il y a beaucoup de fumette et d'annonces bidon. On ne parle pas d'une Youngtimer, mais d'une voiture dont la production a cessé il y a 4-5 ans.

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avant d'acheter la mienne en 2016 (9800€ pour 19000 kms) ,j'ai failli en prendre

une "neuve" de 75 kms en concession rino pour 10900 €

sauf que pour une concession la voiture était chelou...1500 kms dans l'annonce, 75

sur l'afficheur, voiture d'aspect neuf mais afficheur rectangulaire en panne, explication

du commercial pour la diff de kms " je me suis trompé" , pour l'afficheur "ils ont dû retirer

le fusible de l'autoradio"; véhicule à dispo du chef d'atelier ,pas roulé avec pendant 3 ans

sauf 75 kms...

pas de patate ( pas pensé qu'elle était pas rodée...), aujourd'hui encore je me demande

si j'aurais du l'acheter...

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Invité §elk427tO

avant d'acheter la mienne en 2016 (9800€ pour 19000 kms) ,j'ai failli en prendre

une "neuve" de 75 kms en concession rino pour 10900 €

sauf que pour une concession la voiture était chelou...1500 kms dans l'annonce, 75

sur l'afficheur, voiture d'aspect neuf mais afficheur rectangulaire en panne, explication

du commercial pour la diff de kms " je me suis trompé" , pour l'afficheur "ils ont dû retirer

le fusible de l'autoradio"; véhicule à dispo du chef d'atelier ,pas roulé avec pendant 3 ans

sauf 75 kms...

pas de patate ( pas pensé qu'elle était pas rodée...), aujourd'hui encore je me demande

si j'aurais du l'acheter...

 

 

T'as bien fait de ne pas la prendre.

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@eManu Au pire, si c'est juste un petit bruit de butée, ça peut attendre un chouilla. Ça ne semble pas être une urgence absolue vu le kilométrage de l'auto. Je veux dire que tu ne risques pas de casser ton embrayage, ni même la butée, si tu attends 20.000 à 40.000km pour réaliser l'opération.

Mais bon, les conseilleurs... :cyp:

Non mais là de toute manière, il n'y a plus rien à attendre puisque la Twingo a dû être remorquée, tout débrayage étant devenu impossible. ;)

(fuite au niveau de la butée/récepteur hydraulique => butée HS => débrayage impossible => en rade)

Enfin si, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle soit réparée. :D

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Invité §elk427tO

Non mais là de toute manière, il n'y a plus rien à attendre puisque la Twingo a dû être remorquée, tout débrayage étant devenu impossible. ;)

(fuite au niveau de la butée/récepteur hydraulique => butée HS => débrayage impossible => en rade)

Enfin si, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle soit réparée. :D

 

 

Ah ouais, j'avais zappé :ange:

 

Étonnant, vu le kilométrage. Même en ne roulant qu'en ville, ça devrait tenir minimum 80-100.000km ces pièces-là.

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Invité §elk427tO

On va dire qu'elle fait sa crise d'ado :cyp:

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:coucou:

 

Bonjour tous,

 

Ah les vieilles histoires GT/RS qui ressortent...toujours :D

 

En voilà un qui a tout compris! :oui:

 

Pour dire que, effectivement, on a tout à fait le droit de critiquer un véhicule, de le comparer à un autre ... mais avec modération, hein! ;)

 

@freredarme, je pense que tu as compris que les autres participants en ont assez de tes comparatifs. Tu as dit ce que tu as à dire, tout le monde a compris, merci de passer à autre chose et de ne pas en rajouter. :jap:

 

Par contre, j'ai dû modifier ou carrément supprimer un certain nombre de messages dont le ton dépassait largement ce qui est autorisé ici. Si on peut être agacé par de critiques à une voiture qu'on adore, il est inutile de se laisser aller à l'agressivité et aux attaques personnelles.

 

D'ailleurs, merci également de ne pas apporter vos conflits que vous semblez avoir eus sur un autre forum. Ici, c'est FA.

 

 

 

Et AnonymeWestwo (c'est déjà du respect de l'appeler par son pseudo) a certainement voulu, maladroitement je te l'accorde, te dire que critiquer la RS n'a pas lieu d'être ici car nous connaissons ses faiblesses, mais aussi ses forces : tout est dans ce topic, pas nécessaire de faire des doublons si ça a déjà été évoqué... :)

 

 

Ce n'est pas un pseudo au sens propre du terme, c'est le titre accordé à toute personne souhaitant, pour diverses raisons, de faire une intervention sans pour autant s'inscrire sur notre forum. C'est une exception qui, normalement, se limite à une ou deux interventions.

 

J'invite d'ailleurs notre "Anonyme" de bien vouloir s'inscrire s'il souhaite continuer à participer aux débats.

 

 

Merci de votre compréhension

 

Wild Boar

 

pour l'équipe de modération Forum Auto

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Ce n'est pas un pseudo au sens propre du terme, c'est le titre accordé à toute personne souhaitant, pour diverses raisons, de faire une intervention sans pour autant s'inscrire sur notre forum. C'est une exception qui, normalement, se limite à une ou deux interventions.

Merci pour ton intervention plus que nécessaire.

Ce que je que voulais dire, c’est que, pseudo ou nom d’invité, appeller quelqu’un “xmachin” ne semble pas être une marque de respect, mais l’on s’est compris.

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Étonnant, vu le kilométrage. Même en ne roulant qu'en ville, ça devrait tenir minimum 80-100.000km ces pièces-là.

Je ne te le fais pas dire. :o

Il s'agit clairement d'une pièce défectueuse (pas la seule malheureusement) car en toute logique elle devrait avoir sensiblement la même durée de vie que l'embrayage.

(un peu comme pour le couple courroie de distribution / pompe à eau)

Et je me souviens que sur ma 106 (achetée neuve), que je ne ménageais pas plus, l'embrayage était encore tout à fait vaillant à 185.000 km, lorsqu'elle est partie à la casse.

 

dernière chose est-ce que quelqu'un a des infos sur le fait que le magazine échappement mettait en avant qu'il y avait une baisse des perfs entre la phase 1 et la phase 2, de quel ordre...?

Tiens @SPHINCTER voila tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet dans un comparatif entre une TRS Gordini Cup phase 2, la SSS3 et la Fiesta Sport, l'une des 2 seules fois où ils semblent avoir essayé une phase 2.

 

ac7b1b263c455b0e85339e39579a07e8.jpg

(extraits)

 

Pour le détail, comprenne qui pourra, car ça ne m'apparait pas forcément très clair. :D

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Tiens @SPHINCTER voila tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet dans un comparatif entre une TRS Gordini Cup phase 2, la SSS3 et la Fiesta Sport, l'une des 2 seules fois où ils semblent avoir essayé une phase 2.

 

https://tof.cx/images/2018/06/ [...] 9a07e8.jpg

(extraits)

 

Pour le détail, comprenne qui pourra, car ça ne m'apparait pas forcément très clair. :D

 

Pour info, j'ai tous ces numéros du magazine.

Dans le 494, la TRS (une cup phase 1)est chronométrée en 30.4 au KM/DA

Dans le 497, deux "exemplaires bien choisis par renault" selon les journalistes, sont chronométrés en 29.7 et 29.8 (sport et cup phases 1) sur le même exercice.

Dans le 537, la gordini (17" donc et phase 2) fait un chrono de 30.7, donc en régression selon le fameux magazine.

 

Peut-être aussi que le durcissement progressif des normes pollution, et les maj effectuées par renault pour diminuer la conso officielle ont influé sur les perfs pures.

Rappelons que les émissions de co2 du départ en 2008 étaient à 165gr/km, pour évoluer par paliers jusqu'à atteindre 150 :o

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merci pour les infos, bon 30,4 aux 1000m pour une 2008, et 30,7 pour une 2012

pour l'utilisateur lamda, c'est pas traumatisant...

et puis on le sait il y a des véhicules ,à motorisation équivalente, qui marchent mieux que

d'autres

perso je préfère l'avant de la phase 2...l'arrière, peut-être celui de la phase 1...

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Pour info, j'ai tous ces numéros du magazine.

Dans le 494, la TRS (une cup phase 1)est chronométrée en 30.4 au KM/DA

Dans le 497, deux "exemplaires bien choisis par renault" selon les journalistes, sont chronométrés en 29.7 et 29.8 (sport et cup phases 1) sur le même exercice.

Dans le 537, la gordini (17" donc et phase 2) fait un chrono de 30.7, donc en régression selon le fameux magazine.

Peut-être aussi que le durcissement progressif des normes pollution, et les maj effectuées par renault pour diminuer la conso officielle ont influé sur les perfs pures.

Rappelons que les émissions de co2 du départ en 2008 étaient à 165gr/km, pour évoluer par paliers jusqu'à atteindre 150 :o

Tout comme toi, j'ai répertorié et acheté les numéros dans lesquels il est question de la TRS. ;)

(489/494/497/513/537/541)

Comment comprends-tu leur commentaire "Prenant l'aspi de la '16 pouces' ... recouvrée avec la vitesse." ? :??:

 

Concernant les "paliers" de CO2 :

Renault Twingo II RS (2008-2013)

probablement en cause, comme tu le dis. :\

(au moins en partie, on est à 3% d'écart seulement ...avec des exemplaires sélectionnés)

 

Sinon, je suis passé voir la Twingo qui était sur le pont en cours de remontage.

C'est bien la butée qui a lâché (le soufflet caoutchouc était ouvert). :pfff:

Une demande de prise en charge a été effectuée auprès de Renault.

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Tout comme toi, j'ai répertorié et acheté les numéros dans lesquels il est question de la TRS. ;)

(489/494/497/513/537/541)

Comment comprends-tu leur commentaire "Prenant l'aspi de la '16 pouces' ... recouvrée avec la vitesse." ? :??:

 

Concernant les "paliers" de CO2 :

Il me semble aussi qu'ils ont modifié la

probablement en cause, comme tu le dis. :\

(au moins en partie, on est à 3% d'écart seulement ...avec des exemplaires sélectionnés)

 

Sinon, je suis passé voir la Twingo qui était sur le pont en cours de remontage.

C'est bien la butée qui a lâché (le soufflet caoutchouc était ouvert). :pfff:

Une demande de prise en charge a été effectuée auprès de Renault.

 

 

Ah ben je n'ai pas le 513 du coup :??::p:cry:

"Prenant l'aspi de la '16 pouces' ... recouvrée avec la vitesse."

 

 

Il me semble que là ils expliquent que leur exemplaire du jour (Gordini phase 2 immatriculée CB-582- ..), ayant une vitesse de pointe à 1 kilomètre/heure près équivalente à la 16 pouces (chassis sport phase 1 imatriculée 414 FRJ ..) de leur essai du n° 497, elle semblait lui prendre l'aspi au niveau perfs.

Mais ils se sont rendu compte chrono en main que les accélérations n'étaient pas de la même veine...

Et ils en concluent que le cx de la phase deux, meilleur semble-t-il, lui permet de conserver quasi la même vitesse de pointe, malgré le recul des perfs (30.7 contre 29.7 dans ce cas précis).

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Houlà oui, ça doit être ça, ...dit de façon un peu alambiquée. ;)

Merci pour la traduction. :jap:

 

J'ai récupéré la Twingo mercredi. :hap:

 

Une idée du coût d'un changement d'embrayage :

Pièces

Kit embrayage (77 01 478 912) : 325 €

Butée récepteur (30 62 065 84R) : 120 €

Joins spi (82 00 884 113 et 38 34 240 36R) : 23 et 25 €

 

MO : 737 €

Dépose-repose BV (3827) : 9 h

Remplacement butée (2058) : 0,10 h

Remplacement embrayage (2876) : 0,20 h

 

Total: 1320 €

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Invité §elk427tO

Ça pique, mais quand on garde longtemps une voiture, on y passe, tôt ou tard.

 

Y'a plus qu'à prendre du plaisir maintenant...

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T'as fait ça dans une concession ?

Non, je l'ai fait faire chez mon petit agent Renault habituel.

 

Et en Motrio, ça te serait revenu moins cher...

J’ai fait changer le condenseur de clim sur une autre twingo, 472€ mais 250€ en version Motrio (pieces seulement)

J'aurais déjà pu gagner 100 à 150 € (10% certes) sur la "collection embrayage" en échange standard (30 20 569 55R) mais j'ai préféré tabler sur du neuf. :o

En Motrio, je ne sais pas quel aurait été le tarif car Dialogys me répond "Ce véhicule n'est pas concerné par Motrio". :??:

 

Ça pique, mais quand on garde longtemps une voiture, on y passe, tôt ou tard.

Oui enfin, le + tard étant le mieux. :lol:

(et comme je te le disais, sur ma 106 il était encore nickel à 18 ans et 185.000 km)

J'espère donc que je n'aurai plus jamais à le remplacer. :o

 

Y'a plus qu'à prendre du plaisir maintenant...

:bien:

...en attendant la prochaine tuile. :ange:

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J'aurais déjà pu gagner 100 à 150 € (10% certes) sur la "collection embrayage" en échange standard (30 20 569 55R) mais j'ai préféré tabler sur du neuf. :o

En Motrio, je ne sais pas quel aurait été le tarif car Dialogys me répond "Ce véhicule n'est pas concerné par Motrio". :??:

Pas encore passé les 8 ans...

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En Motrio, je ne sais pas quel aurait été le tarif car Dialogys me répond "Ce véhicule n'est pas concerné par Motrio". :??:

 

 

Normal ta TRS est trop récente, pas encore concernée :)

 

 

Pas encore passé les 8 ans...

 

 

C'est à partir de 6 ans pour les pièces motrio ;) (prix serrés)

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Invité §elk427tO

Une fois, j'avais remplacé l'embrayage de mon ex-323i du fait que mon mécano suspectait la butée d'être bruyante. En réalité, il s'agissait de l'émetteur. Le bruit ne s'intensifiait pas avec le temps, donc avec le recul, j'ai regretté d'avoir changé ça dans l'urgence. Mais bon, pas grave.

Normalement, t'es parti pour dépasser les 200.000km avec ce même embrayage.

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merci pour les infos, bon 30,4 aux 1000m pour une 2008, et 30,7 pour une 2012

 

 

 

 

Bon toutefois, entre un exemplaire "exceptionnel" qui réalise 29.7, et une phase 2 qui établi 30.7, cela représente quand même une seconde pleine, ce qui n'est pas négligeable :( .

 

Mais nous sommes d'accord pour dire que l'essentiel de la TRS n'est pas là ;)

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en septembre ,la distri sera à faire sur ma TRS, je me demandais ou la faire....concession;

agent renault (il y en a de moins en moins) ou un garage Motrio (je connais un ancien agent rino

qui est passé Motrio) ou carrément un "agent" RENAULT SPORT (j'en connais un)

la distri a calage variable est-elle du domaine des compétences d'un simple agent ?

vous avez été ou?

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en septembre ,la distri sera à faire sur ma TRS, je me demandais ou la faire....concession;

agent renault (il y en a de moins en moins) ou un garage Motrio (je connais un ancien agent rino

qui est passé Motrio) ou carrément un "agent" RENAULT SPORT (j'en connais un)

la distri a calage variable est-elle du domaine des compétences d'un simple agent ?

vous avez été ou?

Les garages Renault ont du Motrio, j’y ai fait le condenseur...

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en septembre ,la distri sera à faire sur ma TRS, je me demandais ou la faire....

la distri a calage variable est-elle du domaine des compétences d'un simple agent ?

vous avez été ou?

Sur le sujet, les avis de @cg04 :

forfait distrib et entretien des 120 000 km (

et d'@antoine143 :

J'ai toujours été en concession pour les gros

 

Pour moi, ce sera dans 1 an et je compte le confier à mon agent Renault.

Je lui demanderai si la particularité du calage variable ne pose pas de problème.

(ceci dit c'est un dispositif qui doit se retrouver sur d'autres moteurs de la marque)

Ouch! Moi qui pensais le changer... On va peut être un peu attendre

@azerty312 : A quel âge et quel kilométrage, STP ?

Commence t-il à donner des signes de fatigue ?

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