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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

Tube de 10g pour commencer. :o

 

Comme tout a été démonté au moins 2 fois sur ma voiture, ce n'est plus aussi bien plaqué qu'à l'origine je pense. :ange:

Mais si le joint en mousse n'est pas en forme, 0.2mm ou 1mm, le résultat est le même ~.

 

 

Le capuchon en polystyrène, ça ne me dit rien. Je voudrais bien une photo du coup. Merci. :jap:

 

Soit il s'y trouvait à l'origine, soit c'est une évolution qui date d'après 2010. :ange:

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C'est un peu comme un capuchon de stylo de couleur jaunâtre qui parait être en polystyrène extrudé (au toucher) et qui, si j'ai bien vu (dans la pénombre :ange: ), se situe dans le prolongement de la vis.

Je vais regarder ça de plus près et je te ferai une photo.

 

Sinon, j'ai commandé et reçu des plaquettes Ferodo DS2500 pour l'avant et l'arrière.

J'ai pris les avants chez Optimiz-Access où elles sont actuellement en promo à 144 €.

Bien qu'ils aient été incapables de me communiquer leur réf. Ferodo ! :sarcastic:

Mais il s'agit bien des FCP1441H prévues (exclusivement ?!) pour la TRS (il y avait peu de risque d'erreur).

 

Par contre je ne leur ai pas pris les plaquettes qu'ils proposent pour l'arrière.

J'ai fini par savoir que ce ne sont pas les FCP1491H préconisées pour la TRS mais des plaquettes compatibles prévues pour le Scenic I phase 2 (FCP541H) avec apparemment comme seule différence une épaisseur de garniture moindre (-1 mm).

J'ai quand même préféré prendre les originales que j'ai trouvées chez Diapason Motorsport (en promo à 104 €) bien qu'ils ne fassent pas eux-mêmes mention de leur compatibilité avec la TRS. Ils les vendent même à des prix différents selon le véhicule (du coup j'ai pris celles de Clio R3) !? :??:

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Invité §Twi761Bd

:jap:

 

J'ai oublié de regarder sous le capot pour voir comment c'était foutu pour moi. :o

Là, comme ça, je dirais que c'est la partie plastique où vient la vis.

 

Oublié... et pourtant, j'ai posé le joint. Et il est bien plaqué contre la vitre.

 

Comme ma grille d'auvent ne l'était pas, il a été assez facile à insérer.

 

 

 

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Bonsoir

 

J'ai un problème avec ma ceinture de sécurité conducteur sur une Twingo RS Phase 1 quand la ceinture est verrouillée le voyant et le bip sonore n'arretent pas de sonner en roulant ,une personne du forum a t'elle connu ce problème.

Merci d'avance.

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problème connu sur les renault ,le fil qui relie le capteur à l'intérieur

de la ceinture est sectionné, souvent à la base(jette un coup d 'oeil)

chez rino ça coûte dans les 150 €

à savoir que c'est une contre visite au CT......

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problème connu sur les renault ,le fil qui relie le capteur à l'intérieur

de la ceinture est sectionné, souvent à la base(jette un coup d 'oeil)

chez rino ça coûte dans les 150 €

à savoir que c'est une contre visite au CT......

 

 

Bonjour

 

moi sur la Twingo on ne peut pas ouvrir le boitier ou s'enclenche la ceinture c'est riveté ( sur les clios c'est des vis on peut l'ouvrir) quand je suis à l'arret ca ne sonne pas aucun problème au CT ! c'est dès que je commence à rouler que le bip commence à sonner j'arrive à arreter le bruit en pressant sur la ceinture , moi je ne veux pas bricoler , il y a une cartouche de prétension de ceinture en cas de choc qui risque de se déclencher.

J'ai déjà regardé à la base du boitier il n'y a rien de sectionné.

Je te remercie dis moi ce que tu en penses ?

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1ère solution ,t'as des euros à dépenser et tu vas voir un garagiste (un vrai pas un centre auto ,style nortoto)

ou tu vas sur le net et tu fais des recherches avec tes symptômes, ce qui ne te garantie pas que tu finiras pas

chez un pro....

si tu connais quelqu'un qui a un compresseur avec une soufflette ,mets un bon coup là ou on clpse la ceinture

on ne sait jamais ,un miracle.....

Lis ça ,c'est une golf ,mais même symptôme que toi http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5660.0

ou ça......https://www.commentreparer.com [...] la-voiture

 

bref si tu fais une recherche "alarme sonore de ceinture ,ceinture bouclée", le problème similaire au tien ,y'en a plein chez toutes les marques

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1ère solution ,t'as des euros à dépenser et tu vas voir un garagiste (un vrai pas un centre auto ,style nortoto)

ou tu vas sur le net et tu fais des recherches avec tes symptômes, ce qui ne te garantie pas que tu finiras pas

chez un pro....

si tu connais quelqu'un qui a un compresseur avec une soufflette ,mets un bon coup là ou on clpse la ceinture

on ne sait jamais ,un miracle.....

Lis ça ,c'est une golf ,mais même symptôme que toi http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5660.0

ou ça......https://www.commentreparer.com [...] la-voiture

 

bref si tu fais une recherche "alarme sonore de ceinture ,ceinture bouclée", le problème similaire au tien ,y'en a plein chez toutes les marques

 

 

OK Merci

 

MICHEL

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Invité §Twi761Bd

J'ai toujours les triangles et rotules de suspensions d'origines à 111 000km, et les soufflets des rotules n'ont rien pour l'instant.

 

Mais je crois que j'ai trouvé un produit intéressant chez Armistol :

 

https://armistol-products.com/ [...] -armistol/

 

Entretient, nourrit, rénove les bottes en caoutchouc naturel et en matières synthétiques.

Nettoie, rénove et maintient l’élasticité naturelle de ces matières.

Évite les dépôts de poussières. Limite l’adhérence des boues lors des chasses en milieu humide.

 

12€

 

Il y a la glycérine bien sûr, mais c'est soluble dans l'eau et hygroscopique.

J'ai un doute sur son efficacité sur les pièces externes.

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Perso j'ai changé les rotules de direction à 100000km.

 

Aujourd'hui la voiture a 195000 et je dois changer la rotule gauche. Commandé ce matin, 160€ (le bras tout entier, Renault ne vend pas que la rotule, qui se démonte de toute façon avec un outils spécifique.) Attention, 99% des sites internet référencent les mauvaise rotule!

 

 

Je dois aussi changer le silencieux d'échappement (troué) mais impossible de trouver quelque chose d'autre qui passe le CT. (Tout ceux qui ont changé leur ligne par des k-tec ou autre se retrouve avec une erreur sonde lambda et/où CO.)

 

Si vous avez une ref et un prix, je suis preneur !

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Invité §Twi761Bd

Silencieux de Twingo R1. Un tube.

 

Sans toucher au reste, ça fera pas trop de bruit.

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Silencieux de Twingo R1. Un tube.

 

Sans toucher au reste, ça fera pas trop de bruit.

 

 

 

C'est surtout pour le CT. Si on peut me promettre que le problème sonde lambda ne reste pas avec un pot R1 je fonce.

Parce que 640€ le pot d'origine, ça fait mal.

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Invité §Ano426xk

Hello

 

Les sondes lambda se trouvent avant et après le cata qui lui se situe directement en sortie de collecteur.

Je ne vois pas trop le rapport entre un pb de lambda/Co et le silencieux en bout de ligne. Si tu as un pb de pollution essais plutôt de voir coté injection/allumage. Ou alors moteur très encrassé par trop de cycles urbains, 200 bornes d'autoroute bien tapés et zou.

 

perso, j'ai mis un catback Inoxcar il y a 2 ans, et pas de pb de lambda...

 

Coté rotule de triangle, même si les soufflets sont ok a 100000km, je pense vu la rigidité du châssis et de la suspension, que les rotules sont elles bien rincées! :lol:

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Invité §Twi761Bd

Direction précise, pas de bruit, usure des pneus av normale, dernier ct en mai 2018.

 

Ràs.

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Invité §Ano377pD

Bonjour je suis nouveau sur ce forum car je lis un peu ce que vous dites en général et je suis intéressé pour acheter justement une TRS. De ce que la plupart des personne me disent c'est que c est un vrai bonheur de rouler avec et super pour commencer dans les sportives. Avez vous des conseils à me prodiguer au vu de l'achat ? Que vérifier lors de l'achat? Les maladies connus etc....

De plus j'aimerais savoir aussi le potentiel kilométriques de ce moteur et châssis . Jusque chien de kilomètres peut on faire avec ?

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Invité §Twi761Bd

Les maladies :

 

 

A l'intérieur : Volant qui pèle chez certains, comme le revêtement des boutons de l'autoradio. Au pire, de temps en temps, on trouve des volants neufs sur ebay à bas prix, ou il y a aussi l'option sellier pour le faire recouvrir d'un vrai cuir. Là pareil, c'est abordable et on y revient plus. Je sais que certains s'en tirent pour 200€.

L'autoradio, on peut le remplacer et conserver la commande au volant avec une interface.

Le reste, rien de spécial.

 

A l'extérieur : Surtout les rotules de suspensions/triangles.

 

Au niveau du moteur, après ce que j'ai vécu. Je dirais de faire attention aux joints d'étanchéité des bobines d'allumage n°3 et 4. (les plus à droite)

 

 

Quelqu'un du topic (cg04) a fait 394 500km. Reprise 800€ pour acheter une Citroën DS3. :o

Base de Clio II, moteur/boite éprouvé. Il y a toujours un risque bien sûr, mais il est faible. Si on ne veut pas prendre de risque, on achète une Honda. :o

 

 

Après, comme d'habitude, si les amortisseurs ont plus de 100 000km, il faudra les remplacer prochainement. Faire attention à la distribution (6 ans ou 120 000km), etc.

 

Essaie de viser une Twingo RS châssis Sport. Car le Cup avec les jantes de 17" est inutilement trop tape-cul, et les jantes sont trop exposées. Pas étonnant avec du 195/40.

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Invité §Ano310nd

Les maladies :

 

 

A l'intérieur : Volant qui pèle chez certains, comme le revêtement des boutons de l'autoradio. Au pire, de temps en temps, on trouve des volants neufs sur ebay à bas prix, ou il y a aussi l'option sellier pour le faire recouvrir d'un vrai cuir. Là pareil, c'est abordable et on y revient plus. Je sais que certains s'en tirent pour 200€.

L'autoradio, on peut le remplacer et conserver la commande au volant avec une interface.

Le reste, rien de spécial.

 

A l'extérieur : Surtout les rotules de suspensions/triangles.

 

Au niveau du moteur, après ce que j'ai vécu. Je dirais de faire attention aux joints d'étanchéité des bobines d'allumage n°3 et 4. (les plus à droite)

 

 

Quelqu'un du topic (cg04) a fait 394 500km. Reprise 800€ pour acheter une Citroën DS3. :o

Base de Clio II, moteur/boite éprouvé. Il y a toujours un risque bien sûr, mais il est faible. Si on ne veut pas prendre de risque, on achète une Honda. :o

 

 

Après, comme d'habitude, si les amortisseurs ont plus de 100 000km, il faudra les remplacer prochainement. Faire attention à la distribution (6 ans ou 120 000km), etc.

 

Essaie de viser une Twingo RS châssis Sport. Car le Cup avec les jantes de 17" est inutilement trop tape-cul, et les jantes sont trop exposées. Pas étonnant avec du 195/40.

 

 

Ok super merci de ta réponse . Je pensais pas que le châssis cup était très tape cul . J'avais lu dans un vieux article que l'antage du cup c'est que les sièges arrières sont démontable pour gagner en poids et en place est ce vrai ou c'est valable aussi sur elle sport ? En plus vers chez moi il y a tout le temps des travaux et des trous sur la route je pense que les suspensions seront mises a rude épreuve avec le cup. Mais peut on monter quand même des 17 pouces sur le sport car j'aime bien leur design

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Ok super merci de ta réponse . Je pensais pas que le châssis cup était très tape cul . J'avais lu dans un vieux article que l'antage du cup c'est que les sièges arrières sont démontable pour gagner en poids et en place est ce vrai ou c'est valable aussi sur elle sport ? En plus vers chez moi il y a tout le temps des travaux et des trous sur la route je pense que les suspensions seront mises a rude épreuve avec le cup. Mais peut on monter quand même des 17 pouces sur le sport car j'aime bien leur design

oui tu peux mettre du 17 avec un châssis sport (c'est ce qu'on trouve d'origine sur les gordini)

pour les sièges arr, que ce soit une cup, une sport, banquette simple ou les 2 sièges coulissants

tout se démonte....à savoir que les 2 indépendants pèsent un âne mort par rapport à la banquette

simple (qui est- pratique)

 

je rajouterais que si tu en achètes une d'ocasse avec un peu de bornes, il vaut mieux que lors de la distri

la poulie de déphasage ait été changée....si tu veux te faire "peur" avec toutes les pannes possibles ,tu vas

sur ce forum t'inscrire http://twingors-concept.fr/index.php

 

c'est juste à titre d'infos,pas pour se faire peur, car globalement ,du fait de sa simplicité méca, la TRS est fiable

mais pas infaillible....

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Invité §Ano310nd

oui tu peux mettre du 17 avec un châssis sport (c'est ce qu'on trouve d'origine sur les gordini)

pour les sièges arr, que ce soit une cup, une sport, banquette simple ou les 2 sièges coulissants

tout se démonte....à savoir que les 2 indépendants pèsent un âne mort par rapport à la banquette

simple (qui est- pratique)

 

je rajouterais que si tu en achètes une d'ocasse avec un peu de bornes, il vaut mieux que lors de la distri

la poulie de déphasage ait été changée....si tu veux te faire "peur" avec toutes les pannes possibles ,tu vas

sur ce forum t'inscrire http://twingors-concept.fr/index.php

 

c'est juste à titre d'infos,pas pour se faire peur, car globalement ,du fait de sa simplicité méca, la TRS est fiable

mais pas infaillible....

 

 

D'accord merci beaucoup de ta réponse celle sur laquelle je lorgne fait 130500 km vers combien de kilomètres faut faire cette poulie ? elle est toutes options sauf châssis cup je pense être le bon compromis . Toute façon le carnet d entretien sera avec et je regarderai voir ce qui a été fait dessus.

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T'es pile dans le kilométrage ou il faut s'inquiéter de cette poulie....sauf erreur de ma part,cette poulie env 200€

en pièces origine rino, est à contrôler lors de la distri et si elle a du jeu, il faut la changer....donc si elle déconne

il faut refaire 1 distri....à 135000 la prudence veut qu"elle ait été faite ou à faire sous peu (ça risque pas d'attendre

150000....) mais encore une fois je ne suis ni mécano ,ni devin, je relate juste ce que j'ai lu

va sur le forum que je t'ai indiqué ,il y a de quoi lire sur cette poulie,sans rentrer dans l'extrême...apparemment

son usure est accentuée par les petits parcours ou le moteur monte pas en température, donc pas de kms précis

pour la faire, mais passé 100000, elle risque peu de tenir jusqu'a 200000

 

le souci c'est que même s'il y a un carnet,encore faut-il que le pro qui a fait la distri connaisse ce qu'il y a à regarder

sur ce moteur, si c'est un centre feu-vert, c'est mal barré....à ce km là ,je serais pas trop chaud pour acheter

si la poulie n'a jamais été faite, sauf si le gars fait la distri avant la vente et que tu lui dis de faire la poulie

 

 

tu as aussi la poulie damper (celle de la courroie d'accessoire ) à surveiller à ce kilométrage, et surtout vérifie que

la clim fonctionne, c'est le point faible des twingo 2

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Invité §Ano310nd

T'es pile dans le kilométrage ou il faut s'inquiéter de cette poulie....sauf erreur de ma part,cette poulie env 200€

en pièces origine rino, est à contrôler lors de la distri et si elle a du jeu, il faut la changer....donc si elle déconne

il faut refaire 1 distri....à 135000 la prudence veut qu"elle ait été faite ou à faire sous peu (ça risque pas d'attendre

150000....) mais encore une fois je ne suis ni mécano ,ni devin, je relate juste ce que j'ai lu

va sur le forum que je t'ai indiqué ,il y a de quoi lire sur cette poulie,sans rentrer dans l'extrême...apparemment

son usure est accentuée par les petits parcours ou le moteur monte pas en température, donc pas de kms précis

pour la faire, mais passé 100000, elle risque peu de tenir jusqu'a 200000

 

le souci c'est que même s'il y a un carnet,encore faut-il que le pro qui a fait la distri connaisse ce qu'il y a à regarder

sur ce moteur, si c'est un centre feu-vert, c'est mal barré....à ce km là ,je serais pas trop chaud pour acheter

si la poulie n'a jamais été faite, sauf si le gars fait la distri avant la vente et que tu lui dis de faire la poulie

 

 

tu as aussi la poulie damper (celle de la courroie d'accessoire ) à surveiller à ce kilométrage, et surtout vérifie que

la clim fonctionne, c'est le point faible des twingo 2

 

 

Pour le châssis cup seules les ressorts changent ou les amortisseurs avec ? Et je voulais savoir si jamais je trouve une bonne sport si j'arriverai a trouver des kit cup ? Si tu as des bonnes adresses de pièces équipements etc car sur Oscaro c est bien marqué cup mais pas de bande de couleur sur les amortisseurs et les références sont de ref de la marque et pas les ref Renault.

Merci

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Invité §Twi761Bd

Les couples amortisseurs/ressorts sont différents, voir page 595. :jap:

 

Tu ne les trouveras pas chez oscaro, mister auto, etc. :o

 

 

Regarde chez Kamracing.co.uk :

https://www.kamracing.co.uk/ca [...] 3-cup.html

Amortisseurs Cup, avec d'autres ressorts.

 

J'ai acheté les amortisseurs pour mon châssis Sport chez eux : https://www.kamracing.co.uk/ca [...] rs133.html

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Récapitulatif :

 

Amortisseur + ressort

 

Châssis Sport

Avant : 82 00 681 539 + 82 00 681 764 (orange/jaune)

Arrière : 56 21 074 40R + 82 00 681 804 (marron)

 

Châssis Cup

Avant : 82 00 750 081 + 82 00 750 095 (orange/violet)

Arrière : 56 21 086 71R + 82 00 750 101 (violet)

 

(sauf erreur)

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Invité §Pet038Hk

Bonjour à tous!

 

 

Je recherche une twingo RS phase 1 Cup dans une région où il n'y en a pas des masses à vendre... (Pays de la Loire)

 

J'aime toutes les couleurs sauf le gris bleuté, je veux des jantes grises, sauf pour la TRS blanche, je souhaite une voiture de passionné et très maniaque.

Idéalement, j'aimerais bien une voiture entre 50k 80K kms... J'ai loupé une belle Cup bleue sur Metz à 7000€ et 50k kms, une rouge sur Roanne à 6500€ et 71K.

 

Si j'en viens à venir sur le forum, c'est que ça fait un moment que je recherche et qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant, ou des vendeurs sur le boncoin qui se "touchent" carrément... Je suis désormais prêt à faire des kms pour aller la chercher mais il faut que j'ai une confiance absolue dans le vendeur, alors une personne du forum, ce serait encore mieux.

 

Je suis prêt à monter à 7000€ suivant l'état et le kilométrage, mais je ne mettrai pas ce prix pour une voiture de 80K...

Ça fait presque trois mois que je recherche, donc j'ai vu toutes les annonces possibles, et je pense être dans la bonne fourchette de prix.

Dites moi ce que vous en pensez.

 

 

Merci de m'avoir lu.

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hello, bonne analyse du marché....effectivement, le prix des trs est soutenu, maintenant est-ce que les

proprios vendent au prix? je serais tenté de te dire ,sélectionne en une et vas-y au culot, fais ton prix

si le gars a reçu aucun appel ,il va peut-être étudier ton offre....

maintenant avec tout ce qui se passe, malus, arrêt des petites sportives françaises; le marché de la sportive

d'occase va évoluer par le haut.....

si tu es maniaque sur l'état et l'entretien , ça va pas être simple....surveille celles qui traînent sur le coincoin

et appelle, le proprio qui se touchait au départ est peut-être décidé à redescendre sur terre

et puis à moins d'avoir essayé les deux, ne te focalise pas sur le châssis CUP ( sauf si c'est pour une utilisation circuit)

achat d'occasion = concessions, sinon t'achètes jamais

 

moi ce qui m'inquiète c'est que si tu vas sur la Centrale et que tu regardes les prix, ils ont l'air de justifier le marché de

la trs ( nouveau barême " offre équitable", "au dessus du marché", "bonne affaire", "très bonne affaire")

qu'est ce tu veux, c'est le dernier petit atmo sportif français....

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Invité §Pet038Hk

Oui! Dur dur de trouver, je n'aurais jamais pensé... Il n'y a que trois pages sur le boncoin, mais je ne perds pas espoir!

Si je focalise sur la Cup, c'est uniquement esthétique, j'ai du mal avec les jantes de la Sport, je trouve que ça rend la TRS "féminine" (bien qu'avec le gris platine, je la trouve très jolie...) Pareil pour les Gordini, j'accroche pas.

 

Je ne sais pas, je changerai peut-être d'avis si je ne trouve pas, car je sais qu'elle est plus facile au quotidien et a de meilleurs perfs...

Mais comme tu dis, une petite sportive atmo (française) qui est assez économique en entretien, assurance, essence, bah, ça court pas les rues de nos jours! Disons qu'elle n'a pas une grosse concurrence dans ce segment de prix...

 

Je regarde quand même les C3RS (c'est plus le même budget), mais en dessous de 10K€, elles sont souvent rincées ou bien kilométrées...

Bonne soirée.

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regarde du côté de la swift sport si l'esthétique te chauffe ( pas moi en tout cas) moteur +

péchu que la TRS, ou une abarth 500 en bvm, mais je pense qu'en budget/kms ça pourrait

être compliqué

la clio....ça marche autrement mieux que la trs, surtout la c2rs moins lourde que la 3, mais le

hic c'est que la boîte est fragile (syncro en laiton) , ça a commencé sur c2 et ça s'est pousuivi

sur la clio 3 rs, ou alors il faut tomber sur une boîte refaite

mais rêve pas, tu risques de retomber sur le phénomème TRS si ton budget est 7000 max, des caisses

bornées qui sont plus des trucs à sortir en ballade dominicale que comme daily

je te dirais pour finir d'outre-passer ton plafond des 80000 kms, parce que le 1,6 de la twingo est

increvable si bien entretenu....donc si tu en trouves une de + de 100000 ,propre et bien suivie, fonce....

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Invité §Pet038Hk

Pareil, la SSS je n'aime pas l'esthétique on dirait un mini van...

Le truc, c'est que je connais les petites sportives, à partir de 100k, j'ai souvent une bonne partie du châssis à refaire, du moins les suspensions.

J'aurais bien gardé la TRS deux années pour la revendre, et c'est toujours plus facile en dessous de 100K...

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Invité §lou401Te

On est de Nantes, et on est allés à Dax pour trouver notre perle rare: TRS Bleu Extrême de 2009, avec 27.000 km au compteur, avec chassis Cup.

 

Vendue à 7.200 €, mais voiture de passionné (retraité, ex-pilote de rallye) et c'est que du bonheur depuis 1 an que ma femme la conduit.

 

Distrib' faite au moment de l'acquisition pour plus de sérénité.

 

Le chassis Cup est ferme, en effet, mais on s'y habitue même si on est parfois trop chahutés. Mais même en version d'origine, le petit son d'échappement est grisant.

 

Et elle n'est pas à vendre ! :D

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