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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Pet038Hk

Oui on peut dire que vous avez été chanceux! :D

Je ne m'attends pas à trouver une perle pareille, quand je vois la qualité des annonces et des "descriptifs" (si on peut les appeler ainsi), ça ne transpire pas la passion et ne me donne même pas envie d'appeler... :o

Il y a bien une petite blanche qui paraît propre sur Fougères (35) avec 84.000 km mais pour 7500€ :lol: , pas de becquet cup, une ligne ovale, descriptif moyen... Ça me donne juste envie d'attendre.

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Invité §Twi761Bd

Le filtre à essence a bien bossé en 112 000km. :o

 

 

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Filtre intégré à la pompe, elle-même immergée dans le réservoir, c'est bien ça ?

Facile à sortir ?

C'est la couleur qui te fait dire ça ? :D

(ou bien la photo est-elle trompeuse)

Et du coup, c'est nettoyage ou remplacement ?

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Invité §Twi761Bd

Oui tout se trouve dans le réservoir.

J'ai juste eu à démonter le siège ARD (2 écrous), et soulever la moquette.

 

Comme l'écrou en plastique ne venait pas en tapotant au marteau avec un bout de bois, j'ai dû acheter un extracteur.

 

 

Ensemble Delphi (pompe/gauge/régulateur/crépine/filtre) à 94€. + un joint torique au cas où. Mais l'ancien était comme neuf, j'aurais pu le réutiliser.

 

Et non la photo n'est pas trompeuse, il y avait un bon gros dépôt, et c'est seulement l'essence qui a coulé de la partie filtre, donc une petite partie. :D

 

Si je l'ai remplacé, c'est parce que malgré l'allumage refait à neuf, il manquait de la pêche et elle broutait un peu pied au plancher à haut régime.

Et la pompe devenait très bruyante, surtout lors de longs trajets.

 

Donc soit la pompe était en fin de vie (il y a une réf Walbro sur l'ancienne, donc pas une chinoiserie inconnue), soit le filtre commençait à être colmaté. :jap:

 

Dans le doute, je vais quand même éviter les petites stations qui voient 15 véhicules/jour maintenant.

 

 

J'ai plus qu'à vidanger le moteur et la boite (TransElf NFP).

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OK, merci.

Quel genre d'extracteur !? :??:

Sinon, en entretien, un simple nettoyage est-il envisageable (sans rien casser) ?

J'en suis resté au filtre monté en série sur une durite, facile à changer (comme sur mon ex-106). :o

 

J'espère que tu as constaté une amélioration.

Tous ces travaux... Tu ne t'apprêtes pas à la vendre ? :D

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Invité §Twi761Bd

Ça :

 

 

Sans rien casser, on peut seulement nettoyer la crépine. Mais il n'y aura pas grand chose dessus, c'est vraiment pour filtrer le plus gros. Il y avait seulement quelques petits grains sur la mienne.

 

Ben, elle pète de nouveau le feu. :ange:

 

Et non, j'ai pas l'intention de la vendre. :jap:

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Ah OK, un peu rageant de devoir encore faire appel à un outil spécifique mais c'est vrai qu'elle est bien encastrée et qu'il n'y a guère de prise. :(

Donc l'entretien on oublie, on va attendre tranquillement que le filtre se colmate. :pfff:

Merci. ;)

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Invité §Ano153iK

Bonjour,

 

Serait-il possible de disposer de la référence de la pompe à essence Delphi installée (et même le joint si je peux abuser :D ) ?

La mienne fait des sienne dès lors que la moitié du plein approche, dans les virage à droite en dévers uniquement. La pompe arrête de débiter et le moteur agit comme dans le cas d'une coupure d'injection. Tout redeviens normal une fois le plat atteint mais c'est assez agaçant.

 

Merci :jap:

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Invité §Twi761Bd

Salut,

 

Alors voici les réf :

 

Unité d'injection de carburant - DELPHI - FG1104-12B1

Joint d'étanchéité, palpeur de réservoir - PIERBURG - 3.32038.02.0

 

J'ai tout trouvé chez oscaro. :jap:

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Invité §Ano426xk

Merci Willy pour ton retour.

Vous savez s'il y a une préconisation constructeur quand au remplacement de ce bloc pompe a essence avec l’élément filtrant, au niveau périodicité?

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Invité §Ano304Kk

Bonjour,

Actuellement possesseur de TRS cs ph1 depuis 1an et ayant parcouru ce topic avec intérêt ?, je vous redonne certaines réf et prix de pièces qui ont évolué depuis les 1ères pages :

- pare soleil passager droit avec miroir de courtoisie (version UK) nouvelle réf 96 40 013 11R, prix ttc 29eur.

- plafonnier 3 boutons clio 3 même réf 8200073234, prix 40eur.

Je reviendrai régulièrement poster des réf et prix au fur et à mesure de mes achats :D

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Invité §Ano304Kk

Bonjour,

Qq'un aurait-il la référence de l'enjoliveur inférieur bouclier AV côté conducteur ? C'est une toute petite pièce en bas du pc av sur ph1 malheureusement elle n'y était plus quand on acheté la voiture :(... Je ne l'ai pas trouvé sur ce topic ? et je ne sais pas comment insérer une photo ?... Merci d'avance.

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Invité §Ano304Kk

J'ai bien regardé en détail le dessin ?mais je ne la vois pas cette pièce, elle est juste sous l'entourage antibrouillard gris, une petite pièce de carrosserie... J'appelle ça enjoliveur inférieur mais peu être que cette pièce a un autre nom...

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Invité §Twi761Bd

Vous avez déjà essayé de déclipser les enjoliveurs ? J'aimerais bien les repeindre dans une couleur plus discrète. :jap:

 

J'en peux plus du blanc. :o

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Invité §Ano304Kk

eManu oui c'est exactement cette pièce rouge?, je viens de lire ton lien, ça pique un peu ☺️...

 

Les enjoliveurs sont gris sur les miens, même question, en noir ça irait bien sachant que j'ai monté des speedline turini blanches en 16 y'a 3mois... :)

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Vous avez déjà essayé de déclipser les enjoliveurs ? J'aimerais bien les repeindre dans une couleur plus discrète. :jap:

J'en peux plus du blanc. :o

Tu m'étonnes. :ange:

 

Le démontage des enjoliveurs semble au moins nécessiter le démontage du passage de roue.

Comme pour changer l'ampoule :

 

lampeAB.jpg

 

Voire de tomber le bouclier. :fouyaya:

Comme pour le démontage du feu :

 

feuAB.jpg

 

La question est de savoir s'il est possible de déclipser l'enjoliveur en passant simplement la main par l'encoche du bouclier prévue pour accéder à la lampe ! :\

 

C'est bien + simple sur la phase 2. :o

 

eManu oui c'est exactement cette pièce rouge?, je viens de lire ton lien, ça pique un peu ☺️...

En fait de "petite" pièce, il lui manque quand même un sacré morceau. :D

 

A en croire ce schéma :

http://ci.catcar.info/renault_ [...] 021344.png

(http://catcar.info/renault)

 

(Edit: on dirait bien que le forum ne sait toujours pas afficher les images .png !?!)

 

elle porterait la ref. 77 01 210 091, coté conducteur [25].

(77 01 210 092, coté passager [26])

Dans les 25~30 €, à peindre.

 

Et il semblerait qu'elle soit rivetée.

 

j'ai monté des speedline turini blanches en 16 y'a 3mois... :)

S'il s'agit des Turini 2120 en 6.5x16 ET55 et que tu as l'occasion de les peser, il serait intéressant de connaitre leur poids. ;)

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Invité §Twi761Bd

Nickel merci. :D

 

Ce devrait être plus facile que prévu donc. Je remplacerai les ampoules des AB par des jaunes au passage.

 

Aujourd'hui, première fois que je vidange l'auto en 6 ans de possession, souhaitez moi bonne chance. :o

 

Boite et moteur.

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Invité §Ano304Kk

Bonjour,

Merci pour la réf, je pense que je vais attendre de commander en même temps le becquet cup et comme j'ai des travaux de carrosserie à faire dessus (ancien proprio pas soigneux du tout...) ?... J'y vais petit à petit ?... J'ai déjà dû refaire les ailes arrières complètement décollées ce mois-ci...

Les jantes oui c'est exactement cette réf, achetées sur optimiz access, je ne les ai pas pesé mais mon ressenti est, pour avoir eu les 2 en mains, qu'elles étaient plus légères. Je dois changer les pneus arrières sous peu ce sera l'occasion de les peser. :).

 

Au passage, mon toit ouvrant commence à montrer des signes de faiblesse, obligé d'appuyer sur la partie anti moustiques pour le fermer bizarre tout ça ?

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Invité §Twi761Bd

C'est bon, j'ai tout vidangé.

 

J'en ai chié avec le filtre à huile, pourtant j'avais le même outil que toi eManu. Mais par miracle, mon outil à 3 griffes est passé, j'ai dû forcer comme un malade pour le desserrer, il s'est même déformé.

Ma prochaine auto devra avoir un moteur accessible, avec un filtre bien positionné. Car là, c'est vraiment la misère.

 

Comme je l'ai serré au contact + 3/4 de tours, ça devrait aller la prochaine fois.

 

-5W40 synth Tech9. (RN 700/710)

Le bidon de 5L y est passé entièrement.

2.3L~ (à débordement) de 75W80 Elf Tranself NFP. Avec une seringue Feu Vert de merde. alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

-Filtre Purflux LS218.

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Invité §Ano426xk

Hello a tous

 

Petit retour apres un peu plus d'un an avec les Bilstein B14 sur la TRS.

C'est donc tres efficace, tres sec et surtout tres exigent au niveau des trains roulants, surtout avec les semi-slick!

Le pb etant les pièces type coupelle ou silent bloc qui souffrent bcp et prennent du jeu plus ou moins rapidement.

 

J'ai bien évidemment monté des coupelles neuves a l'avant lors du montage, mais leur efficacité n'aura été que de qques mois!

Et la, depuis qques temps j'ai un bruit un peu sourd a l'arr. droit dans le bosselé, et je soupçonne un silent bloc de train arr. qui commence a fatiguer après 10 ans et 100000km.

 

En prévision pour le début de l'été, je vais donc procéder au remplacement des coupelles avants par des modèles rotulées et au remplacement des silent bloc de train arr. par des versions polyuréthane "soft".

https://www.strongflex.eu/en/renault-clio-ii-98-05/1756-151883b-rear-beam-bush-5902553524321.html

 

;)

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Invité §Twi761Bd

:jap:

 

J'ai bien fait d'acheter des amortisseurs d'origine alors, car j'aime bien être tranquille. :D

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Bonsoir

pour mon prochain livre, je suis à la recherche d'une TRS phase 1 (non Gordini) et d'une RB7 pour une séance photos.

 

2 conditions importantes :

- la séance photos aura lieu en région parisienne

- il faut que les voitures soient d'origine extérieurement/intérieurement

 

Si ça vous intéresse ou que vous connaissez quelqu'un que ça intéresse, n'hésitez pas à me contacter, merci d'avance !

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J'en ai chié avec le filtre à huile, pourtant j'avais le même outil que toi eManu. Mais par miracle, mon outil à 3 griffes est passé, j'ai dû forcer comme un malade pour le desserrer, il s'est même déformé.

Comme je l'ai serré au contact + 3/4 de tours, ça devrait aller la prochaine fois.

Remarque, si la première fois il s'est dévissé sans problème, la seconde j'ai également cru que je n'y arriverais pas. :fouyaya:

Avait-il été plus serré par le (même) mécano ?

(je fais la vidange moi-même 1 an sur deux)

 

Cette fois je vais la faire moi-même 2 fois de suite (pour ne pas grever le coût de la distribution).

Je verrai bien si serré comme nous l'avons fait, ça se démonte mieux.

 

Ma prochaine auto devra avoir un moteur accessible, avec un filtre bien positionné. Car là, c'est vraiment la misère.

Je me souviens m'en être préoccupé lorsque je suis allé en concession, voir à quoi ressemblait la TRS. ;)

Je n'avais pas réussi à le repérer :o et le vendeur n'avait pas été fichu de me dire où il se trouvait (ce qui n'a rien d'étonnant).

 

2.3L~ (à débordement) de 75W80 Elf Tranself NFP. Avec une seringue Feu Vert de merde.

alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

Pas moyen de le faire par gravité ?

(à l'aide d'un tuyau transparent surmonté d'un entonnoir fixé au capot, par ex.)

 

Hello a tous

Petit retour apres un peu plus d'un an avec les Bilstein B14 sur la TRS.

C'est donc tres efficace, tres sec et surtout tres exigent au niveau des trains roulants, surtout avec les semi-slick!

Le pb etant les pièces type coupelle ou silent bloc qui souffrent bcp et prennent du jeu plus ou moins rapidement.

J'ai bien évidemment monté des coupellesneuves a l'avant lors du montage, mais leur efficacité n'aura été que de qques mois!

Et la, depuis qques temps j'ai un bruit un peu sourd a l'arr. droit dans le bosselé, et je soupçonne un silent bloc de train arr. qui commence a fatiguer après 10 ans et 100000km.

En prévision pour le début de l'été, je vais donc procéder au remplacement des coupelles avants par des modèles rotulées

Mince alors, moi qui comptais prendre les mêmes. :cry:

Donc merci pour le retour.

"Très sec", je suppose que ça veut dire encore plus tape-cul que le Cup ! :fouyaya:

Et les coupelles rotulées ne risquent pas d'améliorer le confort.

Il ne faudrait pas qu'au final ce soit la caisse qui cède. :ange:

 

et au remplacement des silent bloc de train arr. par des versions polyuréthane "soft".

https://www.strongflex.eu/en/renault-clio-ii-98-05/1756-151883b-rear-beam-bush-5902553524321.html

Tiens, je ne connaissait pas.

Je m'étais arrêté à Powerflex. :o

Les duretés proposées paraissent identique pour les "tendres" (80 shore A) et différente pour les plus durs (90 Shore A contre 95 pour les noirs chez Powerflex).

Et je m'aperçois que concernant la barre anti-roulis avant, eux au moins proposent du 22 mm (contrairement à Powerflex :sarcastic: ).

Diamètre que j'avais mesuré (et évoqué ici)

Edit: ...mais peut-être complétement à coté de la plaque si j'en crois ces infos trouvées dans Dialogys:

"Ø 21mm si couleur=marron ou 20 si couleur=bleu", et ref. 82 00 681 622 pour le silent bloc qui correspondrait à du 19.5mm d'après les revendeurs !? :pt1cable:

 

J'ai bien fait d'acheter des amortisseurs d'origine alors, car j'aime bien être tranquille. :D

Oui moi aussi j'aime autant privilégier la tranquillité. :o

Mais j'aurais bien rabaissé d'un chouilla (15-20 mm maxi). :bah:

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Invité §Ano304Kk

Yes, j'ai tellement de choses de prévues à faire dessus que j'y vais petit à petit ???... Tous les mois une modif (ou réparation/entretien)...

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Invité §Twi761Bd

Ça doit être faisable par gravité, mais je ne voulais pas faire de la place. J'ai pas trop regardé, mais sans la boite à air, ce doit être plus accessible.

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Invité §Ano426xk

Hello a tous

 

Ayant une TRS noire et étant dans le sud, il fait très chaud dans l'habitacle qd la petite est en plein soleil.....après qques recherches pour optimiser la protection solaire en journée, j'ai finalement trouver et acheter des pare soleil sur mesure pour la TRS (twingo 2 en general) pour les vitres arrières et le hayon.

 

Tres bon produit qu'il s’installe en 5mn, et épouse parfaitement la taille des vitrages.

De l’extérieur, on ne voit quasi rien, sauf a coller sa truffe sur la vitre, juste une impression de vitre teintée. Et de l’intérieur on les oublie tout de suite, ça fonce juste et n’empêche en rien la visibilité.

 

https://www.tekkauto.com/rideaux-pare-soleil-renault-twingo-portes-2008-2014-kit-complet-xml-1_57_58-24465.html

C'est pas donné mais c'est très bien construit et la fixation se fait par des petits clips acier qui s’insèrent dans les habillages plastiques.

;)

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Invité §Ano426xk

Manu,

 

Concernant mon pb de claquement a l’arrière droit, je soupçonne de plus en plus un amortisseur défaillant...je vais intervertir les 2 arrières droit/gauche gauche/droite afin d’être fixé!

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