Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

Tu devrais le sentir à la main en jouant avec la tige si le problème est assez grave. :D

Mais avec un peu de chance, c'est seulement une histoire de silenblocs. Les 2 d'en haut. Tiges serrées au couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426xk

Tu devrais le sentir à la main en jouant avec la tige si le problème est assez grave. :D

Mais avec un peu de chance, c'est seulement une histoire de silenblocs. Les 2 d'en haut. Tiges serrées au couple ?

Willy, oui tu as raison, je vais contrôler le serrage au couple mais j'ai qd même un gros doute sur l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Bonjour,

Je recherche la référence de la casquette tdb en cuir et son prix si possible :) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche la référence de la casquette tdb en cuir et son prix si possible :) merci d'avance.

Des références, il semble y en avoir une ribambelle (suivant finition, coloris, etc...).

J'en ai relevé deux qui doivent concerner la phase 2 : 8200671300 et 8200536593.

Plutôt à rechercher d'occasion parce que sauf erreur ou évolution tarifaire favorable ça devrait valoir dans les 250 à 330 € (!).

Et pour le cuir, on repassera. A ma connaissance lorsque que la casquette est gainée, c'est de simili. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet038Hk

Bonjour!

 

J'ai enfin trouvé une Cup Noire en bon état mais avec des détails esthétiques à régler, je la présenterai plus tard...

J'aurais deux questions à vous poser.

 

Premièrement, mes stickers latéraux Cup/Shadow ne sont pas en superbe état et c'est très difficile à retrouver, j'ai trouver les mêmes chez Paradisedeco, mais le vendeur m'a dit qu'ils seraient brillants (non sérigraphiés comme l'origine) et les côtes prises sur photos, bof bof! Il y a bien JesterCreation qui fait presque les mêmes mais je les trouve un peu imposant... Il y a bien eu deux modèles de stickers "Shadow", un qui s'arrête comme moi au bout de la baguette latérale, ou l'autre comme JesterCreation, qui va jusqu'à l'aile, donc plus imposant... Vous savez d'où vient cette différence?

https://www.leblogauto.com/200 [...] route.html

 

https://www.street-race.org/re [...] aphics-011

 

Sur le site de street-race, la photo en réel me laisse perplexe, ça fait bancal, pas cher mais bancal :lol: ... 45£ contre 180€ chez Jester...

 

Deuxièmement, j'ai commandé des coques de clé rouge shadow 7711426055, qui semblent ne pas pas avoir de boutons en caoutchouc intégrés.

 

Je viens de démonter ma clé d'origine pour voir, et les poussoirs en caoutchouc ne se désolidarisent pas de la coque :??: ...

Elles sont comment vos clés d'origine? Vous pouvez enlever les poussoir en caoutchouc?

 

Je précise que la TRS est d'origine allemande. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Bonjour,

Actuellement possesseur de TRS cs ph1 depuis 1an et ayant parcouru ce topic avec intérêt ?, je vous redonne certaines réf et prix de pièces qui ont évolué depuis les 1ères pages :

- pare soleil passager droit avec miroir de courtoisie (version UK) nouvelle réf 96 40 013 11R, prix ttc 29eur.

- plafonnier 3 boutons clio 3 même réf 8200073234, prix 40eur.

Je reviendrai régulièrement poster des réf et prix au fur et à mesure de mes achats :D

 

 

Bonsoir,

 

- Enjoliveur inférieur sur bouclier avant gauche (grâce à eManu, Renault ne trouvant pas la référence), référence 77 01 210 091 : prix 30eur tout rond (par contre 87eur pour mise en peinture sans montage ?)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

- Enjoliveur inférieur sur bouclier avant gauche (grâce à eManu, Renault ne trouvant pas la référence), référence 77 01 210 091 : prix 30eur tout rond (par contre 87eur pour mise en peinture sans montage ?)....

 

 

C'est la partie qui prolonge l'aile ou en bas sous l'anti brouillard ? Je dois acheter les 2 moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de coût du remplacement de la distribution chez Renault (hors forfait)

[ Personnes sensibles s'abstenir ] :D

 

Pièces (au prix fort :\ )

Kit distribution / pompe à eau (11 9A 046 87R) : 308 €

+ vis fixation galet enrouleur (82 00 581 340) : 6 €

+ liquide de refroidissement : 22 €

Kit courroie accessoire (11 72 036 94R) : 123 €

--------------

Total (arrondi) : 460 €

 

Main-d'Oeuvre

Courroies (5h30) : 430 €

Pompe à eau (0h30) : 40 €

Liquide de refroidissement (1h15) : 95 €

Essai véhicule (1h00) : 80 €

--------------

Total (arrondi) : 650 €

 

Total général : 1110 € :o

 

Auquel est venu s'ajouter le remplacement du boitier de thermostat (82 00 561 434) : 123 €

+ M.O (0h35) : 45 €

Total (arrondi) : 170 €

 

 

C'est la partie qui prolonge l'aile ou en bas sous l'anti brouillard ? Je dois acheter les 2 moi ...

cf. page précédente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial merci, et la pièce n°2 sur le schéma, tu as la référence ? Il me faut aussi le pare-boue coté conducteur... :non:

En suivant le lien de la ligne du dessous, tu devrais tomber sur les refs de toutes les pièces du schéma. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304Kk

Il faut bien s'armer de patience chez Renault... ??? Ces "petites pièces" sous l'entourage anti-brouillard gris ne font pas parties du pc avant mais des extensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi (en référence à ce qu'a donné eManu) distri hors forfait

avec courroie d'acess (mais pas pompe à eau because véhicule

32000 kms) 685 € chez un agent renault (proprio d'une TRS gordini)

véhicule inspecté (c'est comme ça qu'il a vu un suintement joint-spi transmission

côté boîte avec niveau boîte à moitié...) et lavé

d'ailleurs le chgt + tard de ce joint a résolu mon clac,clac à 13 km/h à chaque démarrage

qui me tapait sur les nerfs, c'était un cardan pas suffisament serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà essayé de déclipser les enjoliveurs ? J'aimerais bien les repeindre dans une couleur plus discrète. :jap:

 

J'en peux plus du blanc. :o

 

 

Il me semble qu’il était à clipser...mais ça remonte loin...

Je n’ai pas eu à le déclipser, c’est le poteau qui s’en était chargé... :pfff:

 

P.S: le lien renvoyait sur ma mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Chez Peugeot-Citroën :

 

(prix HT)

Kit distribution 130C13191R : 147.69€

Pompe à eau : 210105296R : 98.83€

Poulie VVT 7701478505 (dephaseur arbre à came admission) : 169.49€

Bouchons d’étanchéité arbres à came, etc 7700106271 + 7700274026 : 9.06€ + 6.08€

Courroie accessoires 8200821813 : 19.53€

8L de LDR : 19.60€

 

+5h de main d’œuvre :

 

 

834€ TTC.

 

La prochaine, ce sera début 2021. Je ferai remplacer la poulie damper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007Gv

Merci tout le monde ça fait plaisir! :lol: Bonne route mes "passionnés"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet038Hk

Faut vraiment être une buse pour dépenser 650 € pour une simple distribution, ça me coûte 100

 

€ de pièces sur ce modèle, la même en M.O avec une connaissance qui prend 1h15min pour la faire!

Arrêtez de vous faire enc... Vous cautionnez ces enculades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être une buse pour dépenser 650 € pour une simple distribution, ça me coûte 100

 

€ de pièces sur ce modèle, la même en M.O avec une connaissance qui prend 1h15min pour la faire!

Arrêtez de vous faire enc... Vous cautionnez ces enculades!

 

Nous sommes ravis que tu connaisses des gens qui peuvent te rendre service...contrairement à ce post... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y' a aucune enculade dans le fait de faire sa distri en garage ,car un tu as une facture ,ce qui peux être utile

à la vente, c'est garantie et moi lors de ma dernière distri , le garagiste m'a alerté sur une fuite de joint-spi

qui aurait pu à terme me coûter une boîte (au black le type l'aurait pas forcément vu)

j'ai déjà fait du black avec des particuliers et il faut les payer et parfois ils essayent de te la faire à l'envers

en + t'as aucune garantie que le mec maitrise tout de A à Z s'il est pas du métier

parfois,il a pas les outils de calage, donc il faut les acheter en sus, bref les économies fondent

la + grande économie ,c'est de faire soi-même , mais la distri je touche pas....

grand bien t'en fasse si tu connais quelqu'un qui maîtrise( 1h15 :lol: ), mais c'est pas le cas de tout le monde, donc tes

qualificatifs ,alors qu'on a pas gardé les vaches ensemble ,tu peux te les garder pour caler ta distri la prochaine

fois, t'en auras pour encore - cher en pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Pareil, j'ai pas de mécano avec XP prouvée dans mon entourage, et j'ai pas envie de faire confiance à un inconnu sans garantie. En cas de casse, je serais seul au monde avec mes soupapes tordues et mes pistons marqués. :D

 

 

Depuis peu, j'essaie de faire tout ce qui est assez simple moi même pour faire baisser le coût d'entretien, tout en m'équipant. (amortisseurs, bougies, batterie, vidanges, filtres, pompe à essence...)

 

Mais je suis pas assez compétent pour les grosses opérations. Distri, embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi (en référence à ce qu'a donné eManu) distri hors forfait avec courroie d'acess (mais pas pompe à eau because véhicule 32000 kms) 685 € chez un agent renault (proprio d'une TRS gordini)

véhicule inspecté (c'est comme ça qu'il a vu un suintement joint-spi transmission côté boîte avec niveau boîte à moitié...) et lavé

d'ailleurs le chgt + tard de ce joint a résolu mon clac,clac à 13 km/h à chaque démarrage qui me tapait sur les nerfs, c'était un cardan pas suffisament serré

Me concernant, il s'agit également d'un petit agent Renault (il sont 2, le patron et un mécano).

A l'occasion, il a fait (gracieusement) une inspection pré-CT (une suspension arrière qui commence à fuir), réglé les phares (déréglés par une concession Renault :sarcastic: ) et réparé une petite crevaison (j'avais chopé une vis) avec une mèche.

(...sinon, pas question que quelqu'un d'autre que moi ne lave la Twingo :p )

Il a toujours été très arrangeant et je lui fais confiance.

Cette fois j'ai été trop confiant (pas de devis), il m'a vu venir et il en a profité pour se lâcher en me faisant le tarif concession. :o

Je le saurai pour les prochaines fois et du coup je vais faire moi-même des petites interventions que j'aurais été enclin à lui confier !

 

Chez Peugeot-Citroën : (prix HT)

Kit distribution 130C13191R : 147.69€

Pompe à eau : 210105296R : 98.83€

Poulie VVT 7701478505 (dephaseur arbre à came admission) : 169.49€

Bouchons d’étanchéité arbres à came, etc 7700106271 + 7700274026 : 9.06€ + 6.08€

Courroie accessoires 8200821813 : 19.53€

8L de LDR : 19.60€

+5h de main d’œuvre :

834€ TTC.

La prochaine, ce sera début 2021. Je ferai remplacer la poulie damper.

Merci pour le détail.

Si les prix des pièces ont l'air sensiblement les mêmes (galet tendeur de la courroie d'accessoire en + dans mon cas), c'est sur la M.O que mon agent s'est "gavé".

Aussi bien sur les temps (8h15 au lieu de 5h !) que sur le tarif horaire (presque 80 € au lieu de 54 € pour toi, si j'ai bien calculé ! :pfff: ).

 

Nul doute qu'il y ait à gagner sur les pièces qui sont sur-margées d'au moins 50%.

Il semble qu'on puisse se procurer les 2 kits complets et le liquide pour 200 à 250 € (Oscaro, ...).

Reste ensuite à trouver un petit mécano, suffisamment sérieux et équipé (et pas au black :sarcastic: ) qui acceptera de le faire (la configuration n'est pas des + évidentes) pour 200 à 250 € également.

Sans chercher les ennuis, je ne vois guère comment s'en tirer pour moins de 400 à 500 €. :o

(à comparer aux devis de 469 € chez Norauto et 690 € chez Feu-vert ...où j'hésiterais à aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Ils n'ont pas remplacé le galet tendeur de la courroie accessoires ici. ;)

 

Je demanderai probablement le remplacement du boitier thermostat au passage, comme toi.

 

Histoire d'être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris la facture et c'est indiqué forfait pack courroie distri et courroie acces (RBPNAK)

donc 685 ttc ,essai véhicule compris

quand je vois l'agent rino de Manu qui facture essai véhicule 80€ à un client fidèle, moi

il me reverrait plus( j'aimerais bien savoir combien de temps sur l'heure a été réellement

consacré à l'essai, un truc du style "je suis rentré mangé avec à midi " ?

concernant Feu-vert (le + cher des centres-auto) et Nortoto (le + incompétent) ,même pas en rêve

que je leur confie cette opé, sont juste bons à monter des pneus....

je connais un jeune qui a fait une école de mécanique auto spécialisée dans la compétition dans le Sud

de la France, faisant lui même du slalom sur clio 2 rs, et il s'était proposé de faire ma distri en me disant

"sur ce genre de véhicule je ne mets que de la pièce d'origine Renault" ....alors Nortoto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426xk

Pour avoir fait la distri. moi même il y a 3 ans, j'ai un gros gros doute sur la faisabilité en 1h15 :lol:

AMHA, un tres bon mecano sort ca en 5/6h mini. mais pas 1h15 sur ce moteur, dans la TRS.

Coté pieces, en se démerdant bien, ça revient a environ 500 euros sur de la "bonne" pièce (GATES, SKF, etc) si on change tout, et qu'on fait soit même:

-Kit distri

-Kits courroie accessoire

-poulie dephaseur

-poulie damper

-pompe a eau

 

Question les gars: pourquoi remplacez vous le boitier thermostat?

Une précaution coté sonde/calorstat a partir d'un certain kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Surtout le calorstat.

 

Et en plus, le boitier peut se mettre à fuir. (de l'huile)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fram, dans mon cas c'est parce que, d'après mon agent, il fuyait.

Par contre il n'a pas jugé nécessaire de remplacer les poulies (déphasage et Damper). Il avait dit qu'il regarderait au démontage.

 

Pour info TwingoWill​y, lors de la vidange effectuée le weekend dernier je n'ai pas eu trop de difficulté à retirer par le haut le filtre à huile (serré il y a 1 an à contact puis moins de 3/4 de tour).

Simplement j'ai remarqué que la cloche étant peu profonde, elle à tendance à ripper. Il faut donc bien la maintenir plaquée de la main gauche pendant qu'on actionne le cliquet de la main droite.

Quand je vois le mal que peut nous donner un simple filtre, je me dis qu'on est pas tout à fait prêt à se lancer dans la distri. :lol:

 

J'en ai profité pour inspecter la barre anti-roulis avant.

Elle porte bien une marque marron pour un diamètre confirmé de 21 mm et qq au pied à coulisse.

Ca doit être à cause de l'épaisseur de la peinture (les "qq") que la clé de 21 ne passait pas et que j'en avais déduit à tort un diamètre de 22.

 

CT des 6 ans effectué ce jour, à 52656 km.

Signalé :

"mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant (G)"

-4% pour une tolérance à -3.5%

(sûrement une nouvelle conséquence de l'intervention de la carrosserie Renault :sarcastic: )

"détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou a l'essieu (AVD)"

(coupelle d'amortisseur)

Ils m'ont également confirmé les traces de suintement sur l'amortisseur ARG (mais sans fuite).

 

Sinon rien d'autre qui pourrait expliquer les grincements récurrents du train avant que j'observe roues braquées à fond, particulièrement en montée.

J'attends que ça devienne plus significatif. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426xk

Merci les gars pour le retour concernant le boitier thermostat. Je n'ai pas de pb de ce coté la, mais je vais le tenir a l’œil.

 

Manu, les pb de grincements viennent AMHA de 2 choses lorsque tu es en braquage max:

-Des coupelles un peu fatiguées, et qui sont a l'angle max quand tu braques (braques a fond et regarde l'angle que prend la tige d'amorto, c'est très parlant.)

-Vue la cinématique jambe de force/biellette/bar stab., je pense a la barre stab. qui est en torsion et qui couine via ses silent blocs un peu sec et pas assez graissés.

 

Sinon j'ai régulièrement un petit claquement dans le train avant lors du passage en marche arriéré, problème connu sur tout un tas de caisse, rien de grave.

Très probablement les plaquettes qui se remettent en place dans les étriers. Je vais tout de même changer les colonnettes de guidage de l’étrier, bien nettoyer toute la partie freinage et graisser les parties qui doivent l’être au remontage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Ceux de la barre stab par exemple, oui.

 

Il faut utiliser de la graisse qui n'attaque pas le caoutchouc. Comme de la red rubber grease ou tout ce qui est prévu pour.

 

Et depuis que j'ai téléchargé un .pdf sur la comptabilité des lubrifiants avec les élastomers et les plastiques, dans le doute, j'éviterais d'utiliser du lubrifiant à base de silicone.

 

Car si c'est du caoutchouc synthétique (comme du "silicone rubber"), c'est pas compatible.

 

S'ils sont remplacés par des powerflex ou équivalent, la graisse est fournie en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'opterais bien pour la première proposition de Fram, à savoir des coupelles fatiguées.

Puisque c'est le cas pour celle de droite et que c'est justement plutôt de ce coté que j'entends les grincements.

J'essayerai de voir si je constate une prise d'angle anormale de la tige (c'est bien ça ?).

 

Et comme pour toi SPHINCTER, ça peut se déclencher sur chaussée déformée lorsque la roue braquée prend un choc.

(puis persister sur quelques dizaines de mètres roues dé-braquées)

 

Concernant les silent-blocs de barre stabilisatrice (ref. 82 00 681 622), c'est eux que j'envisageais de remplacer par des modèles polyuréthane.

J'ai commencé à regarder où ils sont situés. Il sont au dessus des 2 plaques triangulaires qui semblent être des fixations de berceau autrement dénommées "gousset choc" dans Dialogys (ref. 54 42 336 07R et 54 42 222 81R).

Pour sortir la barre, il semble nécessaire de tomber le berceau !

Comme je n'envisage pas de me lancer dans une telle aventure, je me demande s'il est possible de les remplacer sans en arriver là. :o

 

Sinon, je ne l'aurais pas cru, mais tout semble effectivement détaillé au niveau des étriers.

Et il existe bien un nécessaire de remplacement des colonnettes (réf. 77 01 206 601). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet038Hk

Pour être franc concernant les 1h15, je ne l'ai pas vu faire de courroie sur K4MRS, mais sur un K4M de Clio 2 (et c'est vraiment pas large, tout comme dans la Twingo...). Il n'a même pas pigé les AAC par les bouchons car il n'avait pas les outils adéquats, mais le résultat était parfait, je vous l'accorde il va très vite et il a plus de 30 ans d'expérience...

Je ne le vois vraiment pas mettre 5h (peut-être 2 sur TRS) , même lui me rigolerait au nez ou me prendrait bien plus d'argent évidemment.

 

Après je comprends qu'on préfère avoir une facture d'un pro et les garanties qui vont avec (quoique) mais franchement, les prix pratiqués sont une honte et tout dépend sur qui on tombe lors de l'opération! Moi je préfère connaître la personne et la regarder faire, j'aime bien...

 

 

Mais je répète, 5h pour une courroie de distrib, accessoire, pompe à eau, galet tendeur, c'est un noob ou un arnaqueur, au choix!

Essayez au moins de trouver des petits garagistes (souvent les meilleurs) qui acceptent vos pièces d'internet, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet038Hk

Surtout le calorstat.

 

Et en plus, le boitier peut se mettre à fuir. (de l'huile)

 

 

 

 

Ça ressemble en tous points à mon joint de carlostat qui était mort sur un K4M, c'est une pièce fragile.

Je m'en rappelle bien car j'ai fait par précaution (pour rien en fait :lol: ) un joint de culasse neuf et un resurfaçage culasse pour cette ridicule pièce... (mélange huile et LDR)

Bien-sûr mon mécano ne pouvait savoir sans tout démonter! Ce n'est vraiment qu'en voyant que le joint de culasse était propre qu'il a recherché une fuite ailleurs, et la fuite sur le joint du carlostat était très minime... (un joint vert de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...