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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Ano426xk

Chez les dealers de pieces auto, on trouve effectivement le joint du boitier de calorstat, seul au détail.

Apres, si le boitier calorstat a pas mal de km ou est âgé, il est préférable de le remplacer intégralement, joint compris.

 

Si je dois refaire a nouveau la distri. sur ma TRS, je pense que je ferai différemment.

A savoir: libérer l'ensemble fusée/cardans coté roues via la rotule de triangle, supporter le groupe moteur/boite via un cric et ensuite retirer les 3 supports moteur/boite et pas uniquement le dogbone et le support supérieur coté distri.

De cette manière il est possible de monter et descendre l'ensemble mais également possible de le bouger le plus possible sur la droite (coté conducteur) pour se faire un max de place pour travailler sur la distri.

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Invité §Fra863Ph

Manu,

 

Pour avoir tomber le berceau il y a environ 6 mois (changement de crémaillère), Je te confirme qu'il faut en passer par la pour changer les silent-bloc de la barre anti-roulis.

;)

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Bonjour à tous , je viens de tombé sur ce topic de la TRS, et malgré la lecture de quelques centaine de page je ne suis pas tombé sur les informations que je voulais, je m’apprête donc à acheter une TRS ph2 GORDINI et je me posé a question de savoir quelle option existe il sur la TRS et en particulier sur le modèle GORDINI, j'imagine qu'elle doit avoir des options d'une TRS (normale) de série sur la GORDINI ou peut être pas...

Voici une pette Photo de mon ancienne et regretté TRS "CUP".

 

Et en parlant de chassis "CUP" j'ai 2 amorto AR de chassis CUP à vendre ils ont 18500km je suis passé en viarouge à ce kilometrage...

j'en veux 50€ sans FDP si ça peut dépanner.. :hello:

 

 

23.jpg2016-06-21 19-55-06.jpg

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

sportivement Fred

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Bonjour,

 

Voici une brochure de Septembre 2012 dans laquelle tu trouveras la liste des équipements de série et des options.

 

Et une plaquette de Février 2010 plus spécifiquement dédiée à la Twingo RS Gordini (mais phase 1, donc).

 

Quelle gamme d'amortisseurs Viarouge avais-tu choisie, STP ?

Je suppose que tu en avais mis au 4 coins.

Qu'est ce que ça donnait (en terme de fermeté notamment) par rapport à l'origine ?

(donc Cup dans ton cas)

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Salut et merci pour ces brochure tu as répondu à ma question.... pour les amorto j'avais la gamme "sport", par rapport à l'origine (chassis cup), c'était pour moi le bon compromis, avec une rigidité plus ferme en mode race et au contraire je les trouvé plus confortable en mode daily... je n'ai jamais sus comment expliquer ça mais un amis avait les même sur un CRS2 du coup j'ai pas hésité et je n'ai pas regretté non plus.

En espérant avoir pu t'aider...

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Merci pour ton retour. Largement positif si je comprends bien.

Des constatations qui surpassent même les promesses de Viarouge, qui pour sa gamme "Sport" annonce, je cite, "une petite perte de confort surtout sur les basses vitesses, mais une amélioration considérable des performances à vitesse soutenue". ;)

 

Etant en châssis Sport je pensais plutôt m'orienter vers la gamme "Performance Confort" (pour ne pas dégrader le confort, justement), mais sans trop savoir ce qu'ils ont pu modifier par rapport à l'amortissement d'origine.

Il faudrait que je leur pose la question, ne serait-ce que pour voir s'ils connaissent leur sujet (ou si j'obtiens une réponse "bateau").

Te souviens-tu où tu les avais achetés ?

 

J'ignore si c'est ce que tu voulais vérifier, mais sur les Gordini le châssis Cup était également une option (même avec des jantes 17" d'origine). A voir, si tu souhaites retrouver la rudesse de la précédente. :D

Sur celles qui ne sont pas bleu Malte, l'option "harmonie grise" (remplaçant les parties en bleu par du gris) me parait plutôt salutaire. :o

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Invité §Fra863Ph

Yop'

petit message sur mes histoires de Bilstein B14 et suspensions en tout genre...

Un des amortos arrières repart chez Eurofac dans la semaine, pour controle, on verra s'il est réparable/retarable ou s'il me l’échange.

 

En vu de remettre a neuf les silentblocs coté train roulant, j'ai commandé les silentbloc de barre stab. avant, diamètre 22mm, chez Strongflex (les rouges, en shore 80)

 

En commande aussi, les butées amortissantes supérieures (coupelle) en polyuréthane, chez Powerflex cette fois: ref. PFF60-1120.

Cette ref. est pour Clio 2 mais la pièce d'origine est identique entre la clio 2 et la TRS.

Je renonce aux coupelles rotulées pour le moment, trop chère.

 

A savoir que dans le catalogue Powerflex pour la Clio 2, on trouve également les butées d'amortisseurs arrières: ref. PFR60-311

(Pièces identiques sur la TRS pour ceux qui ont deja éu l'occasion de démonter les amortos arrières)

 

Je vous donne mon avis qd j'ai les pièces en main.

;)

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Invité §Ze 083cc

Bonjour tout le monde,

Gilbert de Martinique, pays des pirates et des p'tites routes..

D'ou l'achat spontané d'une RS chassis Cup a restaurer

 

190820061156741351.jpg

 

 

2700$, mais il y a quelques petites choses a faire, ce qui n'en fait pas une super affaire, mais une affaire correcte. Ici les conditions sont très spéciales pour les voitures, des fois il vaux mieux acheter un prix avec une voiture un peut malade, qu'une super propre avec un traquenard quelque part payé plein pot..

 

Bizarement c'est ma 65 Dci qui m'a convaincu de l'achat de la RS, car même avec minimazout, le châssis est très joueur, alors avec la RS... :D :D

 

J'ai trouvé pas mal d'informations en parcourrant ce post, merci a ceux qui font l'effort de mettre des photos, des explications etc...

 

Ma RS vas avoir besoin : Des biellettes de Direction ( j'ai déja dans le coffre ) d'un revêtement de sièges conducteur : ("ailette" du dossier bouffé ) je n'ai pas trouvé online, je suppose que ça va être obligatoirement être du renault ça.. sauf si quelqu'un connait une astuce ?

Peinture complète yc jantes, pneus avant, têtes d'amortos... et beaucoup d'amour.

 

Elle devrais passer sur chandelle dans la semaine, et n'en redescendre que quant elle iras mieux mécaniquement ( la peinture attendra un peut )

 

Je souhaite me procurer des document techniques, j'avais télécharger la revue RTA pour la Dci65 mais c'est un scandale, pour 25€ il n'y a absolument rien dedant, et j'ai pas envie de me refaire arnaquer pour la RS, vous avez des "plans" par rapport a cela ?

 

je ne manquerais pas de vous faire suivre les étapes de la restauration de cette RS...

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Invité §Ze 083cc

Merci L.A., la voiture est sur chandelles et a subit une petite inspection

 

Passée a Torque j'ai une erreur 315 (ou 365.. j'ai oublié ) en tout cas "capteur de cliquetis", les coupelles avant complètement morte ( je me demande comment elle pouvais avoir une si bonne tenue de route avec ça... ), amortos arrière changé par le proprio ; bon début de fuite et bande jaune dessus ( alors que c'est une cup, renault avec la carte grise donne la mauvaise ref... bravo ) :pfff:

 

j'ai repéré aussi une légère fuite qui a l'air de vernir de la boite, au cardan, coté conducteur.

 

les coupelles sont commandé en local, les amortos sur Optimiz ( ils ont l'air pas mal eux, et prix sexy je trouve.. 99$, et ils vendent en hors taxe pour nous, en Martinique on a un régime spécial )

 

Grosse mauvaise surprise sur le prix du siège, des houses de sièges... je suis a environs 900€ pour un siège !! c'est clairement abusé. je pense voir avec les selliers locaux en respectant un max l'origine niveaux look, niveaux solidité on va s'inspirer de ma twingo 1.5dci, 290 000km et siège nickel !

 

 

En ce moment elle est donc pleine de WD40 pour facilité le démontage et je guette le facteur avec mes bouts de RS !!

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Bonjour,

Tiens, c'est l'USD qui a cours en Martinique ! ;)

Il me semble avoir aperçu l'annonce sur LBC.

Déjà des TRS à restaurer, le temps passe vite... :o

Quelle année et quel kilométrage ?

On dirait qu'elle a bien pris le soleil (autre cause ?). A ce régime, j'espère que les joints caoutchouc ne sont pas trop cuits. :\

Pour le tarif des sièges c'est effectivement du grand n'importe quoi. Ca revient moins cher d'installer des baquets. :pfff:

(mais tu souhaites apparemment la conserver d'origine)

Et l'offre d'occasion ne doit pas vraiment être pléthorique, en local. :\

Je ne sais pas quel est l'état de vos p'tites routes mais j'espère qu'il est compatible avec le châssis Cup (les ressorts, eux, sont bien des Cup ?).

Mine de rien, y'a quand même du boulot, alors bon courage. ;)

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Yop'

petit message sur mes histoires de Bilstein B14 et suspensions en tout genre...

Un des amortos arrières repart chez Eurofac dans la semaine, pour controle, on verra s'il est réparable/retarable ou s'il me l’échange.

 

En vu de remettre a neuf les silentblocs coté train roulant, j'ai commandé les silentbloc de barre stab. avant, diamètre 22mm, chez Strongflex (les rouges, en shore 80)

 

En commande aussi, les butées amortissantes supérieures (coupelle) en polyuréthane, chez Powerflex cette fois: ref. PFF60-1120.

Cette ref. est pour Clio 2 mais la pièce d'origine est identique entre la clio 2 et la TRS.

Je renonce aux coupelles rotulées pour le moment, trop chère.

 

A savoir que dans le catalogue Powerflex pour la Clio 2, on trouve également les butées d'amortisseurs arrières: ref. PFR60-311

(Pièces identiques sur la TRS pour ceux qui ont deja éu l'occasion de démonter les amortos arrières)

 

Je vous donne mon avis qd j'ai les pièces en main.

;)

 

@Fram06 j'attends ton avis, aussi bien concernant les coupelles que les silentblocs de la barre avant.

A ce propos, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de la vidéo que j'ai postée un peu + haut (illustrant le remplacement des silentblocs sans dépose du berceau).

 

J'ai vu que la coupelle avant droite était planquée sous la baie de pare-brise. :\

 

De toute manière je ne vais pas me lancer à sortir les jambes de suspensions. Ca attendra le remplacement des amortisseurs. :o

 

resize_image.php?image=PFF60-1120.jpg

151291b-front-anti-roll-bar-bush-20-25mm.jpg

 

resize_image.php?image=PFR60-311.jpg

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Invité §Fra863Ph

Hello Manu,

 

Alors, j'ai reçu les coupelles en milieu de semaine dernière, et je les ai monté illico!! (3h de taff en prenant le temps de bosser proprement)

Ça semble être un excellent produit, montage sans souci et surtout ça fait exactement le job! Je n'ai plus l'impression que mon train avant va se désintégrer sur route dégradée ou bosselée. Plus de bruit parasite des coupelles ou ça cogne à tout va.

Et surtout le jeu fonctionnel entre la caisse et la coupelle supérieure est parfaitement maîtrisé, on est au dessous du millimètre de jeu, contre près de 5/6mm avec des coupelles rincées.

 

Ça permet de retrouver une direction un peu plus ferme, les roues ne cherchent plus a suivre la route qd c'est dégradée, moins de prise de roulis dans les courbes et virages serrés, et un meilleur guidage du train avant. J'ai vraiment retrouvé un bon feeling au volant et le plaisir de jouer avec la TRS!

 

J'attends maintenant les silentbloc de la barre antiroulis.

A ce propos, je t'ai dis une connerie, le montage de la BAR est identique entre la TRS et la Clio 2 de ta vidéo. Donc, oui il est possible de déposer les silentbloc de la BAR, en ayant pris soin de déposer avant les renforts triangulaires du châssis. A priori pas nécessaire de tomber le berceau pour cette opération.

 

Tu as raison de ne pas te lancer dans l’opération des coupelles si tu ne changes pas les amortos, c'est un peu chiant a faire notamment la baie de pare-brise a déposer...mais je conseille fortement ces butées polyuréthanes a ceux qui changent leurs amortisseurs.

 

Coté amortisseur arrière, je vais voir pour les petites coupelles polyurethanes, mais une fois que j'aurai 2 amortisseurs fonctionnels. ;)

 

 

 

coupelle1.jpgcoupelle3.jpgcoupelle2.jpgcoupelle4.jpg

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Invité §Ze 083cc

j'ai commandé les coupelles d'origine, j'ai eu peur que les poly soit vraiment trop dure.

 

Non, ici on est a l'euro aussi.

La restauration dépend de l'auto, moins des années, la elle en a besoin.

 

C'est une 2009 et elle a 95 000km.

j'ai une Dci avec 280 000 en meilleure état....

 

J'ai commencer a bricoler dessus, et franchement on vois la piètre qualité de l'auto, surtout au niveaux des plastiques.

Mes souvenir dates des clio 1, r19, 25, premières safranes etc.. et la qualité des plastiques n'est plus la même clairement.

j'ai réparé le ventilateur d'habitacle, mauvais contact et l'hélice / panier a salade s'etait cassé.

La serrure coté passagé ne ferme pas avec la central, une fois ouverte c'etait une pièce en plastique qui a lâché..

 

J'ai reçus mes amortos ar Cup aujourd'hui, je vais attendre d'avoir les coupelle pour faire le tout et la remettre sur la route !

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j'ai commandé les coupelles d'origine, j'ai eu peur que les poly soit vraiment trop dure.

 

Non, ici on est a l'euro aussi.

La restauration dépend de l'auto, moins des années, la elle en a besoin.

 

C'est une 2009 et elle a 95 000km.

j'ai une Dci avec 280 000 en meilleure état....

 

J'ai commencer a bricoler dessus, et franchement on vois la piètre qualité de l'auto, surtout au niveaux des plastiques.

Mes souvenir dates des clio 1, r19, 25, premières safranes etc.. et la qualité des plastiques n'est plus la même clairement.

j'ai réparé le ventilateur d'habitacle, mauvais contact et l'hélice / panier a salade s'etait cassé.

La serrure coté passagé ne ferme pas avec la central, une fois ouverte c'etait une pièce en plastique qui a lâché..

 

J'ai reçus mes amortos ar Cup aujourd'hui, je vais attendre d'avoir les coupelle pour faire le tout et la remettre sur la route !

Super projet !!

N'hésite pas à prendre des photos pour les petits curieux comme moi :D

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Hello Manu,

 

Alors, j'ai reçu les coupelles en milieu de semaine dernière, et je les ai monté illico!! (3h de taff en prenant le temps de bosser proprement)

Ça semble être un excellent produit, montage sans souci et surtout ça fait exactement le job! Je n'ai plus l'impression que mon train avant va se désintégrer sur route dégradée ou bosselée. Plus de bruit parasite des coupelles ou ça cogne à tout va.

Et surtout le jeu fonctionnel entre la caisse et la coupelle supérieure est parfaitement maîtrisé, on est au dessous du millimètre de jeu, contre près de 5/6mm avec des coupelles rincées.

 

Ça permet de retrouver une direction un peu plus ferme, les roues ne cherchent plus a suivre la route qd c'est dégradée, moins de prise de roulis dans les courbes et virages serrés, et un meilleur guidage du train avant. J'ai vraiment retrouvé un bon feeling au volant et le plaisir de jouer avec la TRS!

 

J'attends maintenant les silentbloc de la barre antiroulis.

A ce propos, je t'ai dis une connerie, le montage de la BAR est identique entre la TRS et la Clio 2 de ta vidéo. Donc, oui il est possible de déposer les silentbloc de la BAR, en ayant pris soin de déposer avant les renforts triangulaires du châssis. A priori pas nécessaire de tomber le berceau pour cette opération.

 

Tu as raison de ne pas te lancer dans l’opération des coupelles si tu ne changes pas les amortos, c'est un peu chiant a faire notamment la baie de pare-brise a déposer...mais je conseille fortement ces butées polyuréthanes a ceux qui changent leurs amortisseurs.

 

Coté amortisseur arrière, je vais voir pour les petites coupelles polyurethanes, mais une fois que j'aurai 2 amortisseurs fonctionnels. ;)

Merci pour ton retour, Fram.

Plus qu'à espérer que ces coupelles polyuréthane résistent mieux dans le temps (et règlent ton problème).

 

Je suis allé jeter un coup oeil sur le schéma des suspensions AV, parce que n'y connaissant pas grand chose j'étais un peu perdu entre les différentes pièces constituant la fixation supérieure.

Notamment pour distinguer ce qui se trouve au-dessus de la caisse de ce qui est en dessous.

 

Powerflex ne propose donc que la partie inférieure (réf. 60 00 073 600) intégrée au sommet de la jambe de suspension et dénommée "bloc filtrant supérieur" dans la doc.

La pièce du dessus (réf. 77 00 426 450) appelée "coupelle de rebond" et qu'on peut voir sous le capot moteur reste donc en caoutchouc d'origine.

(je suppose qu'elle est moins sollicitée)

Optimiz propose d'ailleurs un kit mixte :

 

img_4880.jpg

(avec en option une entretoise dont je n'ai pas trop compris l'utilité :??: )

 

Je confierai tout ça à mon agent Renault lorsque je ferai remplacer les amortisseurs AV (qu'il me reste à choisir).

Je verrai si je peux faire moi-même les amortisseurs AR (c'est normalement + simple) et les silentblocs de la barre antiroulis, maintenant que je sais que je peux démonter les plaques triangulaires sans me prendre le train AV sur la tronche. :lol:

Je vais attendre de voir ce que ça donne sur ta TRS. Tu sers en quelque sorte de cobaye (...ou d'éclaireur, si tu préfères :o:D ).

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Yop,

 

Un petit point sur ma voiture qui vient de passer les 200000km

Le silencieux d’échappement faisait de plus en plus de bruit, et je crois qu'un changement devenait nécessaire :

 

 

IMG_20190829_083311068_HDR.jpgIMG_20190829_083318867_HDR.jpgIMG_20190829_083326023_HDR.jpg

Changé par un silencieux d'occaz ( acheté a un connard qui fait du rallye il avait mis des grains de mais a l’intérieur du silencieux)

Pour le changer d’ailleurs, j'ai été obligé de le couper et d'ajouter un collier. Pas simple quand on a pas de pont et juste 2 chandelles.

 

Si quelqu'un cherche un catalyseur et/ou un silencieux intermédiaire, j'ai ai un a vendre! (pas cher)

 

Bonne nuit!

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C’est quoi son trip avec les grains de maïs? Il tenait un stand pop-corn à la buvette du rallye??? :eek: Non, sérieusement, tu lui as demandé???

nope pas demandé.

J'ai été le cherché en speed et je l'ai monté 3 mois après.

Je pense qu'il a estimé que ça devait faire un "meilleur" bruit a chaud.

 

Du coup j'ai passé 30 minutes à secouer le silencieux dans tous les sens pour le vider...

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Invité §Fra863Ph

Y en a qui ont vraiment des idées a la con..... :non:

 

Qu'as-tu eu comme "vraie" panne ou pb en 200000km?

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Y en a qui ont vraiment des idées a la con..... :non:

 

Qu'as-tu eu comme "vraie" panne ou pb en 200000km?

 

 

En dehors d'une batterie / pneus / disques-Plaquette et une distrib :

- Les 2 rotules axiales a 95000 (elle étaient morte de chez morte)

- Les bobines d'allumage a 160000

- Une rotule de suspension a 190000

- Le silencieux a 200000

 

Là on vient de me dire qu'il y aurait surement les amortisseurs arrière ; a droite un commence a fuir (très légèrement)

et RE la rotule axiale droite.

 

Bon je fait 60% d'autoroute - 20% de ville et 20% sur "des petites routes"

Je ne ménage pas vraiment la voiture

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Invité §Fra863Ph

Pas grand chose finalement, plus de l'usure courante.

ce qui montre une fois de plus que la TRS est fiable! ;)

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Invité §Ze 083cc

Azerty, pourquoi ne pas être passé sur de la ligne inox ? j'ai pas encore vraiment regarder a fond mais on dirais qu'il y en a des pas chere.

 

Le maïs, je crois que c'est un prank entre potes....

 

Moi mes p'tits bouts de RS arrivent, regardez ce qu'il y a dans mon bureau, ( Nickel Optimiz Access )

 

19083007523062431.jpg

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Invité §Fra863Ph

Bebert,

 

Cool pour tes amortos!

En plus il y a les petites butées amortissantes sur les amortos arrières d'origine! (introuvable au détail)

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En plus il y a les petites butées amortissantes sur les amortos arrières d'origine! (introuvable au détail)

 

Ce sont celles que tu vas remplacer par des Powerflex PFR60-311 ?

(ou bien d'autres encore)

 

Pour ceux qui considéreraient que le becquet Cup n'est pas suffisamment proéminent : :D

 

5dd1bdd18acc0ca9d11ea8e9d392d3b3.jpg

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Invité §Twi761Bd

J'ai retiré le becquet depuis longtemps, j'avais de plus en plus de mal à l'assumer. :D

 

 

Ça n'augmente pas le bruit de roulement dans l'habitacle sur revêtement très rugueux avec les coupelles AV en polyuréthane ? :jap:

 

Il n'y a que ça que je souhaiterais modifier sur la mienne.

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J'ai retiré le becquet depuis longtemps, j'avais de plus en plus de mal à l'assumer. :D

Euh, ...tu plaisantes ? :o:ange:

 

Ça n'augmente pas le bruit de roulement dans l'habitacle sur revêtement très rugueux avec les coupelles AV en polyuréthane ?

Fram nous dira ça (même si sa config n'est pas forcément très représentative).

Mais de toute manière on n'est plus à ça près. :p:lol:

 

En vu de remettre a neuf les silentblocs coté train roulant, j'ai commandé les silentbloc de barre stab. avant, diamètre 22mm, chez Strongflex (les rouges, en shore 80)

Je n'avais pas percuté sur le coup, mais ce n'est pas aussi du 21 mm (marque de peinture marron sur la barre), sur la tienne. :??:

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Si quelqu'un cherche un catalyseur et/ou un silencieux intermédiaire, j'ai ai un a vendre! (pas cher)

 

 

Il m'était arrivé pareil sur ma RS2, au point de perdre le silencieux carrément... et la le barrouf de voiture de rallye, horrible ! Pile pour mon retour de vacances avec 400km à faire :ange:

 

Sinon je suis intéressé par les bouts d'échappement qu'il te reste. Je cherche la gamelle entre le cata et l'intermédiaire. Parait qu'on appelle ça le pare flamme :D Tu as ça ?

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Invité §Fra863Ph

Manu, Willy,

 

non les butées amortissantes en polyurethane ne rendent pas le train avant plus bruyant, notamment d’éventuels bruits de roulements.

A contraire, c'est maintenant moins bruyant avec ces coupelles neuves dont le montage permet moins de jeu a la butée supérieure!

 

Cote BAR, j'ai sorti le pied a coulisse avant de commander, et j'ai bien mesurer 22mm.

Je les ai reçu mais pas encore monté, je vous tiendrai au courant, notamment savoir si je me suis planté! :D

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Invité §Twi761Bd

Ok merci, je m'en procurerai alors. :jap:

 

Pour eManu, non, c'est pas une plaisanterie. Le becquet traine dans ma chambre depuis un moment déjà. :D

 

Je le conserve, on sait jamais. :o

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Pour eManu, non, c'est pas une plaisanterie. Le becquet traine dans ma chambre depuis un moment déjà. :D

Ah OK. :jap:

Je le trouve pour ma part relativement discret (surtout peint couleur carrosserie) et plutôt bien intégré.

Mais comment t'es-tu débrouillé pour les 4 trous de fixation. :??:

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Invité §Ze 083cc

Amortisseur arrière changé et coupelle avant... Super

 

Pour fêter ça, sortie d'un bon gros bruit de métal genre poussoir hydraulique... supeeeer

j'ai regarder la dessus ça a l'air d'être marrant a faire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

 

ce week end vidange avec de la bonne huile, filtre et on va croisser tout ce qu'on peut pour que le bruit disparaisse ( possibilité d'un poussoir desamorcé.. )

 

Sinon j'ai connait une qui va rester sur chandelles pendant un moment..

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Invité §Twi761Bd

Elle a combien de km ? :jap:

edit : ah 95 000km. C'est tôt pour des poussoirs.

 

Cela pourrait être la fameuse poulie VVT aussi.

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