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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Ze 083cc

Salut les RSiste (on dirais une aide gouvernementale…)

Première réparation « d’agrément » sur ma bouze made in Croatie. (Slovénie ? m’en rappelle plus )

Du coup je vous sors un vrais pamphlet qui je l’espère sera agréable a lire et utile pour les bidouilleurs…

 

Oui, Plus j’avance avec ce truc plus nous allons avoir une relation tendue… je le sens.

 

D’un coté un vrai agrément de conduite, de belles performances, une voiture vraiment agréable et fun.

De l’autre, un Karma, une destinée, que dit-je une épopée dantesque que j’assume pleinement.

Oui, c’est du Renault et en toute franchise, c’est de la merde.

Cette aventure qui me mène a chaque fois a dépiauté cette auto, me force de constater que la qualité générale n’est vraiment pas la : plastiques merdiques, protection antirouille catastrophique, ergonomie d’assemblage moyenne… Je vous l’avais dit, mais quand je compare a mes jeune années chez Renault, avec la même typologie de clips, d’assemblage et de « construction » je ne peu que constater une baisse très laaarge des prestations.

 

Rajouté a cela deux facteurs aggravant sur ma caisse : d’une, elle est Martiniquaise et donc subit son climat et ses routes. Secundo je pense de plus en plus que l’ancien proprio avait des problèmes de vue, au début je pensais qu’il conduisait avec des lunettes, ensuite j’ai cru que c’était avec un labrador… La je commence à croire que c’est le labrador qui conduisait.

 

Donc au début j’étais motivé par une restauration (oui, dans mon cas particulier, on est au même niveau que la sortie de grange…) d’origine, respectueuse et tout… Bon, la je vous avoue que plus je connais l’auto, plus je trouve que ça mérite pas. Donc vu la gueule des jantes et la difficulté de s’en procurer ici, il n’est pas dit que j’en changerais pas, je ne vais pas avoir de scrupule à changer les sièges, (un est abimé) charcuter les PC, couper la ligne etc… au moins ça vous fera de la lecture…

 

Première réparation d’agrément donc, changement du radiateur de clim « groupe froid » puisque sur cette auto c’est un seul bloc. En bonus, suppression de la gamelle-boite-bouzin d’air dans le passage de roue droit, et conduite d’air frais « a la drift-stock-car » . Ce post intéressera de manière générale tous ceux qui veulent démonter l’avant, les optiques, le masque.

 

Votre serviteur vous informe que ce tuto ne l’implique en rien dans vos bidouille, travaillez en sécurité car même une twingo ca fait mal sur les genoux.

 

Tout d’abord ouvrir le capot a l’aide de la manette situé en bas a gauche coté conducteur.

 

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Comment ? Vous le saviez déjà ?!!

 

Alors on enchaine : Levez la vers le ciel, je met le cric sur les deux vis qui assemblent berceaux/caisse et ensuite chandelles sur les lèvres de bas de caisse… sortez les roues

 

200923043308455752.jpg

 

On défait les passages de roues, ils sont asymétrique, droit et gauche sont pas identique, mais les fixations sont a peu près pareil torx + clips :

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A droite il sort complètement, a gauche je vous conseille de le replier comme ça :

200923043311694525.jpg

 

Tant que vous êtes dans les passages de roues, débranchez les AB :

200923044109623560.jpg

 

J’ai envie de dire, si on sait qu’on va passer a la dépose du bouclier, et « tant que vous êtes toujours dans les passages de roues », dégainez une clef de 10 et sortez la fixation aile/bouclier..

200923044110970275.jpg

 

Grosse fatigue ? Toujours sous la bagnole ? Allez on sort les quatre grosses vis qui tiennent le bouclier en partie basse :

20092304411394710.jpg

Attention, moi je roule sans la protection moteur basse, de mémoire elle est prise avec ses quatre vis, mais il se peut que ça diffère un peut a ce niveau chez vous…

 

On continue avec les vis partie haute, elle on la tête plate…

200923044110241659.jpg

 

A ce moment la, le bouclier ne tien plus qu’avec deux clips au niveau des optiques, aucune chance qu’il « tombe » car sur le haut il est maintenus donc pas de stress. Si vous tenez à votre peinture –ce n’est pas mon cas- c’est le moment d’appeler un membre de l’assistance.

Perso même quant j’aurais repeint titine, je le ferais encore seul en respectant le mouvement suivant :

De chaque coté tirer légèrement mais fermement pour déclipser la liaison aile / bouclier.

Tirer en bas pour libéré le bouclier des clips des optiques, et vérifier que rien ne tien plus, ensuite un mouvement de rotation du bas vers le haut ( comme l’ouverture du capot ) et vous éloignez le bouclier des ailes et pouvez le sortir.

Le mieux pour le poser : deux tréteaux.

 

Et voila : Fan les denf !! 200923044113652026.jpg

 

Déposes des optiques :

 

C’est mieux si vous débranchez ses derniers avant, moi je les sort et débranche le tout, mais ça oblige a jongler un peut, a votre convenance. Sur les optiques, ils sont partis en couille chez renault, pas moins de cinq vis de 10, inutile de vous dire qu’on vous les volera pas…

 

Sur le dessus, facile

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Pareil, celle la est simple

200923045836322445.jpg

 

 

Dessous ! et deux côte a côte…

200923045834228450.jpg

 

Celle la on l’oublie facilement, elle est a coté du radiateur.

200923045835618820.jpg

 

Et vos optiques sont libres !

 

Dépose du masque supérieur avant :

Trois vis sur les cotés, deux planqué au centre, dépose vase d’expansion et écope d’air, gâche capot.. Facile

Attention a pas faire des moulinets avec votre pièce le radiateur est pas loin..

 

Deux vis sur le dessus, une devant de 10, une p’tite de 7 qui bloque le vase d’expansion économique (référence messieurs ? allez culture générale ! ) on fais coulisser latéralement ce dernier et voila

200923050428786607.jpg

 

De l’autre coté pareil, sauf que la 7 retient l’écope d’air. J’ai pas la photo mais cette dernière est clipsé au masque.

20092305042937967.jpg

 

Les deux coquine de 10, un peut planqué entre le radiateur et la traverse… attention les ailettes du radiateur grignotent la peau.. clef plate obligatoire

200923050430398107.jpg

 

La gâche du capot est facile, mais il vous faut un cliquet, une rallonge et une douille de 13, on passe par la :

20092305043227877.jpg

 

Comme ça.. inutile de sortir le câble

200923050433680715.jpg

 

Quant on dépose cette pièce, on se rend compte qu’elle n’est pas peinte a l’intérieur ! Quand je vous disais que renault commende ses pièces sur wish… Perso quand je la redémonterais je la passerais en noir, avec un traitement antirouille a l’intérieur, ça sera pas du luxe.

 

On passe a la bidouille moteur air box delete full kékédrift +20ch stage de montagne !!

 

Notez que la dépose de la traverse n’est pas utile pour la suppression de la boite machin. Moi j’ai changé mon radiateur de clim, vous j’espère que non.

 

 

 

 

Donc voila le machin, son utilité est floue, ça me rappelle les « poumon » qu’on avais sur nos 103..

La pièce d’origine ne possède qu’une entrée coté liaison boite a air/écope

200923051305218678.jpg

 

Donc Hop, on fait de la place…

200923051304478896.jpg

 

L’idée est de substituer la boite a machin par une entrée d’air depuis l’enjoliveur d’AB gauche. Sur ma voiture ce dernier est déjà dans un salle état, (la conduite des labradors est plus ce qu’elle était.. )

Aucun état d’âme a lui défoncer le museau….

200923051306114531.jpg

 

Dont acte : le trou percé, petite réparation de la pièce dans le même temps. J’ai aussi réparé les pattes de fixation qui avaient morflé derrière.

200923051308301324.jpg

 

Le passage de la gaine nécessite aussi de découpé le bouclier…

200923051308172263.jpg

 

On relie ensuite la gaine au cache AB.. j’ai encore toute la longueur sur la photo, je vais ajusté par la suite.

200923102042487507.jpg

 

Alors c’est la ou on est dans les réparations / préparation style drift, trou + rislant, une claque sur les fesses et c’est partis !

200923102042753708.jpg

 

Passage dans le passage de roue :

20092310204631761.jpg

 

Et sur la bagnole :

200923102049149104.jpg

 

Alors, me direz vous, quel résultat ? Impatient que vous êtes…

Déjà les détails techniques, la zone de prise d’air ne me convainc pas des masses, je me demande même si ce n’est pas une zone de dépression car vraiment a l’angle.

Le raccordement au tuyau existant est juste emmanché et les deux ont une grosse différence de diamètre, ce qui fait que mon arrivé d’air est largement supérieure.

Je compte tester en rendant ça étanche.

Au moins pour l’instant ca amène de l’air frais.

Performances, bruit ? Et bien niveaux bruit très léger a zéro. J’en suis d’ailleurs surprit.

Performance et bien la sans surprise pas de grand changement, si ce n’est que les montés en régimes ont l’air plus franche.

 

En résumé pas une bidouille a faire si vous avez le cache anti-brouillard nickel et pas envie de démonté le bouclier (quoique je pense que ça doit être faisable par le passage de roue seulement)

 

Bon plan pour faire des entrées pour du refroidissement de freins, mais avec la conception d’écopes spécifique, une genre d’interface entre le cache et la durite, j’en ferrais une car maintenant que j’ai le trou, on va rendre ça plus jolis !

 

Bonne route les R-iStes !

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Invité §gui310bw

Salut les RSiste (on dirais une aide gouvernementale…)

Première réparation « d’agrément » sur ma bouze made in Croatie. (Slovénie ? m’en rappelle plus )

Du coup je vous sors un vrais pamphlet qui je l’espère sera agréable a lire et utile pour les bidouilleurs…

 

Oui, Plus j’avance avec ce truc plus nous allons avoir une relation tendue… je le sens.

 

D’un coté un vrai agrément de conduite, de belles performances, une voiture vraiment agréable et fun.

De l’autre, un Karma, une destinée, que dit-je une épopée dantesque que j’assume pleinement.

Oui, c’est du Renault et en toute franchise, c’est de la merde.

Cette aventure qui me mène a chaque fois a dépiauté cette auto, me force de constater que la qualité générale n’est vraiment pas la : plastiques merdiques, protection antirouille catastrophique, ergonomie d’assemblage moyenne… Je vous l’avais dit, mais quand je compare a mes jeune années chez Renault, avec la même typologie de clips, d’assemblage et de « construction » je ne peu que constater une baisse très laaarge des prestations.

 

Rajouté a cela deux facteurs aggravant sur ma caisse : d’une, elle est Martiniquaise et donc subit son climat et ses routes. Secundo je pense de plus en plus que l’ancien proprio avait des problèmes de vue, au début je pensais qu’il conduisait avec des lunettes, ensuite j’ai cru que c’était avec un labrador… La je commence à croire que c’est le labrador qui conduisait.

 

Donc au début j’étais motivé par une restauration (oui, dans mon cas particulier, on est au même niveau que la sortie de grange…) d’origine, respectueuse et tout… Bon, la je vous avoue que plus je connais l’auto, plus je trouve que ça mérite pas. Donc vu la gueule des jantes et la difficulté de s’en procurer ici, il n’est pas dit que j’en changerais pas, je ne vais pas avoir de scrupule à changer les sièges, (un est abimé) charcuter les PC, couper la ligne etc… au moins ça vous fera de la lecture…

 

Première réparation d’agrément donc, changement du radiateur de clim « groupe froid » puisque sur cette auto c’est un seul bloc. En bonus, suppression de la gamelle-boite-bouzin d’air dans le passage de roue droit, et conduite d’air frais « a la drift-stock-car » . Ce post intéressera de manière générale tous ceux qui veulent démonter l’avant, les optiques, le masque.

 

Votre serviteur vous informe que ce tuto ne l’implique en rien dans vos bidouille, travaillez en sécurité car même une twingo ca fait mal sur les genoux.

 

Tout d’abord ouvrir le capot a l’aide de la manette situé en bas a gauche coté conducteur.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 922840.jpg

 

Comment ? Vous le saviez déjà ?!!

 

Alors on enchaine : Levez la vers le ciel, je met le cric sur les deux vis qui assemblent berceaux/caisse et ensuite chandelles sur les lèvres de bas de caisse… sortez les roues

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 455752.jpg

 

On défait les passages de roues, ils sont asymétrique, droit et gauche sont pas identique, mais les fixations sont a peu près pareil torx + clips :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 588446.jpg

A droite il sort complètement, a gauche je vous conseille de le replier comme ça :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 694525.jpg

 

Tant que vous êtes dans les passages de roues, débranchez les AB :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 623560.jpg

 

J’ai envie de dire, si on sait qu’on va passer a la dépose du bouclier, et « tant que vous êtes toujours dans les passages de roues », dégainez une clef de 10 et sortez la fixation aile/bouclier..

https://nsa40.casimages.com/im [...] 970275.jpg

 

Grosse fatigue ? Toujours sous la bagnole ? Allez on sort les quatre grosses vis qui tiennent le bouclier en partie basse :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 394710.jpg

Attention, moi je roule sans la protection moteur basse, de mémoire elle est prise avec ses quatre vis, mais il se peut que ça diffère un peut a ce niveau chez vous…

 

On continue avec les vis partie haute, elle on la tête plate…

https://nsa40.casimages.com/im [...] 241659.jpg

 

A ce moment la, le bouclier ne tien plus qu’avec deux clips au niveau des optiques, aucune chance qu’il « tombe » car sur le haut il est maintenus donc pas de stress. Si vous tenez à votre peinture –ce n’est pas mon cas- c’est le moment d’appeler un membre de l’assistance.

Perso même quant j’aurais repeint titine, je le ferais encore seul en respectant le mouvement suivant :

De chaque coté tirer légèrement mais fermement pour déclipser la liaison aile / bouclier.

Tirer en bas pour libéré le bouclier des clips des optiques, et vérifier que rien ne tien plus, ensuite un mouvement de rotation du bas vers le haut ( comme l’ouverture du capot ) et vous éloignez le bouclier des ailes et pouvez le sortir.

Le mieux pour le poser : deux tréteaux.

 

Et voila : Fan les denf !! https://nsa40.casimages.com/im [...] 652026.jpg

 

Déposes des optiques :

 

C’est mieux si vous débranchez ses derniers avant, moi je les sort et débranche le tout, mais ça oblige a jongler un peut, a votre convenance. Sur les optiques, ils sont partis en couille chez renault, pas moins de cinq vis de 10, inutile de vous dire qu’on vous les volera pas…

 

Sur le dessus, facile

https://nsa40.casimages.com/im [...] 554464.jpg

 

Pareil, celle la est simple

https://nsa40.casimages.com/im [...] 322445.jpg

 

 

Dessous ! et deux côte a côte…

https://nsa40.casimages.com/im [...] 228450.jpg

 

Celle la on l’oublie facilement, elle est a coté du radiateur.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 618820.jpg

 

Et vos optiques sont libres !

 

Dépose du masque supérieur avant :

Trois vis sur les cotés, deux planqué au centre, dépose vase d’expansion et écope d’air, gâche capot.. Facile

Attention a pas faire des moulinets avec votre pièce le radiateur est pas loin..

 

Deux vis sur le dessus, une devant de 10, une p’tite de 7 qui bloque le vase d’expansion économique (référence messieurs ? allez culture générale ! ) on fais coulisser latéralement ce dernier et voila

https://nsa40.casimages.com/im [...] 786607.jpg

 

De l’autre coté pareil, sauf que la 7 retient l’écope d’air. J’ai pas la photo mais cette dernière est clipsé au masque.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 937967.jpg

 

Les deux coquine de 10, un peut planqué entre le radiateur et la traverse… attention les ailettes du radiateur grignotent la peau.. clef plate obligatoire

https://nsa40.casimages.com/im [...] 398107.jpg

 

La gâche du capot est facile, mais il vous faut un cliquet, une rallonge et une douille de 13, on passe par la :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 227877.jpg

 

Comme ça.. inutile de sortir le câble

https://nsa40.casimages.com/im [...] 680715.jpg

 

Quant on dépose cette pièce, on se rend compte qu’elle n’est pas peinte a l’intérieur ! Quand je vous disais que renault commende ses pièces sur wish… Perso quand je la redémonterais je la passerais en noir, avec un traitement antirouille a l’intérieur, ça sera pas du luxe.

 

On passe a la bidouille moteur air box delete full kékédrift +20ch stage de montagne !!

 

Notez que la dépose de la traverse n’est pas utile pour la suppression de la boite machin. Moi j’ai changé mon radiateur de clim, vous j’espère que non.

 

 

 

 

Donc voila le machin, son utilité est floue, ça me rappelle les « poumon » qu’on avais sur nos 103..

La pièce d’origine ne possède qu’une entrée coté liaison boite a air/écope

https://nsa40.casimages.com/im [...] 218678.jpg

 

Donc Hop, on fait de la place…

https://nsa40.casimages.com/im [...] 478896.jpg

 

L’idée est de substituer la boite a machin par une entrée d’air depuis l’enjoliveur d’AB gauche. Sur ma voiture ce dernier est déjà dans un salle état, (la conduite des labradors est plus ce qu’elle était.. )

Aucun état d’âme a lui défoncer le museau….

https://nsa40.casimages.com/im [...] 114531.jpg

 

Dont acte : le trou percé, petite réparation de la pièce dans le même temps. J’ai aussi réparé les pattes de fixation qui avaient morflé derrière.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 301324.jpg

 

Le passage de la gaine nécessite aussi de découpé le bouclier…

https://nsa40.casimages.com/im [...] 172263.jpg

 

On relie ensuite la gaine au cache AB.. j’ai encore toute la longueur sur la photo, je vais ajusté par la suite.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 487507.jpg

 

Alors c’est la ou on est dans les réparations / préparation style drift, trou + rislant, une claque sur les fesses et c’est partis !

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Passage dans le passage de roue :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 631761.jpg

 

Et sur la bagnole :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 149104.jpg

 

Alors, me direz vous, quel résultat ? Impatient que vous êtes…

Déjà les détails techniques, la zone de prise d’air ne me convainc pas des masses, je me demande même si ce n’est pas une zone de dépression car vraiment a l’angle.

Le raccordement au tuyau existant est juste emmanché et les deux ont une grosse différence de diamètre, ce qui fait que mon arrivé d’air est largement supérieure.

Je compte tester en rendant ça étanche.

Au moins pour l’instant ca amène de l’air frais.

Performances, bruit ? Et bien niveaux bruit très léger a zéro. J’en suis d’ailleurs surprit.

Performance et bien la sans surprise pas de grand changement, si ce n’est que les montés en régimes ont l’air plus franche.

 

En résumé pas une bidouille a faire si vous avez le cache anti-brouillard nickel et pas envie de démonté le bouclier (quoique je pense que ça doit être faisable par le passage de roue seulement)

 

Bon plan pour faire des entrées pour du refroidissement de freins, mais avec la conception d’écopes spécifique, une genre d’interface entre le cache et la durite, j’en ferrais une car maintenant que j’ai le trou, on va rendre ça plus jolis !

 

Bonne route les R-iStes !

 

pourquoi tu roule en Renault si c'est de la merde comme tu dit ????

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Salut les RSiste (on dirais une aide gouvernementale…)

Première réparation « d’agrément » sur ma bouze made in Croatie. (Slovénie ? m’en rappelle plus )

Du coup je vous sors un vrais pamphlet qui je l’espère sera agréable a lire et utile pour les bidouilleurs…

 

Oui, Plus j’avance avec ce truc plus nous allons avoir une relation tendue… je le sens.

 

D’un coté un vrai agrément de conduite, de belles performances, une voiture vraiment agréable et fun.

De l’autre, un Karma, une destinée, que dit-je une épopée dantesque que j’assume pleinement.

Oui, c’est du Renault et en toute franchise, c’est de la merde.

Cette aventure qui me mène a chaque fois a dépiauté cette auto, me force de constater que la qualité générale n’est vraiment pas la : plastiques merdiques, protection antirouille catastrophique, ergonomie d’assemblage moyenne… Je vous l’avais dit, mais quand je compare a mes jeune années chez Renault, avec la même typologie de clips, d’assemblage et de « construction » je ne peu que constater une baisse très laaarge des prestations.

 

Rajouté a cela deux facteurs aggravant sur ma caisse : d’une, elle est Martiniquaise et donc subit son climat et ses routes. Secundo je pense de plus en plus que l’ancien proprio avait des problèmes de vue, au début je pensais qu’il conduisait avec des lunettes, ensuite j’ai cru que c’était avec un labrador… La je commence à croire que c’est le labrador qui conduisait.

 

Donc au début j’étais motivé par une restauration (oui, dans mon cas particulier, on est au même niveau que la sortie de grange…) d’origine, respectueuse et tout… Bon, la je vous avoue que plus je connais l’auto, plus je trouve que ça mérite pas. Donc vu la gueule des jantes et la difficulté de s’en procurer ici, il n’est pas dit que j’en changerais pas, je ne vais pas avoir de scrupule à changer les sièges, (un est abimé) charcuter les PC, couper la ligne etc… au moins ça vous fera de la lecture…

 

Première réparation d’agrément donc, changement du radiateur de clim « groupe froid » puisque sur cette auto c’est un seul bloc. En bonus, suppression de la gamelle-boite-bouzin d’air dans le passage de roue droit, et conduite d’air frais « a la drift-stock-car » . Ce post intéressera de manière générale tous ceux qui veulent démonter l’avant, les optiques, le masque.

 

Votre serviteur vous informe que ce tuto ne l’implique en rien dans vos bidouille, travaillez en sécurité car même une twingo ca fait mal sur les genoux.

 

Tout d’abord ouvrir le capot a l’aide de la manette situé en bas a gauche coté conducteur.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 922840.jpg

 

Comment ? Vous le saviez déjà ?!!

 

Alors on enchaine : Levez la vers le ciel, je met le cric sur les deux vis qui assemblent berceaux/caisse et ensuite chandelles sur les lèvres de bas de caisse… sortez les roues

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 455752.jpg

 

On défait les passages de roues, ils sont asymétrique, droit et gauche sont pas identique, mais les fixations sont a peu près pareil torx + clips :

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A droite il sort complètement, a gauche je vous conseille de le replier comme ça :

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Tant que vous êtes dans les passages de roues, débranchez les AB :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 623560.jpg

 

J’ai envie de dire, si on sait qu’on va passer a la dépose du bouclier, et « tant que vous êtes toujours dans les passages de roues », dégainez une clef de 10 et sortez la fixation aile/bouclier..

https://nsa40.casimages.com/im [...] 970275.jpg

 

Grosse fatigue ? Toujours sous la bagnole ? Allez on sort les quatre grosses vis qui tiennent le bouclier en partie basse :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 394710.jpg

Attention, moi je roule sans la protection moteur basse, de mémoire elle est prise avec ses quatre vis, mais il se peut que ça diffère un peut a ce niveau chez vous…

 

On continue avec les vis partie haute, elle on la tête plate…

https://nsa40.casimages.com/im [...] 241659.jpg

 

A ce moment la, le bouclier ne tien plus qu’avec deux clips au niveau des optiques, aucune chance qu’il « tombe » car sur le haut il est maintenus donc pas de stress. Si vous tenez à votre peinture –ce n’est pas mon cas- c’est le moment d’appeler un membre de l’assistance.

Perso même quant j’aurais repeint titine, je le ferais encore seul en respectant le mouvement suivant :

De chaque coté tirer légèrement mais fermement pour déclipser la liaison aile / bouclier.

Tirer en bas pour libéré le bouclier des clips des optiques, et vérifier que rien ne tien plus, ensuite un mouvement de rotation du bas vers le haut ( comme l’ouverture du capot ) et vous éloignez le bouclier des ailes et pouvez le sortir.

Le mieux pour le poser : deux tréteaux.

 

Et voila : Fan les denf !! https://nsa40.casimages.com/im [...] 652026.jpg

 

Déposes des optiques :

 

C’est mieux si vous débranchez ses derniers avant, moi je les sort et débranche le tout, mais ça oblige a jongler un peut, a votre convenance. Sur les optiques, ils sont partis en couille chez renault, pas moins de cinq vis de 10, inutile de vous dire qu’on vous les volera pas…

 

Sur le dessus, facile

https://nsa40.casimages.com/im [...] 554464.jpg

 

Pareil, celle la est simple

https://nsa40.casimages.com/im [...] 322445.jpg

 

 

Dessous ! et deux côte a côte…

https://nsa40.casimages.com/im [...] 228450.jpg

 

Celle la on l’oublie facilement, elle est a coté du radiateur.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 618820.jpg

 

Et vos optiques sont libres !

 

Dépose du masque supérieur avant :

Trois vis sur les cotés, deux planqué au centre, dépose vase d’expansion et écope d’air, gâche capot.. Facile

Attention a pas faire des moulinets avec votre pièce le radiateur est pas loin..

 

Deux vis sur le dessus, une devant de 10, une p’tite de 7 qui bloque le vase d’expansion économique (référence messieurs ? allez culture générale ! ) on fais coulisser latéralement ce dernier et voila

https://nsa40.casimages.com/im [...] 786607.jpg

 

De l’autre coté pareil, sauf que la 7 retient l’écope d’air. J’ai pas la photo mais cette dernière est clipsé au masque.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 937967.jpg

 

Les deux coquine de 10, un peut planqué entre le radiateur et la traverse… attention les ailettes du radiateur grignotent la peau.. clef plate obligatoire

https://nsa40.casimages.com/im [...] 398107.jpg

 

La gâche du capot est facile, mais il vous faut un cliquet, une rallonge et une douille de 13, on passe par la :

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Comme ça.. inutile de sortir le câble

https://nsa40.casimages.com/im [...] 680715.jpg

 

Quant on dépose cette pièce, on se rend compte qu’elle n’est pas peinte a l’intérieur ! Quand je vous disais que renault commende ses pièces sur wish… Perso quand je la redémonterais je la passerais en noir, avec un traitement antirouille a l’intérieur, ça sera pas du luxe.

 

On passe a la bidouille moteur air box delete full kékédrift +20ch stage de montagne !!

 

Notez que la dépose de la traverse n’est pas utile pour la suppression de la boite machin. Moi j’ai changé mon radiateur de clim, vous j’espère que non.

 

 

 

 

Donc voila le machin, son utilité est floue, ça me rappelle les « poumon » qu’on avais sur nos 103..

La pièce d’origine ne possède qu’une entrée coté liaison boite a air/écope

https://nsa40.casimages.com/im [...] 218678.jpg

 

Donc Hop, on fait de la place…

https://nsa40.casimages.com/im [...] 478896.jpg

 

L’idée est de substituer la boite a machin par une entrée d’air depuis l’enjoliveur d’AB gauche. Sur ma voiture ce dernier est déjà dans un salle état, (la conduite des labradors est plus ce qu’elle était.. )

Aucun état d’âme a lui défoncer le museau….

https://nsa40.casimages.com/im [...] 114531.jpg

 

Dont acte : le trou percé, petite réparation de la pièce dans le même temps. J’ai aussi réparé les pattes de fixation qui avaient morflé derrière.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 301324.jpg

 

Le passage de la gaine nécessite aussi de découpé le bouclier…

https://nsa40.casimages.com/im [...] 172263.jpg

 

On relie ensuite la gaine au cache AB.. j’ai encore toute la longueur sur la photo, je vais ajusté par la suite.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 487507.jpg

 

Alors c’est la ou on est dans les réparations / préparation style drift, trou + rislant, une claque sur les fesses et c’est partis !

https://nsa40.casimages.com/im [...] 753708.jpg

 

Passage dans le passage de roue :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 631761.jpg

 

Et sur la bagnole :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 149104.jpg

 

Alors, me direz vous, quel résultat ? Impatient que vous êtes…

Déjà les détails techniques, la zone de prise d’air ne me convainc pas des masses, je me demande même si ce n’est pas une zone de dépression car vraiment a l’angle.

Le raccordement au tuyau existant est juste emmanché et les deux ont une grosse différence de diamètre, ce qui fait que mon arrivé d’air est largement supérieure.

Je compte tester en rendant ça étanche.

Au moins pour l’instant ca amène de l’air frais.

Performances, bruit ? Et bien niveaux bruit très léger a zéro. J’en suis d’ailleurs surprit.

Performance et bien la sans surprise pas de grand changement, si ce n’est que les montés en régimes ont l’air plus franche.

 

En résumé pas une bidouille a faire si vous avez le cache anti-brouillard nickel et pas envie de démonté le bouclier (quoique je pense que ça doit être faisable par le passage de roue seulement)

 

Bon plan pour faire des entrées pour du refroidissement de freins, mais avec la conception d’écopes spécifique, une genre d’interface entre le cache et la durite, j’en ferrais une car maintenant que j’ai le trou, on va rendre ça plus jolis !

 

Bonne route les R-iStes !

Merci pour le tuto, Ze Bebert.

Il semblerait que, bien conçu, le résonateur puisse avoir son utilité. :o

(pas seulement pour réduire les bruits d'admission)

 

Dommage que le lourd passif de ta TRS en devienne si décourageant. :(

 

pourquoi tu roule en Renault si c'est de la merde comme tu dit ????

Sans être aussi catégorique, je ne serais pas loin de penser la même chose, malheureusement. :oops:

(sans vouloir "cracher dans la soupe")

Si je devais rédiger un avis de propriétaire sur ce site, il serait plutôt mitigé.

Trop de soucis rencontrés. :bah:

Dans les points forts, je mettrais "conçue par Renault Sport". :good:

(même si c'était avec les "moyens du bord")

Dans les points faibles, "fabriquée par Renault". :o

 

Il n'empêche que je suis bien décidé à la garder. :love:

(pour ses qualités que je ne pense pas trouver ailleurs)

Mais en étant toujours à me demander quelle sera la prochaine "tuile". :\

(pour la sérénité, on repassera)

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Invité §Ze 083cc

@guizmo54 , car a l'heure actuelle, il faut bien avouer qu'a part les constructeur asiatiques, le marché de l'automobile ressemble plus a un étal d'étron qu'a ce qu'on

a pu connaitre..

quant tu vois que les mercos ont des moteurs renault, les BMW mentent sur leur sigles ( le chiffre correspond plus a la cylindré... ) etc etc...

Si vous voulez mon avis, ça en deviens même de la tromperie : imagine le gars pas renseigné ( mais on est pas obligé d'être tous des experts, ou des "sachant" ) qui se paye un pick up mercedes et qui en fait se retrouve avec un navara déguisé ?!

moi je trouve que ça en devient de l'arnaque en fait.

 

Donc premier élément de réponse : je roule en renault parceque c'est pas beaucoup mieux ailleur.

 

Second éléments de réponse ; au moins, nous roulons original... la RS a cet avantage du "fun pack", une valeur ajouté certaine qui la fait ressortir du lot ( au sein même de la marque hein... )

 

Maintenant quand je dit que renault c'est de la merde, attention : c'est une constatation, pas un avis. Suffit de regarder Citroen qui sort un peu du lot avec ses DS, pourquoi renault n'est plus sur les Baccara ? ( je vous vois sourire !! Pourtant j'ai pas dit les "Courchevel" ! ), ils ont manqué un coche qu'ils avaient pourtant bien commencé..

 

Je vous l'ai dit, votre serviteur a l'époque sur 103, se rendais chez renault bosser, et je vois bien que la qualité générale est en baisse, je retrouve les même systèmes, clips, mais pas les même epaisseurs, finitions... y'as pas photo.

 

200924053238800077.jpg

 

Regardez cet intérieur de R25, je vous parle d'un temps.... j'assume.

Mais je peut vous assurez qu'a l'époque, les année 80 donc y'as 40 ans !!! dans une Renault tu avais les commandes au volant, une Hi-fi ( et oui, comme dans le salon, avec equalizer et tout... ) et tout un tas d'option qu'il te fallais deux batterie pour en faire le tour !!

 

Imaginez si ils avaient continué.. une tesla ressemblerais a une dacia comparativement... y'avais moyen.

 

Enfin, la renault Twingo RS est mon daily, ma voiture de coeur est un Nissan Patrol Y61 2.8. il est largement préparé, j'avais mis des photos sur le forum. c'est ce que j'appelle un véhicule solide, fiable, bien conçu. Bien évidement ce n'est pas le même budget (quoi que en occasion maintenant.... ) ma voiture d'avant etait un E39 525d, que j'ai vendu a 600 000km neuve. ok j'avais refait la peinture, mais l'intérieur était neuf, absolument incroyable

Ses deux exemples ( qui n'existent plus a l'heure actuelle sur le marché du neuf ) sont des vrais voiture, oui.

 

Du coup, tu comprendra mieux mon point de vue.

 

Alors, oui, peut être que je suis sevère par rapport a une époque, pas une marque, oui. et sans doute qu'on peut me mettre dans la catégorie "vieux con", mais j'accepte !!

 

Amicalement, bien sûr !!

 

 

@eManu : Et ben non c'est pas décourageant !! Je me sent le mec de MMA si mes souvenir sont bon " je l'aurais un jour, je l'aurais !!" : une renault fiable !

 

Non ça en devient entre elle et moi, y'as bataille, elle le sait pas encore mais je vais gagner...

La je suis en train de batailler pour la recharge de clim, après ce changement de radiateur.... et ben elle c'est démerdé pour me faire ENCORE une panne la plus débile possible : les valves de recharge. ( c'est identique a des obus sur les pneus... ) ce qui fait qu'on recharge ok, ca fonctionne, et BING au moment de retirer les vannes et la machine de clim, on aperçois que les valvent fuient ( impossible de le voir avant. )

DONC, comme c’était une micro fuite ça fait deux jour que ça tien, hier j'ai fait le tour de la Martinique pour en trouver ( pas facile ici... ) et en super bonus, c'est pas la même taille qu'un obus normal de pneu, DONC j'ai du hier soir fabriquer un outil sur mesure pour pouvoir les changer !

Non, j'en met que la moitié de ce qu'elle me fait sur le forum. lol !!

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Invité §gui310bw

@guizmo54 , car a l'heure actuelle, il faut bien avouer qu'a part les constructeur asiatiques, le marché de l'automobile ressemble plus a un étal d'étron qu'a ce qu'on

a pu connaitre..

quant tu vois que les mercos ont des moteurs renault, les BMW mentent sur leur sigles ( le chiffre correspond plus a la cylindré... ) etc etc...

Si vous voulez mon avis, ça en deviens même de la tromperie : imagine le gars pas renseigné ( mais on est pas obligé d'être tous des experts, ou des "sachant" ) qui se paye un pick up mercedes et qui en fait se retrouve avec un navara déguisé ?!

moi je trouve que ça en devient de l'arnaque en fait.

 

Donc premier élément de réponse : je roule en renault parceque c'est pas beaucoup mieux ailleur.

 

Second éléments de réponse ; au moins, nous roulons original... la RS a cet avantage du "fun pack", une valeur ajouté certaine qui la fait ressortir du lot ( au sein même de la marque hein... )

 

Maintenant quand je dit que renault c'est de la merde, attention : c'est une constatation, pas un avis. Suffit de regarder Citroen qui sort un peu du lot avec ses DS, pourquoi renault n'est plus sur les Baccara ? ( je vous vois sourire !! Pourtant j'ai pas dit les "Courchevel" ! ), ils ont manqué un coche qu'ils avaient pourtant bien commencé..

 

Je vous l'ai dit, votre serviteur a l'époque sur 103, se rendais chez renault bosser, et je vois bien que la qualité générale est en baisse, je retrouve les même systèmes, clips, mais pas les même epaisseurs, finitions... y'as pas photo.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 800077.jpg

 

Regardez cet intérieur de R25, je vous parle d'un temps.... j'assume.

Mais je peut vous assurez qu'a l'époque, les année 80 donc y'as 40 ans !!! dans une Renault tu avais les commandes au volant, une Hi-fi ( et oui, comme dans le salon, avec equalizer et tout... ) et tout un tas d'option qu'il te fallais deux batterie pour en faire le tour !!

 

Imaginez si ils avaient continué.. une tesla ressemblerais a une dacia comparativement... y'avais moyen.

 

Enfin, la renault Twingo RS est mon daily, ma voiture de coeur est un Nissan Patrol Y61 2.8. il est largement préparé, j'avais mis des photos sur le forum. c'est ce que j'appelle un véhicule solide, fiable, bien conçu. Bien évidement ce n'est pas le même budget (quoi que en occasion maintenant.... ) ma voiture d'avant etait un E39 525d, que j'ai vendu a 600 000km neuve. ok j'avais refait la peinture, mais l'intérieur était neuf, absolument incroyable

Ses deux exemples ( qui n'existent plus a l'heure actuelle sur le marché du neuf ) sont des vrais voiture, oui.

 

Du coup, tu comprendra mieux mon point de vue.

 

Alors, oui, peut être que je suis sevère par rapport a une époque, pas une marque, oui. et sans doute qu'on peut me mettre dans la catégorie "vieux con", mais j'accepte !!

 

Amicalement, bien sûr !!

 

 

@eManu : Et ben non c'est pas décourageant !! Je me sent le mec de MMA si mes souvenir sont bon " je l'aurais un jour, je l'aurais !!" : une renault fiable !

 

Non ça en devient entre elle et moi, y'as bataille, elle le sait pas encore mais je vais gagner...

La je suis en train de batailler pour la recharge de clim, après ce changement de radiateur.... et ben elle c'est démerdé pour me faire ENCORE une panne la plus débile possible : les valves de recharge. ( c'est identique a des obus sur les pneus... ) ce qui fait qu'on recharge ok, ca fonctionne, et BING au moment de retirer les vannes et la machine de clim, on aperçois que les valvent fuient ( impossible de le voir avant. )

DONC, comme c’était une micro fuite ça fait deux jour que ça tien, hier j'ai fait le tour de la Martinique pour en trouver ( pas facile ici... ) et en super bonus, c'est pas la même taille qu'un obus normal de pneu, DONC j'ai du hier soir fabriquer un outil sur mesure pour pouvoir les changer !

Non, j'en met que la moitié de ce qu'elle me fait sur le forum. lol !!

 

 

tu as tout a fait raison et non tu n'est pas un vieux con!!!! je suis de ton avis les renaults d'avants étaient bien mieux ! @Ze Bebert ;)

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c'est une twingo , pas une Audi S3 , ne l'oublions pas et l'ensemble moteur boîte est costaud , maintenant

la finition.....

la twingo 2 est une base éprouvée et sans gros soucis....quand je regarde les rappels de mes twingo (1) et ceux

de la 308 de ma femme , je me dis qu'il n'y a pas que rino qui soit de la merde

maintenant je suis moins serein avec la phase 2 que ma phase 1...normalement ça s'améliore avec le temps

là c'est pas le cas, j'ai l'impression qu'on a cherché les économies au cours de sa carrière

la cosse - est fendue ( je débranche les batteries quand chacune reste 1 mois sans rouler) sur la ph2, j'avais

un bruit de "courroie" sur la ph2, en fait c'est le vase de liquide de frein qui frotte sur le calculo avec les vibrations,

sans parler des caprices de démarrage ( évanouis...)

cache batterie et poignées de porte métal sur la "1 " , batterie nue et poignées plastoc sur la ph2 qui a 37000 kms

quand l'autre a 129000 kms

bref ,c'est ptet aussi une question de tirer le bon numéro sur la chaîne de montage

 

je retrouve pas la vidéo , mais l'autre jour j'avais une "suggestion " de vidéo sur YT d'une twingo 2 avec

451380 kms .... et n'oublions pas notre infirmier avec sa TRS de 380000 kms

quand à dire que les renault d'avant étaient mieux...ouais...une renault c'est un prix tiré la plupart du temps

donc on sait qu'on achète pas une merco ( donc ze bebert , comparer la qualité twingo à une série 5 ou un patrol :non: )

 

soit on a l'honnèteté de s'avouer que c'est correct pour le prix , voir sympathique ( les RS) , ou alors on regarde ailleurs

et on est dépité de ce qui est proposé , et on se dit que rino a tjrs fait des trucs plus que moyens , et il suffit de comparer

ta photo d'un intérieurde 25 v6 baccara avec une série 5 de l'époque pour savoir ce qui a mal vieillit

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Pareil, :jap: je ne demande surtout pas à ce genre de véhicule d'être un cocon douillet, ni un salon roulant, ni un auditorium, ni une cabine téléphonique, ni une borne internet ou un système multimédia.

Au panier les accessoires et options superflus. :q

Tôles et têtes de vis apparentes (à l'intérieur), ça m'irait très bien. :p

Du simple et du costaud, c'est tout ce que je souhaitais (hors qualités "dynamiques", s'entend).

Mais là ("tant mieux" si ça ne concerne que la phase 2) tout porte à croire que les contrôles de processus et de qualité ont été supprimés bien avant l'arrêt de la production. :pfff:

(c'est plus qu'un problème de finitions, sur la mienne du moins)

En espérant que quelques "bons numéros" sont tout de même sortis des chaines lors des derniers mois. :ange:

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Hello,

La vente de ma Twingo RS se précise. Un garage m’en propose 3.2 ke pour 72 mkm et 10.5 ans. Il y a la distribution à remplacer, les pneus avant à changer, le CT, une révision (l’ancienne date d’il y a 1.5 an), les jantes à remettre en état. La carrosserie a quelques rayures rattrapées au stylo peinture, jugée acceptable pour le garage. Un concessionnaire la décoterait encore de 0.5 ke environ pour la carrosserie. L’offre me semble correcte, un avis?

 

Une anecdote: récemment à un péage, je me suis fait déposé par un ancien 3008?, pas le nouveau qui fait 300 ch en AWD. J’étais à fond, rapports au rupteur, rien à faire. Il était derrière moi, m’a doublé et les jeux se sont arrêtés vers 130 km|h. Les versions les plus puissantes du 3008 pourraient être un 150 ch diesel ou hybride de 200 ch mais cette dernière est très lourde. Sur zeperfs, les 2 sont moins performantes que la RS. Avez-vous passé vos véhicules au banc? La conduite en ville à 2500 tr Max pendant 10 ans explique peut-être cela? Vous allez vous marrer, mais la voiture est pour mes filles au pair. J’ai toujours refuser de rouler dans une voiture molle, qui ne tient pas la route ou ne freine pas, même occasionnellement donc RS Oblige mais d’occasion. Elle ne m’a rien coûté, 8.5 ke pour 3 ans et 30 mkm. Il y a eu de l’inflation depuis, tant mieux pour nous.

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LBC sur lequel deux Sirius viennent de faire surface quasi simultanément (alors que je n'en avais pas vu depuis des mois).

 

L'une des 2 annonces prétend qu'il n'y en a eu que, je cite, "10 de produite en France".

200925011026603289.jpg

Si le terme de "produites" parait déjà inapproprié, je me demande surtout d'où sort un si petit nombre. :??:

...pour la simple et bonne raison que, de mon coté, j'en ai déjà répertoriées 18 ! :ange:

(oui, ça m'amuse :p )

Ce n'est pas la première fois que des vendeurs se risquent à avancer un chiffre de production.

L'un d'entre-eux parlait d'environ 40 exemplaires diffusés au niveau mondial en affirmant tenir l'info de "quelqu'un de chez Renault".

Un autre, qui disait travailler au département peintures du constructeur, évoquait lui un total de 91 TRS sorties des chaines de production (monde) dans cette teinte.

 

Pas mal de Red Bull également, ces derniers temps.

(série qui se serait limitée à "seulement 92 véhicules commercialisés pour La France entière" d'après un message posté sur TwingoRs-Concept)

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l'anecdote du péage avec le 3008 ne m'étonne point.....soyons honnête , cette caisse n'a rien

ds le sac, c'est un châssis , point barre...

ma femme avant sa 308 gt avait une c4 hdi 110, sur la route qui mène chez nous , en longue

accèl en sortie d'agglo , la c4 marchait ( ou donnait l'illusion ?) aussi bien que ma trs...

pas de couple = pas de miracle

cette voiture fait perdurer le mythe de la petite gti d'antan pour des "vieux " comme moi

mais nombre de nostalgiques qui ont réessayer bien des années + tard ,ces fameuses

bombinettes se sont dit " c'est quoi cette brouette qui n'avance pas ? "

certes par rapport à des petites essences ou grosses essences mollasonnes , ça donne le change

mais moi aussi je me suis fait humilier un jour sur une route de campagne sans trop de virage

par un vieux 3008, et avec une nana au volant en plus qui me suivait sans difficulté ds son cocon (

pas trop de sensations de vitesse pour elle ?) , c'est le principe , quand tu roules à 120 ,

d'autres peuvent le faire aussi avec un véhicule non sportif et te suivre alors que

avec la TRS avec le bruit t'as l'impression d'avoir le couteau entre les dents , et j'allais tout

de même pas prendre 170 et un troupeau de vaches ,histoire de me dire ma caisse avance

pas la sienne

et le WE dernier je double une caisse et commence à bien tartiner en campagne (135...)

suivi sans difficulté par un utilitaire berlingo hdi.....il me collait pas mais tenait la distance.

avec le couple des diesels , aucune surprise qu'une familiale "turbo" t'humilie au démarrage

ou sur route rapide, y' en qu'en virage serré que notre honneur est sauf

je la garde pour son look, sa sonorité, sa tenue de route, sa simplicité méca, mais pas pour son moulin qui est

BOFBOF ,c'est un petit daily sympa qui sort du lot, mais comme petite sportive une abarth serait + indiquée....

 

( mais les tarifs pour la taille "voiture sans permis" ,c'est abusé)

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Invité §gui310bw

J'ai reçu ma ligne Gr. N Inoxcar aujourd'hui, il en manque pas un bout ? L'intermédiaire tube, non ? @guizmo54 et les autres.

 

IMG_20200925_114900.jpg

 

 

salut c'est pas le bon silencieux que tu as reçu et il manque l'intermédiaire tube @PS Coaching on dirait unn silencieux de Peugeot !!!

 

ligne-grn-twingo-2-rs-16l-16v-133ch-2009-inoxcar.jpg

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Invité §Fra863Ph

et le WE dernier je double une caisse et commence à bien tartiner en campagne (135...)

suivi sans difficulté par un utilitaire berlingo hdi.....il me collait pas mais tenait la distance.

avec le couple des diesels

 

 

Ouais les utilitaires modernes, avec châssis renforcé pour les charges lourdes, et moteur diesel puissant et coupleux, ca avoine!!! surtout si les mecs sont a vide.

Et comme tu dis, c'est a se faire humilier facilement surtout en montée avec le manque de couple de la TRS....faut la cravacher la petite mais ca suffit pas tout le temps. :D

Par contre, utilitaire ou pas, avec de bons pneus, et le chassis de la TRS, dès que ca tourne, bcp n'arrivent pas a tenir des passages rapides en courbes, ou n'osent pas.

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Bon, c'est un silencieux de 309 GTI 16 que j'ai reçu du coup :D

Plus qu'à changer la voiture. :ange:

 

Et j'ai commandé début Mars...

Donc si vous voulez une ligne Inoxcar, passez votre chemin et prenez la Redspec ou la GT Performance ;)

Boulette du fabricant (!) ou du revendeur ? :voyons:

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Invité §gui310bw

Et j'ai commandé début Mars...

 

Donc si vous voulez une ligne Inoxcar, passez votre chemin et prenez la Redspec ou la GT Performance ;)

 

je me suis pas trompé en disant que c'était du Peugeot !!!! :lol: moi commandé chez gt2i reçu en trois jours ! pendant le confinement .

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Ouais les utilitaires modernes, avec châssis renforcé pour les charges lourdes, et moteur diesel puissant et coupleux, ca avoine!!! surtout si les mecs sont a vide.

Et comme tu dis, c'est a se faire humilier facilement surtout en montée avec le manque de couple de la TRS....faut la cravacher la petite mais ca suffit pas tout le temps. :D

Par contre, utilitaire ou pas, avec de bons pneus, et le chassis de la TRS, dès que ca tourne, bcp n'arrivent pas a tenir des passages rapides en courbes, ou n'osent pas.

 

Oui

Perso je fais quasiment que de la petite départementale et franchement y a pas grand chose qui arrive à suivre, c'est pour ca que je compte m'en reprendre une.

ca se pilote une trs, faut toujours être dans la bonne plage d'utilisation, c'est pas une chaudière turbal ou suffit d'écraser la pédale.

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Invité §gui310bw

Oui

Perso je fais quasiment que de la petite départementale et franchement y a pas grand chose qui arrive à suivre, c'est pour ca que je compte m'en reprendre une.

ca se pilote une trs, faut toujours être dans la bonne plage d'utilisation, c'est pas une chaudière turbal ou suffit d'écraser la pédale.

 

tout a fait ! ;)

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Plus qu'à changer la voiture. :ange:

 

 

 

Boulette du fabricant (!) ou du revendeur ? :voyons:

 

 

C'est la faute du fabricant.

 

je me suis pas trompé en disant que c'était du Peugeot !!!! :lol: moi commandé chez gt2i reçu en trois jours ! pendant le confinement .

 

 

Ils devaient l'avoir en stock, car sinon c'est 2-3 semaines minimum de délai. Ils la vendent 399 € je crois, moi j'ai payé 315 € avec une remise chez SP New Concept.

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C'est la faute du fabricant.

Avec un peu de chance, ils auront interverti deux expéditions (et ta ligne a bien été fabriquée). :o

La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle est actuellement montée (tant bien que mal) sur une 309 GTi. :ddr:

 

200926012734586365.jpg

200926012738623804.jpg

200926012734817376.jpg

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l'anecdote du péage avec le 3008 ne m'étonne point.....soyons honnête , cette caisse n'a rien

ds le sac, c'est un châssis , point barre...

ma femme avant sa 308 gt avait une c4 hdi 110, sur la route qui mène chez nous , en longue

accèl en sortie d'agglo , la c4 marchait ( ou donnait l'illusion ?) aussi bien que ma trs...

pas de couple = pas de miracle

cette voiture fait perdurer le mythe de la petite gti d'antan pour des "vieux " comme moi

mais nombre de nostalgiques qui ont réessayer bien des années + tard ,ces fameuses

bombinettes se sont dit " c'est quoi cette brouette qui n'avance pas ? "

certes par rapport à des petites essences ou grosses essences mollasonnes , ça donne le change

mais moi aussi je me suis fait humilier un jour sur une route de campagne sans trop de virage

par un vieux 3008, et avec une nana au volant en plus qui me suivait sans difficulté ds son cocon (

pas trop de sensations de vitesse pour elle ?) , c'est le principe , quand tu roules à 120 ,

d'autres peuvent le faire aussi avec un véhicule non sportif et te suivre alors que

avec la TRS avec le bruit t'as l'impression d'avoir le couteau entre les dents , et j'allais tout

de même pas prendre 170 et un troupeau de vaches ,histoire de me dire ma caisse avance

pas la sienne

et le WE dernier je double une caisse et commence à bien tartiner en campagne (135...)

suivi sans difficulté par un utilitaire berlingo hdi.....il me collait pas mais tenait la distance.

avec le couple des diesels , aucune surprise qu'une familiale "turbo" t'humilie au démarrage

ou sur route rapide, y' en qu'en virage serré que notre honneur est sauf

je la garde pour son look, sa sonorité, sa tenue de route, sa simplicité méca, mais pas pour son moulin qui est

BOFBOF ,c'est un petit daily sympa qui sort du lot, mais comme petite sportive une abarth serait + indiquée....

 

( mais les tarifs pour la taille "voiture sans permis" ,c'est abusé)

J’ai l’impression d’avoir par écrit l’exhaustivité de mes pensées sur le véhicule, avec les mêmes délires, le VRP fou en turbo diesel qui te colle et que tu ne peux pas lâcher. Le châssis est très bon sur sec et avec des pneus peu usés car sur le mouillé, ça sous-vire tôt. Y’a une période, je préférais aller tartiner avec mon diesel 184 ch qu’avec ma RS.

Le volant des RS s’effrite avec le temps et à part le remplacer, y aurait-il une autre astuce?

Merci

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Invité §gui310bw

J’ai l’impression d’avoir par écrit l’exhaustivité de mes pensées sur le véhicule, avec les mêmes délires, le VRP fou en turbo diesel qui te colle et que tu ne peux pas lâcher. Le châssis est très bon sur sec et avec des pneus peu usés car sur le mouillé, ça sous-vire tôt. Y’a une période, je préférais aller tartiner avec mon diesel 184 ch qu’avec ma RS.

Le volant des RS s’effrite avec le temps et à part le remplacer, y aurait-il une autre astuce?

Merci

 

le faire refaire par un cellier comme j'ai fait ;)

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Invité §Fra863Ph

Hello les TRSistes

 

Petit retour sur mon pb avec les coupelles Powerflex. Démontage hier matin, et la coupelle droite a bien "explosée". Comme je le soupçonnais, la pièce interne métallique s'est désolidarisée du polyuréthane, et au démontage, la coupelle était déformée (coté gauche RAS):coupelle6.jpg

En tirant dessus, elle s'est "remise en place" mais le polyuréthane est fortement décollé de la pièce metal. interne sur pres de 30% du pourtour.

Ca va repartir chez Powerflex, je vais leur laisser le soin d'analyser leur pièce.

 

Pour le moment, on remonte de l'origine, d'ailleurs, je commence tristement a avoir l'habitude de faire cette opération que je torche en moins de 1h30...

 

coupelle8.jpg

;)

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J'ai du mal à croire que la liaison entre la pièce métallique (rondelle ?) et le bloc polyuréthane (ou caoutchouc sur l'origine) puisse être conçue pour résister à l'arrachement. :crazy:

Quelque-soit la quantité de matière enrobant la pièce.

Que ça permette de la maintenir centrée horizontalement, OK (dans certaines limites).

Mais verticalement il ne doit pas falloir beaucoup de déplacement entre les deux pour que ça passe au travers.

Après je ne sais pas exactement comment tout ça est censé se positionner et travailler et si dans ton cas il aurait pu y avoir une trop grande liberté de mouvement.

Et puis à partir des photos, je n'ai pas trop compris quel genre de déformation la coupelle a subi. :o

 

Tu as donc pris contact avec Powerflex et c'est eux qui t'ont demandé de leur retourner les pièces ?

 

PS: tiens, je n'avais jamais remarqué qu'ils apposaient le tracé du Nürburgring sur leurs amortisseurs, chez Bilstein.

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Au toucher c'est plus agréable, ça glisse moins.

 

Visuellement ça ne brille plus.

 

J'ai ensuite passé du dissolvant pour finir d'enlever la colle, puis j'ai essayé d'y mettre un produit pour imperméabiliser et reteindre les capotes de cabriolet, à défaut de produit spécifique aux volants style Colourlock...

 

Le résultat est pas mal, je prendrai une photo quand j'aurais repassé 1 ou 2 couches et bien laissé sécher, là c'était un test.

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