Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twg220cf

Un ami pilote essayeur a pu tester cette Twingo RS et apparement ca pousse vraiment bien et le son du moteur est apparement envoutant avec ses 135ch

Par contre il semblerais que c'est super inconfortable niveau suspension aux places arrière et qu'elle est une facheuse tendance à sous virer... pas terrible pour une sportive

 

 

 

Ca sent bon tous ca ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Une vrai sportive à une suspension raide, et je vois que Renault va dans le bon sens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

Une vrai sportive à une suspension raide, et je vois que Renault va dans le bon sens :p

 

Le seul problème pour le moment c'est quelle sous vire sinon mon potes m'a dit que c'est mortel. Mais on peu compter sur les essayeurs pour regler ce problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Et puis c'est mieux que le sur-viré :D, enfin moi je préfère c'est beaucoup plus simple à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle137Mm

Salut,

Niveau émission de CO2, vous pensez qu'on va se taper une sur-taxe pour l'éco-pastille, dans les modèles équivalents c'est 163g pour la C2 VTS et 175 pour Swift Sport donc taxe de 200€ et 750€ donc ca ne serait pas étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut,

Niveau émission de CO2, vous pensez qu'on va se taper une sur-taxe pour l'éco-pastille, dans les modèles équivalents c'est 163g pour la C2 VTS et 175 pour Swift Sport donc taxe de 200€ et 750€ donc ca ne serait pas étonnant...

 

 

En-dessous de 150g t'as pas de taxe (la TwGT fait 140g).

 

Par contre t'es sûr qu'on ne paye "que" 200€ pour la C2 VTS? C'est pas 750€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut,

Niveau émission de CO2, vous pensez qu'on va se taper une sur-taxe pour l'éco-pastille, dans les modèles équivalents c'est 163g pour la C2 VTS et 175 pour Swift Sport donc taxe de 200€ et 750€ donc ca ne serait pas étonnant...

 

 

Par contre si tu parles de la RS on risque de s'en prendre plein le cul, à moins que Renault nous sorte une version RS moins polluante que la C2 VTS (...)

 

C'est quand qu'on aura les données officielles pour la RS? Au salon de l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle137Mm

Il me semblais aussi qu elle emettait 169g soit 750€ mais sur le site de l'ADEME ils indique 163g donc pas sur???

Sinon justement la gt c'est deja 140g pour le 1.2TCE donc avec le probable 1.6 16 combien??? c'est la question vu qu'avec les 1.6 equivalent avec la concurrence c'est taxer?

Il faut espere un petit 159g et comme cela ni bonus ni malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle137Mm

Logiquement oui au salon de genève, enfin j'espere ...

Pour une commercialisation vers le mois de juin comme cela avait été fait avec la Clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Un ami pilote essayeur a pu tester cette Twingo RS et apparement ca pousse vraiment bien et le son du moteur est apparement envoutant avec ses 135ch

Par contre il semblerais que c'est super inconfortable niveau suspension aux places arrière et qu'elle est une facheuse tendance à sous virer... pas terrible pour une sportive

 

 

Il n'en sont encore qu'aux essais, ils ont le temps pour trouver les réglages adéquates :oui:

 

Et d'ailleurs, c'est pas vraiment étonnant cette tendance au sous virage, on retrouve bien la Clio II qui se cache sous ses dessous :p

 

Et puis qui sait, peut être auront nous droit à une Twingo RS CS :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

 

Il n'en sont encore qu'aux essais, ils ont le temps pour trouver les réglages adéquates :oui:

 

Et d'ailleurs, c'est pas vraiment étonnant cette tendance au sous virage, on retrouve bien la Clio II qui se cache sous ses dessous :p

 

Et puis qui sait, peut être auront nous droit à une Twingo RS CS :rs:

 

 

ça veut dire que sur une grande courbe à fond, c'est l'avant qui va déraper en premier ?

Au final, c'est quoi le mieux ? (en considérant que l'équilibre parfait n'existe pas)

 

Sur ma Twingo 1, sur le sec, c'est l'arrière qui se balade en premier, l'avant reste droit (enfin à peu près droit, tout est relatif, c'est une twingo :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Une voiture sous vireuse à tendance à tirer tout droit, mais c'est beaucoup plus sécurisant à mon sens, si tu laches les gaz ou freine legèrement tout en sur braquant, ça suffit dans la plupart des cas à remettre la voiture dans le bon axe

 

Le sur virage par contre, c'est l'arrière qui part :oui: C'est vraiment beaucoup plus difficile a rattraper, contre braquage etc (le rail de sécurité touSSa :cyp: J'ai testé :ddr: )

 

Après chacun prefère ce qu'il veut, mais le sous virage, je trouve ça vraiment plus sécurisant, et plus facile à rattraper pour un conducteur lambda :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Une voiture sous vireuse à tendance à tirer tout droit, mais c'est beaucoup plus sécurisant à mon sens, si tu laches les gaz ou freine legèrement tout en sur braquant, ça suffit dans la plupart des cas à remettre la voiture dans le bon axe

 

Le sur virage par contre, c'est l'arrière qui part :oui: C'est vraiment beaucoup plus difficile a rattraper, contre braquage etc (le rail de sécurité touSSa :cyp: J'ai testé :ddr: )

 

Après chacun prefère ce qu'il veut, mais le sous virage, je trouve ça vraiment plus sécurisant, et plus facile à rattraper pour un conducteur lambda :p

 

 

C'est sur que c'est moins "brutal" comme décrochement, surtout que ça doit pas non plus faire du vrai tout droit sur une rs !

 

Le rail de sécurité j'y ai échappé de peu deux fois sur des bretelles d'autoroutes sous la pluie, et c'est effectivement super chaud à rattraper, j'ai mis deux ans à bien la connaitre cette voiture !

J'ai réussi à la préserver de mes conneries, en principe elle peut etre tranquille maintenant :lol:

 

Après, est ce qu'un conducteur de RS est un conducteur lambda ?? pas sur ! Il s'amusera surement plus avec l'arrière en travers :p

Ils pourraient offrir un stage de pilotage avec la voiture sinon :p

ça pourrait etre un sacré argument de vente n'empeche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat811fL

http://www.autowereld.com/imagesDB/640/7121912493049_twingo.jpg

http://www.autowereld.com/imagesDB/640/7121912493030_twingo.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

 

Et sans le "scotch" ça donne quoi? :p

 

Enfin de belles jantes. Elle fait beaucoup plus aggressive que la GT comme ça. J'attends avec impatience la version officielle.

 

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Un petit regret pour le pare choc arrière...

 

Il n' y a même pas de double sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle137Mm

Les bas de caisse sont bien sculptés, ca rend vraiment bien je trouve! et le bequet est bien plus sympa que celui de la GT

 

sinon sur les feux arrieres, c'est bizarre sur la classique et GT, le phare avec feu de recul est à droite, sur la RS il est à gauche coté echappemnt ; ce n'est qu'un détail...

 

twin.jpg.a41829e5e3da277d7ea526b33aae2120.jpg

 

906909149_twinrs.JPG.aff2656547927e7e588261f5c4699e25.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle137Mm

idem, j'espere aussi que l'on aura le droit à un pare choc arriere digne de Renault Sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

idem, j'espere aussi que l'on aura le droit à un pare choc arriere digne de Renault Sport!

 

 

hmm bien sympa !!

Espérons qu'il y ait le diffuseur et la double sortie, meme avec son "petit" moteur, c'est quand meme une RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Des 18" 45/145 ?

 

 

C'est vrai que ça donne un peu l'impression d'être du 18"...ce qui serait très logique avec une C3RS qui en est toujours aux 17"! :pt1cable:

Mais il paraît que ce sera au mieux du 195/40R17...et du 16" pour "l'entrée de gamme".

 

Au fait il n'y a que moi qui trouve que les jantes de ce mulet/proto ressemblent beaucoup à des JA de chez Seat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv138aY

Les bas de caisse sont bien sculptés, ca rend vraiment bien je trouve! et le bequet est bien plus sympa que celui de la GT

 

sinon sur les feux arrieres, c'est bizarre sur la classique et GT, le phare avec feu de recul est à droite, sur la RS il est à gauche coté echappemnt ; ce n'est qu'un détail...

 

 

Pour les phares, il s'agit simplement d'une twingo "british" avec le volant à droite, donc les feux arrières sont inversés. Je trouve plus logique, plus sûr en tout cas, de mettre l'antibrouillard sur le côté de la voiture qui est au centre de la route d'où l'inversion.

 

Sinon, ça à l'air d'être un beau joujou! dommage pour l'arriere qui est trop simpliste par contre. Esperons qu'il y ait des modif. Par contre, je trouvais la concept quand même plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

idem, j'espere aussi que l'on aura le droit à un pare choc arriere digne de Renault Sport!

 

Et des freins dignes de Renault Sport, des freins arrière à disques svp...

 

On dirait que le becquet de la RS s'inscrit dans le prolongement de la voiture et fait plus "naturel" que celui de la GT (c'est peut-être une impression dûe au fait que la voiture est grise sur la photo).

 

La commercialisation est plutôt prévue pour mai-juin ou pour fin 2008?

 

P.S: le jour où j'irai l'essayer faudra que j'évite la concession du coin: ils doivent avoir mon nom inscrit dans leurs fichiers. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sur le forum général, un membre qui semble bosser chez Renault a dit qu'on aurait une surprise de taille concernant la version définitive... qui n'est pas vraiment celle qu'on voit là...

 

Info ou intox ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sur le forum général, un membre qui semble bosser chez Renault a dit qu'on aurait une surprise de taille concernant la version définitive... qui n'est pas vraiment celle qu'on voit là...

 

Info ou intox ? :L

 

Ah ouais benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, beaucoup fument je trouve

Elle nomme désirée, cette twingo RS?

Bon, et si Renault continue sa lancée, y'aura une twingo RS, clio RS, megane RS et donc, laguna RS.. au moins que la laguna RS soit le coupé, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

En ce moment, beaucoup fument je trouve

Elle nomme désirée, cette twingo RS?

Bon, et si Renault continue sa lancée, y'aura une twingo RS, clio RS, megane RS et donc, laguna RS.. au moins que la laguna RS soit le coupé, tout simplement

 

En fait, elle va faire 500 ch, aura des perfos de Veyron, tout ça en consommant 4,9 l/100 :oui: :oui: :oui:

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...