Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sti671Ap

Résultat de mon essai ...

Twingo RS (sans chassis cup)

- look super

- moteur trés vivant, voir meme impressionnant apres 4000tr

- chassis incroyable, train avant rivé à la route, pas de roulis ... bref top

- bon rendu dans la direction

- boite un peu accrocheuse (à la Renault quoi) mais rien d'alarmant

- freinage vraiment efficace

Pour les choses vraiment limites:

- un intérieur immonde ... ca fait vraiment peur, on voit qu'ils ont tiré sur tous les matériaux ... bref ca fait peur ...

- Une instrumentation minable et "légère"

... bref cette auto est parfaite pour s'amuser le WE sur circuit ... pour tous les jours l'intérieur à la Renault ce ne sera pas pour moi ... reste à voir la fiabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for177Bj

Bonsoir ALL!

 

dans le mag EVO du mois d'octobre ils testent la TRS:

 

+:adhérence,moteur rageur, agrément, freinage.

-: direstion sans ressenti, assise des sièges.

 

elle a obtenu une note de 4.5 étoiles sur 5!!

 

dans les 12 essais présentés, il n'y a pas beaucoup d'autos qui recoivent la même note. (maseratti quattroporte, caterham levente)

 

le TT-S roadster, la porsche 911 carrera 4 cab, mitsu evo X...

n'en recoivent que 4!! LOL

 

Alors la TRS se pose apparemment comme la référence de sa catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH

Bonsoir ALL!

 

dans le mag EVO du mois d'octobre ils testent la TRS:

 

+:adhérence,moteur rageur, agrément, freinage.

-:direstion sans ressenti, assise des sièges.

 

elle a obtenu une note de 4.5 étoiles sur 5!!

 

dans les 12 essais présentés, il n'y a pas beaucoup d'autos qui recoivent la même note. (maseratti quattroporte, caterham levente)

 

le TT-S roadster, la porsche 911 carrera 4 cab, mitsu evo X...

n'en recoivent que 4!! LOL

 

Alors la TRS se pose apparemment comme la référence de sa catégorie!

 

 

 

On ne peut tout de même pas la comparer à ces voitures la quand même :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH

Et Quels seront les coloris disponible ?

 

 

Il faut lire un petit peu les pages précédentes tout de même ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for177Bj

 

 

On ne peut tout de même pas la comparer à ces voitures la quand même :cyp:

 

 

Je ne compare pas la TRS à toutes ces voitures, je dis juste ce qu'il y a dans ce magazine!

 

Au Niveau des performances un tas de voitures sont largement mieux, mais apparemment au niveau du plaisir de conduite beaucoup n'en distillent pas autant qu'elle!

 

Voilà tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

il faudrait récapitulé tous ce que l'ont sait de la twingo sur une page... sachant que les photos ne sont plus un problème pour argumenter ou illustrer nos dire ;)

 

twingo rs bleu extreme demandé un peut avant :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/97/34/25647810.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/97/34/twing_10.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/32/97/34/twingo11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Au niveau conduite, elle fait vraiment GTI du début des années 90 ... du léger, un moteur rageur, un chassis cloué au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har860Yb

Salut

Encore des photos de la TRS en noir.

 

http://farm3.static.flickr.com/2292/2888418368_1474998b06_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3057/2888418120_c0e707f92c_o.jpg

 

Un petit montage pour voir ce que ça donne avec les jantes Noires. Moi, j'aime bien :love:

 

http://farm4.static.flickr.com/3283/2888417992_a53afa50e4_o.jpg

 

Et avec les jantes de la Clio RS World Series. Mais elles ont 5 écrous, je sais pas si Renault les proposes en 4 écrous ?

 

http://farm4.static.flickr.com/3213/2888417896_f1c9510aa0_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

pourquoi elle n'est pas referencé sur le sité renault.fr ?

 

 

Avant d'être une Twingo Renault Sport, c'est avant tout une Twingo :bah:

 

Par conséquent elle est dans la liste des finitions disponibles pour la Twingo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har860Yb

non je viens de regardé elle ne figure pas dans les finitions !

J'ai envie de te dire, achète toi des yeux :ange: . Désolé j'ai pas pu me retenir. Bon tu passes par le configurateur, tu coches la case essence, ensuite tu cliques sur le bouton rouge "étape suivante" et tu as la finition RS tout en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

elle est sur le site puisque j'ai fais une config. il n'y a pas longtemps ;)

 

tu met véhicule essence et tu prend la dernière de la liste 1.6 16v 133 ch sport si mes souvenirs sont bon

alors par contre l'image du configurateur ne correspond pas a celle d'une rs je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv436Rt

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les 3 petits boutons à gauche du volant ? Et y a t-il l'allumage des feux auto et détecteur de pluie en série ? Je ne l'ai vu spécifié nulle part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Résultat de mon essai ...

Twingo RS (sans chassis cup)

- look super

- moteur trés vivant, voir meme impressionnant apres 4000tr

- chassis incroyable, train avant rivé à la route, pas de roulis ... bref top

- bon rendu dans la direction

- boite un peu accrocheuse (à la Renault quoi) mais rien d'alarmant

- freinage vraiment efficace

Pour les choses vraiment limites:

- un intérieur immonde ... ca fait vraiment peur, on voit qu'ils ont tiré sur tous les matériaux ... bref ca fait peur ...

- Une instrumentation minable et "légère"

... bref cette auto est parfaite pour s'amuser le WE sur circuit ... pour tous les jours l'intérieur à la Renault ce ne sera pas pour moi ... reste à voir la fiabilité ...

 

 

Bien a même pas 16 000€ tu ne voulais pas non plus un TDB moussé et des récaro ? pour le prix je trouve qu'ils en donnent pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les 3 petits boutons à gauche du volant ? Et y a t-il l'allumage des feux auto et détecteur de pluie en série ? Je ne l'ai vu spécifié nulle part ?

 

C'est pour le régulateur de vitesse si mes souvenirs sont bon. Et il y a des capteurs de pluie et de luminosité de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les 3 petits boutons à gauche du volant ? Et y a t-il l'allumage des feux auto et détecteur de pluie en série ? Je ne l'ai vu spécifié nulle part ?

 

 

Régulateur/limitateur si tu as pris l'option, réglage de la luminosité du tableu de bord et réglage de la position des feux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R20748xK

On ne peut tout de même pas la comparer à ces voitures la quand même :cyp:

 

 

Il y a d'autres choses que les chronos dans la vie. Le fun,un bon feeling ou le sentiment qu'on a quand on a bien pris un virage...c'est quand meme mieux qu'avoir des sueurs froides a chaque virage dans une bete de 600ch.

 

J'en profite pour poster un autre essaie d'Angleterre. C'est un ancien rédacteur d'EVO (Richard Meaden) qui compare la petite Twingo ni plus ni moins a une Porsche.

 

"That's not to say you simply come off the anchors,turn-in and mash the throttle,far from it,but you're able to blend the inputs with rare precision.

It's a quality Porsche (and most recently Nissan in the GT-R) understand and deploy perfectly but something almost unheard of in contemporary 21st century hot hatches."

http://magazines.drivers-republic.com/driversrepublic/buzzbox2008/

 

Lisez la page 21 aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

Bien a même pas 16 000€ tu ne voulais pas non plus un TDB moussé et des récaro ? pour le prix je trouve qu'ils en donnent pas mal ;)

 

Pour l'intérieur je ne parle pas forcement de la qualité des plastiques ... mais plutot de leurs couleurs, grainage et surtout le design est à vomir ... c'est le meme problème avec la Clio RS, l'exterieur est magnifique et l'intérieur laid au possible (vive la "LeQuément Touch" ...)

Pour le prix elle est trés bien placée ... mais Swift Sport en donne presque autant niveau moteur, un peu moins pour le chassis ... avec un intérieur vraiment plus classe et équipé, une fiabilité disons ... Japonnaise ... et pour le meme prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Le but de cette twingo est de toucher les jeunes (le créneau 18/25 ans) donc pour qu'elle soit accessible à cette branche ils ont été obligés de faire quelques sacrifices pour réduire les couts... Bon après je dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire un effort mais je comprends leur logique... Moins cher à produire, moins cher à la vente... Je pense que lors du restylage de la twingo comme l'avais subit la clio en 2001 l'intérieur sera un peu revue avec des matériaux plus valorisants et peut-être un nouveau dessin de la planche de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Salut a tous pouvez me dire combien payez vous d'assurance pour la twingo RS avec votre age et bonus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Pour l'intérieur je ne parle pas forcement de la qualité des plastiques ... mais plutot de leurs couleurs, grainage et surtout le design est à vomir ... c'est le meme problème avec la Clio RS, l'exterieur est magnifique et l'intérieur laid au possible (vive la "LeQuément Touch" ...)

Pour le prix elle est trés bien placée ... mais Swift Sport en donne presque autant niveau moteur, un peu moins pour le chassis ... avec un intérieur vraiment plus classe et équipé, une fiabilité disons ... Japonnaise ... et pour le meme prix ...

 

 

Tu critiques l'intérieur de la twingo RS, ces plastiques etc...

Et tu roules en fortwo brabus :??: tu rigoles ou quoi ??? :D

Sport auto, la quand même élue plus grosse escroquerie en matière de "sportive".

Le confort est mauvais, la boite et l'agrèment de conduite sont ratés, le moteur est certe une réussite (mais 98ch), elle consomme pas et tout ça pour 20500€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har860Yb

 

Il y a d'autres choses que les chronos dans la vie. Le fun,un bon feeling ou le sentiment qu'on a quand on a bien pris un virage...c'est quand meme mieux qu'avoir des sueurs froides a chaque virage dans une bete de 600ch.

 

J'en profite pour poster un autre essaie d'Angleterre. C'est un ancien rédacteur d'EVO (Richard Meaden) qui compare la petite Twingo ni plus ni moins a une Porsche.

 

"That's not to say you simply come off the anchors,turn-in and mash the throttle,far from it,but you're able to blend the inputs with rare precision.

It's a quality Porsche (and most recently Nissan in the GT-R) understand and deploy perfectly but something almost unheard of in contemporary 21st century hot hatches."

http://magazines.drivers-republic.com/driversrepublic/buzzbox2008/

 

Lisez la page 21 aussi :sol:

Il a l'air pas mal ce test, j'ai pas tout lus, mais les photos et les vidéos sont sympa. Le son du 1L6 dans les tours, rhaa :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

Pour l'intérieur je ne parle pas forcement de la qualité des plastiques ... mais plutot de leurs couleurs, grainage et surtout le design est à vomir ... c'est le meme problème avec la Clio RS, l'exterieur est magnifique et l'intérieur laid au possible (vive la "LeQuément Touch" ...)

Pour le prix elle est trés bien placée ... mais Swift Sport en donne presque autant niveau moteur, un peu moins pour le chassis ... avec un intérieur vraiment plus classe et équipé, une fiabilité disons ... Japonnaise ... et pour le meme prix ...

 

 

euh, tu rigoles là j'èspere :??:

Intérieur mieux équipé, certes, mieux fini, je ne crois pas :non:

Sur ma SSS, le cache qui se trouve au niveau du levier de frein à main bouge (et toutes celles que j'ai vu sont comme ça), les caches au bas des sièges aussi....

La Twingo est un cran au dessu au niveau assemblage ;)

 

Et concernant le prix:

SSS est à 16050 + 360 (PM) + 750 (Malus)= 17160

TRS est à 15600 + 340 + 200 = 16140

Et même si on rajoute le CC, on se retrouve à 16490

amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Au niveau matériau ce doit être à peut-près similaire je pense aussi (j'ai un pote qui à une Swift et le plastique ma paraissait dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Salut a tous pouvez me dire combien payez vous d'assurance pour la twingo RS avec votre age et bonus merci

 

 

Je me suis renseigné, et le meilleur aujourd'hui pour moi c'est chez AGF (Pour la région parisienne) :

- 26% de bonus.

- 795€ à l'année.

- 250€ de franchise et véhicule de près pendant 30 jours.

- 40€ bris de glace.

 

Et j'ai appelé GMF, AXA, groupe Mercure (courtier), MMA, MAIF, Next Assurance et MACIF.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

 

Je me suis renseigné, et le meilleur aujourd'hui pour moi c'est chez AGF (Pour la région parisienne) :

- 26% de bonus.

- 795€ à l'année.

- 250€ de franchise et véhicule de près pendant 30 jours.

- 40€ bris de glace.

 

Et j'ai appelé GMF, AXA, groupe Mercure (courtier), MMA, MAIF, Next Assurance et MACIF.

 

Voilà

 

Merci sa me donne une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...