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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §mam168QV

Maintenant tout est en stand bye pour ma part, car si effectivement elle doit sortir en 160 (et à mon avis il n'aura pas dit ça en l'air) j'ai hâte de connaitre les tarifs et surtout la date de sortie (à mon avis ce ne sera pas avant 1 ans voire 2... Affaire à suivre! ;)

 

 

C'est clair que ça ne sera pas pour tout de suite. Je pense dans 1 an minimum. Sinon a t-il précisé quel sera le type de motorisation ?

Le 1.6 poussé à 160ch toujours en atmo ? :D

Le 1.6 avec un turbo type Tce pour baisser la conso, au risque de le rendre linéaire ? :non:

Le 1.6 avec un turbo type Mégane RS pour vraiment apporter un plus ? :ange:

Ou alors un tout autre moteur ? :o

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils peuvent faire des remises comme ca?

 

Je suis sur le cul la....

 

 

Vas chez Renault et tu leur dis je vous prend 100 twingo RS , crois moi tu auras 16% ;)

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Invité §tit507iv

Pas d'infos pour le moment... on a parlé d'un nouveau boitier... Mais je vois mal le boitier SEUL faire évoluer la puissance de 30cv...

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Invité §red583hb

Bon petite nouvelle la Twingo RS sortira en 160cv!! c'est Rémi Dekoninck (le directeur du pole Renault Sport) qui vient de l'annoncer sur DIrect 8...

 

C'était dans quelle émission? que j'essaie de voir si elle repasse. Si c'est pas du flan ça permettrait de concurrencer les futurs 500 Abarth 160cv, Polo GTI, Ibiza FR, Fabia RS qui devraient également sortir aux environs de 170cv, et future Fiesta ST. Mais contrairement au 1.4 turbo du groupe VW qui consommerait autant en 122cv qu'en 160cv la Twingo RS consommerait plus et avec une assurance plus chère que l'actuelle RS. Ils devront faire un effort sur le prix de vente de cette future version si ils veulent quelle soit compétitive.

 

 

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Invité §cyr348mm

Pas d'infos pour le moment... on a parlé d'un nouveau boitier... Mais je vois mal le boitier SEUL faire évoluer la puissance de 30cv...

 

 

Sur un atmo aucuns boitier ni puce te fait gagner des chevaux , une reprog elle oui mais très peut genre 5/6 grand max .

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Invité §mam168QV

C'était dans quelle émission? que j'essaie de voir si elle repasse. Si c'est pas du flan ça permettrait de concurrencer les futurs 500 Abarth 160cv, Polo GTI, Ibiza FR, Fabia RS qui devraient également sortir aux environs de 170cv, et future Fiesta ST. Mais contrairement au 1.4 turbo du groupe VW qui consommerait autant en 122cv qu'en 160cv la Twingo RS consommerait plus et avec une assurance plus chère que l'actuelle RS. Ils devront faire un effort sur le prix de vente de cette future version si ils veulent quelle soit compétitive.

 

 

 

Pour ma part je préfére le 1.6 poussé à 160ch. Certe le malus va prendre une baffe, mais le caractère et le prix :love:

 

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Invité §cyr348mm

On peut adapter des jantes 17 ou 18 pouces sur la tRS ?

 

 

17" oui forcément puisque le châssis cup a du 17" , mais 18" je te le recommande pas.

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Sur un atmo aucuns boitier ni puce te fait gagner des chevaux , une reprog elle oui mais très peut genre 5/6 grand max .

 

Ya deux 206iste qui ont sorti 132cv avec la reprog de leur 1l6 sur le FA 206 ;)

 

Donc avec une reprog, je pense qu'on peut monter à 140 sur une RS ;)

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Invité §cal203cR

Maintenant tout est en stand bye pour ma part, car si effectivement elle doit sortir en 160 (et à mon avis il n'aura pas dit ça en l'air) j'ai hâte de connaitre les tarifs et surtout la date de sortie (à mon avis ce ne sera pas avant 1 ans voire 2... Affaire à suivre! ;)

 

+1

Je suis depuis un moment ce topic très interressant sur la TRS car j'hésite à m'en acheter une mais si une 160 bourrins doit sortir je vais attendre!!!!

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Invité §red583hb

Ils ont sorti 100cv au litre sur la Clio, il faudrait qu'ils sortent 100cv au litre également sur la Twingo mais ça parait plus compliqué, déjà qu'il ont fait des efforts en créant un collecteur d'échappement spécifique qu'ils ont breveté, les ingénieurs vont s'arracher les cheveux pour arriver à 160cv...

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Invité §pti121jZ

je relance desesperement ma recherche

Personne n'a une photo d'une TRS avec des jantes noires ? Merci de la posté

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Invité §mam168QV

je relance desesperement ma recherche

Personne n'a une photo d'une TRS avec des jantes noires ? Merci de la posté

 

 

Tu as des photos (Jantes anthracites) et des photoshops dans les pages précédentes. :jap:

Sinon tu vas pouvoir attendre un moment, car les premières sont à peine livrées....et avant que quelqu'un change ses jantes...

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Invité §pti121jZ

Ok , merci de Prevenir ;) , Sa et il n'y a aucun phare angel eye ou type lexus de disponible pour la twingo ?

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Invité §cyr348mm

Ils ont sorti 100cv au litre sur la Clio, il faudrait qu'ils sortent 100cv au litre également sur la Twingo mais ça parait plus compliqué, déjà qu'il ont fait des efforts en créant un collecteur d'échappement spécifique qu'ils ont breveté, les ingénieurs vont s'arracher les cheveux pour arriver à 160cv...

 

 

Oui enfin le collecteur 3Y cela fait un moment que RS la sortie , car la RS-2004 l'avait et là c'étais nouveau , donc cela fait 4 ans que ce collecteur existe ;)

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Invité §Har860Yb

 

Oui enfin le collecteur 3Y cela fait un moment que RS la sortie , car la RS-2004 l'avait et là c'étais nouveau , donc cela fait 4 ans que ce collecteur existe ;)

T'es sur que c'est les mêmes collecteurs :??: Parce que l'écart entres les sorties du collecteur d'un 1,6L et d'un 2L doivent être différent, non ? Ou alors, es ce que sur la TRS c'est le même que la CRS mais en plus petit ?

 

 

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Invité §Har860Yb

C'est clair que ça ne sera pas pour tout de suite. Je pense dans 1 an minimum. Sinon a t-il précisé quel sera le type de motorisation ?

Le 1.6 poussé à 160ch toujours en atmo ? :D

Le 1.6 avec un turbo type Tce pour baisser la conso, au risque de le rendre linéaire ? :non:

Le 1.6 avec un turbo type Mégane RS pour vraiment apporter un plus ? :ange:

Ou alors un tout autre moteur ? :o

Sinon moi je vote pour le 1.6 Atmo, 100cv/L :love::love:

 

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Invité §cyr348mm

T'es sur que c'est les mêmes collecteurs :??: Parce que l'écart entres les sorties du collecteur d'un 1,6L et d'un 2L doivent être différent, non ? Ou alors, es ce que sur la TRS c'est le même que la CRS mais en plus petit ?

 

 

 

Le même peut être pas moteur 2.0L la Clio RS ;) , mais après un 3Y reste un 3Y , sur la Twingo en fait ils n'ont rien inventé , juste repris l'idée de la RS-2004 et de la Clio III RS ;)

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Invité §red583hb

 

Le même peut être pas moteur 2.0L la Clio RS ;) , mais après un 3Y reste un 3Y , sur la Twingo en fait ils n'ont rien inventé , juste repris l'idée de la RS-2004 et de la Clio III RS ;)

 

Je doute fort que ce soit celui de la Clio, cette citation dit plutôt que le collecteur est spécifique à la Twingo :

"Le collecteur d'échappement 4 en 1, en acier à parois minces, a fait l'objet d'un brevet

déposé par Renault Sport Technologies. La prouesse technologique est d’être parvenue

à faire tenir quatre longs tubes dans un espace plutôt restreint. Cette architecture offre un

excellent compromis entre l'acoustique, les performances et la dépollution. Le moteur est

par ailleurs prédisposé à la norme Euro5."

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Invité §Har860Yb

Le même peut être pas moteur 2.0L la Clio RS ;) , mais après un 3Y reste un 3Y , sur la Twingo en fait ils n'ont rien inventé , juste repris l'idée de la RS-2004 et de la Clio III RS ;)

Bon, je connaissais pas le terme 3Y. Mais google est mon ami et donc 3Y = 4 en 2 en 1, je comprend mieux.

Mais sur la Twingo RS c'est un 4 en 1

Clio RS

http://www.lagalaxie.com/Automobile/photo_media_fr_6705_HD_ren2004clio.jpg

 

Twingo RS

http://farm4.static.flickr.com/3049/2890800202_a0b1fac207_o.png

D'ailleurs il est un peu bizarre, on dirait qu'ils ont mis le catalyseur juste derrière.

 

[edit] Ah ben merde le temps que je recherche, red_bull avait répondu

 

 

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Invité §Gui253WB

Oula je ne pense pas qu'on y soit encore les copains, la Twingo RS vient tout juste de sortir ! :D

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Invité §for177Bj

salut salut!!

 

une twingo RS 160ch!!!!! ouawwww!!!

 

c'est pas impossible, vu que les autres le font pourquoi pas renault?? histoire d'être dans le coup!!!

 

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Invité §alu472uD

Hello les twingistes...

 

J'ai aussi eu droit à mon petit essai d'une Twingo RS en version sport...le vendeur est sympa et il m'a permis de faire "joujou" dans les beaux virages des cols Vosgiens qu'habituellement j'arpente avec une subaru sti06 de + de 350cv, on va donc tenter de rester objectif!

 

Dans les + :

- bonne position de conduite, on sent bien la voiture, le volant tombe bien même s'il n'est pas réglable en profondeur, mon 1m83 rentre sans soucis. Les sièges tiennent bien.

- châssis sport vraiment joueur, qui reste confortable.

- l'avant est très précis et la voiture se place nickel en entrée de courbe

- freins mordants

- moteur souple en conduite "normale"

- sensation à bord, on retrouve le comportement d'une "GTI"

- Lecteur MP3, sortie AUX.

- siège amovible (dommage pas sur la version cup)

 

Dans les - :

- chassis sport qui pour moi n'est pas assez rigide, on arrive tout de même vite à des appuis limites quand on secoue la petite, le chassis cup est donc pour moi une option à prendre en compte si on veut exploiter sympathiquement et en sécurité.

- le moteur est éteint, mais prendra surement du caractère une fois "libéré", ca mériterait bien 200cv! :)

- freins qui manquaient d'endurance, mais je mets ça sur le compte d'une voiture neuve...

- intérieur triste, plastique très très limite, instrumentation nul

- compte tour peu lisible

 

A l'heure où à la répression à pris une grosse place dans la vie du conducteur, il est bon de trouver ce genre de voiture "plaisir", car oui même si le moteur est pour moi limite, on s'amuse vraiment au volant de la petite, et le tout pour un tarif raisonnable qui fera oublié un intérieur triste indigne d'une sportive...Le bon de commande n'est pas loin...

 

A+

Alex

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Invité §red583hb

Salut, merci d'avoir partagé tes impressions :jap: .

Juste une petite précision, sur le châssis sport c'est 2 sièges coulissants mais fixes et sur le châssis cup une banquette amovible.

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Invité §red583hb

Direct auto

 

Merci, cette émission n'était pas au programme normalement aujourd'hui... Je regarderais l'émission de demain 18h00 ce sera peut-être une redif.

 

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Invité §pti121jZ

sur auto plus il parle beaucoup de la sonorité moteur , elle est autant puissante que sa ?

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Invité §mam168QV

Hello les twingistes...

 

J'ai aussi eu droit à mon petit essai d'une Twingo RS en version sport...le vendeur est sympa et il m'a permis de faire "joujou" dans les beaux virages des cols Vosgiens qu'habituellement j'arpente avec une subaru sti06 de + de 350cv, on va donc tenter de rester objectif!

 

Dans les + :

- bonne position de conduite, on sent bien la voiture, le volant tombe bien même s'il n'est pas réglable en profondeur, mon 1m83 rentre sans soucis. Les sièges tiennent bien.

- châssis sport vraiment joueur, qui reste confortable.

- l'avant est très précis et la voiture se place nickel en entrée de courbe

- freins mordants

- moteur souple en conduite "normale"

- sensation à bord, on retrouve le comportement d'une "GTI"

- Lecteur MP3, sortie AUX.

- siège amovible (dommage pas sur la version cup)

 

Dans les - :

- chassis sport qui pour moi n'est pas assez rigide, on arrive tout de même vite à des appuis limites quand on secoue la petite, le chassis cup est donc pour moi une option à prendre en compte si on veut exploiter sympathiquement et en sécurité.

- le moteur est éteint, mais prendra surement du caractère une fois "libéré", ca mériterait bien 200cv! :)

- freins qui manquaient d'endurance, mais je mets ça sur le compte d'une voiture neuve...

- intérieur triste, plastique très très limite, instrumentation nul

- compte tour peu lisible

 

A l'heure où à la répression à pris une grosse place dans la vie du conducteur, il est bon de trouver ce genre de voiture "plaisir", car oui même si le moteur est pour moi limite, on s'amuse vraiment au volant de la petite, et le tout pour un tarif raisonnable qui fera oublié un intérieur triste indigne d'une sportive...Le bon de commande n'est pas loin...

 

A+

Alex

 

 

Merci. Pour ce retour d'essai. :jap:

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