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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §djp107eb

Bonjour à tous. Hier, j'ai pris des renseignements chez mon concessionnaire. Je vais donc passé commande samedi prochain d'une TRS. Cependant, si mon choix sur la couleur est fait (elle sera rouge), J'hésite toujours au niveau des options, plus particulièrement concernant le chassis cup : est il vraiment si inconfortable que ça comme j'ai pu le lire? Car en toute franchise, c'est les jantes 17 qui m'intéressent, pas le supplément de rigidité. Merci donc aux heureux propriétaires de m'éclairer sur le sujet! :)

 

J'ai deja fait 2000 KM avec la mienne qui a le chassis cup, et le comportement sur route est géniale. Sinon des qu'il y a des bosses sur la route tes secoué comme un prunier mais bon, ce qui compte cet de s'amusé donc tres bon choix!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Invité §ted838Aj

 

Le fait d etre secoué comme un prunier est justement signe d'une meilleure tenue de route et de meilleures sensations également!

Sur ma TS j'ai justement posée une barre avant, arrière et pour 1000€ de combinés filetés... un vrai kart :lover:

Maintenant je suis bien plus secoué qu avant et j'aime ca!

 

En S3 je suis secoué comme 10 pruniers :o

 

Le gros plus de cette bombinette, et la seule raison qui me pousserait à la prendre est son chassis cup by renault sport alors une TRS sans ca est pour moi une TGT restylée ( dsl pour les concernés ) :siffle:

et félicitation aux autres

 

Ta TRS est très belle djpaupau52!

 

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Invité §One185ts

30% plus ferme qu'une TGT, 10mm de garde au sol en moins, des voies élargies de 6mm.

 

A cela la CC ne rajoute que 10% de fermeté et 4mm de garde au sol en moins. Ne parlons pas du désavantage créé par les 17".... :ange:

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Invité §ted838Aj

30% plus ferme qu'une TGT, 10mm de garde au sol en moins, des voies élargies de 6mm.

 

A cela la CC ne rajoute que 10% de fermeté et 4mm de garde au sol en moins. Ne parlons pas du désavantage créé par les 17".... :ange:

 

 

D'après les critiques sur le confort du chassis sur le forum et les différentes interventions, es tu sur ?

Ainsi que la polémique de renault sur l'efficacité de son chassis...

Pour moi une petite sportive est une voiture de ville qui ne brille évidemment pas en pointe et donc sur autoroute

d'ou l'importance du chassis!

Si en comparant la TRS à la 500 abarth, certains en viennent à dire que la 500 est une voiture faite pour une clientelle qui pronne l esthétique uniquement et la TRS faite pour les passionnés... prendre le chassis cup est donc pour moi une évidence

 

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Invité §One185ts

Eh bien tant mieux pour toi.

 

Mais tu n'es pas pour autant obligé de dénigrer les gens qui ont acheté le chassis sport. De ce que j'entends partout le chassis cup n'est vraiment d'aucune utilité sur route ouverte, à part bien entendu rentabiliser son abonnement chez le kiné, il n'existe que par la volonté de certains clients renault sport qui achètent pour faire du circuit où, là oui, il excelle et où il permet de grappiller quelques dixièmes.

 

Je comprend aussi les gens qui prennent le cup pour l'esthétique, les 17" sont sympas.

 

Mais par contre les gens qui ne respectent pas les autres et qui imposent comme ça leur point de vue ça m'exaspère légèrement. On est sur un forum pour partager notre enthousiasme et nos expériences au volant de la nouvelle puce de chez RST et pas pour commencer à critiquer les choix sur telle ou telle option. Ca me rappelle la discussion quelques pages plus tôt concernant la compatibilité chassis cup et toit ouvrant comme quoi ce serait une abération de mettre les deux sur la même voiture...

 

Chacun vit sa passion à sa manière, un peu de tolérance merci.

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Invité §One185ts

Bon bah je me tais alors :jap:

 

Mes excuses à la modération pour le léger débordement... ;)

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Invité §Twg220cf

Pas la peine de vous prendre la tête, les différent chassis sont la pour plaire au plus grand nombre...

Un qui privilégie l'efficacité (et l'esthétique :ange: ) et l'autre le confort :bah:

Chacun sa philosophie :o

 

 

edit : ca me fait penser qu'il faut que je change d'avatar :o

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Invité §zeb101lI

Pas la peine de vous prendre la tête, les différent chassis sont la pour plaire au plus grand nombre...

Un qui privilégie l'efficacité (et l'esthétique :ange: ) et l'autre le confort :bah:

Chacun sa philosophie :o

 

 

+1 ;)

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Invité §ale773DW

Si je devais acheter une TRS, je prendrais le chassis sport et pas le chassis cup par choix, d'après ce que j'ai lu ici et là, le chassis sport est un peu moins rigoureux mais plus fun, avec notamment l'arrière plus mobile (ce qui me plait), et permet de faire le con sur la route plus facilement car les réactions de décrochage/raccrochage sont plus progressives. C'est d'ailleurs le même topo sur la Clio III RS

En plus, ça permet de bénéficier des sièges arrières :D

 

A mon avis, l'option chassis cup est moins intéressante que l'option chassis sport sur les Clio RS 2004, où le chassis sport ne rendait pas la voiture moins joueuse (vu qu'elle ne l'était déjà pas à la base) et permettait en plus d'améliorer la durée dans le temps (pièces importantes comme les roulements renforcées).

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Allez les TRSistes! Personne pour nous poster un petit 0-200 sur une départementale déserte? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Rickylarson? Vu ce que tu lui mets dans laggle j'estime que le rodage est terminé nan? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Pas tant que ça. Je roule pépère et puis, quand des beaux petits virages se profilent, je monte le son ! :ange:

J'ai près de 3000 km.

 

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Bonjour à tous. Hier, j'ai pris des renseignements chez mon concessionnaire. Je vais donc passé commande samedi prochain d'une TRS. Cependant, si mon choix sur la couleur est fait (elle sera rouge), J'hésite toujours au niveau des options, plus particulièrement concernant le chassis cup : est il vraiment si inconfortable que ça comme j'ai pu le lire? Car en toute franchise, c'est les jantes 17 qui m'intéressent, pas le supplément de rigidité. Merci donc aux heureux propriétaires de m'éclairer sur le sujet! :)

 

 

Je n'ai pas testé le chassis cup mais je peux te dire que je suis content d'avoir la sport, pour 2 raisons : les sièges arrières coulissants et indépendants et le confort, encore préservé. Vu que je m'en sers tous les jours, plus dure, ça m'aurait vite ennuyé. Et elle tient bien le pavé ! Je te l'accorde, les JA de la cup claquent mais ceux de la sport sont jolies aussi ;).

 

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Invité §jj7525UG

 

Je n'ai pas testé le chassis cup mais je peux te dire que je suis content d'avoir la sport, pour 2 raisons : les sièges arrières coulissants et indépendants et le confort, encore préservé. Vu que je m'en sers tous les jours, plus dure, ça m'aurait vite ennuyé. Et elle tient bien le pavé ! Je te l'accorde, les JA de la cup claquent mais ceux de la sport sont jolies aussi ;).

 

 

 

+ 10

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Invité §jj7525UG

Eh bien tant mieux pour toi.

 

Mais tu n'es pas pour autant obligé de dénigrer les gens qui ont acheté le chassis sport. De ce que j'entends partout le chassis cup n'est vraiment d'aucune utilité sur route ouverte, à part bien entendu rentabiliser son abonnement chez le kiné, il n'existe que par la volonté de certains clients renault sport qui achètent pour faire du circuit où, là oui, il excelle et où il permet de grappiller quelques dixièmes.

 

Je comprend aussi les gens qui prennent le cup pour l'esthétique, les 17" sont sympas.

 

Mais par contre les gens qui ne respectent pas les autres et qui imposent comme ça leur point de vue ça m'exaspère légèrement. On est sur un forum pour partager notre enthousiasme et nos expériences au volant de la nouvelle puce de chez RST et pas pour commencer à critiquer les choix sur telle ou telle option. Ca me rappelle la discussion quelques pages plus tôt concernant la compatibilité chassis cup et toit ouvrant comme quoi ce serait une abération de mettre les deux sur la même voiture...

 

Chacun vit sa passion à sa manière, un peu de tolérance merci.

 

 

+ 5 :):):)

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Invité §spi525ty

Je reçois la mienne dans la semaine, je pense mercredi ou jeudi :)

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Invité §lau058Je

Je vais cherché ma TRS cet aprém:D :D:D:D:D:D:D:D:D

Elle aura le chassis cup :q

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Invité §ted838Aj

 

Pour résumer, il y a les puristes et les amateurs :o

 

 

 

+1

 

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Invité §Mis081SE

 

Pour résumer, il y a les puristes et les amateurs :o

 

 

 

Je dirais plutôt qu'il y a des puristes et des passionnés raisonnables, qui veulent se faire plaisir sans forcément négliger la praticité et le confort ;)

Me traiter d'amateur sans même me connaitre (ou les autres en CS), je trouve ça moyen, limite prétentieux; car sur circuit, ce n'est pas parce que tu as un CC que tu iras forcément plus vite que moi ;)

Le chassis, c'est une chose, le pilote en est une autre ;)

Lors d'une très grosse bourre avec un pilote essayeur (moi à 2 en CS, lui seul en CC), je suis passez aussi fort que lui en sortie de rond point et je le remontais, grâce justement à mon placement en sortie :ange:

 

Donc encore une fois, le chassis ne fait pas tout :o

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Invité §mak063aH

Je vais cherché ma TRS cet aprém:D :D:D:D:D:D:D:D:D

Elle aura le chassis cup :q

 

 

Parfait ! Très bon choix :bien: oublies pas les photos ! :p

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Invité §mak063aH

 

Je dirais plutôt qu'il y a des puristes et des passionnés raisonnables, qui veulent se faire plaisir sans forcément négliger la praticité et le confort ;)

Me traiter d'amateur sans même me connaitre (ou les autres en CS), je trouve ça moyen, limite prétentieux; car sur circuit, ce n'est pas parce que tu as un CC que tu iras forcément plus vite que moi ;)

Le chassis, c'est une chose, le pilote en est une autre ;)

Lors d'une très grosse bourre avec un pilote essayeur (moi à 2 en CS, lui seul en CC), je suis passez aussi fort que lui en sortie de rond point et je le remontais, grâce justement à mon placement en sortie :ange:

 

Donc encore une fois, le chassis ne fait pas tout :o

 

 

Bla bla bla :o

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Invité §ted838Aj

 

Je dirais plutôt qu'il y a des puristes et des passionnés raisonnables, qui veulent se faire plaisir sans forcément négliger la praticité et le confort ;)

Me traiter d'amateur sans même me connaitre (ou les autres en CS), je trouve ça moyen, limite prétentieux; car sur circuit, ce n'est pas parce que tu as un CC que tu iras forcément plus vite que moi ;)

Le chassis, c'est une chose, le pilote en est une autre ;)

Lors d'une très grosse bourre avec un pilote essayeur (moi à 2 en CS, lui seul en CC), je suis passez aussi fort que lui en sortie de rond point et je le remontais, grâce justement à mon placement en sortie :ange:

 

Donc encore une fois, le chassis ne fait pas tout :o

 

 

Sur circuit si :clin:

 

 

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Invité §mak063aH

 

Sur circuit si :clin:

 

 

 

Les personnes qui disent que le Chassis CUP est inutile parce qu'il est trop raide, donc de moins bonnes performances et que les jantes en 17" sont un handicape, sont des gens frustrés de ne pas pouvoir rajouter 450 € pour le pack cup et assumer les trains de pneus, un poil plus cher, ce qui peut être tout à fait compréhensible, mais il ne faut pas dire de conneries non plus !

Et je ne dénigre pas pour autant les personnes qui choisissent le Chassis sport, pour ces raisons là, ou bien encore parce qu'ils trouvent que le chassis cup ne leur apportera rien de plus au quotidien et qu'ils prévilégient le rapport confort / performance !

Il faut être clair dans ses explications et arrêter de dire des salades. :jap:

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Invité §mam168QV

Je pense surtout qu'un mec qui fait une croix sur la praticité, le confort et l'entretien (pneus), c'est quoi sinon un puriste ?

Et puis 4 jantes 17", un chassis Cup et une banquette démontable, je trouve ça "donné" pour 450€. Rien que le prix des 4 jantes seules...

Ce qui me fera bien marrer, c'est les mecs qui changeront de taille de jantes sur leur TRS chassis "sport".

Sinon Wingraff à peut être voulu dire "amateur de belles voitures", pourquoi tout de suite prendre la mouche ?

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Invité §gro606eX

Suffit de regarder ce qui se fait en compétition pour dire que tout le monde a raison. Selon le terrain, les réglages d'une voiture de course ne sont pas les mêmes. Parfois il faut être très bas et raide d'autres fois plus haut et souple :bah: Sur des billards le CC est sûrement plus efficace et amusant. Sur une route dégradée on passera plus fort avec le CS...

L'idéal serait de pouvoir changer les réglages à volonté.

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Invité §One185ts

 

Les personnes qui disent que le Chassis CUP est inutile parce qu'il est trop raide, donc de moins bonnes performances et que les jantes en 17" sont un handicape, sont des gens frustrés de ne pas pouvoir rajouter 450 € pour le pack cup et assumer les trains de pneus, un poil plus cher, ce qui peut être tout à fait compréhensible, mais il ne faut pas dire de conneries non plus !

 

 

C'est tout sauf une histoire d'argent...

 

Perso une TRS CS avec peinture metal me revient au même prix qu'une CC en rouge....

 

Donc c'est bel et bien un choix.

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Invité §mak063aH

 

C'est tout sauf une histoire d'argent...

 

Perso une TRS CS avec peinture metal me revient au même prix qu'une CC en rouge....

 

Donc c'est bel et bien un choix.

 

 

 

Lis bien tout ce que j'ai écrit ! Je ne dis pas que toutes les personnes qui choisissent le châssis sport, que c'est une raison de budget ! :)

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Invité §Ant703AP

Suffit de regarder ce qui se fait en compétition pour dire que tout le monde a raison. Selon le terrain, les réglages d'une voiture de course ne sont pas les mêmes. Parfois il faut être très bas et raide d'autres fois plus haut et souple :bah: Sur des billards le CC est sûrement plus efficace et amusant. Sur une route dégradée on passera plus fort avec le CS...

L'idéal serait de pouvoir changer les réglages à volonté.

 

C'est de la connerie :buzz: a allure normale c'est plus dur, mais plus tu roule vite plus ça absorbe :o

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Invité §ted838Aj

Suffit de regarder ce qui se fait en compétition pour dire que tout le monde a raison. Selon le terrain, les réglages d'une voiture de course ne sont pas les mêmes. Parfois il faut être très bas et raide d'autres fois plus haut et souple :bah: Sur des billards le CC est sûrement plus efficace et amusant. Sur une route dégradée on passera plus fort avec le CS...

L'idéal serait de pouvoir changer les réglages à volonté.

 

 

Non ici les propriétaires de TRS avec chassis sport commencent à dire que celui ci procure plus de sensations que le cup... Ou alors nous n'avons pas la meme définition de "sensations" ou alor il faut arrèter ca tout de suite pour le bien du topic!

Après, ok si certains veulent prendre le CS par choix mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est parce qu'il est bien plus jouissif :pfff:

 

 

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Invité §Ant703AP

 

Je dirais plutôt qu'il y a des puristes et des passionnés raisonnables, qui veulent se faire plaisir sans forcément négliger la praticité et le confort ;)

Me traiter d'amateur sans même me connaitre (ou les autres en CS), je trouve ça moyen, limite prétentieux; car sur circuit, ce n'est pas parce que tu as un CC que tu iras forcément plus vite que moi ;)

Le chassis, c'est une chose, le pilote en est une autre ;)

Lors d'une très grosse bourre avec un pilote essayeur (moi à 2 en CS, lui seul en CC), je suis passez aussi fort que lui en sortie de rond point et je le remontais, grâce justement à mon placement en sortie :ange:

 

Donc encore une fois, le chassis ne fait pas tout :o

 

Si il a raison, dans le sens où "le puriste" va "vider" sa voiture (vivre a fond sa passion), "l'amateur" va privilégier le confort. Rien a voir avec le pilotage/conduite :o

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Invité §mak063aH

 

Non ici les propriétaires de TRS avec chassis sport commencent à dire que le chassis sport procure plus de sensations que le cup... Ou alors nous n'avons pas la meme définition de "sensations" ou alor il faut arrèter ca tout de suite pour le bien du forum!

Après, ok si certains veulent prendre le CS par choix mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est parce qu'il est bien plus jouissif :pfff:

 

 

 

+1000 Merci ! :bien:

 

Achetez donc une fiat 500 si vous voulez jouir avec une voiture qui tiens pas la route avec son côté savonnette :)

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