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Scenic

scenic 2 2004 1.9 DCI 120cv bielle coulée


Invité §cha433JI

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Ca ne répond pas à ma question, Chaced

 

Il y a 10-15 ans, on n'entendait pas parler de pareilles hécatombes parmi les moteurs diesel....

 

Il y a sans doute une explication rationnelle, non ??!

 

 

Il y a 15ans un 1.9 sortait 90ch, et n'avait rien sous 2000tpm.

 

Maintenant des moteurs tout petit sortent plus de puissance, pas de miracle, la fiabilité est en baisse.

 

D'ailleurs les blocs les plus solide sont sur les VI, prend un Master 2.0 dci 100ch par exemple.

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Invité §kik738vA

Personnellement, je préférerais retourner 10 ans en arrière au niveau de la fiabilité des moteurs, même si j'imagine en faire rire plus d'un

 

En attendant, ras le bol de rouler le cul serré, en imaginant l'éventuelle future panne immobilisante qui pourrait me tomber sur le coin du nez

 

Je pensais, à tort, que le progrès devenait nous emmener vers plus de fiabilité (à tout point de vue, pas que pour les moteurs de bagnoles), mais je me trompe

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Invité §kik738vA

Mais seulement 103000Km!!!!!!

Sierra38 n'est pas concerné par la fiabilité des moteurs diesel actuels, puisqu'il roule en 2.0 16V, mais il fait seulement (je pense) parler son expérience de vieux routard. Et je pense d'ailleurs que, s'il possède aujourd'hui un Scénic ESSENCE, c'est en connaissance de cause

 

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Personnellement, je préférerais retourner 10 ans en arrière au niveau de la fiabilité des moteurs, même si j'imagine en faire rire plus d'un

 

En attendant, ras le bol de rouler le cul serré, en imaginant l'éventuelle future panne immobilisante qui pourrait me tomber sur le coin du nez

 

Je pensais, à tort, que le progrès devenait nous emmener vers plus de fiabilité (à tout point de vue, pas que pour les moteurs de bagnoles), mais je me trompe

 

 

Sauf qu'un moteur d'il y a 10ans sera incapable de passer les normes Euro de polution :(

 

Et oui il y a eu du progrès, mais plutot du coté electronique, en 2002 sortait la laguna 2 et ça fiabilité catastophique.

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Invité §kik738vA

Tu vois, Chaced, je suis très content de rouler dans une voiture où il y a l'ABS et tout ce genre de choses électroniques, mais nos bagnoles étaient bien plus fiables avant lorsqu'il n'y avait pas tous ces équipements

 

Dommage que la fiabilité de tout cela ne progresse pas aussi vite que les idées

 

Et concernant les normes de pollution, sais-tu qu'une vache est plus nocive pour la planète qu'une voiture ??!?! Et pourtant, on ne demande pas aux gens de manger moins de viande... Cherche un peu sur le net, les vaches, lorsqu'elles pètent, dégagent du méthane qui est extrêmement nocif pour la planète. Alors leurs normes "pollution".............. ils peuvent se les foutre au cul !!!

 

C'est juste un moyen supplémentaire de faire du blé dans les caisses de l'Etat

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Tu vois, Chaced, je suis très content de rouler dans une voiture où il y a l'ABS et tout ce genre de choses électroniques, mais nos bagnoles étaient bien plus fiables avant lorsqu'il n'y avait pas tous ces équipements

 

Dommage que la fiabilité de tout cela ne progresse pas aussi vite que les idées

 

Et concernant les normes de pollution, sais-tu qu'une vache est plus nocive pour la planète qu'une voiture ??!?! Et pourtant, on ne demande pas aux gens de manger moins de viande... Cherche un peu sur le net, les vaches, lorsqu'elles pètent, dégagent du méthane qui est extrêmement nocif pour la planète. Alors leurs normes "pollution".............. ils peuvent se les foutre au cul !!!

 

C'est juste un moyen supplémentaire de faire du blé dans les caisses de l'Etat

 

 

La pollution a énormément progréssé en 15ans justement, il suffit de suivre une voiture Euro0 pour s'en rendre compte, ça pique aux yeux et au nez, ça pu c'est horrible.

 

Qui dit pollution dit aussi consommation, les moteurs actuel sont plus sobre, meme si leur connerie de co2 a forcé les constructeurs a utiliser des boites trop longue.

 

Après si on prend un diesel pour quoi il est fait, meme moderne, il encaisse bien ,regarde buzz qui a passé les 220000km avec ça megane 2 dci 105 de 2006 sans avoir ruiner les bielles :D

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Invité §San550nQ

Tu vois, Chaced, je suis très content de rouler dans une voiture où il y a l'ABS et tout ce genre de choses électroniques, mais nos bagnoles étaient bien plus fiables avant lorsqu'il n'y avait pas tous ces équipements

 

Dommage que la fiabilité de tout cela ne progresse pas aussi vite que les idées

 

Et concernant les normes de pollution, sais-tu qu'une vache est plus nocive pour la planète qu'une voiture ??!?! Et pourtant, on ne demande pas aux gens de manger moins de viande... Cherche un peu sur le net, les vaches, lorsqu'elles pètent, dégagent du méthane qui est extrêmement nocif pour la planète. Alors leurs normes "pollution".............. ils peuvent se les foutre au cul !!!

 

C'est juste un moyen supplémentaire de faire du blé dans les caisses de l'Etat

 

 

Ne rentre pas dans ce sujet que tu ne connais pas 958805698_bolides20de20series.gif.a0b856dfc0fd98bb554ae132eb664e71.gif

Je peux t'affirmer que les éleveurs sont aussi, voir plus, emmerdés que nous en ce qui concerne les normes de pollution... :o

 

Certes c'était plus fiable avant, mais maintenant t'as des petits moteurs avec plus de puissance, après toutes les marques sont concernées. L'achat d'une voiture c'est au petit bonheur la chance...

Si t'achètes un frigo et qu'il pète deux mois après la fin de la garantie, tu demandes le remboursement au fabricant ?

Ok une voiture c'est plus cher, mais c'est un bien de consommation 958805698_bolides20de20series.gif.a0b856dfc0fd98bb554ae132eb664e71.gif

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Invité §kik738vA

C'est sans doute un bien de consommation, comme tu dis, mais sa fiabilité s'effrite avec les années et je ne trouve pas ça normal

 

Ah bon ??! On met des pots catalytiques aux culs des vaches ??!?!!

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Invité §San550nQ

Bah présentes toi en politique pour changer cela 1017431140_bolides20de20series.gif.4e16d4a54b9124d7e2ebe7a4fcd532dc.gif...

 

Toi, ça se voit que tu vis en villeanthony921.gif.41c479b0dc1e67b2e7945461153bb488.gif

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C'est sans doute un bien de consommation, comme tu dis, mais sa fiabilité s'effrite avec les années et je ne trouve pas ça normal

 

Ah bon ??! On met des pots catalytiques aux culs des vaches ??!?!!

 

 

 

Fiabilité qui s'éffrite car tout le monde achète un diesel, meme pour faire 5000km/an en ville, après ils vienne pleurer.

 

Quand un commercial roule, il a bizarrement moins de problème -> http://www.spritmonitor.de/fr/detail/104416.html

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Invité §San550nQ

 

 

Fiabilité qui s'éffrite car tout le monde achète un diesel, meme pour faire 5000km/an en ville, après ils vienne pleurer.

 

Quand un commercial roule, il a bizarrement moins de problème -> http://www.spritmonitor.de/fr/detail/104416.html

 

 

Je confirme... je viens de laisser ma Mégane II.2 1.5 DCi avec 230000 kmsanthony921.gif.815a2718d6343c1d13052da182b8e39d.gif

Et elle roule toujours 18809190_ae2092.gif.dcc93846845f72d4d5a69fa6fd0022cb.gif

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Le TCE 130 ? il me semble juste avoir lu quelque cas de cliquètements, mais rien de méchant, il semble fiable pour l'instant.

 

Ps : mon frère l'a sur ça megane 3, super moteur, mais il consomme pas mal d'essence, d'un coté il faut mieux ça que de changer la distri tout les 5000km :D

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Fiabilité qui s'éffrite car tout le monde achète un diesel, meme pour faire 5000km/an en ville, après ils vienne pleurer.

 

Quand un commercial roule, il a bizarrement moins de problème -> http://www.spritmonitor.de/fr/detail/104416.html

 

 

Je pense que tout est dit dans ce post.

Moi qui pourtant suis pro-Diesel à 100%, je le déconseille vivement pour "les Petits Rouleurs", ceux qui font la majorité de leurs trajets en ville, ceux qui s'en servent pour aller travailler à 5 km de chez Eux, etc.

Par contre, un moteur diesel bien utilisé, en respectant notamment les temps de chauffe, et sans le conduire comme une voiture de formule 1, dans la majorité des cas, il se montrera fiable, en tout cas, pas moins que son homologue essence.

 

Après, savoir si les voitures de 2012 sont plus fiables que celles des années 2000, là, c'est plus complexe.

Par le passé, nous ne connaissions pas cette course à la puissance, et les moteurs tournaient donc bien souvent à un régime moins élevé.

Maintenant, la mode est au dwnsizing, (faire un moteur avec moins de cylindrée, mais, si possible avec plus de puissance que le précédent). Il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est un peu si vous demandez plus d'efforts à un sportif, au bout d'un moment, il craquera.

Bien sûr, il y a eu des progrès en matière d'usinage des pièces, de qualité et résistance des huiles, mais, à côté, avènement de l'électronique, avec son lot de désagrément.

 

Et puis surtout, dernier point, une voiture, comme tout autre produit est assemblé sur une chaîne de fabrication.

Sur le nombre de véhicules produits, il se peut que vous tombiez sur "un loup", et là, vous direz que la marque est nul, j'en passe et des meilleurs.

Ce n'est pas plaisant, je vous l'accorde, mais la vie moderne est ainsi, et personne n'y échappe, avec une part de chance, c'est inévitable.

 

Sur le nombre de Scénic vendus à travers le monde, je pense qu'il faut relativiser sur le nombre d'incidents survenus, même si je conçois que lorsque l'on est concerné, c'est loin d'être drôle.

 

A titre indicatif, je vais me séparer d'un Scénic allant sur ses 90.000 kilomètres qui fonctionne à merveille.

Curieux, et toujours intéressé par les nouveautés, je vais peut être faire une bêtise en le changeant pour le 1.6, moteur plus petit mais plus puissant et bourré d'innovations technologiques.

Dans un premier temps, je fais confiance aux Ingénieurs de chez Renault, mais, peut être que dans 6 mois je découvrirai que moi aussi je suis tombé sur "un loup".

 

Ainsi est la vie, et heureusement que nous n'avons pas la Science infuse : si l'on se trompe un jour, il faut savoir l'accepter, même si plusieurs milliers d'euros sont en jeu.

 

Sur ce, bonne route avec vos Scénic, je vous souhaite d'y trouver autant de bonheur que dans le mien.

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Tu as raison " que lorsque l'on est concerné, c'est loin d'être drôle".

Moi j'ai eu de tres gros soucis moteur avec un Scenic 1.6 16V moteur K4M,a 30000Km.

J'ai eu la chance d'être couvert par la Garantie.

Mais j'ai quand même été obligé de changer de véhicule.

Maintenant je roule en TCE 130.

@+

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ahhhhh, la fiabilité des vieilles voitures....

une de mes frangines a eu une r12 d'occasion, elle dormait dehors, démarrait par tout les temps, jamais un emmerde. en confiance elle a acheté ensuite une r18 neuve, dormait dans un garage et emmerde sur emmerde, le démarreur a brulé 2 fois, la 3e fois la voiture aussi lol.gif.5c75b0b0490ca757b7a2baab152eeb74.gif, le représentant n'a même pas le temps de rentrer quand il s'est pointé.

moi en renault j'ai eu un gt turbo, qui m'a couté un moteur et un turbo, une r25 gtd,love.gif.4c13d7baaf58a4c9810a5db5812c07cf.gif, une merveille, et un scenic 1 ph2 en 1,9dci 105, jamais eu d'emmerde avec mécaniquement, vendu à mon voisin à 150000 kms et il en a maintenant 250000, pourtant il n'est pas réputé pour etre un modèle de fiabilité.

comme dit phil 28, on peut tomber sur un loup ou avoir de la chance.

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pourtant la fiabilitée des anciennes voitures n'est pas des meilleures , toutes les turbo d de toute marques confondue avaient les culasse fragiles et sa coutait une fortune il y a 15ans , les boites pas meilleures qu'aujourd'hui , seul les turbo tenaient car les pressions d'injection plus basses les turbo décollaient plus haut donc moins solicité , les courroie de distri c'etait 100000 ou 5ans quand tout allait bien et les bagnoles pissaient de l'huile de partout , surtout psa derriere le bloc et fiat ,

aujourd'hui il y a beaucoup plus de voiture de plus en plus de diesel donc c'est logique que sur la masse il y ai d'avantage de casse , la je ne parle que de mécanique pas du reste

un td consommais entre 7l et 10l suivant la voiture , une zx td que j'avais tournait a 7l jusqu'a 9l quand je poussais , la 306 hdi qui l'a remplacé avec la meme puissance et le meme poids a 5.5l , aujourd hui mon scenic et entre 6 et 7 l mais avec 130cvet 1600kg ,

que se soit hdi ou dci j'ai jamais eu de soucis ,moins qu'avec mes td

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Invité §TNK742ft

Bonsoir,

 

Comme certains d'entre-vous, j'ai eu "le bonheur" de probablement cramer le moteur (1,9 DCI-120 cv) de mon grand scénic de 09/2004. Je suis en attente des conclusions du garagiste, mais il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir. Je ne sais pas trop quoi envisager sur les suites à donner... Ce véhicule avait 124000 KMS, je l'ai acquis en 2009 avec 65000 KMS. Entretien régulier, aucun soucis particulier si ce n'est une défaillance éléctronique récurente (témoins ABS, ESP...constamment "allumé), malgré de nombreux frais pour en trouver la raison et avoir amener mon véhicule à 5 concessionnaires RENAULT différents et 2 agents... Mais cela n'est évidemment RIEN par rapport à la panne que je suspecte...

Je trouve hallucinant une panne pareil sur un véhicule de 124000 KMS !

J'ai un autre scenic de 2001 (1,9 DCI-RTX) qui n'a jamais eu le moindre pépin !!!

J'ai eu des golfs avec 2500000 KMS sans aucun pépin, donc "là", j'avoue que je suis vraiment fou de rage !

J'envisage de déposer une procédure en contentieux auprés du groupe RENAULT.

Un d'entre-vous a-t-il tenté cette démarche et si oui comment vous y êtes-vous pris ?

Pouvez-vous m'indiquer ce que vous pensez-de cette démarche et de ces chances d'aboutir ?

 

Merci à vous...

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Invité §dan145nM

il fallait changer les coussinets avant la casse. Voici les miens:

1.9dci 120 2005 a 161000kms:

 

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