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Scenic

scenic 2 2004 1.9 DCI 120cv bielle coulée


Invité §cha433JI

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Invité §cha433JI

Bonsoir

Je viens poster avec dépit l'état de mon scénic 2004 1.9 dci 120cv qui a 160 000 kms. Sur autoroute, celui-ci s'est mis à faire un claquement dans le moteur avec une perte de puissance. Verdict du garagiste : la bielle moteur est coulée.

J'entends parler d'un vice caché de chez renault. On me propose un changement standard (moteur sans turbo) coût : 5000 ttc pièce et main d'oeuvre ou alors peut être une reprise en l'état sans en connaitre le prix pour l'instant.

 

Ma question est de savoir si ça vaut le coup ? Y'a t'il des risques de casse du turbo qui ne sera pas changé? Est-ce un risque de la garder ?

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonsoir

Je viens poster avec dépit l'état de mon scénic 2004 1.9 dci 120cv qui a 160 000 kms. Sur autoroute, celui-ci s'est mis à faire un claquement dans le moteur avec une perte de puissance. Verdict du garagiste : la bielle moteur est coulée.

J'entends parler d'un vice caché de chez renault. On me propose un changement standard (moteur sans turbo) coût : 5000 ttc pièce et main d'oeuvre ou alors peut être une reprise en l'état sans en connaitre le prix pour l'instant.

 

Ma question est de savoir si ça vaut le coup ? Y'a t'il des risques de casse du turbo qui ne sera pas changé? Est-ce un risque de la garder ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

:coucou:

déjà voir le prix de la reprise !

seras tu "à l'aise" de rouler dans un véhicule qui t'a fait une crasse, même s le moteur est changé :??:

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Invité §cha433JI

à vrai dire je suis assez mécontent du scénic sur ce coup. Mais ensuite j'attends la réponse de Renault mais je ne m'attends pas à une somme formidable.

 

Vous seriez dans mon cas, vous changeriez de voiture ?

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à vrai dire je suis assez mécontent du scénic sur ce coup. Mais ensuite j'attends la réponse de Renault mais je ne m'attends pas à une somme formidable.

 

  • Vous seriez dans mon cas, vous changeriez de voiture ?
 
 
:oui: (enfin c'est facile à dire, mais financièrement c'est pas cool )

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Invité §cet404Pc

jadore la fiabilité des moteurs diesel qui sont censé duré 300000km ...

comment acheter un scenic dci sans flipper dune casse rapide de moteur ?

 

Ça veut dire quoi ?? J'ai roulé dans un break focus pendant 7 ans et le bas moteur a lâché ... Pourtant les moteurs Ford sont réputés fiable , elle avait 190 000 kms , rien d'autres a ajouter !

 

Charlemax: quoi que seront nos réponses , nous ne sommes pas ton porte-monnaie et seul ton ressentie par rapport a l'entretien et aux efforts que tu as fait pour préserver ton moteur (a part cette casse prématuré) t'aidera et confortera dans ta décision future . Nous savons tous que lors d'un changement standard du moteur les organes satellites peuvent lâcher (embrayage, turbo, volant moteur, pompe a eau) c'est un choix et un risque ...

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à vrai dire je suis assez mécontent du scénic sur ce coup. Mais ensuite j'attends la réponse de Renault mais je ne m'attends pas à une somme formidable.

 

Vous seriez dans mon cas, vous changeriez de voiture ?

 

 

Salut,

 

bien triste mésaventure.

Pour répondre à ta question, comme dingo, oui je changerai, apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, ca depend aussi de ta situation financiere et de ton désir (ou pas) de mettre des sousous dans une voiture.

 

Mon voisin s'est fait piquer son scenic (dci 120 / luxe dynamique / décembre 2003 / 140.000km) son assurance lui en a donné 5400€. Donc apres... faire 5000€ de frais la dessus moi je suis toujours tenté d'hésiter.

A ce stade, on en est au point ou on se dit "tant que sa roule ca va, si ca plante... faut réfléchir !".

A toi de voir quelle offre renault t'en fait ; pour 6000€ on trouve des dci105 plus récents, avec le meme nombre de km... a priori c'est plus fiable !

 

jadore la fiabilité des moteurs diesel qui sont censé duré 300000km ...

comment acheter un scenic dci sans flipper dune casse rapide de moteur ?

 

 

cox-nox.gif.a57e9bd41187cb7e43cf4872be5b03f1.gif

 

Si on hésitait a acheter des tdi en se basant sur le nombre de problemes de débitmètre qu'ils ont rencontrés, on ne verrait plus beaucoup de tdi, tu crois pas ??

Donc les généralisation à 2 balles, désolé mais non.

Y'a une série de moteur dci (mégane/laguna mais a priori pas scénic) qu'il faut absolument éviter, on le sait, on les connait : moteurs F9Q 804 ; ceux là avalent l'huile par le turbo.

Les autres ne sont pas plus ou moins fiables que n'importe quelle autre marque.

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Invité §cha433JI

Merci à tous pour vos réponses, je songe effectivement à changer de voiture quitte à prendre un dacia duster ? Mais comme mon porte monnaie n'est pas à rallonge je vais devoir surement me rabattre vers une occasion renault.

 

Je poste dès que possible la réponse de la reprise Renault.

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Invité §jee827Ky

bonjour,

propriétaire d'un grand scenic luxe privilège 2005 1.9d 120cv, 125.000km mon moteur a lâché...

toujours entretenue dans un garage renault....toujours en temps et en heure...

bref...

heureusement, je bénéficie de la protection juridique...ouf !

car j'ai monté un dossier...expertise, puis contre expertise..;résultat: coussinet de bielles HS ce qui a entrainé la panne....défaut connu et reconnu par renault

j'ai monté un dossier de prise en charge renault...

mon garagiste était sceptique car 6 ans, 125000km....mes amis aussi...mais pas moi ;)

mon expert m'a dit qu'il serait bon de changer le turbo car des petites parties de bielles ont pu partir dans le circuit...et pusi de toute manière les turbi de 2004-2005 n'ont pas bonne réputation !

le résultat vient de tomber: renault m'annonce une prise en charge de 60% des 8100€....

8100€ , ça comprend le turbo également, et toute l'injection....

 

qu'en pensez vous, 60%, c'est bien ???

 

 

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Invité §cha433JI

Alors je sors de chez le garagiste, un dossier est parti vers la maison mère afin de savoir ce qu'ils pourraient faire. D'après le garagiste si on touche à rien il la reprennent 1000 €, si on s'engage à acheter une renault neuve, ils pourraient faire une remise de 4000 €. Donc par exemple si on choisit une megane dci 110 ch, le prix est de 25000€, avec la remise je redescend à 21000€, le souci c'est que j'ai pas l'argent à mettre dedans, je vais finir avec une dacia je penses. (et Renault ne fait pas de remises sur Dacia:/)

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Merci à tous pour vos réponses, je songe effectivement à changer de voiture quitte à prendre un dacia duster ? Mais comme mon porte monnaie n'est pas à rallonge je vais devoir surement me rabattre vers une occasion renault.

Je poste dès que possible la réponse de la reprise Renault.

 

 

Pourquoi un duster ?

C'est plus cher et pas plus fonctionnel je trouve qu'une logan MCV par exemple ?

Je vois pas bien l'interet de ce truc (a part s'acheter un SUV neuf bien sur).

 

Pour la reprise, c'est sur qu'ils se mouillent pas trop...

Pour leur offre de reprise, il faut par curiosité que tu (ou tu envoie un ami / ta femme) leur demande quelle remise ils font pour le client "normal".

 

Parce que 4000€ ca fait 16%. Ce qui est beaucoup dans l'absolu mais pas tant que ca en fait...

Regarde la page MEGANE III de chez elite-autos par exemple : http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/renault-1/megane-iii-berline-4147.html

 

Tu as la dci110 privilège (prix catalogue 26.000) remisée à 18.800... Et il n'y a pas une seule mégane qui ne soit pas remisée au moins à 15,5%.

Donc je dis pas qu'il faut demander à Renault de te donner plus de remise. Je pense juste que pour 16% "seulement" de remise, ca vaut le coup de regarder ailleurs...

 

Apres si tu ne peux/veut pas mettre 18.000 (ce qui est parfaitement compréhensible, si le mien lachait, je serai dans le même cas), c'est un autre souci.

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Invité §bib833GA

Alors je sors de chez le garagiste, un dossier est parti vers la maison mère afin de savoir ce qu'ils pourraient faire. D'après le garagiste si on touche à rien il la reprennent 1000 €, si on s'engage à acheter une renault neuve, ils pourraient faire une remise de 4000 €. Donc par exemple si on choisit une megane dci 110 ch, le prix est de 25000€, avec la remise je redescend à 21000€, le souci c'est que j'ai pas l'argent à mettre dedans, je vais finir avec une dacia je penses. (et Renault ne fait pas de remises sur Dacia:/)

 

Alors là, c'est vraiment mesquin de leurs parts :/

 

Comme dit JCC, prends un Mcv, et tape du pied à la concession pour te faire offrir des options / ou avoir une remise ;)

 

Et n'oublie pas, si - de 20 000 km/an, prend une essence, tu sera beaucoup, voir pas du tout, emmerdé ;)

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Ça veut dire quoi ?? J'ai roulé dans un break focus pendant 7 ans et le bas moteur a lâché ... Pourtant les moteurs Ford sont réputés fiable , elle avait 190 000 kms , rien d'autres a ajouter !

 

Charlemax: quoi que seront nos réponses , nous ne sommes pas ton porte-monnaie et seul ton ressentie par rapport a l'entretien et aux efforts que tu as fait pour préserver ton moteur (a part cette casse prématuré) t'aidera et confortera dans ta décision future . Nous savons tous que lors d'un changement standard du moteur les organes satellites peuvent lâcher (embrayage, turbo, volant moteur, pompe a eau) c'est un choix et un risque ...

 

 

La Fiesta 1.8d de mon frère, segments cramé a 200000km pile, et pourtant ce moteur peut encaisser le double donc il est fiable donc tout peut arriver...

 

Pour les bielles c'est un problème connu sur le 2.2 dci, le 1.9dci lui c'est plutot des turbo qu'il a tendance a cramer.

 

Ps : attention ne jamais faire de sous régime ça bousille l'embiellage.

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Invité §cha433JI

Enfin réponse de Renault, après un devis de 7000 € pour échange standard (moteur + turbo), Renault prend en charge 60 % des frais.

reste le fait que je vais surement revendre mes renault parce que niveau fiabilité et service après vente c'est vraiment pas terrible.

Mais soucis certains garagistes refusent ces scenic !!!

 

Pensez-vous que le fait du remplacement moteur va pouvoir me faire rouler sans soucis ? Je connais certaines personnes dans mon cas et même après ce type de changement le moteur pète encore :/

 

 

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Invité §bib833GA

Enfin réponse de Renault, après un devis de 7000 € pour échange standard (moteur + turbo), Renault prend en charge 60 % des frais.

reste le fait que je vais surement revendre mes renault parce que niveau fiabilité et service après vente c'est vraiment pas terrible.

Mais soucis certains garagistes refusent ces scenic !!!

 

Pensez-vous que le fait du remplacement moteur va pouvoir me faire rouler sans soucis ? Je connais certaines personnes dans mon cas et même après ce type de changement le moteur pète encore :/

 

 

 

Je viens poster avec dépit l'état de mon scénic 2004 1.9 dci 120cv qui a 160 000 kms

 

quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Salut,

Attend, tu a juste un claquement moteur? ou la bielle à percé le carter?

Si tu à juste le claquement de bielles, la distribution ne s'est pas décaler et il y a peu de chance que les pistons ai tapé la culasse.

 

Sinon, trouve un bon mécano qui va te changer vilo/bielle/coussinets/courroie de distrib (oui, juste la courroie).

Puis le p'tits mécano il prête une voiture sans trop de problème.

Tu t'en tire pour 2300/2500 €, après à toi de voir si ça vaut le coût dans ton cas (puis ça dépend des finances ...)

 

Epargne toi la recherche d'un moteur d'occas, c'est quasi introuvable.

 

ça fait beaucoup de cas isolés sur les bielles des DCI...

A+

 

 

 

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Enfin réponse de Renault, après un devis de 7000 € pour échange standard (moteur + turbo), Renault prend en charge 60 % des frais.

reste le fait que je vais surement revendre mes renault parce que niveau fiabilité et service après vente c'est vraiment pas terrible.

Mais soucis certains garagistes refusent ces scenic !!!

 

Pensez-vous que le fait du remplacement moteur va pouvoir me faire rouler sans soucis ? Je connais certaines personnes dans mon cas et même après ce type de changement le moteur pète encore :/

 

 

 

Comme dit plus haut, prendre en charge 60% sur un véhicule de 7 ans et 160 mkm, c'est pas mal je trouve. Meme si c'est un probleme qui n'aurait du jamais arriver, touSsa touSSA...

 

Je connais d'autres groupes (VAG par exemple...) qui n'auraient peut etre pas fait autant...

 

Pour vendre un scenic comme ca par contre, c'est chaud. Ca vaut pas un clou, et a force de lire sur tous les forums que c'est de la m**** et que ca tombe tout le temps en panne, les acheteurs potentiels n'en veulent plus, forcément...

A mon avis, si tu le fais réparer, c'est pour le garder. Quand la pompe haute pression a pété sur ma xantia de 210.000km, on m'a annoncé 1500€ de réparations. Je l'ai fait, j'ai roulé encore 40.000km apres et je l'ai vendue, mais elle a continué de rouler encore plus de 200.000 avec son nouveau proprio...

Faut voir le reste : est-ce que tu as des soucis d'electronique ? Si le reste a l'air sain, soit tu repare et tu gardes, soit tu vend dans l'état.

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Comme dit plus haut, prendre en charge 60% sur un véhicule de 7 ans et 160 mkm, c'est pas mal je trouve. Meme si c'est un probleme qui n'aurait du jamais arriver, touSsa touSSA...

 

Je connais d'autres groupes (VAG par exemple...) qui n'auraient peut etre pas fait autant...

 

Pour vendre un scenic comme ca par contre, c'est chaud. Ca vaut pas un clou, et a force de lire sur tous les forums que c'est de la m**** et que ca tombe tout le temps en panne, les acheteurs potentiels n'en veulent plus, forcément...

A mon avis, si tu le fais réparer, c'est pour le garder. Quand la pompe haute pression a pété sur ma xantia de 210.000km, on m'a annoncé 1500€ de réparations. Je l'ai fait, j'ai roulé encore 40.000km apres et je l'ai vendue, mais elle a continué de rouler encore plus de 200.000 avec son nouveau proprio...

Faut voir le reste : est-ce que tu as des soucis d'electronique ? Si le reste a l'air sain, soit tu repare et tu gardes, soit tu vend dans l'état.

 

 

Casse ta culasse sur un tdi après 100000km, tu pourras toujours aller pleurer au SAV :D

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Invité §Fge444Ub

Enfin réponse de Renault, après un devis de 7000 € pour échange standard (moteur + turbo), Renault prend en charge 60 % des frais.

reste le fait que je vais surement revendre mes renault parce que niveau fiabilité et service après vente c'est vraiment pas terrible.

Mais soucis certains garagistes refusent ces scenic !!!

 

Pensez-vous que le fait du remplacement moteur va pouvoir me faire rouler sans soucis ? Je connais certaines personnes dans mon cas et même après ce type de changement le moteur pète encore :/

 

 

 

Bonjour,

même voiture, même problème, même kilométrage...

mais pour moi, seulement 30% de participation pièces et main d'oeuvre...

J'informe le service client Renault ce matin même qu'il existe dans l'Aube, un autre conducteur de Scénic2, pour lequel la participation s'élève à 60%.

Je tombe sur le ..., car le gars me dit que je n'ai qu'à lui fournir ton numéro de dossier... et que peut-être la participation peut être revue...

Si dans un élan de solidarité, tu pouvais me transmettre cela, ça serait le pied.

Merci.

 

Bonne soirée.

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Invité §jon832rs

Incroyable la démarche de ton garage !

 

Bon courage les gars, j'espère que mon F9Q aura pas de soucis , car vraiment 160000kms c'est trop les boules

 

 

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Bonjour,

même voiture, même problème, même kilométrage...

mais pour moi, seulement 30% de participation pièces et main d'oeuvre...

J'informe le service client Renault ce matin même qu'il existe dans l'Aube, un autre conducteur de Scénic2, pour lequel la participation s'élève à 60%.

Je tombe sur le ..., car le gars me dit que je n'ai qu'à lui fournir ton numéro de dossier... et que peut-être la participation peut être revue...

Si dans un élan de solidarité, tu pouvais me transmettre cela, ça serait le pied.

Merci.

 

Bonne soirée.

 

essaye de lui envoyer un mp , ensuite c'est vrai que c'est pas normal mais 160000km avec 8ans d'age c'est un bilan pas si mal que sa meme s'il y a de quoi avoir les boules !

les autres constructeur et surtout un fameux constructeur allemand que tout le monde admire n'est pas mieux loti avec ses tdi 2.0 140cv !

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Bonjour à tous.

 

 

Devinez quoi ... il m'arrive la même chose ... plus de bielle.

Grand Scenic de fin 2005, 130.500 km ... et paf ... et sans prévenir (pas de claquements ou autres).

 

Je vais tenter le coup auprès de Renault ... on ne sait jamais.

Mais au pire, on peut trouver des moteur refaits à neuf ou en échange standard vers les 2500 euros. (j'en ai trouvé un "complet" à 2.200 euros, mais pas livré et sans turbo)

 

Et voilou ... 1 de plus au club ... je vous tiens au courant !

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Bonjour à tous.

 

 

Devinez quoi ... il m'arrive la même chose ... plus de bielle.

Grand Scenic de fin 2005, 130.500 km ... et paf ... et sans prévenir (pas de claquements ou autres).

 

Je vais tenter le coup auprès de Renault ... on ne sait jamais.

Mais au pire, on peut trouver des moteur refaits à neuf ou en échange standard vers les 2500 euros. (j'en ai trouvé un "complet" à 2.200 euros, mais pas livré et sans turbo)

 

Et voilou ... 1 de plus au club ... je vous tiens au courant !

 

Code moteur de ton moulin malade ?

Courant 2005, une version améliorée du DCI 120 a été montée.

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à part F9Q812, je n'ai rien d'autre comme code.

 

En attendant, moteur amélioré ou pas, ben il est out !

 

J'ai trouvé un moteur complet reconditionné à neuf pour 2.200 euros ... je crois que je vais tenter ça !

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f9q800 ;801; 802 ; 803 ; 804 ; 811 ; 812 ;813; 814 ; 820;821;

ce sont des dci 120 , 125 , 130

 

toutafé ... j'avais oublié de le préciser ... mais comme le topic concernait le moteur 120cv, ça m'a paru une évidence.

 

il semble que nous soyons quelques uns à avoir des soucis de bielle avec ce moteur ... en plus de ceux qui ont eu des problème de turbo ...

 

Perso, je compte faire réparer pour revendre ce véhicule ... plus confiance !

En revanche, le Scenic (et surtout Grand scenic) semble être vraiment le véhicule qui nous correspond le mieux.

Je vais donc re tenter le coup avec un autre Grand Scenic, mais plus récent ... il semble que les moteurs aient moins de soucis après le restylage de Sept. 2006 ... je croise les doigts !

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toutafé ... j'avais oublié de le préciser ... mais comme le topic concernait le moteur 120cv, ça m'a paru une évidence.

 

il semble que nous soyons quelques uns à avoir des soucis de bielle avec ce moteur ... en plus de ceux qui ont eu des problème de turbo ...

 

Perso, je compte faire réparer pour revendre ce véhicule ... plus confiance !

En revanche, le Scenic (et surtout Grand scenic) semble être vraiment le véhicule qui nous correspond le mieux.

Je vais donc re tenter le coup avec un autre Grand Scenic, mais plus récent ... il semble que les moteurs aient moins de soucis après le restylage de Sept. 2006 ... je croise les doigts !

 

Il y a plusieurs type de DCI 120 dont une version qui est exempte des soucis de bielles et turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .C'est pour ça que je voulais connaitre le code moteur de ton moulin.

Néanmoins sache qu'en changeant la préconisation et la conduite, tu peux éviter que le problème ne se reproduise......

 

Sinon effectivement, après 2005, pas de soucis.Que tu choisisses un DCI 105/125/130 ou encore mieux le 2.0L DCI 150, tu peux y aller les yeux fermé.

Faut juste faire gaffe au FAP jap.gif.78d06633ebb6260fe8b2f2f43fc0e8be.gif

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Invité §kik738vA

Vous me foutez les boules avec tous vos soucis sur vos Scénic, les gars, surtout que j'ai un F9Q812. Vous allez m'empêcher de dormir la nuit, je serre les fesses à l'idée que ces soucis pourraient m'atteindre....

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Invité §cri757zK

Vous me foutez les boules avec tous vos soucis sur vos Scénic, les gars, surtout que j'ai un F9Q812. Vous allez m'empêcher de dormir la nuit, je serre les fesses à l'idée que ces soucis pourraient m'atteindre....

 

 

moi aussi j'en ai un http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif , mais je pense qu'il ne faut pas voir du mal la ou il n'y en a pas. j'ai depassé les 170000 km sans souci moteur; car pour le reste je n'ai pas été épargné (tdb noir, resistance de chauffage hs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/kaola.gif , cml qui fait des siennes de temps en temps).

aprés faut voir, je pense qu'il y a des prédisposition pour que que le moteur casse. (entretien, style de conduite brusque,.....)

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Vous me foutez les boules avec tous vos soucis sur vos Scénic, les gars, surtout que j'ai un F9Q812. Vous allez m'empêcher de dormir la nuit, je serre les fesses à l'idée que ces soucis pourraient m'atteindre....

 

en changeant la viscosité de l'huile,l'intervalle des entretiens par rapport à rinault et surtout en ayant une conduite plus énergique tu peux réduire de façon drastique les risques de casse bas moteur/turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §neo522AB

en changeant la viscosité de l'huile,l'intervalle des entretiens par rapport à rinault et surtout en ayant une conduite plus énergique tu peux réduire de façon drastique les risques de casse bas moteur/turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Même pas : vidange tous les 15000 pour moi et entretien aux petits oignons + conduite douce + que de la grand route -> moteur flingué à 145000.

 

Sinon, tu n'as qu'à attaquer ton vendeur : c'est à la mode en ce moment !

 

 

Dernière mode

 

:o

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Invité §kik738vA

Je fais bien mes vidanges tous les 20 000 kms (et non 30 000 kms comme le préconise Renault), je mets de la 15W40, je n'ai pas une conduite "grand-père", mais disons que je fais quand-même pas mal de ville (mon épouse s'en sert pour emmener les enfants à l'école). Alors de voir que les cas de casse moteur se multiplient, et cela même pour les moteurs F9Q812 (moteurs censés être fiabilisés), je me pose sérieusement la question de vendre mon mazout pour prendre à la place le même en essence

 

Que faut-il faire pour éviter tout problème ?? Rouler à vélo ??! Et que ceux qui auraient l'idée de répondre que Renault, c'est de la merde, passez votre chemin...

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