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Laguna

Insonorisation Laguna II


Invité §gar806Xd

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Invité §gar806Xd

Bonjour,

j'ai depuis peu une Laguna II de 2007 FAP 110 CV Impulsion et 68000 km, j'ai dû acheter ce véhicule en urgence, car des abrutis n'ont pas trouvés mieux que de brûler ma Mégane II de 2008 et 35000 km, tout cela le jour de Pâques en Vendée..

L'assurance m'ayant indemnisé, je n'ai pas retrouvé de Mégane à ce prix, ou avec + 100 Mkm.

Donc pour faire court, je trouve que la Laguna est un bon modèle de routière, mais je lui reproche le bruit moteur dans l'habitacle, surtout de la première à la troisième. J'ai l'impression que les vibrations moteur ressortent sous le tableau, en ville c'est assez désagréable, par conte, sur route le silence est très appréciable.

 

Question; y-a-t-il parmis vous un possesseur de ce type de voiture avec le même problème, et quel serait la solution pour insonoriser le moteur, sachant que j'ai déjà doublé l'isolation sous le capot moteur et que rien à changé.

 

Merci de votre réponse.

:)Laguna0.jpg.8e1b3cfbff0893e0cc3fdb4ae2eac630.jpgLaguna0.jpg.8e1b3cfbff0893e0cc3fdb4ae2eac630.jpgLaguna0.jpg.8e1b3cfbff0893e0cc3fdb4ae2eac630.jpg

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Invité §the054iK

je lui reproche le bruit moteur dans l'habitacle, surtout de la première à la troisième. J'ai l'impression que les vibrations moteur ressortent sous le tableau

 

 

c'est peut etre le dCi 110 qui "veut" ca, auquel cas tu ne pourras peut-être pas y changer grand chose :non:

 

je dis ca car sur mon dCi 120 c'est le calme royal à bord

 

attends d'avoir des retours de personne ayant exactement le même modèl que toi et qui te donneront leur ressenti.

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Invité §gar806Xd

Salut et merci thepeutetrefuturpilote.

Je pense que d'après les critiques tu as raison le 110 aurait tendance à rabotter un peu sur les régime première et seconde, pour la route après la troisième, c'est aussi le silence à bord.

Pour changer de sujet, je pense que la Laguna II se vend plutôt mal, car à suivre les annonces qui paraîssent, je trouve que les acheteurs boudent un peu.

Encore merci et bonne route.

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tu peux venir faire un tour sur le vieux topic laguna (pas le topic laguna III) : ICI

 

j'ai un DCI 130, donc pas tout à fait le meme. à froid, depuis que j'ai fait quelques dizaines de milliers de km avec, le tableau de bord vibre parfois un peu, mais une fois chaude, je la trouve vachement silencieuse. en meme temps, j'ai pas trop de point de comparaisaon, j'ai conduit une megane II une seule fois, c'était une version 2004 ou 5, voiture de société, avec 4 pneus crevés, d'autres connards dans le meme genre que ceux qui t'ont brulé la tienne avaient crevé tous les pneus des voitures de ma boite entre noel et le jour de l'an. et moi qui passait devant ma boite avant de partir voir de la famille, j'ai été les foutre sur un parking protégé derrière les batiments, pour éviter qu'ils reviennent les bruler la nuit suivante ... bref ...

 

est-ce que tu es sur que c bien un bruit du moteur ?

il y a, derrière le rétro central, un petit capteur pour la température de la clim, et ce capteur est alimenté par un ventilateur-turbine qui finit par faire un bourdonnement assez désagréable, sans rapport avec le régime moteur ...

 

sinon, normalement voiture sans problème, contrairement aux phase 1, les phase 2 comme les notres (à partir de 2005) sont des voitures fiables, et le DCI 110 a de toute façon toujours été moins sujet à problèmes que les versions plus poussées.

il se pourrait que ce soit un élément mal fixé sur le tableau de bord :??: ... t'as regardé si tu voyais un truc bouger ... dans l'habitacle ou sous le capot ?

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c'est peut etre le dCi 110 qui "veut" ca, auquel cas tu ne pourras peut-être pas y changer grand chose :non:

je dis ca car sur mon dCi 120 c'est le calme royal à bord

attends d'avoir des retours de personne ayant exactement le même modèl que toi et qui te donneront leur ressenti.

 

+1 .... no soucis en presque 250.000km avec mon ex-Lag II ...

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Invité §the054iK

tu peux venir faire un tour sur le vieux topic laguna (pas le topic laguna III) : ICI

 

j'ai un DCI 130, donc pas tout à fait le meme. à froid, depuis que j'ai fait quelques dizaines de milliers de km avec, le tableau de bord vibre parfois un peu, mais une fois chaude, je la trouve vachement silencieuse. en meme temps, j'ai pas trop de point de comparaisaon, j'ai conduit une megane II une seule fois, c'était une version 2004 ou 5, voiture de société, avec 4 pneus crevés, d'autres connards dans le meme genre que ceux qui t'ont brulé la tienne avaient crevé tous les pneus des voitures de ma boite entre noel et le jour de l'an. et moi qui passait devant ma boite avant de partir voir de la famille, j'ai été les foutre sur un parking protégé derrière les batiments, pour éviter qu'ils reviennent les bruler la nuit suivante ... bref ...

 

est-ce que tu es sur que c bien un bruit du moteur ?

il y a, derrière le rétro central, un petit capteur pour la température de la clim, et ce capteur est alimenté par un ventilateur-turbine qui finit par faire un bourdonnement assez désagréable, sans rapport avec le régime moteur ...

 

sinon, normalement voiture sans problème, contrairement aux phase 1, les phase 2 comme les notres (à partir de 2005) sont des voitures fiables, et le DCI 110 a de toute façon toujours été moins sujet à problèmes que les versions plus poussées.

il se pourrait que ce soit un élément mal fixé sur le tableau de bord :??: ... t'as regardé si tu voyais un truc bouger ... dans l'habitacle ou sous le capot ?

 

 

 

exact, et quand on touche un peu le boitier du rétro, le bruit s'atténue un peu. cela dit, une fois le moteur tournant, ce bourdonnement ne s'entend plus (pour moi en tout cas).

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Invité §gar806Xd

Salut thef;

oui j'ai bien regardé tous les points sensibles, mais il n'y a pas de doute ce bruit est bien mécanique au niveau moteur, sachnt que, uniquement au régime 2500/3000 trs le bruit est celui d'un claquement comme les vieux poële à fioul des années 70, mais comme je te l'ai dis, en régime de 4, 5, et 6 ème donc au-dessous des 2500 trs la mécanique est très agréable.

J'ai fais un passage chez Renault, pour eu c'est bien les 110 CV qui ont un peu ce souci, et cela confirme les critiques du magazine Lautomobile spécial occasion, qui donne les 110 CV un peu bruyant.

Ceci étant, je vais essayer de la vendre car aussi un problème existe sur les 110 qui manquent de pêche. Les 120 ou 130 seraient plus souples.

Merci à toi. A+

Cordialement.

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Invité §the054iK

en occaz' tu peux en trouver à partir de 2005 en excellent état, peu kilométrées, en finition Confort Dynamique (voire de gamme supérieure) et avec le dci 120, 125, 130 voire meme le 2.0 dci 150 avec un tarif très abordable

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