Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Presentation] Renault Vel Satis 2.0L turbo Expression


Invité §xal625Es

Messages recommandés

Invité §Joe363rL

Eh oui, les voitures récentes nécessitent de plus en plus l'intervention de mécanos du réseau pour faire quoi que ce soit... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant730Fg
Eh oui, les voitures récentes nécessitent de plus en plus l'intervention de mécanos du réseau pour faire quoi que ce soit... :roll:

 

et cela augmente le budget d'une voiture au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Non, car les rappels, interventions sur des usures prématurées sont prises en charge par la marque. Après, il suffit d'avoir de bons rapports avec son concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

tout a fait murano.

 

j 'ai craqué pour une vel satis 2 litres turbo EXPRESSION, modèle 2002 avec 44 000 kilomètres achetée une misère à mon voisin.

elle a commencée sa carrière comme voiture de location puis elle a usé deux papys qui ont essuyé les platres ( le dernier est allé reprendre la safrane qu 'il avait donné à son fils, trop de nostalgie, manque de confiance à tous ces trucs éléctroniques, position de conduite difficile à trouver).

 

le dernier papy l 'a achetée à 27 000 km en 08/2005

 

à 30 000 km changement de la courroie d'accessoires: zéro noro, garantie OR

à 33 000 km rappel train avant ( ça vibrait un peu sur autoroute )

à 38 000 km les pneus avant : 500 euros ( ça fait cher le rond point )

à 39 000 km la vidange ( tous les deux ans ) 220 euros le forfait

à 42 000 km la clim qui cafouillait 980 euros avant discussions puis

150 euros puis 105 euros ( comme ça on est en dessous de seuil d 'intervention de la protection juridique, tout le monde est calmé )

à 44 000 km la centralisation des portes devient fantaisiste ( 92 euros )

et là le papy il craque, il me la vends en perdant 4000 euros.......

 

 

c' est une super voiture, la position de conduite qui paraît bizarre est en fait très confortable. Ca serait grandiose sans les gadgets du style "allumage automatique des phares" et un tissu de siège un peu plus doux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es
c' est une super voiture, la position de conduite qui paraît bizarre est en fait très confortable. Ca serait grandiose sans les gadgets du style "allumage automatique des phares" et un tissu de siège un peu plus doux.

 

 

Que reproche tu a ce type de gadget ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Et au pire, c'est désactivable en 2 secondes l'allumage auto des phares, tout comme les essuies-glaces. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Vous avez raison tous les deux. je voulais juste refaire....la politique marketing de RENAULT à savoir dépenser moins d 'argent en nouveautés ( allumage automatique des phares par exemple ) afin d 'éviter des économies de bouts de chandelles comme le tissu de sièges sur la version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Petite news de mon véhicule qui était chez Renault pour changer la distrib et wai seulement 32 000kms mais bientôt 5 ans.

 

Bilan 455€ + la poule de vilebrequin prise en garantie.

 

Bref je l'adore toujours autant et je n'en changerais que pour une autre en full options.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Tres jolie voiture en tout cas... dommage qu'elle soit dénigrée à ce point. On dirait que la phase 2 a boosté les ventes, en on voit de plus en plus, la face avant est un peu plus agreable et il y'a une joulie double sortie a l'arriere :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Je suis d'accord avec toi pour la double sortie que j'adore mais ne n'accroche pas du tout sur la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Voila deux petites photos de la face avant pour mieux comparer les deux phases.

 

Phase I

 

vs1.jpg.74fb4f8522547a3224411846d377aece.jpg

 

Phase II

 

vs2.jpg.8efd9b404dcada3b6939b85a433aa9b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

Bonjour à tous....

je crois bien que prochainement, je vais faire partie de la famille des propriétaires de vel satis, j'en ai vue une à vendre, et si le contrôle est ok, je vais la chercher samedi.

c'est une 2.0t expression avec l'option cabasse

il me reste néanmoins 2 petites questions auxquelles j'aurai réponse avec le temps..... tout d'abord, la conso, j'ai vu sur l'ordi 10l/100 mais avec plus de ville que de route, on verra bien, mais ça risque de faire un peu plus que les 8l de la safrane....!

l'autre question, c'est pour l'entretien, j'avais l'habitude de tout faire tout seul... là je vais voir un peu plus souvent le garagiste !

bon, voilà, j'en saurais plus la semaine prochaine, et si le temps le permet, je mettrai des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es
Bonjour à tous....

je crois bien que prochainement, je vais faire partie de la famille des propriétaires de vel satis, j'en ai vue une à vendre, et si le contrôle est ok, je vais la chercher samedi.

c'est une 2.0t expression avec l'option cabasse

 

 

Félicitations J'espère qu'elle te procurera autant de plaisir que la mienne.

 

il me reste néanmoins 2 petites questions auxquelles j'aurai réponse avec le temps..... tout d'abord, la conso, j'ai vu sur l'ordi 10l/100 mais avec plus de ville que de route, on verra bien, mais ça risque de faire un peu plus que les 8l de la safrane....!

 

 

Moi je suis sur une moyenne de 10.8l sans me priver et dans un contexte vraiement mixte.

 

l'autre question, c'est pour l'entretien, j'avais l'habitude de tout faire tout seul... là je vais voir un peu plus souvent le garagiste !

bon, voilà, j'en saurais plus la semaine prochaine, et si le temps le permet, je mettrai des photos....

 

 

Je pense effectivement qu'il te sera difficile d'effectuer tes opérations d'entretien toi meme, quoi que avec de la volonté et une bonne RTA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

ça y est, elle est dans le garage ! ! !

on est très heureux du confort de l'auto, c'est plus grand que la safrane qui était déjà pas mal !

j'avais peur pour la conso, mais les 150 premiers kilomètres n'ont consommé que 9,5 l/100 par contre sur l'autoroute, je trouve qu'elle consomme pas mal, avec la safrane à 130 j'étais à 2600 tours, et je faisais 8ltrs - 8.5ltrs.... avec la vel satis, c'est plutot 3000 trs et 10ltrs !

la 6ème vitesse n'est pas une "vitesse économique", j'aurais préféré que le moteur tourne moins vite sur l'autoroute.

a part ça, c'est un régal, c'est ma première voiture avec le régulateur de vitesse, et je trouve ça très très pratique...

j'essaierai de poster des photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Félicitation pour ton acquisition et n'hésite pas des que tu aura un peu de temps pour faire ton propre photo reportage soit dans la section général ou alors directement dans la section Vel Satis.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/debut-Vel-Satis.htm

 

Dans tous les cas bonne route avec ta nouvelle voiture. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

Ma première semaine en vel satis se termine, et évidement toujours autant de plaisir à conduire.

mes craintes en ce qui concerne la conso s'atténuent, puisque en conso mixte, je fais (d'après l'ordi) 9,3l/100, ce qui est moins d'un litre de plus qu'avec la safrane.

 

par ailleur, j'ai une question avec la radio cabasse, j'ai vu que l'on pouvait mettre des fréquences en mémoire, mais n'ayant pas la notice, je ne sais pas faire !

si quelqu'un qui a cette précieuse notice pouvait scanner les pages interessante, ce serait très sympa.

ou même m'expliquer.... ça suffira !

 

j'essaie de joindre une photo...

 

150456444_voit034.jpg.bba946f9078ce26ccc2f3234d178a2e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Trés jolie couleur,

 

Pour la mise en mémoire des stations je n'ai pas l'option cabasse mais je pense qu'il faut rester appuyer sur un des boutons 1,2,3,4,5 ou 6 pendant un certains temps jusqu'à entendre un bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

Pour la radio, ça marche, merci

 

j'ai été la porter au garage samedi pour un équilibrage, parce que aux alentours de 60 - 80 km ça vibrait un peu, le garage m'a bien équilibré les roues, mais m'a aussi fait remarqué une déformation sur 2 des 4 pneus ! !

Pourtant c'est des michelin prémacy qui ont un an et sont loin d'être usés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

La mienne vibre aux alentours de 100 / 110 km/h je pensait également faire un équilibrage combien cela ta couter a moins que tu l'ai fait faire en garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

l'équilibrage m'a couté 8 euros par roues, et sur les 4, il y en avait que deux ou la tolérence était largement dépassée..... les deux michemin ovalisés !

les pneus sont pas pris en garantie malgré qu'ils soient récent. un garagiste renault m'a dit "michelin, c'est plus ce que c'était" !! mes prochains pneus ne seront certainement pas des michelin !

Petite question..... combien de km fait un train de pneus sur la vel satis ? avec ma safrane je faisais environ 80000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

D'apres ce que j'ai pu lire la moyenne serait dans les 50 000Kms pour le train avant.

 

j'espère que mes Michelin n'ont pas le même soucis que les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

je sais que la mienne est restée sans rouler environ 6 mois pour un différent sur la prise en garantie du moteur cassé entre l'ex proprio et renault.... c'est peut être de là que vient cette "ovalisation".... mais quand même ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Mais j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup de poids sur l'avant car même lorsque les pneus sont correctement gonflé j'ai l'impression que les flancs s'écrase ce qui pourrait expliquer cela.

 

Elle as eu le moteur cassé ???

 

C'est une 2.0l T ???

 

Si oui j'avais déjà entendu parler de casse turbo mais jamais du moteur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

c'est bien une 2.0l t

de ce que je sais (de l'ex proprio), elle a eu un jour un soucis électronique, donc passage chez renault pour une reprogrammation du boitier, et quelques km après, sur l'autoroute le moteur a serré. d'après une expertise, ce serai une mauvaise reprogrammation !

bilan : un moteur neuf, un turbo neuf... 8600 euros ! ! et après longues discutions et expertises....75% pris en charge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Dans tous les cas ces cool pour toi ce nouveau moteur a combien de km actuellement ???

 

Sinon je me disait bien que le moteur ne pouvait pas casser par manque de fiabilité.

 

Je pense qu'au niveau de sa mécanique le F4Rt est un trés bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es
:eek: C'est de la faute du garage donc tu n'avais rien à payer !!

 

 

Ce n'est pas lui qui a payer mais l'ancien proprio mais il est vrai que si l'expertise a rendu renault responsable il n'aurait jamais du verser un copec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

quoi qu'il en soit, j'ai un moteur qui a à peine 2000 km ! ! !

 

et comme tu dis xallias, mis à part soucis venant d'un périphérique, le moteur 2ltrs renault est réputé très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301zs

oui, et d'ailleur à ce sujet, je me pose une question

 

Le précédent proprio m'a dit que le garage qui a fait le changement de moteur préconisait une vidande vers 2-3000 km

et mon garagiste renault me dit aux alentours de 10000...

 

qui dit vrai ?

 

en tout cas, pour l'instant, je ne dépasse pas les 2500-3000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awe015OS

Bonjour, je vais moi même devenir propriétaire d'une vel satis 2.0T Expression de 2002 avec 17000 kms, pourriez-vous mettre en ligne des photos des commandes des sièges avant, je ne trouve ça nulle part et je suis impatient d'avoir des détails avant son achat.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Voila une nouvelle série de photo.

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5933c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5937c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5940c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5945c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5947c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5956c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5971c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5972c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5977c.jpg

 

http://jmlessence.free.fr/Vel%20Satis/IMG_5985Hc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...