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Clio

perte de puissance après vidange sur clio 3 dci 85


Invité §jeo851EH
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Invité §jeo851EH

Bonjour,

 

je fait appel à votre aide pour un petit problème qui commence à me gonfler..

Ya quelques temps j'ai voulu faire ma vidange moi même (pour les 80 000), avec mon beau frère...

 

Nous avons changé, filtre à huile, filtre à air, et huile moteur pour de la nauroto 5w40..

 

Depuis, je note une perte de puissance assez gênante, surtout à bas régime..

et surtout une perte de nervosité...le dci 85 sur clio III, étant un petit moteur nerveux, j'ai l'impression à ce jour de conduire un veau...

Avant lorsque je me mettais à 2000tr/min, le simple léger coup de pédale me faisait monter dans les tours..

 

A ce jours, et même en 1ère 2ème et 3ème, elle ne réagit pas de suite..disons que si j'accélère à fond de pédale elle part, mais il lui faut un petit temps pour qu'elle s'emballe et que je sente le turbo..

Aussi, avant en conso instantanée avec condition idéale je pouvais faire entre 2.5L et 3L à 90km/h..aujourd'hui c'est plutôt entre 3.5L et 4L.

Ma conso moyenne est passé de 3.7L à 4.2L..

 

Et je sent bien par exemple que pour être à 90, je suis obligé d'appuyer d'avantage sur la pédale...

Qu'elle peux être la cause ? un surplus d'huile ? une mauvaise manip quelque part ? mauvaise huile ?

je n'ai pas changé d'essence, je vais toujours au même endroit...

 

merci a vous

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Invité §jeo851EH

niveau d'huile tu veux dire ? mais la perte serait aussi flagrante que cela ? merci

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Invité §ave661ju

la quantité d'huile doit être très précise,surtout pas de surplus!par ailleurs le filtre à air est il bien mis,et compatible?

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Invité §tot034rW

J'aurai mis une meilleure huile(Total ou Elf) et non de la saloperie d'huile Norauto.

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Invité §jeo851EH

filtre à air ok, et bien mis...

 

pour l'huile, pour même pas 10 euros de plus j'aurai pu éventuellement mettre de la elf, mais après conseil auprès du vendeur, la seule différence c'est que l'elf durera plus longtemps dans le temps...

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Invité §tot034rW

Si l'huile Norauto, Carrefour, etc sont mons chère que les marques, c'est qu'il y à une raison. Y à t'il la bonne quantitée d'huile?

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Si l'huile Norauto, Carrefour, etc sont mons chère que les marques, c'est qu'il y à une raison.

 

 

Oui, la publicité tu la paye en achetant de la Total ou de la Elf ;)

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Le pack additif est peut etre un chouilla moins performant, mais un truc est sur, si elle est indiqué ACEA B4, c'est qu'elle a réussi le teste de la norme ACEA et donc qu'elle est au moins équivalente aux autres huile ACEA B4.

 

D'ailleurs si on veut du plus performant, il existe aussi l'extenssion de la norme ACEA, la norme C (C3 par exemple) qui rajoute des contraintes sur l'huile (cisaillement et pollution)

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Invité §jeo851EH

renault me propose un diagnostique pour voir ce qu'elle a..

 

mais j'ai peur de racler...c'est payant ce genre de chose ? en fait j'ai demandé un devis, le gars m'a dit on va d'abord faire un diagnostique et après on peux vous dire combien...mais je suppose que ce fameux diagnostique sera payant ?

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Invité §ore301wf

etant cotech chez renault regarde vers ton ventillo moteur , ton electrovanne suralimentation (pilotage turbo) a du tomber vers le ventillo et les durites on du s'abimer ca arrive souvent lors du revision quand tu change le filtre a huile

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Invité §bib833GA

etant cotech chez renault regarde vers ton ventillo moteur , ton electrovanne suralimentation (pilotage turbo) a du tomber vers le ventillo et les durites on du s'abimer ca arrive souvent lors du revision quand tu change le filtre a huile

 

Pris de vitesse, +1

 

Idem, 9 chances sur 10 que ton électrovanne soit coincée sur ton moto ventilateur. (J'explique pas le nombre de voiture que j'ai vue revenir chez Renault pour se problème, et toujours après une révision)

 

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Invité §jeo851EH

ok merci de votre aide je vais regarder cela...

 

car franchement, c'est vraiment flagrant...

 

j'accélère à plein régime, et même à 2500 tr/min lorsque je passe la 4ème, ya un trous de 2secondes environ puis elle part...

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Invité §jeo851EH

bon, à priori mon électrovanne est très bien fixée au dessus du radia, et les durites ne semblent pas avoir soufferts...

 

par contre, ya un petit joint en caoutchouc qui c'est barré du capuchon gris d'environ 2cm de diamètre de l'électrovanne.. est-ce grave ?

 

bon beau frère à un moment donné a cherché à faire de la place pour passer ses mains jusqu'au filtre huile, il aurait peux-etre bougé sans faire exprès un élément sensible ?

 

pour le filtre à gasoil je ne l'ai pas changé...j'aurai du certainement...?

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Invité §jeo851EH

okok, bon bien pour la perte de puissance je pense que c'est résolu...

 

le tuyau d'air qui alimente le filtre à air, celui-ci était presque enlevé...

 

je l'ai enlevé puis bien enfoncé au niveau de la prise juste à coté du filtre à air...tout est revenu dans l'ordre, le moulin tourne nickel..

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Invité §nkn457Bd

Bonjour,

 

Je vous fait part de ma mésaventure: Sur ma clio 3 85Cv DCI, 54000km, j'ai eu aussi de facon brutale une perte de puissance peu de temps apres une revision, le voyant "injection à vérifier" s'allumait lorsque j'accélérais en 5éme pour doubler....je me suis orienté vers la vanne EGR...il en etait rien! apres avoir investit dans un spay pour la nettoyer et un additif à ajouter au gasoil le defaut etait toujours present...tout comme la perte de puissance... Je suis donc allés a reculons chez renault (je connais assez bien le garagiste heureusement), c'était en fait l'electrovanne de recirculation des gaz d'échappement qui etait HS. Coût piéces + MO= 110€

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Invité §pig148My

Bonjour,

pour ma part je vous confirme qu'à la suite d'une simple vidange dans un centre auto, le boîtier (électrovanne suralimentation, pilotage turbo) s'est abîmé dans le ventilateur. Résultat une des deux durites sectionnée. Perte de puissance en seconde et troisième, ect.... Le centre réfute toutes erreurs, je me retrouve actuellement avec du gaffeur (ça fait l'affaire pour l'instant). Avez-vous des précisions pour une réparation ou le remplacement de la durite (taille, type de durite...) ? Elle est connectée d'une part sur le boîtier (au-dessus du radiateur) et d'autre par sur un "relais" serti par une gaine thermoretractable.

Merci d'avance

Pigebox

Clio 3 phase 2 85 DCI

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Invité §kad184RG

Bonjour,

 

Je vous fait part de ma mésaventure: Sur ma clio 3 85Cv DCI, 54000km, j'ai eu aussi de facon brutale une perte de puissance peu de temps apres une revision, le voyant "injection à vérifier" s'allumait lorsque j'accélérais en 5éme pour doubler....je me suis orienté vers la vanne EGR...il en etait rien! apres avoir investit dans un spay pour la nettoyer et un additif à ajouter au gasoil le defaut etait toujours present...tout comme la perte de puissance... Je suis donc allés a reculons chez renault (je connais assez bien le garagiste heureusement), c'était en fait l'electrovanne de recirculation des gaz d'échappement qui etait HS. Coût piéces + MO= 110€

 

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Invité §kad184RG

bonjour pouriez vous m'envoyer une photo de la pieces defectueuse

ou me dire ou elle se situe svp merci d'avance

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Invité §kad184RG

la photo ou l'emplacement de l'electrovanne de recirculation de gaz d'echappement

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Invité §tot731WV

Pris de vitesse, +1

 

Idem, 9 chances sur 10 que ton électrovanne soit coincée sur ton moto ventilateur. (J'explique pas le nombre de voiture que j'ai vue revenir chez Renault pour se problème, et toujours après une révision)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tclio3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] mages1.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce sujet pour vous dire tout d'abord un grand merci parce qu'après un passage à la valise en tapant le code erreur je suis tombé sur ce sujet et ça n'a pas loupé l'électrovanne était bel et bien dans le ventilateur et il y a du dégât...

 

Du coup je cherche à le remplacer, j'ai trouvé la pièce sur internet:

https://www.auto-doc.fr/meat-doria/7757836

 

En revanche ce sont les durites que je ne trouve pas vais-je être obligé de faire un passage chez renault pour les commander?

 

Encore merci pour le coup de pouce!

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Invité §Pic582Pg

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum , je possède depuis 2 ans une Clio 3

(70 ch )DCI ph 1 année 2007 5p

 

En remettant la vis de purge d'huile sous la voiture , je me suis aperçu qu'une durite était débranché ...

Celle ci descend côté conducteur

Quelqu un aurait l'amabilité de me dire ou celle ci ce clipse

 

Merci à tous d'entretenir ce forum

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