Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

DF136 COMMANDE INJECTEURS SUR CLIO II


Invité §nic026yp

Messages recommandés

Invité §nic026yp

salut,

Pouvez vous m'aider a m'expliquer la correspondance du défaut DF136 COMMANDE INJECTEURS svp, sachant que le voiture ne démarre plus ou elle démarre difficilement et au bout de quelques minutes le moteur s’arrête tout seul ?

 

clioinj4.jpg.09c23ded2f5314a47ad35745d26450d1.jpg

clioinj.jpg.3a9fe79c333cec00b4b05555a60b2bbb.jpg

 

C'est une clio II société dci an 2003 125000kms

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

la tension batterie est bien faible je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

c'est a force d'insister sur le démarreur, mais je ne pense pas que le défaut venait de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

c'est pas une pièce a changer alors ?

Moi je doute que le calculateurs a pété, mais normalement ça sort sur le clip non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

A tu remplacé un ou plusieurs injecteurs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

j'ai déjà changé 3 injecteurs

si c’était un calculateur, sa sort pas avec le canclip ?

Pourrais je mettre un autre calculateur d'occasion ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

j'ai déjà changé 3 injecteurs

si c’était un calculateur, sa sort pas avec le canclip ?

Pourrais je mettre un autre calculateur d'occasion ?

Merci d'avance

 

Tu les a télécodé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

si faisceau moteur ok, je pense que c'est le calculateur qui est hs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

non je ne les ai pas telecodé

ya til une méthode pour faire monter un calculateur d'occasion, j'en ai plusieurs.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

non

 

Commence donc par rentrer les codes, si tu le fais pas, ta voiture n'est pas prête de démarrer. . .

 

Ou alors de très mal tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

ya til une méthode pour faire monter un calculateur d'occasion SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

ya til une méthode pour faire monter un calculateur d'occasion SVP ?

 

 

ça changera rien puisque les codes d’injecteurs du calculateur d'occas que tu va acheter ne sera pas les mêmes que les tiens.

 

Bref, commence par rentrer les codes injecteurs de ta voiture DANS ton calculateur d'injection et revient nous voir. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

Bonjour a tous,

J'ai changé les 4 injecteurs, le calculateur, le problème est toujours là.

J'ai fait un diag d'une Mégane II dci 190000Kms an 2004 qui a du mal a démarrer, j'ai un doute pour le capteur rail (que j'ai déjà changé)parce que d’après le clip c’était un défaut jaune "circuit rail" j'ai pris une capture d’écran des paramètres et si quelqu'un peut interprété et me dire s'il y a une anomalie

lkju.jpg.624fecf050839cdcfbe66e83a934569c.jpg

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bonjour a tous,

J'ai changé les 4 injecteurs, le calculateur, le problème est toujours là.

J'ai fait un diag d'une Mégane II dci 190000Kms an 2004 qui a du mal a démarrer, j'ai un doute pour le capteur rail (que j'ai déjà changé)parce que d’après le clip c’était un défaut jaune "circuit rail" j'ai pris une capture d’écran des paramètres et si quelqu'un peut interprété et me dire s'il y a une anomalie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247682/lkju.jpg

Merci d'avance

 

Actionne ton démarreur, et c'est à ce moment-là que tu compare ta consigne pression rail et ta pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax230if

Actionne ton démarreur, et c'est à ce moment-là que tu compare ta consigne pression rail et ta pression ;)

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

les paramètres ont été prises moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

les paramètres ont été prises moteur tournant

 

Oui, mais au ralentie moteur, et non au démarrage. . . Si tu veux régler ton problème de mauvais démarrage faut déjà prendre les valeurs pendant un démarrage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

Et selon toi, quel valeur dois je voir au démarrage ?

Quel valeur dois je regarder

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Et selon toi, quel valeur dois je voir au démarrage ?

Quel valeur dois je regarder

Merci

 

Actionne ton démarreur, et c'est à ce moment-là que tu compare ta consigne pression rail et ta pression

 

Si tu a 300 bar en consigne

 

et que tu arrive péniblement à 200b en pression pendant ton démarrage, vérifie tes retours d’injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

le 3eme cylindre se trouve ou sur une Mégane 1.9dci ?

Les cylindres sont rangé a partir de la pompe 1 2 3 4 ou bien 1 3 2 4 ?

Merci d'avance pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

le 3eme cylindre se trouve ou sur une Mégane 1.9dci ?

Les cylindres sont rangé a partir de la pompe 1 2 3 4 ou bien 1 3 2 4 ?

Merci d'avance pour votre aide ?

 

Il sont toujours dans l'ordre chez les française, 1-2-3-4, maintenant encore faut t-il savoir ou se trouve le numéro 1 (coté distribution ou VM)

 

Perso, je ne sais pas, attend d'autres réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

Pour la clio II (DF136) c’était un problème de catalyseur bouché.

Pour le 3eme injecteurs de la Mégane changé hier et ça marche impec, par contre je ne sais pas trop si je doit faire l'apprentissage les 2 injecteurs ont la même référence.

Aujourd'hui j'ai fait un diag d'une Kangoo 2001 1.9D 150000 kms environ, la première fois quand je démarre un voyant s'allume et je ne peut pas commander l’accélérateur, avec le clip c’était DF 066 et voila qlq captures avec paramètres

 

kangoo..jpg.a4a30f062865173efdcd2b7d59deac43.jpg

kangoo2.jpg.684cf0de2959ecdc56e81bdad85408f8.jpg

 

après arrêt du moteur et redémarrage le voyant s’éteint, elle démarre normalement et je peut rouler avec des kms sans aucun problème.

voici la capture d écran

 

kangoo3.jpg.a373b9126a33928ea9364fbae3304c05.jpg

 

A ton avis dois je changer la pompe d'injection (elle est électrique)

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pompe sans aucun doute, c'est le problème des pompes épique, elle était aussi monté sur les Fiat Palio.

 

Renault vende un kit de rondelle pour pallier à se soucie.

 

Mais plusieurs retours sur le net démontre que ça ne change rien au problème.

 

Donc mis à pars remplacer la pompe je ne vois pas.

 

 

Pour ton injecteur de Megane ne confond pas code d’injecteur et code de référence pour les commander (82 00 712 etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

Pour la pompe c'est une lucas électrique

C'est quoi le code de référence alors, c'est pas 0445110110 ?

Comment savoir si une pompe fonctionne correctement ou pas d'apres les paramètres ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

electronique dans ce cas.

 

Il n'y a pas de câble qui est relier sur la pompe si tu préfère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pour la pompe c'est une lucas électrique

C'est quoi le code de référence alors, c'est pas 0445110110 ?

Comment savoir si une pompe fonctionne correctement ou pas d'apres les paramètres ?

Merci d'avance

 

 

Alors je n'est rien dit

 

Je me pose une question, tu a accès a la Clip continuellement, mais tu ne sais pas l’interpréter ?!

 

Si le matériel n'est pas d'origine Renault (donc d'un garage) tu fait de la contrefaçon fait gaf. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

salut,

C’était finalement un problème d'injecteurs.

Sur une autre clio essence je n'ai trouvé aucun problème sur la mémoire des défaut calculateur, elle démarre normalement et dès que j’accélère le moteur s’arrête j'ai pris quelques captures pour les interpréter si c'est possible

clio2.jpg.b8bc0db777b1a010923a3e856b0306a9.jpg

clio1.jpg.c11b3de9bcc4977b022e4afed1569023.jpg

Je pense que c'est un problème de pompe mais j'aimerais prendre vos avis.

Une autre question sur la 1ere clio dci 2003,ou se trouve le capteur de pression de suralimentation , le véhicule démarre et et de temps en temps il s’arrête tout seul?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...