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Clio

Clio 3 - fumée suspecte arrivant de la clé de contact


Invité §rol808qr

Messages recommandés

Invité §rol808qr

Mardi dernier, j'ai du stopper la Clio ( 1.6 essence ) sur le bas côté, de la fumée ( odeur de cramée ) s'échappait de la clé de contact.

Arrêt en catastrophe et coupure immédiate du moteur, aucun signe aven coureur, je n'ai parcourt que 2 kms ( démarrage à froid, sans pousser la voiture classique ) Après remorquage à la concession, aucune nouvelle ( 7 jours sans nouvelles )

Dernière réparation réalisée : la courroie de distribution après les 5 années - véhicule de moin de 40.000 kms ( préconisation constructeur ). Depuis que j'ai fait faire les travaux, rien ne va plus.

Est ce que quelqu'un a déjà eu une panne de ce genre ?

 

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Invité §Xav041BL

Bonsoir ton problème est assez hallucinant, je pense au neiman qui ferait un court circuit du à un problème d'isolation mais ça serait très peu probable!!!

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Invité §rol808qr

Oui, des relances au comptoir de la mécanique ont été faites en début de cette semaine.

Mais les congés, les ponts n’arrangent pas la situation et la voiture et chez eux depuis le 7 juin... depuis pas de nouvelle.

 

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Invité §wax230if

Bonsoir ton problème est assez hallucinant, je pense au neiman qui ferait un court circuit du à un problème d'isolation mais ça serait très peu probable!!!

 

 

 

Peux probable mais jvoit pas autre chose :o

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Invité §rol808qr

Une belle lettre en recommandée attend dans la boîte au lettre de la concession Renault. Première salve avant la seconde.

Il y a fort à parier que nous allons vite avoir des nouvelles mais pour le moment aucune réaction. le service client de Boulogne aura la même.

Contenu de la lettre : à découvrir sur demande par Email.

A force de prendre les client pour des idiots, les clients utilisent la voix légale pour obtenir des résultats

Stop au blabla, je veux des preuves et un diagnostique fiable.

 

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Invité §bib833GA

Pour en revenir à ton problème, il s'agit tout simplement d'un faux contacte je pense.

 

Mais faudrait peut être que ton garage se bouge un peut le c**

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Invité §rol808qr

Au miracle

Ils ont déposé le tableau de bord = constat et vérification : le comodo d’essuie glace à cramé

Comment réagir face à une facture de plus de 600 euros que la concession va me présenter ?

si l'on d'entre vous a déjà eu une avarie de ce genre, merci d'en connaître l'issue

D'un point de vue client c'est certain avec un faible kilométrage comme affiche mon compteur ( moins de 40.000 kms ) mais plus de 5 années, je peux estimer que l'avarie soit prise en charge à 100% par le constructeur

Il doit admettre que des comodos défaillants, c'est pas la première fois qu'il y a un un pb de ce genre sur des Clio III ?

Bon les réparations sont lancées. les courriers également

 

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Invité §bib833GA

Au miracle

Ils ont déposé le tableau de bord = constat et vérification : le comodo d’essuie glace à cramé

Comment réagir face à une facture de plus de 600 euros que la concession va me présenter ?

si l'on d'entre vous a déjà eu une avarie de ce genre, merci d'en connaître l'issue

D'un point de vue client c'est certain avec un faible kilométrage comme affiche mon compteur ( moins de 40.000 kms ) mais plus de 5 années, je peux estimer que l'avarie soit prise en charge à 100% par le constructeur

Il doit admettre que des comodos défaillants, c'est pas la première fois qu'il y a un un pb de ce genre sur des Clio III ?

Bon les réparations sont lancées. les courriers également

 

Déposer un tableau de bord pour un problème de comodo ?! De plus en plus fort chez Renault :/

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Invité §wax230if

Je savait pas qui fallait deposer un tableaux de bord pour un comod surtout sur une clio 3 ^^

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Invité §hes264uV

Les concessions renault sont décidement de plus en plus créatives quand à leurs facturations!! :lol:

Et bon courage à toi parce que quand tu sait pas reconnaitre leur créativité à sa juste valeur (c'est à dire la leur!!) c'est souvent pot de fer contre pot de terre!! :o

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Invité §tot034rW

Déja que sur une MODUS juste pour changé une ampoule faut enlever le pare choc, alors si sur une CLIO 3 faut enlever le tableau de bord, là ca devient vraiment n'importe quoi;

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Invité §rol808qr

A la présentation d'une facture, comment faire ?

Il voulait me faire payer le diagnostic 75 euros puis en plus la réparation.

La note risque d'aller autour des 600 euros. Est ce que quelqu'un peu me décrire la marche à suivre et réagir face à cette supercherie.

Je sais être créatif à mon tour et leur retourner le compliment de la plus belle des manière

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Invité §hes264uV

A la présentation d'une facture, comment faire ?

Il voulait me faire payer le diagnostic 75 euros puis en plus la réparation.

La note risque d'aller autour des 600 euros. Est ce que quelqu'un peu me décrire la marche à suivre et réagir face à cette supercherie.

Je sais être créatif à mon tour et leur retourner le compliment de la plus belle des manière

 

 

Lettre avec accusé de reception adressé en double au garage et a la direction commerciale...Peu de chance que cela aboutisse vu que le garage n'as fait aucune erreur..

2eme etape : aller au guichet demander un respon et negocier avec lui un geste commercial (y aller de preference aux horaires de reception des voitures entre 8 et 9h quoi! ils detestent bizarrement la grogne devant leurs autres clients!)...Mais la encore sceptique...

3eme etape : mandater un expert...Mais la c'est 200roros direct à sortir...Etape indispensable pour une quelquonque poursuite (justice ou negoc) donc tu risque vite d'etre coincé...

Leur grande spécialité etant une fois que tu as lancer le reco et signifier ta volonté de pas payer de te garder le vehicule et de te faire payer des frais de parking...Des vrais artistes je te l'ai dit..

Le truc c'est que si ta caisse fonctionne pas tu l'a dans l'os (le remorquage n'etant pas donner...) surtout qu'as priori le garage n'as commis aucune faute juridique et quand bien même bon courage pour la faire reconnaitre (surtout que vu qu'il ont la caisse ben il font ce qu'il veulent dessus!!why not un ti maquillage!)

Ton seul espoir pour moi c'est que Boulogne reagisse...Ou d'obtenir un geste co...Ta voiture à 5ans je pense qu'il peuvent faire un geste mais lequel thats the question!

 

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Invité §wax230if

Déja que sur une MODUS juste pour changé une ampoule faut enlever le pare choc, alors si sur une CLIO 3 faut enlever le tableau de bord, là ca devient vraiment n'importe quoi;

 

 

 

Pas besoin de le demonter le tableaux de bord i savais juste du temp a facturer

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Invité §rol808qr

Bilan

600 euros de facture ( pour 138 euros de pièce.... trop d'abus non ? )

une voiture qui roule ( ouff )

Encore un client ( moi ) pas content pour autant

La suite .... courrier au service client car Renault n'est pas tout clair dans cette histoire

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