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BVA bloquée en position "P"

 

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 Sujet :

BVA bloquée en position "P"

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Invité
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  1. Posté le 24/06/2011 à 23:20:10  
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Bonjour,

Je reviens sur ce forum car je viens d'avoir un gros souci avec ma clio, heureusement devant chez moi:

La voiture:
RENAULT Clio II 3 portes 1.6 i 90cv BA de 1999

Le problème:
J'arrive chez moi, je met ma boite auto en mode parking, ça fait pas pas comme d'habitude: le sélecteur glisse tout seul au fond.
Je regarde le tableau de bord, le voyant est sur "D", alors que la boite est sur "P".
Egalement la voiture n'est pas bloquée, j'ai dut mettre le frein à main.

La cerise sur le gâteau:
Ma p@!:^! de boite est bloquée sur "P", je peux pas débloquer le sélecteur en appuyant sur la pédale de frein.
Le voyant reste sur "D", et je ne peux pas démarrer, même en appuyant sur la pédale de frein.



Ce qui est bizarre c'est que je me suis garé bien en pente le même jour, et que la boite à peut être pas appréciée quand j'ai bloqué/débloqué en "P".
Je pense qu'un truc bloque au niveau du sélecteur, peut-être un problème de câble?

Merci de m'avoir lu  :)

P1030144P1030147
Message édité par cap63gv le 25/06/2011 à 12:17:11
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 25/06/2011 à 10:37:17  
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J'ai pensé à un problème au niveau du frein étant donné que je ne peux pas débloquer le sélecteur.
Le frein est anormalement dur maintenant, mais les feux stop s'allument.

Des idées?
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Profil : Routard confirmé
estebald
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  1. Posté le 25/06/2011 à 10:47:37  
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cap63gv a écrit :
J'ai pensé à un problème au niveau du frein étant donné que je ne peux pas débloquer le sélecteur.
Le frein est anormalement dur maintenant, mais les feux stop s'allument.

Des idées?
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Salut,

Je n'y connais rien en boite auto. Néanmoins, le frein est en fait "normalement dur". Le fait de pomper sur la pédale moteur arrêté produit toujours ce phénomène.


---------------
Mégane TCe130 Bose vendue: http://www.forum-auto.com/marq [...] t42381.htm
Mégane Ovalie dci110 vendue : http://www.forum-auto.com/marq [...] t45476.htm
Mégane Dynamique 1.9dci130
Clio II campus.com 1.2 60cv 2009
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 25/06/2011 à 10:56:23  
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Hello,

Tu as un problème avec la tringle de commande sur la boîte, regarde sur la boîte tu as un gros câble de commande et il est clippé sur un petit levier surmonté d'une rotule, il doit être clippé dedans.

Flèche rouge sur la photo...

Tiens nous au jus

dpo1
Message édité par daytona73 le 25/06/2011 à 10:56:58
Profil : Pilote assidu
  1. config
billy-stephen
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  1. Posté le 25/06/2011 à 10:58:31  
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le porblème, vient a mon avis du moement ou tu a laissé ta voiture garée en pente avec la boite en P, il suffit que quelqu'un ai poussé ta voiture, meme légèrement, pour forcer sur la boite et abimer le cran du selecteur... une automatique garée dans la rue, a moins d'avoir un problème de frein a main, mais il vaut mieux la laisser en neutre avec le frein a main (comme une manuelle d'ailleurs, vaut mieux la laisser au point mort avec le FàM, ca limite les risques pour la boite...)

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Invité
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  1. Posté le 25/06/2011 à 10:59:03  
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@estebald Ok, merci :)

@billy-stephen oui j'ai un pb de frein à main :(

@daytona73  super je vais regarder :)

Je suis arrivé à débloquer le sélecteur grâce au bouton caché sous la housse, mais le voyant reste sur "D" peut importe la position du sélecteur.
Ceci dit, quand je remet le sélecteur sur "P", il ne se débloque toujours pas avec le frein il faut utiliser le bouton.
Message édité par cap63gv le 25/06/2011 à 11:01:51
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 25/06/2011 à 11:10:15  
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OK, selon tes symptômes le rob vient du câble...
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Invité
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  1. Posté le 25/06/2011 à 11:29:51  
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daytona73 a écrit :
OK, selon tes symptômes le rob vient du câble...
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Quel câble, le câble de commande? Faut-il déposer la boîte pour le changer?


Egalement j'ai un problème pour voir la boite, elle est emprisonnée dans une enveloppe de caoutchouc.
Il faut que je la coupe? je ne trouve pas comment la virer, en plus des fils passent dedans.

P1030149P1030150

Message édité par cap63gv le 25/06/2011 à 12:16:55
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 25/06/2011 à 15:36:35  
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Non coupes rien...

Selon la photo c'est sur la boîte de vitesse à côté du moteur... et oui le câble de commande... mais qui arrive au dessus de la bv
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Message édité par daytona73 le 25/06/2011 à 15:37:42
Invité
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  1. Posté le 25/06/2011 à 15:51:09  
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daytona73 a écrit :
Non coupes rien...

Selon la photo c'est sur la boîte de vitesse à côté du moteur... et oui le câble de commande... mais qui arrive au dessus de la bv
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Merci beaucoup daytona73   :jap:  c'était bien le câble qui s'était défait, j'ai mis du temps à le voir.

Ça ne ressemble pas tout à fait au schéma et avec toute ces durites au dessus je trouvai pas.


Encore merci :)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
daytona73
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  1. Posté le 25/06/2011 à 20:05:05  
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Heureux d'avoir pu t'aider et ça fait plaisirs d'avoir quelqu'un qui dit merci

Alors merci à toi
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Invité
  1. Posté le 01/08/2011 à 10:00:51  
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Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi. Je cherche la tringle et le cable mais je ne le trouve pas. aurais tu une photo ou une indication pour le trouver plus facilement. dois je passer sous ma voiture?

Merci

Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 10:12:18  
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Non c'est au dessus du moteur sous les durites d'eau, à ta droite quand tu es en face.

Voici la photo, c'est la partie blanche qui doit être déboîtée de la bille qui est en dessous.

P1030152
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Invité
  1. Posté le 09/06/2012 à 19:36:30  
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moi j'ai le meme problème sur une clio 2 phase 2 de 2002 en initiale en boite auto, j'ai le fusible du frein stop qui saute a chaque foi et qui me bloque la boite sur (P). je ne trouve la panne donc a chaque foi je doit changer de fusible pour pouvoir faire fonctionner le frein et pouvoir débloquer la boite, je suis nouveau sur le forum donc si une personne a la solution, sa serais avec énorme plaisirs

Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 10:29:34  
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Merci à vous tous grâce a vous j ai pu régler mon problème encore heureux que les forum existe
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Invité
  1. Posté le 17/02/2014 à 15:36:41  
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Bonjour à tous,

j'ai le même soucis que Captainher. Ma tringle s'est désaccouplée sur ma Clio 2.1. Sauf que je ne parviens pas à réaccoupler la partie blanche et la partie métallique dessous. J'ai pris une pince pour serrer les deux parties mais sans succès. Dois-je insister ou bien y a-t-il une pièce qui serait manquante? La partie métallique comporte un ergot et sous la partie blanche il y a un plastique rond avec un trou au milieu pour mettre l'ergot métallique. En tout cas je ne vois pas de "bille" comme indiqué dans le post de Captainher.

Merci pour vos lumières !

cap63gv a écrit :

Non c'est au dessus du moteur sous les durites d'eau, à ta droite quand tu es en face.

Voici la photo, c'est la partie blanche qui doit être déboîtée de la bille qui est en dessous.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 030152.jpg
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Invité
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  1. Posté le 19/02/2014 à 13:40:21  
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Salut frigonord,

C'est pas vraiment une bille mais un ergot avec un bout rond si je me souvient bien. Normalement ça clippe quand on emboîte les deux parties.

Pour ma part ça c'est redéfait plusieurs fois par la suite, ça ne clippait plus très bien alors j'ai mis un bout de sparadrap sur le trou sans trop y croire (j'était en vacances) puis emboîté en appuyant fort. Ca fait 3 ans et ça tient toujours, plus de problèmes depuis :)

Invité
  1. Posté le 21/02/2014 à 09:12:50  
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Merci Captainher pour ta réponse. Pour moi ça ne clipse plus du tout, au point que je me suis demandé s'il ne ma manquait pas une pièce pour bloquer l'ergot métallique dans la partie plastique noire ronde qu'on trouve de l'autre côté du plastique blanc. Je vais essayer ce weekend le coup du sparadrap. Si ça tient pour toi depuis 3 ans ça doit être efficace alors. J'imagine qu'il n'y a pas de contrainte sur cette partie donc cette réparation de fortune tient le choc. Encore merci et je vous tiens au courant.
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Invité
  1. Posté le 02/03/2016 à 14:02:19  
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fri24vv a écrit :

Merci Captainher pour ta réponse. Pour moi ça ne clipse plus du tout, au point que je me suis demandé s'il ne ma manquait pas une pièce pour bloquer l'ergot métallique dans la partie plastique noire ronde qu'on trouve de l'autre côté du plastique blanc. Je vais essayer ce weekend le coup du sparadrap. Si ça tient pour toi depuis 3 ans ça doit être efficace alors. J'imagine qu'il n'y a pas de contrainte sur cette partie donc cette réparation de fortune tient le choc. Encore merci et je vous tiens au courant.
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Hello,
J'ai exactement le même problème sur ma clio. Est-ce possible de changer uniquement cette pièce? Douille et clip? Connaissez-vous son nom.
Merci d'avance pour votre aide

Invité
  1. Posté le 10/03/2016 à 18:51:30  
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Bonjour c est la premiere fois que j'utilise un forum mais la j en ais vraiment besoin . Je possede une laguna 1 phase 2 boite auto 115 chx , mais mon bo pere a bloquer la boite . J' aimerai savoir si quelqu'un saurais me dire si je dois m'endaiter en rachetant une boite complete ou si je peux faire autrement merci d avance pour vos reponses.

Invité
  1. Posté le 12/03/2016 à 15:19:56  
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Env07za a écrit :

Merci à vous tous grâce a vous j ai pu régler mon problème encore heureux que les forum existe
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Slt je suis nouveau et je possede une laguna 1 phase 2 essence 115 cv de 1999 . Jaile meme soucis , boite boquer sur p sans appuyer sur le bouton deblocage , une fois debloquer quelque soit le selecteur mis le tableau de bord m affiche d ... donc voiture ne veut pqs demarer :( merci pour ta reponse .

Profil : Nouveau membre
fougasse26
  1. Posté le 18/06/2016 à 21:39:08  
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bonjours moi j ai un proplème de boite auto sur mon espace 4 2.2 dci j ai changer ma boite mai impossible de faire tourner le moteur a la clef faut il passer la valisse ????? merci de maider

Invité
  1. Posté le 15/07/2016 à 17:20:07  
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Bonjour à tout le monde

la voiture de ma femme avait le même probleme aujourd'hui et j'ai suivi vos conseils !!

pour ma part la clip y était plus j'ai donc mis un morceau de chatterton et par dessus un fil de fer que j'ai essayé temps bien que mal de faire passer dessous et dessus ça à l'air de tenir

heureux d'avoir pu éviter d'aller chez Renault et m'en tirer pour 150 € minimum

encore merci pour cette aide
Message édité par lud64ud le 15/07/2016 à 17:20:52
Invité
  1. Posté le 17/03/2017 à 02:34:24  
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cap63gv a écrit :

Non c'est au dessus du moteur sous les durites d'eau, à ta droite quand tu es en face.

Voici la photo, c'est la partie blanche qui doit être déboîtée de la bille qui est en dessous.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 030152.jpg
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Merci beaucoup ;) vous m'avez fais gagner beaucoup de temps et d'argent !!

Invité
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:26:39  
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Bonjour à tous,

Le problème décrit ici est exactement le même que le miens. Pensez-vous que cette réparation est à la porté d'un novice car je n'y connais rien en mécanique ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2017 à 11:44:33  
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bonjour

si je peux apporter ma pièce à l'édifice...

la boite DPO chez Renault est la même que l'AL4 chez PSA.

J'ai récemment fait un tutoriel sur la vidange de boite de vitesse automatique, et sur une photo que j'ai postée, on voit une partie du sélecteur au dessus de la boite (là où il y a la flèche bleue)

il faut suivre ce levier, vous trouverez la rotule sur laquelle le câble doit s'emboiter


vidbva-jVoir l'image en grand0 vote
 ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 04/05/2018 à 15:38:17  
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Mai 2018 merci ma voiture redémarre grâce à vous

Invité
  1. Posté le 16/06/2018 à 16:42:43  
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juin 2018
merci dépanné grâce a votre tuto

Invité
  1. Posté le 18/12/2018 à 16:12:10  
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daytona73 a écrit :

Heureux d'avoir pu t'aider et ça fait plaisirs d'avoir quelqu'un qui dit merci

Alors merci à toi
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Salut moi ma clio quand je mets sur d le d cliniote cest quoi

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